Sujet: Nouvelle couvée en cours Jeu 28 Avr 2022 - 15:41
Rappel du premier message :
Alors me revoilà dans un nouveau poste pour suivre les 6 petits œufs qui ont une semaine d incubation à peu près Il y a 3 œufs de Bavière et 3 œufs de croisé coq marans BCC et poule legbar Le début de l incubation est le 22 avril au matin
Auteur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Jeu 2 Juin 2022 - 23:40
Un deuxième tout noir à vu le jour un des beché de ce matin!!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 5:03
Ho la la çà a du naître dans la nuit! Aller aller debout, faut nous dire
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 6:05
He ben non pas de nouveau ce matin Et je crois que finalement ce sont 2 coqs qui sont nés lol ils se battent déjà dans la couveuse lol Je pensais une poule le premier mais en regardant ce matin je crois que c est un coq legbar on verra à la sortie mais on dirais qu ils attendent la couvée de louluop bon en même temps nous sommes a j 21 vers 15h aujourd'hui donc bon
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 6:39
Mince tu devais être déçue ce matin Ben j’espère que mes pious vont pas nous faire attendre si les tiens attendent les miens En même temps moi j’attaque J20 à midi aujourd’hui on sera toute les deux à J20 pendant 3h ils vont nous faire devenir chèvre
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 6:47
Un troisième est né ça y est le 4 ème né devrait pas tarder
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 8:21
Cool
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 12:01
Super !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 13:54
Alors rien de neuf? A moins que comme moi tu sois au travail en train de penser aux pious
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 17:53
4 sont nés manque 2 un 5 ème à bêché il devrait sortir me 6 ème oeuf rien de rien même pas un eclat j ai vite fait regardé en sortant les premiers piou secs voici d ailleurs une photo ils sont presque secs mais ils faisaient du foot avec les autres donc hop en poussiniere
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 17:58
Trop mignons ! Combien de poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 18:00
Ho il y en a un tout petit
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 18:02
Oui !!! Je ne sais pas trop combien de poule je verrais bien je vais regarder les ailes déjà
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 18:52
Tiens nous au courant
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Ven 3 Juin 2022 - 21:23
Toujours 4 un cinquième à du mal mais bon je l entend par contre le 6 ème rien de rien
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 5:15
Alors ce matin?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 8:06
Rien de rien cinquième pas évolué et 6 ème toujours rien et toi?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 8:24
Moi je dois en avoir 5 ou 6 de nés cette nuit
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 9:08
J ai aidé le 5eme il arrivait pas à tourner dans son oeuf resultat membrane seche donc hop pince à epilee coton mouillé d eau tiède et la il est dans la couveuse à sécher et il est bien vigoureux je pense que ça ira par contre mirage Du 6 ème et mort dans l oeuf
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 9:12
Voici les 4 premiers
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 9:12
louluop a écrit:
Moi je dois en avoir 5 ou 6 de nés cette nuit
Ho cool trop bien sur combien de prévu?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 11:25
Trop chou tes pious on croise les doigts pour que le 5eme continu a aller bien Pour moi j’avais mit 11 œufs de Silkie mais un était plus petit au mirage et donc à mon avis il ne naîtra pas. Et il y a 7 brahmas PMA et 4 brahmas en mélange sous ma poule. PS : je crois que tu as la même poussière que moi pour les « petites » couvées
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 11:34
louluop a écrit:
Trop chou tes pious on croise les doigts pour que le 5eme continu a aller bien Pour moi j’avais mit 11 œufs de Silkie mais un était plus petit au mirage et donc à mon avis il ne naîtra pas. Et il y a 7 brahmas PMA et 4 brahmas en mélange sous ma poule. PS : je crois que tu as la même poussière que moi pour les « petites » couvées
Si c'est vrai que vous avez la même poussinière c'est vraiment extraordinaire ! Vous êtes sures que vous ne vous connaissez pas ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 11:41
Moi c’est celle-ci Et non à ma connaissance on ne se connaît pas mais on mériterait de se rencontrer je pense
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:04
Mdr moi c est celle la presque la même oui ça mériterait qu on se rencontré t es d ou?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:10
Ben on est loin, moi je suis de la Sarthe limite Mayenne a env 40 km a l’ouest du Mans.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:12
Moi dans le gard
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:15
Nous montons en Normandie fin juillet pour le mariage de ma cousine et on redescend vers le puy du fou le dimanche si des fois t es sur le chemin
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:16
Sinon voici numéro 5 Après un sauvetage un séchage et un petit élasticité aux pattes il a l air d aller super bien et commence à picorer le sol Alors je dirais que j ai 3 poules 2 coqs
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:29
Aurelili30 a écrit:
Nous montons en Normandie fin juillet pour le mariage de ma cousine et on redescend vers le puy du fou le dimanche si des fois t es sur le chemin
Alors moi et la géographie ça fait 2 ce que je peux dire c’est qu’on est à quelques kilomètre de l’A11 et voilà ma position si ça peut t’aider Et franchement ça serait un réel plaisir de te connaître IRL
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:32
Je vais essayer de te mettre l itinéraire vers le puy du fou et tu me diras
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:34
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:35
Je pense que c est faisable
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 12:42
Si je me trompe pas oui l’itinéraire en vert ça doit passer par l’A11 dont une sortie est à 5km de la maison il me semble. J’ai pas encore eu l’occasion de la prendre cette autoroute car on a emménagé il y a 5 mois Mais en gros 5 km de national et moins de 500m de départementale Ça serait top
Aurelili30 aime ce message
Miquèu n'aime pas ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Sam 4 Juin 2022 - 22:22
Quand je fait le calcul ça a pas été terrible en fait car 12 œufs au départ 8 olive egger et 4 easter egger et finalement 4 olive egger nés et 1 easter egger né même pas 50% bon y avait des clairs 2 dans chaque
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 8:36
Les.voici de plus près
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 8:37
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 8:38
Même si peu de naissances déjà plus de poules que de coqs
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 8:46
Oui heureusement je dirais
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 9:24
Super ! Tu as de la chance d'avoir plus de poules !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 9:39
5 naissances sur 8 fécondés c’est correct même si on aimerait plus évidemment en fait tu a exactement le même taux que moi avec les brahmas, 12 œufs, 4 clairs, 5 naissances. c’est les clairs qui sont frustrants Sur celle qui m’a envoyé 2 fois les œufs de Silkie j’ai eu à chaque fois 100% de fécondés, elle a 2 coqs pour 6 poules dans chaque parc, ceci explique cela Bref par contre tu as pas mal de poules et ça c’est top
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle couvée en cours Dim 5 Juin 2022 - 14:22
Avorté celui la Apres ça dépend de la mise en incubation si ça fait moins d 1 semaine je laisserais dans le doute et referais un mirage quelques jours plus tard voir si fa evolu si c est la fin il est avorte