Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule a du mal à respirer que faire ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule a du mal à respirer que faire ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma poule a du mal à respirer que faire ?

Aller en bas 
+4
louluop
Guéno
Xhinoa
Luce
8 participants
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 17:41

Bonjour,  Me revoilà de nouveau parmi vous.  J'ai une poule rousse qui a bien du mal à respirer, à chaque respiration, elle ouvre son bec en grand et parfois, elle crie comme pour se libérer de quelque chose qui serait dans sa gorge.    ça fait un moment qu'elle est comme ça.  Elle mange quand même un peu et boit mais ça me fait peur quand meme de la perdre . avez vous déjà eu ce genre de problème avec vos poules ?  Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 18:09

Veto si urgence.
Sinon je pense soit à des vers du jabot soit à u e sorte de pneumonie est elle vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 18:18

Bonjour Luce,
Oh la la quand tu viens sur le forum, j'ai toujours peur des nouvelles que tu apportes...
Pauvre Cocotte! Le bec ouvert pour chercher de l'air fait penser à la syngamose.
Ça peut aussi être une maladie respiratoire. Tu peux toujours lui faire des infusions de thym au cas où.

Je sais que tu es anti-véto pour soigner tes poules mais, pour moi, un vétérinaire est mieux placé que nous (qui ne voyons pas ta poule et n'avons pas les connaissances du professionnel) pour te conseiller et la soigner efficacement. Si les vétos que tu as croisés n'ont pas été efficaces, oriente toi vers un vétérinaire avicole ou à défaut vers un vétérinaire NAC (qui en principe sait soigner les oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 18:44

Tous les vétérinaires que j'ai vu sont sois disant, des vétérinaires pour NAC et personne n'a su soigner les poules que je leur ai amené !  Je lui ai donné 7 jours de fluvermal à 0.2 et demi de ml une première fois il y a un bon mois, elle allait mieux mais là, elle recommence, je lui ai donc redonner du fluvermal (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pour les ascaris du jabot) mais ça ne change rien.  Elle vient de se remettre à pondre !!! c'est pour ça que je ne voudrais pas la perdre juste maintenant. Le matin, à chaque ouverture de bec pour respirer, je lui met une ou deux graines de tournesol dedans, elle avale les graines mais parfois, j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer avec. mes poules ont eu hier et elle aussi, du riz recouvert d'ail déshydraté en poudre pour les vermifuger, je fais ça tous les dimanches et ça remplace les vermifuges des vétos     Pour l'amener chez un vétérinairen, je n'y tiens pas, ils sont tous des bras cassés, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et la note est quand même salée à chaque fois. Exemple, pour mon coq qui avait son jabot bouché, je l'emmène chez le véto, il le regarde, lui caresse le jabot et me dit, je ne peux rien faire, désolé, et il me fait payer 59 € !!! vous trouvez ça normal ????  moi non, c'est pour ça que je ne veux plus y aller. Si un produit acheté chez dans un cabinet véténiraire pouvait la guérir ou la soulager, je vais l'acheter tout de suite mais pas de consultation, ça ne sert qu'à dépenser des sous pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 18:57

Décidément Luce 😓
Malheureusement je ne peux t’aider 😢
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 19:02

C'est des pondeuses industrielles. Tu les as achetées de réformes ? Si c'est le cas, il est fréquent qu'elles aient des problèmes de ponte, de respiration... Je ne peux t'aider et j'en suis désolé...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 21:10

J'ai voulu vous mettre des photos de ma poule et là, j'ai rencontré un sacré problème. Les photos se mettent à l'envers quand je les insère!  j'ai donc été dans mes photos et j'en ai mis une à l'envers pour la voir à l'endroit quand elle sera insérée, hé bien non, elle aussi est à l'envers. donc, qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers dans mes photos quand je les insère sur la page plumage, elles sont toutes à l'envers. Si vous voulez retourner votre ordi pour la voir, moi je veux bien vous la mettre ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 21:32

Mets là, c'est toujours ça...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 22:37

ma poule a du mal à respirer que faire ?  Idem_p13ma poule a du mal à respirer que faire ?  Toujou13
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 23:30

Je te mets le lien d'un article complet sur la syngamose. Il peut t'aider à déterminer si c'est son mal:
https://poules-club.com/syngamose-symptomes-traitement/

Ça peut aussi être un coryza et dans ce cas, ta poule a besoin d'un traitement antibiotique.

