| SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 18:29 | |
| Ma poule qui couvait (naissance prévue dans deux ou trois jours, pour Pâques!) a quitté son nid parce que j'avais oublié de refermer l'ouverture par lequel je lui donne à manger et à boire dans son enclos (qui est fermé en ce moment) elle est sortie et n'a pas pu rentrer, je l'ai retrouvée dans le poulailler sur les oeufs des autres...Je ne sais pas combien de temps elle est restée loin de ses oeufs, 8 heures au maximum, mais c'est déjà beaucoup! Ses oeufs étaient tout froids quand je l'ai remise en place... La température extérieure aujourd'hui était fraîche ce matin, mais environ 22 degrés dans la journée. L'absence a eu lieu entre 8h30 du matin et 17h30 ce soir. (peut être qu'elle est partie moins longtemps, mais je ne l'ai pas vue) Pensez-vous que la couvée a encore une chance de réussir? C'est ma seule poule qui couve sur les quatre et j'étais pleine d'espoir! .
Dernière édition par marie antoinette le Ven 22 Avr 2011 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 19:18 | |
| je pense que oui tu as des chances pour que sa réussise sa aurait été au début de la couvaison sa aurait été plus grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 19:25 | |
| c'est pas trop graves si tu la laisse reprendre sa couvaison il risque d'y avoir un léger retard
mais si ça n'est pas trop lon ça devrait aller croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 19:38 | |
| Je ne sais répondre, mais je croise aussi les doigts. sicalou |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 21:10 | |
| Pourvu que ça marche! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 20 Avr 2011 - 21:29 | |
| comme dit pékin 29 !! tout espoir n'est pas perdu loin de la !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 21 Avr 2011 - 8:13 | |
| Merci! Je ne peux plus aller normalement sur le site plumage depuis hier soir est ce que c'est pareil pour vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 21 Avr 2011 - 8:15 | |
| Je vous tiendrai au courant pour la naissance, bien sûr!!! |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 21 Avr 2011 - 9:43 | |
| je te souhaite bonne chance, elle n'est peut-être pas partie longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 21 Avr 2011 - 22:11 | |
| Seul l'avenir te le dira .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 21 Avr 2011 - 22:13 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Merci!
Je ne peux plus aller normalement sur le site plumage depuis hier soir est ce que c'est pareil pour vous? meme chose pour moi,je suis obligée de passer par internet explorer pout pouvoir y acceder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 9:32 | |
| pas d'inquietude MA,sa m'est arrivée aussi(il m'en est arrivé des choses lol) la poule a qui j'aurais bien tordu le cou!!!!grrrrr etait en train de couver ses pattes à coté de ses propres oeufs!!!froids bien sûr! en plein mois de janvier et une nuit entiere!!! sur 3 oeufs,2 poussins!! tu vois rien n'est perdu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 10:57 | |
| Bonjour! Ce matin on entend "bêcher" les poussins! ça fait "toc-toc"! Il y en a déjà un qui est né, il est encore tout humide et il y a un autre oeuf qui est entrain de se casser! La poule est gentille et n'a pas trop protesté quand je l'ai soulevée pour voir. Il y a dix oeufs, j'espère qu'il y aura encore d'autres poussins! Je vous tiens au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 10:59 | |
| Ce seront des poussins Marans, pour la plupart (je n'ai que des marans et une poule croisée Marans-waren et je les reconnaîtrai!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 11:00 | |
| tu vois il n'y avait pas lieu de s'inquieter plus que ca |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 14:09 | |
| j'adore les bonnes nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 22:42 | |
| Dernières nouvelles (à 18h) il y avait déjà 3 poussins en bonne santé: un jaune et deux noirs, et un quatrième entrain de sortir de sa coquille. Il y a des oeufs qui ne font aucun bruit et n'ont aucune fente donc je pense que certains sont ratés, mais il peut y avoir encore des naissances d'ici demain, sur les 10. J'ai pas pu regarder tous les oeufs, la poule est sympa, mais il y a des limites!... Merci pour tous vos encouragements. Ce soir c'est la tempête ici, et j'espère que la poule ne prendra pas l'eau, car sa hutte est un peu sommaire, mais ça devrait aller...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 22:53 | |
| Ah ! sale temps pour les padoues par chez toi alors ! J'espère que demain matin tu auras de bonnes nouvelles à annoncer ! Sa ma l'air bien en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 23:16 | |
