Je crée ce post pour vous présenter mon élevage de lapin qui s'est bien agrandi. D'abord mes installations. je suis dans une ancienne porcherie avec les veaux à côté.
Ok, j'ai hate de voir les lapereaux des angoras, je me demande si la vitesse à laquelle ils sortent du nid est plus rapide vu que les poils doivent sortir plus vite, non ? C'est une hypothèse !
Les lapereaux sont croisés bélier donc probablement qu'en première génération les poils seront courts. Je ne pense pas qu'ils sortent plus vite. Hâte de les voir aussi. Ce qui m'embête c'est que les lapines ne mangent pas assez à mon goût. Miel est même maigre.
2 poignées de granulés de luzerne et foin à volonté
Tu as essayé de varier l'alimentation ? De la luzerne fraiche (si elle n'est pas humide), du trèfle... C'est la même alimentation pour tous ? C'est leur première portée ?
Non. Je ne donne pas de vert. Pour tes autres questions, mis à part les doses oui, et oui
C'est bizarre, je comprends ta crainte car si elle est pas en forme, elle ne s'occupera pas des jeunes correctement et peux les manger... Tu n'as pas une autre mère qui doit mettre bas en même temps ? Peut être mettre une partie des lapereaux qui naissent dans un autre nid, histoire de "la soulager" ?
Essaye de leur donner un peu de frais, mais progressivement s'ils n'ont pas l'habitude... j'ai un lapin qui me boude le foin (pourtant du crau bien riche) que je donne à volonté quand je manque de vert, par contre dès que j'ai de l'herbe, des fanes de légumes, du pissenlit ou autres plantes sauvages il se jette dessus et ne laisse rien. En ce moment c'est pas difficile de trouver de la verdure au jardin, à ta place je tenterai le coup car comme l'a dit @Pouledu69 elle risque de ne pas s'occuper de sa portée si elle n'a pas les ressources pour le faire.
Essaye de leur donner un peu de frais, mais progressivement s'ils n'ont pas l'habitude... j'ai un lapin qui me boude le foin (pourtant du crau bien riche) que je donne à volonté quand je manque de vert, par contre dès que j'ai de l'herbe, des fanes de légumes, du pissenlit ou autres plantes sauvages il se jette dessus et ne laisse rien. En ce moment c'est pas difficile de trouver de la verdure au jardin, à ta place je tenterai le coup car comme l'a dit @Pouledu69 elle risque de ne pas s'occuper de sa portée si elle n'a pas les ressources pour le faire.
J'élève des lapins, mais je n'ai pas eu de gros problèmes pour le moment, je ne suis donc pas bien placé pour te conseiller... Est ce que tu traites contre la coccidiose en préventif ?
Elles sont adultes, n'ont pas de gros ventres, pas de diarrhées. Autrement une bonne nouvelle: hier j'ai vidé les gamelles de granulés et remis une poignée chacune. Éole a mangé tout les siens sauf une dizaine mais Miel a à peine mangé la moitié! Elle m'inquiète!
Ven 24 Fév 2023 - 14:18 par Pouledu69