Bref, j'aimerais pouvoir t'aider davantage mais j'avoue pédaler dans la semoule. 😔
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 6:42

Bonjour Luce,
L'enquête continue...
Depuis combien de temps ta poule ouvre son bec pour respirer?
A part cela, as-tu remarqué autre chose?
Est-elle maigre? A-t-elle de la morve dans les narines et dans son bec? Comment sont ses fientes? A-t-elle une démarche normale?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 9:10

Je pense à des vers de la trachée , Syngamose .
Tu peux utiliser du Fluvermal sirop pour les humains . C'est moins cher que le Panacur .
Tu dis que tu as donné du Fluvermal ; la bonne dose ? 
La dose correcte  est de 0,15 ml par kilo et pendant 7 jours .
Ce sont les deux seuls vermifuges que je connais qui sont efficaces contre ces vers .
Ne traine pas trop pour agir .....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 9:43

ma poule a du mal à respirer que faire ?  Toujou10
Vers de la trachée ou trachéite ou une infection si elle éternue. Pour les vers je donne Capizol. (Virbac)
Voilà elle est redressée la poule !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 9:57

ANDREJEAN a écrit:
ma poule a du mal à respirer que faire ?  Toujou10
Vers de la trachée ou trachéite ou une infection si elle éternue. Pour les vers je donne Capizol. (Virbac)
Voilà elle est redressée la poule !

Salut ,

Le Capizol ne traite  pas les vers de la trachée .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 10:19

Je n'ai pas vérifié. Je parlais seulement de vermifuger.
Pour la syngamose, j'ai un lien mais vais-je pouvoir l'insérer?

(PS: hors sujet, je veux bien quelques poules Gauloises DS comme ton avatar) Bon impossible d'envoyer le message avec un lien, on va faire différemment.
ma poule a du mal à respirer que faire ?  2022-012
ma poule a du mal à respirer que faire ?  2022-011
ma poule a du mal à respirer que faire ?  2022-010
Quelques captures d'écran du PDF, j'ai pas tout pris. La vermifugation permet la prévention mais apparemment insuffisante en cas de parasitage développé.
Ma pauvre science s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:19

MERCI A TOUS pour les instructions, et les renseignements pour soigner ma poule.  Je viens de la peser, elle fait 2 kgs tout juste, elle n'a pas maigri mais dans le doute, après avoir lu vos envois très instructifs sur la syngamose, j'ai aussitôt redonné du fluvermal à ma poule soit 0.3ml mais je devrais en mettre un peu plus parce qu'il en reste toujours dans le bout de la seringue.  Concernant la syngamose, c'est tout à fait ce qu'elle fait, le cou tendu pour chercher sa respiration, des petits cris ou sifflements de temps en temps quand elle veut respirer, mais elle ne tousse pas ni de morve dans les narines ni dans le bec.  Sinon, elle se porte bien, tout à l'heure je suis allée au fond de mon terrain qui fait 4000 m² dont les poules ont accès pour se balader comme elles veulent et elle m'a suivi à l'aller et au retour, je l'ai vu manger des petites feuilles de je ne sais pas quoi et un peu d'herbe, elle mange très peu de blé/ maïs si ce n'est que pas du tout ! elle picore dans l'écuelle mais en la surveillant, je m'aperçois qu'elle n'avale rien. Bon, elle ne mourra pas de faim parce que tous les matins depuis plusieurs jours, à chaque fois qu'elle ouvre le bec tout grand pour respirer je lui met une grosse graine de tournesol dans le bec et elle avale quand il y en a 2 ou 3 dans le bec, mais parfois, elle recrache tout, et je recommence. Je les compte et je lui en met à peu près 80 dans le bec tous les matins, comme ça, elle ne mourra pas de faim au moins. j'espère qu'elle va être soulagée de ces vers et reprendre une vie normale, surtout qu'elle vient de se remettre à pondre depuis hier !!!  merci en tout cas à tous, vous êtes formidables !

