Sujet: Nouvelle couvée en cours Jeu 28 Avr 2022 - 15:41
Rappel du premier message :
Alors me revoilà dans un nouveau poste pour suivre les 6 petits œufs qui ont une semaine d incubation à peu près Il y a 3 œufs de Bavière et 3 œufs de croisé coq marans BCC et poule legbar Le début de l incubation est le 22 avril au matin
Auteur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 9:46
louluop a écrit:
et un 100% sur les oeufs fécondés! Alors elle est pas bien cette couveuse? Bon à part la visibilité de l'intérieur Mais le principal c'est les naissances Trop beaux tes pious, et 3 coloris c'est vraiment sympa
Oui elle est géniale!!! Et pui 3 coloris trop bien maintenant croisons que ce ne soit pas 3 coq
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 9:54
Super les piou, ont l'aire bien Vif.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 10:19
Aurelili30 a écrit:
louluop a écrit:
et un 100% sur les oeufs fécondés! Alors elle est pas bien cette couveuse? Bon à part la visibilité de l'intérieur Mais le principal c'est les naissances Trop beaux tes pious, et 3 coloris c'est vraiment sympa
Oui elle est géniale!!! Et pui 3 coloris trop bien maintenant croisons que ce ne soit pas 3 coq
M'en parle pas je suis obsédée par cette idée avec mes pious (les grands et les petits)! J'aimerais avoir une boule de cristal pour sexer dès la naissance pour éviter de m'attacher à ceux dont il faudra se séparer
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 11:24
C est ca!!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 11:28
Oui il faudrait éviter de se retrouver avec 3 coqs ! J’adore le petit nounours !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 14:15
Aurelili30 a écrit:
C est ca!!!
J'ai comme l'impression qu'on se ressemble beaucoup Et puis les enfants aussi s'attachent! Je sens que ça va être dur dur de laisser partir les premiers poussins!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 14:25
C'est très dur ! Enfin pas pour moi, plutot pour ma maman ! Je me souvient de mes premiers poussins (une dizaine) il a été très dur de faire admettre à ma maman de les faire partir !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 14:37
Pouledu69 a écrit:
C'est très dur ! Enfin pas pour moi, plutot pour ma maman ! Je me souvient de mes premiers poussins (une dizaine) il a été très dur de faire admettre à ma maman de les faire partir !
T'es vraiment unique toi Ben oui nous les mamans on est aussi des coeurs tendres
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 14:40
Oui, enfin maintenant elle arrête d'aller les voir afin d'éviter de si attacher. Le pire c'est les reproducteurs car quand ils ont passé 2/3 ans avec nous c'est dur de s'en séparer...
Maintenant je ne donne plus de nom, ça évite de si attacher...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 15:50
Nous on a pas encore atteint ce stade, bon en même temps on a encore jamais vécu de séparation! Du coup non seulement ils ont tous des noms, mais on a chacun nos petits chouchous! Bref dans la version "on prend du recul" on est archi nulles
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 16:26
Ho oui les premiers nés à la maison mais bon peut pas tout garder
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 16:46
Ils sont vraiment trop mignons C'est tellement dommage de ne pas pouvoir tous les garder
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 20:20
Pourquoi tu ne peux pas garder tout le monde ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 20:55
Non la je fait mon parc plaisir oeuf colorés donc je garde une voire 2 poules si y a mais peut pas coq y en a déjà 1 Mais ils iront pas loin je sais ou les placer déjà
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 21:08
Ah ok ! Tu as quoi dans ton parc plaisir ?
Je réfléchis à en faire un l'année prochaine avec des faverolles, marans, leghorns blanches, brahma colombia... Afin de pouvoir garder mes jolis coqs en reproduction...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 22:12
Alors marans et azur pour l.instant ensuite baviere (si y a des poules parmi les 3 ) prochainement legbar croise marans pour les œufs verts et easter egger olive pour du kaki et du coup j aimerais 8-10 poules pas plus donc on verra Et je vais faire le parc orpington pour la suite la ce sera de la repro
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 22:22
Ok, de beaux projets pour tes races ! Et tu fais bien !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 22:49
Oui la le parc loisir honnêtement ce ne sont pas des pures souches mais m en fou on mange de bon œufs frais pondus régulièrement et les coloris changent la famille est contente et on les aime nos cocottes et notre coco par contre les orpington je veux prendre des pures races et faire ça vraiment bien
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 13 Mai 2022 - 22:54
Oui, je n'ai jamais essayé les parcs plaisir mais ça me donne envie !
