Sujet: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 18:46
Question existentielle du jour: Peut-on donner des cerises avec noyaux aux poules? Y'a pas de risque qu'elles fassent trop les gourmandes et s'étouffent ??
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 18:57
Perso j'ai un prunier qui fait des micro prunes et elles picore y sans chercher à les gober
sardine aime ce message
Vince31 Petit Oeuf
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 19:00
j'ai 3 gros cerisiers chez moi qui produisent pas mal de cerises et pas de problème avec les poules donc normalement c'est bon
sardine aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 20:11
sardine a écrit:
Question existentielle du jour: Peut-on donner des cerises avec noyaux aux poules? Y'a pas de risque qu'elles fassent trop les gourmandes et s'étouffent ??
Je donne des cerises de temps en temps à mes poules aucun soucis jusqu'à present...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 20:15
je viens d'en donner au petit poussins, ils adorent, mes dindes les gobent sans même retirer le noyau et RAS. sinon elles sautent d'elles même pour en choper sur les arbres!
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 20:45
Et on trouve régulièrement des noyaux dans les crottes d'oiseaux quand c'est la saison, des oiseaux bien plus petits que les poules
sardine aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 20:47
J’ai jamais donné un noyau, je dénoyaute tout, le problème est chez moi
sardine aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 20:58
Chez moi, à travers le filet et à cause des piafs au-dessus, il en tombe dans l'enclos des coqs à l'engraissement. Ça doit aider et parfumer la viande Jamais eu de problème, ils savent ce qu'ils peuvent avaler.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 21:13
louluop a écrit:
J’ai jamais donné un noyau, je dénoyaute tout, le problème est chez moi
Ici aussi un gros cerisier et les poules en raffolent, je n'ai jamais regardé si elles enlèvent le noyau ou pas, en tout cas dès qu'il en tombe une c'est la baston pour la manger
sardine aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 21:34
Moi aussi je leur donne des cerises, et ne t'en fais pas, elles n'avalent pas le noyau
sardine aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Question existentielle Mar 7 Juin 2022 - 22:06
De même pour moi donc les noyaux des cerises n’a rien de dangereux apart peut-être un étouffement
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
sardine aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question existentielle Mer 8 Juin 2022 - 11:55
Hello !
J'ai deux merisiers dans le poulailler. Chaque année c'est la dégustation pour les filles et je n'ai jamais eu de souci.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question existentielle Mer 8 Juin 2022 - 12:31
2 cerisiers chez mes poules qui leur font de l'ombre, protection anti rapace et garde manger. Je les ai regardés faire et elles picorent autour des noyaux de cerises qu'elles me laissent, zero soucis et pas non plus de problème de diarrhée. Juste des poules avec du noir partout sur les plumes du bec ce qui leur donne une sacré tête
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question existentielle Mer 8 Juin 2022 - 12:45
Selkie a écrit:
2 cerisiers chez mes poules qui leur font de l'ombre, protection anti rapace et garde manger. Je les ai regardés faire et elles picorent autour des noyaux de cerises qu'elles me laissent, zero soucis et pas non plus de problème de diarrhée. Juste des poules avec du noir partout sur les plumes du bec ce qui leur donne une sacré tête
En effet, la première année j'ai retrouvé mes poules toutes noires ! Avant de comprendre j'ai bien flippé
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question existentielle Mer 8 Juin 2022 - 14:05
@pin's pareil j'ai flippé et puis j'ai compris lorsqu'un de mes poussins est venu manger une cerise dans mes mains et que j'en ai eut partout
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question existentielle Mer 8 Juin 2022 - 14:08
@selkie Mais oui ! J'ai d'abord cru à une bagarre ou à une soudaine invasion de poux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires