Bonsoir, ma poule de Pékin, (elle doit avoir 7 à 8 mois) a été traité sous antibio il y a 2 semaines car elle avait du pu qui sortait de ses yeux et ils se fermaient. Il y en avait aussi dans ses oreilles. Mais bizarrement son comportement n'avait pas trop changé. Depuis les antibio, ses yeux ne coulaient plus, mais restaient gonflés et elle a commencé à devenir toute au ralenti. Elle se gratte la tête avec ses pâtes. (mais sûrement dû aux gonflements) Aujourd'hui, je l'ai retrouvé comme sur les photos. . Je ne sais pas quoi faire....
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 7:30
Alors la on n’a a faire a une poule qui a un coryza les yeux qui coule et qui se ferme alors moi je leur donné du thym dans de l’eau
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
DROOPY et Melimelo aiment ce message
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 8:04
Merci beaucoup, que du thym même à son stade ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 8:06
Alors oui il faudrait peut-être un petit plus mais je sais pas quoi donc j’espère que d’autres membres vont répondre
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Melimelo aime ce message
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 8:50
Merci beaucoup
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 9:43
Je ne connais pas très bien cette maladie mais a priori il y a 2 types, infectieuse ou non. Les infusions de thym ne peuvent pas faire de mal donc déjà tu peux le faire, mais à ce stade je ne saurais pas dire si cela suffira. Si c'est infectieux il n'y a qu'un vrai traitement qui pourra l'aider, mais vu qu'elle a déjà eu...
Après pour les êtres humains quand on est encombré au niveau des sinus et que ça remonte vers les yeux, je sais un bain de vapeur peut aider à liquéfier, mais bon après faut se moucher bien fort pour faire sortir et réitérer régulièrement... Je ne sais donc pas si cela pourrait s'appliquer à une poule
Je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup.
Melimelo aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 11:08
Bonjour ,
Oui çà ressemble au coryza infectueux . Tu dis que tu as administré un antibiotique il y a 15 jours . Bonne dose et durée ? Il faudrait que tu retournes voir ton véto afin qu'il te prescrives un antibio à base d'oxytétracycline ou érythromicine .
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 12:15
Le vétérinaire m'a refait un traitement antibio pour 15 jours cette fois, plus des vitamines en gouttes, nettoyage des yeux au sérum phy et un collyre anti inflammatoire. Voilà, je vais lui donner aussi l'infusion.... On verra bien . Merci à tous pour vos réponse 🥰
DROOPY aime ce message
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 13:10
Il m'a prescrit baytril 10% en antibio
DROOPY aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Que faire urgent Mar 6 Déc 2022 - 13:54
Tous les antibiotiques ne conviennent pas pour traiter ce problème, mais si c'est un véto volailles il doit savoir quoi donner. Pneumobiotique est très efficace, Baytril je ne sais pas (jamais testé) Et un collyre en plus pour les yeux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Ven 9 Déc 2022 - 20:59
Hello, alors ses yeux commencent à aller mieux mais maintenant son jabot est dure et gonflé
DROOPY aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Que faire urgent Sam 10 Déc 2022 - 8:35
il ne se vide plus la nuit? il reste plein le matin?
Sujet: Re: Que faire urgent Dim 11 Déc 2022 - 21:30
Oui j'ai essayé vermifuge mais ça ne dégonfle pas, je l'ai massé un peu tout à l'heure et à recraché un peu de liquide marron... Peut être son vermifuge. Pourtant je ne lui ai donné qu'à manger qu'à partir de 16h aujourd'hui
BBpouss Petit Oeuf
Sujet: Tite poule Mer 14 Déc 2022 - 8:08
Bonjour As tu essayé aussi un vermifuge ? Ta poulette pourrait bien être enquiquinée par des oxyures (baytril) . j ai vu un matou, s ils vivent ensemble, idéalement il faudrait traiter les 2
BBpouss Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mer 14 Déc 2022 - 8:09
pardon... je n avais pas vu la reponse précédente ^^ Vermifuge large spectre ?
Melimelo aime ce message
BBpouss Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Mer 14 Déc 2022 - 8:10
Elle mange les dejections du matou ?
Melimelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Que faire urgent Ven 6 Jan 2023 - 21:39
Bonsoir, désolée de ma réponse tardive mais oui tout va bien de ce coté là pour elle maintenant, je pense qu'elle était stressée car depuis qu'elle est retournée avec les autres ça va mieux. Par contre son coryza est revenu pour la 3ème fois. j'attaque donc le traitement de pneumobiotique comme m'a conseillé @l'abbé Demorlais mais si ça ne suffit pas je pense que malheureusement je devrais arrêter là :(