Merci, maintenant je regarde les oeufs fécondés pour un parc comme ça ! J'ai déjà fais une sélection !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 4:22
Pouledu69 a écrit:
Oui, je n'ai jamais essayé les parcs plaisir mais ça me donne envie !
Merci, maintenant je regarde les oeufs fécondés pour un parc comme ça ! J'ai déjà fais une sélection !
T’es sérieux, jamais de parc plaisir? Ça veut dire que t’as toujours fait ça en « contrainte » repro »? Donc quand tu changes de race tu te sépare de tout le monde enfin sauf si c’est la vie qui les a prit
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 10:39
Oui, à un moment j'avais des soies, j'ai arrêté l'année dernière, j'ai tout vendu...
mais là, je commence à trouver certaines races aux oeufs bleues superbes !
J'ai commandé pour dans 2 semaines une douzaines d'oeufs de leghorn et blanc et doré et là je suis en contact avec une personne pour de la cream legbar une demie douzaine voir une douzaine... J'ai trouvé de la faverolle et de la barbue d'andvers et de la dorking....
Là, je suis à fond pour un joli parc plaisir !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 10:50
Et je me tâte à prendre quelques marans ... Et peut être des quelques pékins cailloutée...
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 10:56
Lol on t as motivé !!! Moi je suis en négociation avec mr j ai trouvé le bon petit coin et tout pour faire un petit parc pekin j ai déjà un coq froment argente donc le mettre avec 3 -4 poules et faire mes Couveuses naturelle et un peu de repro
luna aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 11:17
Oui vous m'avez motivé, dès que ma couveuse est pleine je la re remplie !
Déjà commandé ; leghorn blanche et dorée et cream legbar !
louluop et Aurelili30 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 17:19
Pouledu69 a écrit:
Oui vous m'avez motivé, dès que ma couveuse est pleine je la re remplie !
Déjà commandé ; leghorn blanche et dorée et cream legbar !
J ai une couvée en cours de legbar croisée marans futur oeuf vert
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 17:20
Tu auras des photos ?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 20:15
Pouledu69 a écrit:
Tu auras des photos ?
Ils sont dans l incubateur encore une photo des oeufs? Ou des parents?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 20:40
Des parents et quand ils naîtront des poussins …
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 22:57
Les.parents
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 22:58
Coq marans bleu camaille cuivre mères legbar
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 14 Mai 2022 - 23:51
Merci pour la photo, j'adore les legbar !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 16 Mai 2022 - 16:12
Photos des pioupiou qui vont super bien ca pousse à une allure!!!
Arco aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 16 Mai 2022 - 18:35
Comme ça pousse vite !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 16 Mai 2022 - 20:10
Ils ont déjà beaucoup changés je trouve
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 16 Mai 2022 - 20:17
Je trouve que les Legbar poussent vite, les miens c'est pareil
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Lun 16 Mai 2022 - 23:00
Selkie a écrit:
Je trouve que les Legbar poussent vite, les miens c'est pareil
La ce sont 3 bavieres les legbar sont en incubation pour encore 16j
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 7:09
Mes deux petits croisés sont nés hier le 19 au 21 ème j ils s appellent rafou et rafia car son nés le même jour que mon fils rafael lol La ils sont avec les plus grands et ça se passe super bien ils sont trop choupi avec leur plumes aux pattes j essaye de mettre des photos Le croisement c est mes azur avec un coq pekin froment argente c est juste pour le fun et garder ici pour ça que j ai testé 2 les deux fécondés et nés
Arco aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 7:13
luna, Arco et Pouledu69 aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 7:31
Trop mimi et encore une réussite de la couveuse En plus pour l’anniversaire de ton fils Bon anniv a lui C’était hier? Si oui il est de la même date que ma grande qui a eu 18 ans hier
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 9:29
louluop a écrit:
Trop mimi et encore une réussite de la couveuse En plus pour l’anniversaire de ton fils Bon anniv a lui C’était hier? Si oui il est de la même date que ma grande qui a eu 18 ans hier
Oui hier le 19 mai moi il eu 17 ans
Aurelili30 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 20 Mai 2022 - 12:53
Trop mignon ! Je me pose la question, les éclosions et le mélange d'oeufs niveau age d'incubation, ça va niveau hydrométrie ?
P.S ; bon anniversaire à ton fils !