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:28

ANDREJEAN vous avez bien de la chance d'avoir remis ma poule à l'endroit, moi j'ai passé un temps fou hier soir à la mettre à l'endroit et quand elle était visible dans mon post,elle était à l'envers ! j'abandonnais et je fermais tout puis je reouvrais plumage et je recommençais mais jamais je n'ai réussi à la mettre à l'endroit pourtant, ma photo était à l'endroit !!!! va comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:34

Dit merci à Gaulois qui m'a orienté vers le syngamose qui n'était pas dans mes tablettes.
La photo je l'ai enregistrée puis fait une copie que j'ai alors redressé. Suis allé rechercher avec l'hébergeur et mise sur le post. Aucune astuce, suis pas un pro de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:38

Luce a écrit:
MERCI A TOUS pour les instructions, et les renseignements pour soigner ma poule.  Je viens de la peser, elle fait 2 kgs tout juste, elle n'a pas maigri mais dans le doute, après avoir lu vos envois très instructifs sur la syngamose, j'ai aussitôt redonné du fluvermal à ma poule soit 0.3ml mais je devrais en mettre un peu plus parce qu'il en reste toujours dans le bout de la seringue.  Concernant la syngamose, c'est tout à fait ce qu'elle fait, le cou tendu pour chercher sa respiration, des petits cris ou sifflements de temps en temps quand elle veut respirer, mais elle ne tousse pas ni de morve dans les narines ni dans le bec.  Sinon, elle se porte bien, tout à l'heure je suis allée au fond de mon terrain qui fait 4000 m² dont les poules ont accès pour se balader comme elles veulent et elle m'a suivi à l'aller et au retour, je l'ai vu manger des petites feuilles de je ne sais pas quoi et un peu d'herbe, elle mange très peu de blé/ maïs si ce n'est que pas du tout ! elle picore dans l'écuelle mais en la surveillant, je m'aperçois qu'elle n'avale rien. Bon, elle ne mourra pas de faim parce que tous les matins depuis plusieurs jours, à chaque fois qu'elle ouvre le bec tout grand pour respirer je lui met une grosse graine de tournesol dans le bec et elle avale quand il y en a 2 ou 3 dans le bec, mais parfois, elle recrache tout, et je recommence. Je les compte et je lui en met à peu près 80 dans le bec tous les matins, comme ça, elle ne mourra pas de faim au moins. j'espère qu'elle va être soulagée de ces vers et reprendre une vie normale, surtout qu'elle vient de se remettre à pondre depuis hier !!!  merci en tout cas à tous, vous êtes formidables !

Pour lui administrer le Fluvermal tu peux aussi  le mettre sur un petit morceau de brioche .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:32

Je n'achète pas de brioche mais la seringue est tellement fine et le fluvermal en si petite quantité que c'est fait en une seconde dans le bec.  Ma poule m'a semblé mieux cet après midi, je lui ai donné des boulettes de viande au poulet d'un sachet de mon chat décédé il y a deux mois et elle en a mangé les trois quart, la gelée est réservé pour ma chienne demain matin que je mettrai dans ses croquettes.
Je donnerai des nouvelles dans deux trois jours.    Merci encore de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:58

je remet le post sur les vermifuges https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge

pendant 7 jours le fluvermal, si cela ne fait rien c'est qu'elle avait autre chose.
Sinon rien de bizarre dans le bec, pus ou mauvaise odeur?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 10:35

