| lapins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lapins Lun 16 Avr 2012 - 20:57 | |
| bonjour, j'ai mon frère qui voudrait avoir 3 ou 4 lapins et on voudrait mettre les clapiers en béton dans le poulailler est-ce-possible je précise que ce serait des fauves de bourgogne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Ven 15 Juin 2012 - 13:32 | |
| Oui c'est possible mais l'air n'est pas des plus sain dans un poulailler, il faut une bonne ventilation pour les lapins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Ven 15 Juin 2012 - 18:07 | |
| non mais pas dans le poulailler dans l'enclos je veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Ven 15 Juin 2012 - 18:37 | |
| Ah ok oui moi je fais ça, comme ça les poules mangent tous ce qui tombe devant les clapiers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Sam 16 Juin 2012 - 13:25 | |
| ok mais comment fait-tu l'hiver car moi ce n'est pas protégé on pensait mettre une bache dessus comme tout le monde fait dans mon village et l'été ?? Pour l'instant j'ai mis de la canisse sur le grillage pour faire de l'ombre et les clapiers sont en dessous??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Sam 16 Juin 2012 - 13:41 | |
| Parce qu'il fait chaud dans ton pays?
Moi il sont comme ça à l'air libre en pleine chaleur j'arrose les clapier si je vois qu'il souffre sinon à l'ombre aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Sam 16 Juin 2012 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Sam 16 Juin 2012 - 19:14 | |
| Chez moi aussi il fait très chaud , 29°C aujourd'hui . Mais j'ai une question , un couple de lapin peut vivre ensemble ou on les mets dans le même clapier que pour la reproduction ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Sam 16 Juin 2012 - 19:46 | |
| chez moi le clapier et a l'intérieur du poulailler et sa évite que les lapine tue les lapraux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 14:24 | |
| - Théo a écrit:
- Chez moi aussi il fait très chaud , 29°C aujourd'hui . Mais j'ai une question , un couple de lapin peut vivre ensemble ou on les mets dans le même clapier que pour la reproduction ?
Chacun son clapier. Si on les laisse ensemble la lapine ferait une porté par mois, il y aurais plus de risque de mort des nouveaux nés et le mâle peu blesser la femelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 14:26 | |
| - zouzou a écrit:
- Chez moi le clapier est à l'intérieur du poulailler et ça évite que les lapines tuent les lapereaux
Je ne vois pas le rapport? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 14:41 | |
| l'Hiver les lapines font aussi des petit avant elle était dans des clapier d’extérieur toute l'année.En hiver les lapines font des lapereau mais les tue a cause du froid.A l’intérieur du clapier elle n'ont pas froid et ne tue pas leur petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 18:37 | |
| Non elles ne les tuent pas à cause du froid!!! C'est le froid qui tue les lapereaux.
Une lapine qui tue ses petits c'est à cause d'une déshydratation, une carence, un manque d'expérience etc. Mais pas à cause du froid!
Sinon j'arrive à avoir des porté mené sans problème au sevrage en hiver et en clapier extérieur. Il suffit de protéger la grille, bien pailler, que la lapine fasse un bon nid et que les première nuit qui suivent la naissance ne soit pas trop froide comme les - 18 de l'hiver dernier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 19:54 | |
| - Mike a écrit:
- Théo a écrit:
- Chez moi aussi il fait très chaud , 29°C aujourd'hui . Mais j'ai une question , un couple de lapin peut vivre ensemble ou on les mets dans le même clapier que pour la reproduction ?
Chacun son clapier. Si on les laisse ensemble la lapine ferait une porté par mois, il y aurais plus de risque de mort des nouveaux nés et le mâle peu blesser la femelle. Ok merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 21:04 | |
| - zouzou a écrit:
- Pourquoi elles les mangent alors?
- Mike a écrit:
- Une lapine qui tue ses petits c'est à cause d'une déshydratation, une carence, un manque d'expérience etc.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Dim 17 Juin 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Lun 18 Juin 2012 - 8:43 | |
| donc il y a pas de soucis et est-ce que on peut mettre des femelles ensemble? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Lun 18 Juin 2012 - 14:00 | |
| J'ai 4 lapines naines qui vivent ensemble mais c'est la mère, ses filles et sa petite fille, donc habitué depuis toujours. Si tu mets 2 femelles adultes ensemble il y a de gros risque de bagarre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Lun 18 Juin 2012 - 14:28 | |
| Fais vraiment attention à la chaleur ! Les lapins y sont très sensibles ! Surtout dans ton coin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Lun 18 Juin 2012 - 16:02 | |
| comment faite vous l'été là où sont les clapiers il y a de la canisse mais il fait soleil qu'en début d'après midi sinon le reste de la journée c'est d"e l'ombre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapins Lun 18 Juin 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapins | |
| |
|
| |