| Pas mal ! Encore de l'espoir pour les autres œufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Ven 22 Avr 2011 - 23:23 | |
| la couve devrait reussircar en fase terminl de couvaison l oeuf ou plutot le poussin produit sa propre chaleur iln y a pas de coit s inquieter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 9:45 | |
| Ce matin, cinq poussins nés!!! un autre entrain de "bêcher", il reste encore quatre oeufs. Il y a quatre poussins noirs, et un jaune magnifique! Je vais tâcher de prendre des photos, mais pas évident, avec la poule qui veille! Ils ont fait une première petite sortie ce matin, car la poule n'a pas résisté à la pâtée pour poussins "maison"!...Mais ça n'a pas été long; le vent souffle fort ce matin chez nous et il fait très gris. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 11:32 | |
| jours mes pious avec je trouve que c' une bonne nouvelle ! moi c' dans 7 jours coooooooooool jespere un poussin bantam de pekin naitra aussi peut Etre des brahmas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 15:26 | |
| 14h : 6 poussins en pleine forme: quatre noirs ou noirs et plus clair dessous et deux jaunes, un 7e qui bêche mais qui a l'air faible, la poule l'a laissé un moment car elle s'est installée hors du nid avec les pioux sous elle, donc il est tout froid, mais vit encore, que faut-il faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 15:27 | |
| la poule est retournée au nid, pour le moment on l'a remis sous elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 15:29 | |
| question delicate...essaye de remettre la poule avec mais pas dit que ca marche tu peux pas mettre sous lampe chez toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 15:30 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 17:48 | |
| Tu laisses ta poule faire, elle est sortie du nid pour que ses pious soit plus à l'aise et au propre. Le ptit dernier naitra normalement ne t'inquiète pas. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 18:41 | |
| waouh il est magnifque ce noir je pense c' un camail doré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 20:25 | |
| Ouf !! bonne éclosion finalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 20:46 | |
| c'est tjrs attendrissant les nouveaux nés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Sam 23 Avr 2011 - 22:07 | |
| ils sont si mignon.!!!! Et ta 3eme photo est trés belle!!! comment ne pas craquer devant ses pioupioux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 11:07 | |
| Joyeuses Pâques! Ce matin, il y a huit pioux qui sortent du nid avec leur mère, 3 jaunes et 5 noirs, il y a un 9e qui a fait un trou dans sa coquille mais la mère a abandonné le nid, et je l'ai mis sous une lampe, avec un thermomètre sur du sopalin humide, il pioupioute et bouge quand on touche l'oeuf. Que faut il faire d'autre? je ne pense pas que ce soit bien de l'aider à casser sa coquille, qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 16:18 | |
| [quote="marie antoinette"]Merci! Je ne peux plus aller normalement sur le site plumage depuis hier soir est ce que c'est pareil pour vous?[/quote]
De même pour moi, je peut me connecté uniquement quant je reçoit un Mail. Je sui sur Mac et toi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 16:40 | |
| [quote="mayeli"][quote="marie antoinette"]Merci! Je ne peux plus aller normalement sur le site plumage depuis hier soir est ce que c'est pareil pour vous?[/quote] meme chose pour moi,je suis obligée de passer par internet explorer pout pouvoir y acceder[/quote]
Mes navigateurs sont Safari et Google-Chrome sur MAC. Depuis mon inscription, je ne peut pas posé de vidéos et photos (sauf en collent le lien). Depuis un ou deux mois, je ne peut plus me connecté (sauf en répondant à un mail).
Qui à des problème avec Mac ???
Je possède Trois Mac aucun fonctionne correctement avec plumage ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 19:38 | |
| si tu peux essaye d'ouvrir un post pour ce problème serge,ce sera plus facile d'avoir une réponse et là on empiète sur celui de marie-Antoinette
il doit bien y avoir quelqu un qui a un mac..... |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 20:58 | |
| J'ai un Mac et je n'ai aucun problème... | |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Dim 24 Avr 2011 - 21:33 | |
| Voilà de bonnes nouvelles toutes ces naissances il ne faut jamais désespérer. Ils sont magnifiques. Bravo la poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 7:26 | |
| superbe,,alors qu'est devenu le dernier dans l"oeuf ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! | |
| |
|
| |
| SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! | |
|