| mon poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 9:48 | |
| bonjour je reviens pour mon 1 er poussin . et comme c'est le premier je n'ai aucun repere sur le croissance d'un poussin. il est né le 29/05 et je trouve qu'il se develloppe pas bien! pourtant il mange, boit, et plein de vitalité. et c'est sutout son popotin qui m'inquiete, toujours rouge et gonflé! ce matin il avait un peu de crottes collé je l'ai nettoyé et mis un peu de homéoplasmine sur ces rougeurs. et meme si c'est commence a pousser barbillons, je le trouve tres deplumer non? merci d'avance de vos avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 10:00 | |
| Ben oui, si je compare avec mes trois pious Araucanas qui ont le même âge, sa croissance n'est pas très satisfaisante... Il n'a de vraies plumes que sur les ailes, tandis que les miens en sont entièrement recouverts... Cela dit, je n'ai pas de Wyandottes, peut-être évoluent-ils différemment. N'hésite pas à lui donner du riz cuit s'il a des problèmes de diarrhée. Comment sont ses fientes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 10:22 | |
| - Gallicée a écrit:
- Ben oui, si je compare avec mes trois pious Araucanas qui ont le même âge, sa croissance n'est pas très satisfaisante...
Il n'a de vraies plumes que sur les ailes, tandis que les miens en sont entièrement recouverts... Cela dit, je n'ai pas de Wyandottes, peut-être évoluent-ils différemment. N'hésite pas à lui donner du riz cuit s'il a des problèmes de diarrhée. Comment sont ses fientes? pour ces fientes je ne sais pas ! le riz je viens de lui en donner, jai oublier de preciser qu'il s'agit de wyandottes naines |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 10:29 | |
| Par rapport a mon poussin wyandotte naine qui doit avoir a peu près le même age, il y a une grande différence ! Comme dit Gallicée, il n'a pas vraiment de plume .. C'est étrange .. Donne lui déja des vitamines, ca ne peut lui faire que du bien ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 11:57 | |
| je lui en ai donné mais on m'a dit que peut etre ca accentuait l'etat de son croupion ! et je lui ai donne aussi de la levure de biere je lui donne des crereales, jaune d'oeufs, herbe, nourriture poussin, riz ,pates ... mais j'essaie tout ce qui pour etre bon pour lui ! je sais plus quoi faire pour ameliorer l'etat de son croupion et de son plumage!! Math tu aurais une photo de tes poussins a peut pres de son age? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Jeu 5 Juil 2012 - 22:53 | |
| pourrais t'il s'agir d'une piqure ou morsure comme me l'a sugerre une amie , car en regardant les photos que j'ai de mon poussin ca pourrait correspondre a la date ou mes oeufs couvés se sont mysterieusement retrouvé mangé au milieu de mon enclos!! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 11:02 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 16:50 | |
| C'est vrai qu'il n'a pas de plumes !!! Pour la morsure je pense pas, il n'a pas de trous de dents ??? l'as tu vermifugé ??? Est ce que tu avais vermifugés ta poule avant qu'elle se mette à couver ???
Je trouve qu'il a un gros retard de croissance, il a eu 2 mois et la mère ne l'a toujours pas laissée seul, généralement les mères laissent leurs petits entre 2 et 3 mois et dès fois plus tôt !!!
As t'il l'air retardé ?
Et toi trouve tu qu'il a grandit ? Tu devrais essayer de le peser une fois par semaine pour voir ou en est-il |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 21:44 | |
| non il n'est pas vermifuger , mes fientes sont normales, la mere l'a ete.
il n'a pas 2 mois mais 5 semaines, et lui et sa mere commence a prendre leur distance sauf la nuit ou il dort encore sous elle.