Non Cymo rien de mauvais dans le bec.  Ce matin, elle ouvrait moins le bec pour respirer, mais dès que je l'ai prise pour lui mettre ses graines de tournesol dedans, elle a recommencé à respirer bec grand ouvert et la tête vers le ciel. Je lui ai donné du riz cuit, elle ne l'a pas mangé. Maintenant, je ne la surveille pas tout le temps donc, depuis 8 h, je ne sais pas...
J'ai acheté trois poule le 22 dernier mais sur les trois, j'ai la limousine bien belle mais depuis hier, elle a le jabot qui n'est pas vidé le matin. Je n'ai pas taté hier soir s'il était très rempli ou si elle n'avait mangé que ça, mais de toutes façons, il aurait du être vidé. Je vais voir demain si c'est encore pareil. Je dois dire que dès le lendemain, je ne la trouvais pas très en forme mais je pense que ça n'aurait servi à rien de téléphoner pour la changer, je l'ai achetée à la jardinerie d'Albi et il est sûr que ça aurait été un refus, prétextant que je pourrais tout aussi bien leur redonner une de mes propres poules malades donc, je vais la garder comme ça. J'en ai eu pour 45 € les trois alors que 15 jours avant j'en avais acheté deux pour même pas 20 € (elles étaient en promo) et ces deux deux sont super mignones, des rousses foncés très belles et sociables, dès le lemdemain de mon achat, elles voulaient déjà rentrer dans la maison par la porte fenêtre ! enfin voilà je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec mes poules, ce matin encore, j'ai vermifugé une de mes anciennes poules rousse qui était prête à partir à l'abattoir, et qui est la chef de mon petit cheptel, hé bien depuis hier, pareil, elle n'est pas bien et son jabot ne s'est pas vidé alors que d'habitude, c'est une bourrique qui est toujours la première arrivée à la distribution de nourriture et qui chasse tout lle temps les nouvelles poules, mais là, elle est dans un coin et n'a pas mangé non plus. J'espère que ce n'est pas l'ail déshydraté en poudre que je leur ai donné idimanche avec le riz ?  Bon, je vais aller les voir comment ça va. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 10:50

Je vais te vexer (pardonne moi par avance) mais je pense que (à part la malade) tu les soignes de trop. Je ne contrôle jamais si elles ont le jabot plein ou vide, à trois exceptions prêt toutes nées à la maison.
Vermifuge: oui, terre de diatomées : oui, huitres broyées : oui si enfermées et pour le reste du grain, de la verdure, les restants de mes volières et, si j'arrive à le maintenir allumé, du soleil  ma poule a du mal à respirer que faire ?  94574
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:03

Luce a écrit:
Non Cymo rien de mauvais dans le bec.  Ce matin, elle ouvrait moins le bec pour respirer, mais dès que je l'ai prise pour lui mettre ses graines de tournesol dedans, elle a recommencé à respirer bec grand ouvert et la tête vers le ciel. Je lui ai donné du riz cuit, elle ne l'a pas mangé. Maintenant, je ne la surveille pas tout le temps donc, depuis 8 h, je ne sais pas...
J'ai acheté trois poule le 22 dernier mais sur les trois, j'ai la limousine bien belle mais depuis hier, elle a le jabot qui n'est pas vidé le matin. Je n'ai pas taté hier soir s'il était très rempli ou si elle n'avait mangé que ça, mais de toutes façons, il aurait du être vidé. Je vais voir demain si c'est encore pareil. Je dois dire que dès le lendemain, je ne la trouvais pas très en forme mais je pense que ça n'aurait servi à rien de téléphoner pour la changer, je l'ai achetée à la jardinerie d'Albi et il est sûr que ça aurait été un refus, prétextant que je pourrais tout aussi bien leur redonner une de mes propres poules malades donc, je vais la garder comme ça. J'en ai eu pour 45 € les trois alors que 15 jours avant j'en avais acheté deux pour même pas 20 € (elles étaient en promo) et ces deux deux sont super mignones, des rousses foncés très belles et sociables, dès le lemdemain de mon achat, elles voulaient déjà rentrer dans la maison par la porte fenêtre ! enfin voilà je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec mes poules, ce matin encore, j'ai vermifugé une de mes anciennes poules rousse qui était prête à partir à l'abattoir, et qui est la chef de mon petit cheptel, hé bien depuis hier, pareil, elle n'est pas bien et son jabot ne s'est pas vidé alors que d'habitude, c'est une bourrique qui est toujours la première arrivée à la distribution de nourriture et qui chasse tout lle temps les nouvelles poules, mais là, elle est dans un coin et n'a pas mangé non plus. J'espère que ce n'est pas l'ail déshydraté en poudre que je leur ai donné idimanche avec le riz ?  Bon, je vais aller les voir comment ça va. Bonne journée.


