Auteur | Message |
---|
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 12:53 | |
| Trop mignon ! Je me pose la question, les éclosions et le mélange d'oeufs niveau age d'incubation, ça va niveau hydrométrie ?
P.S ; bon anniversaire à ton fils ! | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 14:13 | |
| | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 16:07 | |
| Après il est vrai qu'avec une bonne machine c'est tout de suite un peu plus facile pour gérer l'hygro et surtout on peut continuer à faire un plateau avec retournement pendant qu'un autre est en éclosion et ça franchement c'est une très grosse épine en moins pour faire de la couvaison multi dates Moi j'avais testé sans l'avoir prévu, le multi date en couveuse pas prévu pour ça, une catastrophe! Ouvrir la couveuse pour retourner les oeufs, ne plus les retourner une fois les éclosions démarrées, les pious qui jouent au foot avec les autres oeufs qui n'ont pas fini leur développement... Bref au final un seul piou... | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 17:43 | |
| - louluop a écrit:
- Après il est vrai qu'avec une bonne machine c'est tout de suite un peu plus facile pour gérer l'hygro et surtout on peut continuer à faire un plateau avec retournement pendant qu'un autre est en éclosion et ça franchement c'est une très grosse épine en moins pour faire de la couvaison multi dates
Moi j'avais testé sans l'avoir prévu, le multi date en couveuse pas prévu pour ça, une catastrophe! Ouvrir la couveuse pour retourner les oeufs, ne plus les retourner une fois les éclosions démarrées, les pious qui jouent au foot avec les autres oeufs qui n'ont pas fini leur développement... Bref au final un seul piou... Oui voilà la machine tip top donc pas eu de pb pour l hydrométrie j augmente à j19 et ils naissent en général à j 20 21 hop une fois ne je rebaisse l hydrométrie ils sèches plus vite et les autres ont une augmentation sur 2j grosso modo en plus ils sont nés en 3h tous en même temps quasi donc pas de soucis | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 25 Mai 2022 - 7:49 | |
| Des nouvelles des futures naissances alors sur les 4 easter egger 2 clairs 8 legbar croise marans 2 clairs Donc 2 easter egger et 6 legbar devraient voir le jour le 3 juin mise en eclosion le 31 mai | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 25 Mai 2022 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 30 Mai 2022 - 15:57 | |
| Dernier mirage aujourd'hui j ai profité du 1er mirage des orpington du coup j ai fait tout le monde avant mise en eclosion demain 2 avortés sur les croisés donc à naître 2 easter egger et 4 croises legbar marans donc 50% sur les œufs de départ on verra à la naissance le 3 | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 30 Mai 2022 - 16:14 | |
| 50% c’est pas la panacée mais si tout le monde nait alors ça sera quand même pas si mal | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 30 Mai 2022 - 16:21 | |
| - louluop a écrit:
- 50% c’est pas la panacée mais si tout le monde nait alors ça sera quand même pas si mal
Oui la je veux garder que 2 poules pour les œufs kaki donc ça devrait faire | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 12:30 | |
| Alors cette mise en éclosion? Déjà faite ou c'est pour ce soir? Moi ça sera demain soir, il me tarde de les mettre en éclosion et de voir les premières naissances | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 12:44 | |
| - louluop a écrit:
- Alors cette mise en éclosion? Déjà faite ou c'est pour ce soir?
Moi ça sera demain soir, il me tarde de les mettre en éclosion et de voir les premières naissances Ça y est je viens de la.faire | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 12:45 | |
| Ils ont bien grandis ! C'est super si tu as 2 poules sur 3 poussins ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 14:27 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Ils ont bien grandis ! C'est super si tu as 2 poules sur 3 poussins !
