Sujet: problème avec une patte de ma poule Dim 2 Oct 2022 - 17:14
bonjour il y a quelques mois ma poule s'est écorchée le dessus de la patte après avoir désinfecté une croute énorme s'est formée sur le dessus et autour de la patte depuis ma poule ne marche plus ,elle reste couchée ou se tient sur une patte depuis 6 semaines je la traite avec de l'huile de cade sans savoir si s'est la gale car elle a perdue un doigt, la croute est dure ça ne guérit pas Je ne sais plus quoi faire Avez vous des conseils Je joins deux photos Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Dim 2 Oct 2022 - 18:38
Bonsoir Vivi, Il faut emmener la poule le plus tôt possible chez le vétérinaire en espérant que sa patte puisse être sauvée. Il n'y a apparemment pas de gale. Une gangrène probablement. Elle doit souffrir le martyre.
VIVI Petit Oeuf
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Dim 2 Oct 2022 - 20:02
Bonsoir, OK je vais l'emmener merci beaucoup
Guéno aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Lun 3 Oct 2022 - 15:40
Je dit idem que gueno pour moi c'est une belle gangrène véto direct antibio et croisons les doigts qu'elle puisse garder sa patte car la couleur n'est pas belle du tout.
VIVI Petit Oeuf
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mar 4 Oct 2022 - 19:01
Bonjour je suis allée chez le vétérinaire, ce n'est pas une gangrène mais une gale des pattes avancée, elle a nettoyer et mis une crème à base de miel et d'huile essentielle puis un petit chausson rouge. Ensuite une pipette de Stronghold au niveau du cou à renouveler 3 fois J'y retourne lundi pour l'évolution de sa patte Encore merci de m'accueillir
Kakuma aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mar 4 Oct 2022 - 21:48
C'est une bonne chose, elle est sur la voie de la guérison maintenant
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mer 5 Oct 2022 - 7:30
Pas de gangrène, c'est une bonne nouvelle! J'espère qu'avec ces bons soins, sa patte va guérir. Merci pour ce retour.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mer 5 Oct 2022 - 8:34
Super ça bonne nouvelle courage a vous deux alors.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mer 5 Oct 2022 - 11:37
J'aurais jamais pensé qu'une gale de pattes puisse avoir cette tête et agir en milieu de patte et pas sur le pied. En tout cas c'est un soulagement! J'espère qu'elle va vite aller mieux
Kakuma aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Mer 5 Oct 2022 - 12:05
la gale peut remonter les tarses jusqu'aux plumes, mais la couleur noire sur la croute c'est l'huile de cade qui a été appliquée je pense.
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Lun 10 Oct 2022 - 15:56
Ça peut être dut uniquement a une plaie a la pâtte sur la hauteur qui s'est infectée et la galle arrive. Y as pas de zone particulière souvent le bas car plus en contact avec le sol mais une petite plaie qui est fort en contact avec de la fientes et voilà welcome galle des pattes.
tipousse50 Oeuf de bronze
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule Dim 6 Nov 2022 - 18:49
Bonjour a tous, je remonte ce post. J'ai une babette qui boite. On voit bien que c'est sa patte gauche car elle fait comme les hérons. Elle se tient sur une patte de temps en temps. Aucune trace denflure, ni de gale, ni d'oignon. Elle est toute mignonne, ça m'embete. Elle a toujours un pet de travers mais elle est toujours courageuse. Je lai soigné deja pour deux choses autres et elle remonte la pente a chaque fois. Je vais essayer de faire des petites photos ou vidéo si on peut mettre sur le site.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: problème avec une patte de ma poule
problème avec une patte de ma poule
Page 1 sur 1