C'est parce-que tu l'étouffes avec ces graines de tournesol bien trop grosses .
Comme elle rencontre déjà des soucis de respiration avec ses vers de la trachée , elle ne trouve plus les moyens de respirer avec ces graines .

Continue le traitement avec le Fuvermal et en lui proposant de la nourriture plus facilement assimilable et riche  comme de la sardine  à l'huile  ( celà ne coute pas cher ) .

Quant à ton autre poule avec les soucis de jabot , à ta place je lui donnerais une dose de Capizol ( vers du jabot ) .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:35

ANDREJEAN, non tu ne me vexes pas parce que toutes les personnes qui me connaissent sont en admiration devant mon amour pour mes poules ( et pour les autres poules aussi)  Tous les soirs je tate leur jabot les unes après les autres quand elles sont montées sur leur perchoir et le matin, je recommence à tâter leur jabot, c'est comme ça que je sais si l'une d'elle a le jabot qui n'est pas complètement vidé, et je fais ça tous les jours. elles sont chouchoutées au point qu'elles ont le chauffage l'hiver dans le poulailler mais pas toute la nuit, seulement je chauffe avant qu'elles rentrent et une petite demi heure après qu'elles soient installées, après, bon, le poulailler refroidit au fil des heures qui passent mais je ne peux pas mettre un chauffage toute la nuit, c'est trop risqué. Ensuite, elles ont la clim l'été quand il fait très chaud pour rentrer au poulailler le soir dans un endroit bien frais. Elles ont en guise de poulailler un chalet de jardin de 10 m² en bois qui ferme à clé avec du parquet au sol mais lui même recouvert d'une grosse couverture épaisse et rugueuse pour sauter du perchoir sans glisser et des perchoirs recouverts d'un tour de couverture polaire retenue par des épingles nourrice, bref, elles sont logées dans un 5 étoiles. En plus, elles ont à peu près 4000 m² de verdures, d'herbe , de fleurs et de feuilles mortes qu'elles grattent pour y trouver des vers dessous quand il a plu, et beaucoup d'arbres à un endroit pour rester à l'ombre quand il fait très chaud, surtout par ici, dans le Tarn. Alors je les chouchoute trop .? certainement mais on ne se refait pas, j'ai toujours été comme ça.
LE GAULOIS, je peux lui donner aussi du fluvermal parce que je n'ai pas de capizol ? C'est une bonne idée de lui donner de la sardine (plus cher que tu ne penses) mais ça m'est égal, je vais lui en acheter et lui en donner ainsi qu'à l'autre poule, ça ne leur fera pas de mal au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ANDREJEAN



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:46

Quand j'étais gamin il y avait des enfants dont les parents usaient de toutes les médecines, allaient chez le doc pour un rhume et souvent pour rien. Ils manquaient souvent l'école.
Nous avions de hivers à -15, -20° avec de la neige, j'allais à l'école en short avec des souliers qui prenaient l'eau, un duffle-coat élimé, cache nez, pull over et j'étais jamais malade, et même, j'allais à l'école quand même.
Autre, un malade on le met à la diète car l'organisme a du mal à digérer et se défendre contre les agressions. Enfin, longue vie à la poulette.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 15:00

ANDREJEAN n'a peut être pas totalement tord, comme le dit le proverbe "le mieux est l'ennemie du bien", est-ce que avec la clim, le chauffage et toutes les attentions, tu ne les rendrais pas plus fragiles? 
Autre question (j'espère que tu ne le prendras pas mal), mais je pense que forcément en observant constamment le moindre détail on trouve toujours des moments ou quelque chose ne va pas être "parfait", mais je pense que les poules comme les autres animaux peuvent avoir des petits maux sans gravité qui passeraient inaperçue à la plupart des autre gens... Ce n'est pas un reproche hein c'est juste que du coup je me demande si tu ne te focalise pas trop sur le moindre "détail" et peut-être même si ton stress des maladies ne peut pas influencer tes poules...