Si il a grandit, les problemes c'est son manque de plumes,et son croupion rouge, mais la commence a s'ameliorer, il ne parait pas attarder, loin de la il est tres vif, mange et boit bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 21:49 | |
| Au début, il a dût avoir des carences, mais s'il s'améliore c'est le principal, moi se qui m'inquiète c'est que les plumes ne poussent pas !!! Essai de le vermifuger, car les vers peuvent y faire un retard de croissance. je pense que se sera une poule mais je ne m'avance pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 22:17 | |
| comme vermifuge j'ai du verm-x dont voici le posologie :
POSOLOGIE:
Ajouter 1,5 ml (une tasse à mesurer graduée avec chaque bouteille) par oiseau à environ 50 ml par oiseau d’eau potable ou trempées dans du pain. Répétez l’opération pour trois jours consécutifs chaque mois ou au besoin. l’eau potable Disallow d’autres si vous placez dans une source d’eau jusqu’à ce que toute l’eau Verm-X est ivre. Feed moitié de la quantité d’oiseaux entre 2-4 mois et les aliments pour le montant adulte à 4 mois.
et comme il n'a pas encore 2 mois je n'ai pas oser, de plus c'est nul dans l'eau car on sait pas trop qui en boit assez ou pas!
que me conseille tu de l'administrer comme dose par seringue?
sinon je vois pas pourquoi il aurait eu des carences car je lui ai donner de la semoulette,et de la patée maison, oeuf dur, lait pain de mie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 22:47 | |
| Je trouve que ça ressemble à une omphalite due à des colibacilles mais normalement les poussins meurent en maximum 15 jours... (abdomen gonflé...). En tout cas, retard de croissance et gonflement abdominal... ce n'est pas bon du tout ! Il y a peut-être de sacrés germes dans ton poussin, et à mon avis, ça va mal finir... Je ne le garderais pas si c'était le mien... Désolée... Après, tu fais comme tu le sens mais aucun vermifuge, vitamines (même s'il n'y a aucune raison que ça aggrave quoique ce soit !) ou autre médicaments ne pourraient - à mon avis - le remettre d'applomb. Même un antibio, je ne suis pas sûr du tout que ça le guérisse...
Dernière édition par marie-pierre le Ven 6 Juil 2012 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 22:47 | |
| Tu sais cela peu arriver d'avoir des carences, il y a une dizaine d'années, j'ai eu une couvée de poussins, et 1 seul ne grossissait pas pourtant il avait la même nourriture que les autres, va savoir pourquoi, car si tu me dit qu'il mange bien, qu'il boit mais que malheureusement ses plumes ne poussent pas il c'est ou se passe quelque chose, en espérant que tout rentre dans l'ordre et qu'il pousse après comme un champignon.
L'an dernier, il me semble qu'il avait eu un post sur se sujet là je vais essayer de la retrouver.
Pour se qui est du vermifuge essai le capizol, j'ai vermifugé les miens aujour'hui il ont tout juste un mois et demi, et dans l'eau au moins la dose se fera sur la journée, aura autant d'efficacité mais sera moins forte sur le coup. Pour qu'ils le prennent bien j'enlève l'eau le veille a partir de 17h et le lendemain je leur met vers 10h30, ils ont tellement soif qu'ils boivent bien donc produit absorbé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 22:57 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Je trouve que ça ressemble à une omphalite due à des colibacilles mais normalement les poussins meurent en maximum 15 jours... (abdomen gonflé...). En tout cas, retard de croissance et gonflement abdominal... ce n'est pas bon du tout ! Il y a peut-être de sacrés germes dans ton poussin, et à mon avis, ça va mal finir... Je ne le garderais pas si c'était le mien... Désolée... Après, tu fais comme tu le sens mais aucun vermifuge, vitamines (même s'il n'y a aucune raison que ça aggrave quoique ce soit !) ou autre médicaments ne pourraient - à mon avis - le remettre d'applomb. Même un antibio, je ne suis pas sûr du tout que ça le guérisse...
