1. j'utilise ail, thym et graines de courges pour vermifuger mes poules qu'en pensez-vous ?
2. J'ai une poule trouvée mourrante blessée dur le dessus de la tete à la naissance de l'encolure.
Qu'est ce qui a pu l'amocher comme ça ?
Mais comment poster une photo ?]
Catmoreau Petit Oeuf
Sujet: Re: Plaies Sam 24 Sep 2022 - 7:40
Photo plaie
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Plaies Sam 24 Sep 2022 - 9:08
As tu des coqs avec elle ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Catmoreau Petit Oeuf
Sujet: Re: Plaies Sam 24 Sep 2022 - 22:04
Oui un petit mais il n'a jamais abîmé les poules (7) j'ai desinfecté à la betadine, mis sous antibiotique, elle est tres maigre, et une pattes qui est raide tendu vers l'arrière. Je peu la plier mais elle ne tiens pas longtemps. Elle ne mange ni ne bois pas seule. Si je lui mets dans le bec elle avale. Depuis 3 jours la plaie a secher mais reste couchée.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Plaies Sam 24 Sep 2022 - 22:35
Ah ok parce que certains coqs arrachent le derrière de la tête des poules en essayant de les cocher… Sinon as tu une hypothèse de l’une éventuelle attaque ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Catmoreau Petit Oeuf
Sujet: Re: Plaies Dim 25 Sep 2022 - 7:47
Non, mais malgré l'antibo, elle se refroidi, je pense qu'elle est mourante. La suite si j'ai annouveau un cas, ça pourrait etre une maladie. Je vais etre vigilante en desinfectant le poulailler. J'ai vu le coq souvent en cochant les poule leur pincer les plume du cou mais jamais de plaies profonde. A mon avis elle etait dejà faible couchée au sol comme je l'ai trouvée et l'a attaquée comme pour une selection naturelle (la tuer car malade comme fait une chienne a un chiot naissant avec une malformation qu'elle rejettera ne le laissant pas approcher de ses tétines) c'est mon ressenti mais je ne sais pas si les volailles agissent de telle manière ? Question peut-on vaccine pour la maladie de marek une poule de 2, 3 et 4 mois ? Et qui nous fourni ces vaccins ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Plaies Dim 25 Sep 2022 - 7:51
Marek est une maladie où l’on administre de vaccin a 1 jour. Les vaccins sont assez durs à trouver il faut essayer de se tourner vers les vétérinaires ou les clubs avicoles… Pour moi, c’est une attaque de quoi per contre je ne sais pas !
Catmoreau Petit Oeuf
Sujet: Re: Plaies Dim 25 Sep 2022 - 7:57
Merci à toi (Poulecdu69)c'est une poule que j'ai elevé moi, donc pas vaccinée. Dorénavant j'acheterai les prochaine sur le site "Magali" car ils sont sérieux j'en ai 3 qui viennent de là. Bon dimanche
Azazel aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plaies Dim 25 Sep 2022 - 9:01
j'ai déjà lu a plusieurs endroit que pour Marek il faudrait un rappel tous les ans ou tous les 6 mois pour que cela soit efficace. souvent les vendeurs disent poules vaccinés mais contre quoi on ne sait pas?
j'ai déjà lu a plusieurs endroit que pour Marek il faudrait un rappel tous les ans ou tous les 6 mois pour que cela soit efficace. souvent les vendeurs disent poules vaccinés mais contre quoi on ne sait pas?
Les pros ont des vaccins obligatoires (Marek, newcastle, BI, gumboro,...).
Ah bon, il faut des rappels pour Marek ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Plaies Dim 25 Sep 2022 - 21:21
je n'ai pas retrouvé le document en question qui disait qu'il fallait un rappel annuel, il était sur le forum mais il ne doit plus être en ligne.