J en ai l impression pour 2 je suis quasi sûre le noir j ai un doute mais je pencherais poule a voir | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mar 31 Mai 2022 - 20:20 | |
| Ils sont trop beaux tes pious Moi ce we faut que je fasse des photos, mes plus grands auront 2 mois et les plus jeune 1 mois déjà et la naissance des pious donc encore une couvée avec un mois d’écart c’est marrant même si c’est pas fait exprès ça veut dire que j’ai lancé une couvée à chaque fois une semaine après la précédente | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 6:47 | |
| | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 9:19 | |
| Ça se confirme le bleu et les deux petits sont des coqs à 80% sûre les petits combats de coq commencent trop marrant | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 11:38 | |
| Louluop c est ton jour de mise en eclosion!!! On va suivre nos naissance en même temps lol | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 12:29 | |
| - Aurelili30 a écrit:
- Ça se confirme le bleu et les deux petits sont des coqs à 80% sûre les petits combats de coq commencent trop marrant
Tu as 3 coqs ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 15:43 | |
| - Aurelili30 a écrit:
- Ça se confirme le bleu et les deux petits sont des coqs à 80% sûre les petits combats de coq commencent trop marrant
A mon avis à cet age c'est trop tot pour se fier aux comportements, le jeu par "combat" est unisexe, les poules dominantes ne deviennent pas "bagarreuse" une fois adulte, elles ont aussi joué à la bagarre étant petites Moi mes petits derniers qui ont un mois maintenant ils sont dans les quart d'heure de folie à courir, déraper et sauter sur le dos des copains par surprise, qui eux même surpris font de même et ainsi de suite Mes grandes brahmas de 2 mois le font encore par moment mais moins souvent, il faut que jeunesse se passe | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 16:08 | |
| - Aurelili30 a écrit:
- Louluop c est ton jour de mise en eclosion!!! On va suivre nos naissance en même temps lol
Oui c'est ce soir, j'ai hâte de les mirer à nouveau pour voir l'évolution et surtout d'entendre les premiers pious pious et de voir les premières bouilles J'espère qu'on vivre ça en même temps Vendredi ma grande est à la maison, il est possible avec un peu de chance que j'ai un coup de fil ou deux pour me dire qu'il y a un piou né (ou plus) En plus avec les silkies je vais avoir la surprise des couleurs, je suis trop impatiente Bon ok les couleurs ça évolue mais ça m'étonnerait que je passe d'un noir à un blanc ou d'un blanc à un rouge Remarque sur les petits derniers, j'ai un noir qui avait une petite trace de blanc sur la tête qui est finalement un coucou, un autre noir qui est maintenant panaché rouge et un perdrix argenté bien soutenu qui devient gris perle Ha oui et j'aimerais bien aussi mirer les 4 oeufs sous ma poule! elle couve depuis 10 jours et pas moyen de trouver une micro minutes pour mirer car je ne la vois jamais sortir! Enfin si je l'ai déjà vu sortir, le temps d'aller chercher la lampe elle était rentrée | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 18:37 | |
| Chose promise chose dû alors en plus de la mise en éclosion j’ai prit les pious en photos Voilà donc je vais de ce pas mettre ça sur les bons posts cette fois | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Mer 1 Juin 2022 - 20:28 | |
| Yes ça va t en faire du monde d un coup | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 6:59 | |
| Bon ca y est un sur de bêche ça commence ils sont pas en retard j20 J entendais pioupiou je savait pas si c était les grands ou la couveuse j ai mis la lumière et oui un bêche devant que j ai vu peut être d autre vivement de rentrer à midi et voir si y a des naissances | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 7:15 | |
| | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 8:47 | |
| En partant au boulot y en avait 3 sur de bêchés | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| |
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 10:59 | |
| En me tordant j ai vu 3 oeufs avec petit eclat car dans mon champs de vision autant ils sont tous beches et je voyais pas lol | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 11:00 | |
| La me.languis trop de rentrer voir je vais quitter plus tôt je crois | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| |
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 13:11 | |
| Bon ben pas de naissance encore ça piaille mais pas plus vivement qu ils mettent un coup de boost | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 14:30 | |
| Laisse leur le temps ce soir tu auras peut-être les premiers pious | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 16:08 | |
| Oui oui je laisse faire pas me choix mais ils m ont habitués à plus rapide les premiers | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 17:02 | |
| Je dis ça mais demain je vais trépigner aussi Et moi aussi la seule et unique couvée avec ma couveuse les pious sont sorti comme du pop corn début J20 et début J21 du coup j'espère bien que demain midi j'aurais du mouvement et des premiers pious le soir | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 18:03 | |
| Super si ça a commencé à bêché ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 18:04 | |
| - louluop a écrit:
- Je dis ça mais demain je vais trépigner aussi Et moi aussi la seule et unique couvée avec ma couveuse les pious sont sorti comme du pop corn début J20 et début J21 du coup j'espère bien que demain midi j'aurais du mouvement et des premiers pious le soir
Méfie toi ça rend impatient ! Ma couvée précédente ils ont débuté à j18 et celle là j22 ! Toutes les couvée ne se ressemble pas ! | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 19:39 | |
| Un de né mais pas de ceux qui ont bêche les premiers lol et c est une poule une petite legbar trop mimi qui va aider son copain qui se parlent c est drôle à voir | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 19:43 | |
| Super ! Et en plus une poule ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Aurelili30 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 23:40 | |
| Un deuxième tout noir à vu le jour un des beché de ce matin!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours | |
| |
|