desolé de te contredire mais il n'a pas l'abdomen gonflé! omphalite touche surtout les poussin sous couveuse, et les tres jeunes poussin , hors le mien est elevé sous sa mere des le debut et il a 5 semaines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:04 | |
| C'est bien pour ça que je dis : ça ressemble ! Et que je dis que les poussins en meurent en 15 jours maxi. En tout cas à mon avis, c'est une infection : la peau paraît bien enflammée (même si ce n'est pas gonflé; difficile à voir sur une photo !), et il ne grandit pas normalement. Tu disais : "et c'est sutout son popotin qui m'inquiete, toujours rouge et gonflé!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:06 | |
| j'ai l'impression qu'il y a une petite amelioration, je lui mis dessus de la betadine ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:08 | |
| et si etait vraiment malade, il sera pas si plein de vitalité! bizzare cette histoire! pour mon premier poussin pas de bol! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:28 | |
| Wait and see ! Tu as raison après tout ! Il vaut mieux espérer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:31 | |
| J'arrive pas à retrouver le post, c'était une personne qui avait eu des poussins et dont un avait une mauvaise croissance, ensuiste elle nous a montré des photos à l'âge adulte et bien il était beaucoup plus petit que les autres !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:35 | |
| merci de te donner la peine pour resoudre mon probleme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Ven 6 Juil 2012 - 23:49 | |
| De rien, en fait je comprend se que tu ressents, premier poussin et vlam pleins de bêtises qui arrivent, a ta place je ferai pareil. Ecoute vermifuge le, évite de lui donner du riz ou autres nourriture qui constipe, si tu peu essai de lui donner des fruits, de la salade, plus d'aliments poussins, juste maïs bien brisé et blé et reste de cuisine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 22:20 | |
| Alors Alise se poussin comment est-il devenu ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 22:42 | |
| il s'emplume doucement, le veto ma dit que c'etait une carrence en vitamine H, dont lui donne des gelules pour le pelage des chats!! mais pas facile a donner , vous avez une astuce pour faire avaler une gelule aux poules?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 22:48 | |
| Ah oui, il a bien changé.... pourquoi tu ne lui ouvre pas la gélule et tu ne lui mélange pas avec un jaune d'oeuf cuit.... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 22:51 | |
| peut-être si tu ouvres la gélule et en verser le contenu dans une pâtée qu'elle aime bien ! tu as essayé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 22:54 | |
| - florette13 a écrit:
- Ah oui, il a bien changé.... pourquoi tu ne lui ouvre pas la gélule et tu ne lui mélange pas avec un jaune d'oeuf cuit....
pardon c'est un petit cachet secable en 2, je l'ecrase dans un jaune d'oeuf cuit mais c'est la bagarre avec le reste de la tribu qui veulent manger, donc j'ai beau faire le gendarme il a peur et ne mange pas tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 23:13 | |
| ah oui effectivement, alors essaie de le séparer des autres pendant que tu lui donne le médicament. Moi je fais sa quand je veut vermifuger certains et pas les autres. Ce qui serait bien c'est par exemple le sortir 1h qu'il s'habitue, tu lui donne à boire et a manger puis le médicaments, par contre quand tu lui donne met le loin du grillage des autres poules, car il aura peur que les autres lui mangent, donc il va courir et va en perdre un peu partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mar 31 Juil 2012 - 23:15 | |
| ok je vais essayer!! merci |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 1:38 | |
| AH IL EST magnifique et j'espere qu'il survira ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 7:15 | |
| Pour leur faire avaler une gélule , il faut tremper la gélule dans de l'eau , la mettre dans le bec de l'animal et normalement ça glisse tout seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 7:51 | |
| - Théo a écrit:
- Pour leur faire avaler une gélule , il faut tremper la gélule dans de l'eau , la mettre dans le bec de l'animal et normalement ça glisse tout seul.
merci au moins on est sur qu'il l'avale !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 11:40 | |
| a t-l toujours les fesses rouges ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 13:29 | |
| - tompoules46 a écrit:
- a t-l toujours les fesses rouges
non pour l'instant elles sont bleues !! je lui ai mis un produit donné par mon veto !(antidiotique + desinfection) mais son derriere est plus gonflé et les plumes poussent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poussin Mer 1 Aoû 2012 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poussin | |
| |
|
| |