Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 10:08
Bonjour, Depuis hier, j'ai une poule qui n'est pas bien, elle ne mange pas et ne boit pas. Elle reste sans bouger dans un coin, enfin, seulement depuis hier parce qu'hier soir je l'ai rentrée à la maison et je lui donne à boire à la seringue. Ce matin, son jabot était encore aussi plein qu'hier soir, et depuis ce matin, elle somnole debout ou elle se couche et dort. Voilà sa photo. Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir, je lui ai pris sa température, elle fait 41°, ce n'est pas tellement plus je crois que c'est 40 ° et 41° je ne sais plus. Je nourris déjà 2 poules depuis plusieurs mois matin et soir avec des graines de tournesol, du pain mouillé au lait et eau, des petits boulettes de viande au poisson qui viennent des sachets pour chats et des coquillettes. Elles ont ça tous les matins et soirs pour toutes les deux pareils. Je suis épuisée quand j'ai fini de les nourrir à la main, c'est à dire dans le bec penchée sur elles qui sont sur une table c'est vraiment la guigne avec mes poules ! quand l'une guérie ou meure, c'est une autre qui prend la relève à être malade ! je vous mets sa photo si vous avez un avis.... merci
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 11:04
un oeuf coincé?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 12:01
Luce a écrit:
Bonjour, Depuis hier, j'ai une poule qui n'est pas bien, elle ne mange pas et ne boit pas. Elle reste sans bouger dans un coin, enfin, seulement depuis hier parce qu'hier soir je l'ai rentrée à la maison et je lui donne à boire à la seringue. Ce matin, son jabot était encore aussi plein qu'hier soir, et depuis ce matin, elle somnole debout ou elle se couche et dort. Voilà sa photo. Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir, je lui ai pris sa température, elle fait 41°, ce n'est pas tellement plus je crois que c'est 40 ° et 41° je ne sais plus. Je nourris déjà 2 poules depuis plusieurs mois matin et soir avec des graines de tournesol, du pain mouillé au lait et eau, des petits boulettes de viande au poisson qui viennent des sachets pour chats et des coquillettes. Elles ont ça tous les matins et soirs pour toutes les deux pareils. Je suis épuisée quand j'ai fini de les nourrir à la main, c'est à dire dans le bec penchée sur elles qui sont sur une table c'est vraiment la guigne avec mes poules ! quand l'une guérie ou meure, c'est une autre qui prend la relève à être malade ! je vous mets sa photo si vous avez un avis.... merci
Tu sais quoi ?
Ca ressemble encore à une attaque de vers du jabot .
Donc agis vite avant qu'il ne soit trop tard :
Capizol tout simplement et avec la bonne dose .....
cymo89 Admin
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 12:05
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 12:08
Comment je fais pour trouver le post ? Je n'ai pas l'habitude.
cymo89 Admin
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Dim 10 Juil 2022 - 12:13
c'est celui la tu postes dessus j'ai juste remis un titre. Le gaulois t'a répondu :
Le Gaulois a écrit:
Luce a écrit:
Tu sais quoi ?
Ca ressemble encore à une attaque de vers du jabot .
Donc agis vite avant qu'il ne soit trop tard :
Capizol tout simplement et avec la bonne dose .....
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Mar 12 Juil 2022 - 9:09
Ma poule va mieux ! sa queue est remontée normale, elle picore et se déplace normalement. je lui ai donné deux gélules de téniverm avant hier et un peu d'ail, et pour toutes mes poules, du vinaigre de cidre dans leur eau (7 ml de vinaigre de cidre pour un litre d'eau) elles aiment le boire, c'est super. Elles ont eu aussi du riz avec de l'ail en poudre parsemé sur le riz et tout le monde l'a mangé aussi. J'espère que toutes mes poules vont mieux se porter parce qu'en fait, je pense qu'elles en avaient besoin.
DROOPY aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Mar 12 Juil 2022 - 10:24
les gelules jaunes c'est pour 500g de poids, si tu donnes deux gelules c'est qu'elle ne fait que 1kg?
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Mar 12 Juil 2022 - 14:23
Pour le vinaigre de cidre , çà ne sert à rien du tout comme traitement préventif ni curatif contre les vers . Il paraitrait que par rapport à son acidité , celà pourrait étre utilisé en préventif contre les coccidies . Mais celà n'est pas prouvé et dans ce cas n'importe quel autre produit acide pourait faire le travail , exemple le citron .
Sinon le meilleur traitement contre les vers , ce sont les vermifuges chimiques . Ensuite chacun choisit le sien en fonction de ses préférences et surtout selon le type de vers concernés .
Guéno aime ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Mar 12 Juil 2022 - 18:04
Oui les gélules sont pour 500 grs de poids de la poule, avec les 2 ça fait bien un kilo mais je n'en avais que 2, c'est pour ça que je lui ai donné de l'ail en plus parce qu'elle fait 1 kg 500. Après, il faut les commander les gélules et ça prend souvent du temps pour arriver, j'ai déjà eu l'expérience depuis 15 ans que j'ai des poules. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet (entre autre) et du coup, j'ai opté pour ce remède pour voir et déjà ma poule coucou que vous avez vu la queue très basse, qui n'avait pas bougé de la journée et qui ne mangeait pas du tout ni boire, aujourd'hui, elle est en forme peut être grace au téniverm mais elle profite aussi de l'eau au vinaigre de cidre comme tout le monde (10 poules) je vais faire ce remède jusqu'à samedi, ça ne peut pas leur faire de mal de toutes façons.
Utilisez du vinaigre de cidre. Une option bon marché pour vermifuger vos poules, consiste à leur donner du vinaigre de cidre. Ajoutez 5 à 10 ml de vinaigre de cidre par litre d'eau. En plus des vitamines et minéraux, le vinaigre de cidre a une action antiseptique et antibiotique. Cela veut dire qu'il peut aider à combattre les bactéries et les germes présents dans l'organisme de vos poules. Il contribue également à augmenter l'acidité de l'eau, rendant ainsi les intestins de vos poules plus résistants aux bactéries [4].
Veillez à utiliser le vinaigre de cidre avec des abreuvoirs en plastique.
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Jeu 14 Juil 2022 - 22:54
Coucou me revoilà. Mes poules vont bien sauf que ma grise coucou ne mange pas non plus. J'en ai trois à nourrir maintenant deux fois par jour et pourtant, elles semblent vivre leur vie comme les autres. Elles picorent dans le blé/maîs seulement quand je les prends vers 11 h le matin leur jabot est vide, et pareil le soir quand je les prends de nouveau pour les nourrir vers 18 h. Bon, ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que je voudrais acheter de l'huile de cade vraie parce que certaines de mes poules ont les pattes abimées par la gale et je viens de regarder sur amazon, je ne sais pas trop si ça vaut la peine d'acheter là bas. Si vous savez où je peux acheter ça avec sérieux de la part du vendeur, je veux bien mais pas hors de prix hein. Entre 15 et 25 euros si possible. Merci. A vous lire.
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Ven 15 Juil 2022 - 11:04
Personne ne peut me renseigner pour acheter de l'huile de cade vraie ??? Ou acheter le bon produit pas trop cher sur internet ???
cymo89 Admin
Sujet: Re: ma poule est malade (Luce) Ven 15 Juil 2022 - 11:26
personnellement j'utilise de l'huile de friture et ça marche très bien... sinon pour l'huile de cade, les gens du forum conseillent la disillerie des cévènes en général.