Sujet: 1 poussin sur 4 est né Sam 1 Aoû 2020 - 2:30
Bonjour,
Ma poule à commencer à couver, alors je lui est mis 4 œufs déjà fécondés le 10 juillet.
Hier, le 30 juillet, un poussin est né et tout c’est très bien passé. Je me suis dit que les 3 autres allés suivre... Mais 24h après l’éclosion du premier, toujours rien .. Alors que quand je regarde les œufs à la lumière, je vois bien qu’il y a quelque chose et qu’ils bougent. J’ai même fait le test de les mettre dans l’eau et ils bougent également, mais je ne les entends pas « piailler » dans leurs coquilles.
Et j’ai lu sur internet que si les autres poussins ne naissaient pas après 24h c’était fichu .. Je précise que c’est ma première couvaison alors je n’y connais pas grand chose
Merci de vos réponses
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: 1 poussin sur 4 est né Sam 1 Aoû 2020 - 14:03
En principe les naissances se suivent plus ou moins, mais il vaut mieux attendre un peu plus que 24 h. Si les œufs bougent c'est que des naissances sont imminentes . D'autres poussins sont peut-être nés depuis ton message...
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: 1 poussin sur 4 est né Sam 1 Aoû 2020 - 17:29
si ça bouge c'est bon signe, mais je pense qu'il faut éviter de les toucher, ils vont naitre bientôt.
Sujet: Re: 1 poussin sur 4 est né Sam 8 Aoû 2020 - 0:55
A partir du 18 eme jour il faut éviter toute manipulation et l'ouverture de la couveuse ( si couvée artificielle) Les naissances peuvent s'étaler sur deux trois jours
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: 1 poussin sur 4 est né Mar 11 Aoû 2020 - 23:22