Pour faire un parallèle, il y a effectivement ceux qui vont emmener leurs enfants à l'hôpital à chaque goutte au nez et traiter à chaque fois à grand coup de médoc, les enfants sont plus malades, plus stressés et en plus à un moment les médoc font plus rien, à l'inverse ne rien faire à aucun moment c'est de la maltraitance... C'est toujours compliqué de trouver le juste milieu...

Je me souviens de ma grande qui était tombée le nez sur un rebord de marche... Elle devait avoir 18mois/2ans... Bref, elle a pleuré fort, a saigné du nez 20 sec puis fini... 2 jours après elle commence à bleuir du haut du nez vers les yeux, je l'emmène a l'hôpital et je me fais luncher de ne pas l'avoir emmenée sur le coup (en même temps au final elle avait rien c'était un bleu!)... Je ressorts de la bas je discute avec une dame qui elle c'était fait embrouiller parce que si tous les parents faisait comme elle à emmener les enfants dès qu'ils ont 38,5°C on en finirait pas! Bref, je pense que le juste milieu dépend aussi des moments  ma poule a du mal à respirer que faire ?  1f605 
Après bon c'est une fille qui a perdu une de ses poules sans l'avoir vu venir et aujourd'hui encore sans savoir de quoi qui te dis ça, je suis peut-être pas un bon exemple  ma poule a du mal à respirer que faire ?  1f605 Et puis moi c'est mon tempérament profond de ne pas m'inquiéter, d'être zen et plutôt du genre à louper des éléments car je ne suis pas très attentive, même sur mes filles... Crois moi cela n'a rien à voir avec l'amour, c'est plutôt un trait de caractère, difficile d'aller contre mais tout se travaille (j'ai travaillé mon ancienne collègue hyper stressée de nature pendant 13 ans et elle le dit elle même, elle a fait de sacrés progrès sur la zenitude à mon contact  ma poule a du mal à respirer que faire ?  1f605

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:04

C'est beau ce que tu nous racontes louluop, mais ça n'a pas de rapport avec les poules.  On voit bien quand elles ne sont pas dans leur assiette, elles restent dans un coin, ne mange pas et selon la gravité, elles ont 40 de fièvre. Moi je suis comme ça, tant que mes poules sont en bonne santé, tout roule pour moi mais dès que j'en vois une qui ne va pas bien, il faut que je m'en occupe.  J'ai déjà vu plein de vétérinaires pour soigner mes poules, un seul a su me dire ce que cette poule là avait mais les autres n'étaient que des bons à rien. Véto pour NAC ?  mon oeil, des hamsters, des pérroquets, oui peut être en tout cas, pas pour les poules.  
Pareil pour ANDREJEAN, la vie d'avant que tu nous raconte n'a pas de rapport non plus avec les poules. Moi j'ai 75 ans, donc pas loin de ton âge, j'ai fait plusieurs fois les aériums à la montagne quand j'étais petite jusqu'à mes 9 ans mais je n'ai jamais su pourquoi, et pourtant je me porte comme un charme et toute ma vie jamais malade donc, la vie était dure pour moi aussi quand j'étais petite avec des parents qui ont eu beaucoup d'enfants et pas riches du tout .   C'est tant mieux pour moi direz vous et j'espère qu'il en est de même pour vous tous, la santé, c'est ce qu'il y a de plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:12

