Sujet: Un échange en cours... Mar 11 Oct 2022 - 18:56
,
Alors pour faire court, dimanche, je reçois un appel d'une personne intéressée par une de mes brahma pmd de 1 ans et demi.
La personne se présente, il m'explique qu'il est éleveur pro (950 reproducteurs) et me demande si j'en ai d'autre à vendre, je lui dis que oui si il veut je peux lui en mettre une autre.
Et là il me dit qu'il peut me les échanger contre de sa souche et m'apporter des sujets qui ont fait entre 96/97 en expo pour certaines poules et un coq pmdb immense, avec le plus joli taux de réussite qu'il a connu.
Au final, il me propose de m'échanger son parquet de brahma pmd et pmdb de 1 an (6 poules et 1 coq) contre les miens...
J'ai hésité car mes sujets ne sont pas SUPERS beaux, mais ils m'a dit que c'était pour du travail donc que se n'était pas grave !
Donc normalement il passe samedi et il me prend 2 poule orpi et 3 poules pmd, 1 pmdb, 1 FHN et un coq pmd.
La personne est super sympa, il me décrit son élevage, il fait naitre 3000 poussins brahma par an et élève toutes les couleurs de brahma existantes en 4 ou 5 parcs par coloris ! Au début il voulait me descendre 10 poules et un coq mais je lui ai dis que se n'était pas la peine ! Avec les poules il me descend leur carton de jugement pour me le prouver !
Mais le plus incroyable est à venir, il vient des alentours de PARIS !
Il va faire plus de 400 bornes pour des poules
Donc je suis trop content je vais avoir un parc non consanguin et dans les années à venir je ne vais pas avoir de soucis avec la consanguinité des alentours de chez moi !
J'espère juste que se n'est pas une arnaque !
Du coup je suis trop impatient (je crois que c'est la première fois que je le suis autant) de recevoir ces sujets !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Mar 11 Oct 2022 - 19:19
A oui effectivement au debut j’ai cru que tu parles de maxking
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Mar 11 Oct 2022 - 19:55
Fan de PADOUE a écrit:
A oui effectivement au debut j’ai cru que tu parles de maxking
Je ne sais pas si ça se trouve c'est lui mais j'en doute !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Mer 12 Oct 2022 - 6:05
J’avoue que ton histoire fait rêver mais j’avoue aussi être méfiante Ce n’est pas que je ne crois pas en la bonté humaine, loin de là! On rencontre dans la vie des gens fantastiques, mais en général on les rencontre par le hasard de la vie et en les rencontrant qu’on découvre des gens qu’on veut aider ou qui veulent nous aider… bref ce que je trouve étrange c’est qu’une personne qui ne te connaît pas te propose une très belle chose quand en plus ça l’oblige à faire 400km
Je ne connais pas la personne dont vous parlez mais c’était quoi ses arnaques?
Après que risques tu? Il t’échange des sujets contre d’autres, tu as l’œil donc il ne va pas te refiler des « mer*** » sans que tu ne le vois, le risque il est soit que son parquet a un problème de consanguinité, de reproduction, que les fameux « scores » soit bidon… Par contre quand même fais bien la quarantaine!
Je croise les doigts pour toi
PS: sur FB il y a un groupe « Brahma Club de France », c’est un groupe sérieux qui parle expo, concours, homologation mais qui est ouvert à tout éleveur débutant ou non, avec 3 poules ou 3000 bref tu peux peut-être leur raconter ton histoire, peut-être connaîtront t’ils ou auront des conseils. Ton éleveur qui va venir, tu as un nom? Son élevage doit porter un nom? Tu peux peut-être demander à quelle expo il a eu quelle place (histoire de trouver son nom)?
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Mer 12 Oct 2022 - 6:55
Oui je me méfie aussi !
Il m'a un peu expliqué, tous les 2 ans il fait un tour de France pour changer tous ces reproducteurs, il va sur lbc et il commande un peu partout en france des sujets...
en tout cas je te rejoins ! Je vais voir ce soir ce groupe fb...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Mer 12 Oct 2022 - 8:27
Fais toi accompagner par un parent lors de l'échange, pas que je n'ai pas confiance en tes capacités mais niveau rapport de force ca peut être compliqué si le ton monte. C'est pas impossible car il t'echange si j'ai bien compris des sujets de 2 ou 3 ans vu que le coq a déjà reproduit. Vérifie qu'ils n'ont pas plus et ne soient pas trop âgé non plus.
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Mer 12 Oct 2022 - 12:56
Xhinoa a écrit:
Fais toi accompagner par un parent lors de l'échange, pas que je n'ai pas confiance en tes capacités mais niveau rapport de force ca peut être compliqué si le ton monte. C'est pas impossible car il t'echange si j'ai bien compris des sujets de 2 ou 3 ans vu que le coq a déjà reproduit. Vérifie qu'ils n'ont pas plus et ne soient pas trop âgé non plus.
Il m'a dit que c'était des sujets de 11 mois. Ils ont reproduis de 6 à 11 mois ! Je vais vérifier les bagues ! Oui ne t'inquiète pas mes parents vont être là !
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Un échange en cours... Mer 12 Oct 2022 - 14:39
Ce serait super pour toi (si tout se passe bien) En revanche moi ce qui m'étonne c'est que le mec fasse autant de kilomètres en pleine période de pénurie de carburant... enfin il peut aussi avoir une cuve avec du gasoil chez lui, mais c'est pas la meilleure période pour engranger des bornes. (en IDF c'est la misère pour le carburant, les gens sont fous !)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 13:17
Et bien nous avons le fin mot de l'histoire ! Le monsieur n'est pas passé ! Aucune nouvelle, pas un appel...
Dans tous les cas je n'ai pas passé mon adresse exacte !
Mais cela m'énerve très fort ! Ca me dégoute ! La personne paraissait très sympa qualifiée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 15:01
Je ne comprends pas le principe de ce type de personne Il devait te rappeler ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 17:19
louluop a écrit:
Je ne comprends pas le principe de ce type de personne Il devait te rappeler ?
Moi non plus je ne le comprends pas ! J'étais vraiment heureux à l'idée de cet échange.
Je me suis levé à 5h45 ce matin pour le attraper, et depuis 1 semaine, je vermifuge à fond... Et au final personne !
Il m'a rappelé hier soir pour confirmer...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 18:00
Pourquoi tu ne le rappelle pas?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 18:03
Il ne répond pas, je tombe direct sur sa messagerie... Le "Bib... Bib..." ne sonne pas, je me demande s'il ne m'a pas mis dans ses indésirables !
J'ai essayé de le rappeler !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 18:13
Peut-être à t’il eu un empêchement… je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus mais ce sont des choses qui arrivent. Il y a 30 min j’ai perdu mon pot d’échappement sur la route, heureusement je venais de partir donc pas eu de soucis pour rentrer mais des fois on a des soucis plus « grave ».
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 18:26
louluop a écrit:
Peut-être à t’il eu un empêchement… je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus mais ce sont des choses qui arrivent. Il y a 30 min j’ai perdu mon pot d’échappement sur la route, heureusement je venais de partir donc pas eu de soucis pour rentrer mais des fois on a des soucis plus « grave ».
Oui, c'est possible ! Cependant, quand on a un empêchement de dernière minute on appelle pour dire que l'on a du retard !
Après c'est possible... J'aimerai que tu ais raison !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Un échange en cours... Sam 15 Oct 2022 - 19:34
A donc arnaquer je pense
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Un échange en cours... Dim 16 Oct 2022 - 0:16
C’est sûr !