Luce a écrit:
C'est beau ce que tu nous racontes louluop, mais ça n'a pas de rapport avec les poules.  On voit bien quand elles ne sont pas dans leur assiette, elles restent dans un coin, ne mange pas et selon la gravité, elles ont 40 de fièvre. Moi je suis comme ça, tant que mes poules sont en bonne santé, tout roule pour moi mais dès que j'en vois une qui ne va pas bien, il faut que je m'en occupe.  J'ai déjà vu plein de vétérinaires pour soigner mes poules, un seul a su me dire ce que cette poule là avait mais les autres n'étaient que des bons à rien. Véto pour NAC ?  mon oeil, des hamsters, des pérroquets, oui peut être en tout cas, pas pour les poules.  
Pareil pour ANDREJEAN, la vie d'avant que tu nous raconte n'a pas de rapport non plus avec les poules. Moi j'ai 75 ans, donc pas loin de ton âge, j'ai fait plusieurs fois les aériums à la montagne quand j'étais petite jusqu'à mes 9 ans mais je n'ai jamais su pourquoi, et pourtant je me porte comme un charme et toute ma vie jamais malade donc, la vie était dure pour moi aussi quand j'étais petite avec des parents qui ont eu beaucoup d'enfants et pas riches du tout .   C'est tant mieux pour moi direz vous et j'espère qu'il en est de même pour vous tous, la santé, c'est ce qu'il y a de plus précieux.
Je disais ça pour le fait de leur tâter le jabot matin et soir systématiquement même si elles n'ont rien de particulier dans leur comportement et que tu n'as rien remarqué de particulier qui pourrait t'alerter ma poule a du mal à respirer que faire ?  1f609  Comme tu le dis, on le voit quand elles sont pas bien (remarque la mienne je n'ai absolument rien vu à part les éternuements elle pétait la forme, d'où le choc!) et là évidemment il faut s'inquiétez, surveiller et voir ce que l'on peut faire... Je te souhaite de trouver de quoi soigner ta petite poule en tout cas!
Après pour tes vétos on en avait déjà parlé, tu n'as vraiment ma poule a du mal à respirer que faire ?  1433651238 dans ton coin sur les vétos NAC franchement, je comprends que tu ne veuilles plus leur faire confiance et que tu préfère essayer par toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:19

Merci Louluop de me comprendre. Je pense que ANDREJEAN fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:26

ma poule a du mal à respirer que faire ?  Josett11
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour montrer des photos de soi mais comme ça, vous verrez à qui vous parlez sur le forum, c'est pas plus mal. Donc, là j'ai déjà mes 75 ans photo prise fin septembre 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 18:23

Ça fait un peu "site de rencontres", non?  ma poule a du mal à respirer que faire ?  201573
Mais après tout, le forum en est un à sa manière! 😂

Luce, tu es un bien joli hors-sujet! 😍
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 20:36

Moi je trouve ça sympa la photo et tu es une belle femme sur la photo comme ce que je peux ressentir de toi dans les échanges sur le forum 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 22:03

Luce a écrit:
ANDREJEAN, non tu ne me vexes pas parce que toutes les personnes qui me connaissent sont en admiration devant mon amour pour mes poules ( et pour les autres poules aussi)  Tous les soirs je tate leur jabot les unes après les autres quand elles sont montées sur leur perchoir et le matin, je recommence à tâter leur jabot, c'est comme ça que je sais si l'une d'elle a le jabot qui n'est pas complètement vidé, et je fais ça tous les jours. elles sont chouchoutées au point qu'elles ont le chauffage l'hiver dans le poulailler mais pas toute la nuit, seulement je chauffe avant qu'elles rentrent et une petite demi heure après qu'elles soient installées, après, bon, le poulailler refroidit au fil des heures qui passent mais je ne peux pas mettre un chauffage toute la nuit, c'est trop risqué. Ensuite, elles ont la clim l'été quand il fait très chaud pour rentrer au poulailler le soir dans un endroit bien frais. Elles ont en guise de poulailler un chalet de jardin de 10 m² en bois qui ferme à clé avec du parquet au sol mais lui même recouvert d'une grosse couverture épaisse et rugueuse pour sauter du perchoir sans glisser et des perchoirs recouverts d'un tour de couverture polaire retenue par des épingles nourrice, bref, elles sont logées dans un 5 étoiles. En plus, elles ont à peu près 4000 m² de verdures, d'herbe , de fleurs et de feuilles mortes qu'elles grattent pour y trouver des vers dessous quand il a plu, et beaucoup d'arbres à un endroit pour rester à l'ombre quand il fait très chaud, surtout par ici, dans le Tarn. Alors je les chouchoute trop .? certainement mais on ne se refait pas, j'ai toujours été comme ça.
LE GAULOIS, je peux lui donner aussi du fluvermal parce que je n'ai pas de capizol ? C'est une bonne idée de lui donner de la sardine (plus cher que tu ne penses) mais ça m'est égal, je vais lui en acheter et lui en donner ainsi qu'à l'autre poule, ça ne leur fera pas de mal au contraire.


Oui tu peux aussi lui donner du Fluvermal . Ce vermifuge traite aussi les vers du jabot .
Si je t'ai parlé du Capizol c'est seulement parce-que si ta poule n'est pas trop atteinte , une seule dose pourrait suffire ( donc moins contraignant que le Fluvermal ) .
Mais ne te casse pas la téte ,  le Fuvermal ira aussi très bien .

Par contre fais attention avec tes couvertures ( risque de  refuges  à poux  ) .
Je te taquine  ma poule a du mal à respirer que faire ?  Lol  continue à chouchouter tes poules et merci pour la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 10:29

Merci pour vos compliments, ça me fait plaisir et je trouve que ça fait plus convivial comme ça. 
Oui Guéno ça pourrait faire site de rencontre mais j'ai un mari avec qui je vit depuis 57 ans et je suis trop âgée pour plaire à quelqu'un. Ainsi va la vie...

Pour répondre à Le Gaulois, je n'ai pas de poux rouges et j'en suis sûre parce que je mets des petits chiffons blancs à chaque extrèmité de mes perchoirs et ça en fait 6, que je déplie très délicatement une fois par semaine pour voir s'il y a des poux rouges mais il n'y en a aucun. En revanche, des poux gris, mes poules en ont et malgré que je les saupoudre de terre de diatomée à foison assez souvent, il y a toujours des cocons d'oeufs de poux sur les tuyaux de leurs plumes au cloaque. C'est très difficile à les erradiquer. 
Concernant ma poule qui fait du bail bec, encore ce matin, elle cherchait sa respiration et elle siffle en même temps mais ça n'a duré que quelques minutes ses siflements, cependant, elle ouvre toujours le bec plus ou moins grand ça dépend des moments. Ce matin, je l'ai laissé tranquille mais je l'ai surveillée et elle n'a rien mangé. Donc, je lui ai cassé un gros oeuf que j'ai battu en omelette et je lui ai donné, et là, elle en a mangé mais pas tout l'oeuf, je lui ai représenté son écuelle d'oeuf battu et à chaque fois, elle en mangeait un peu, mais il en reste encore dans l'écuelle Je lui donnerai de temps en temps dans la matinée et je vais faire des coquillettes pour tout le monde, j'espère qu'elle en mangera aussi. Ha oui, ce matin je me suis abstenue de lui donner des graines de tournesol. ça m'embête quand même parca qu'avec ça, elle a de la nourriture dans le jabot. Enfin  je vais voir si je lui en donne quand même tout à l'heure. 
Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 11:15

Je viens vous donner des nouvelles de ma poule qui est toujours au même point. Je suis au 5ème jour de son traitement au fluvermal mais rien n'a changé. Heureusement que je la nourris de force (si on peut dire parce que dès qu'elle ouvre grand le bec vers le ciel, j'en profite pour lui glisser soit des graines de tournesol,une soixantaine par jour, soit des coquillettes ou autre mais je la nourris plusieurs fois par jour) elle boit seule son oeuf battu en omelette, c'est déjà bien. Je lui donne du kéfir à la seringue toujours au moment de son ouverture de bec, je lui mets juste quelques gouttes au bord du bec et elle avale toute seule après. C'est bizarre quand même parce que je la vois aussi picorer le gazon tranquillement en marchant doucement au milieu des autres poules.  Conclusions, je ne sais toujours pas ce qu'elle a et si je vais la remettre sur pied un jour. Je vous dirai.........BONNE FETE DU 1er MAI A TOUS ET A TOUTES AVEC LE SOLEIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule a du mal à respirer que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: ma poule a du mal à respirer que faire ?    ma poule a du mal à respirer que faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule a du mal à respirer que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule ou coq - selon vous
» Poule tué qui a pu faire ca ?
» ou faire dormir ma poule ?
» Problème œufs souillés
» faire decouver une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: