| Couvade longue ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 10:21 | |
| Bonjour,
J'ai une question, une de mes poules fait sa seconde couvade, à la première je l'ai mise dans un grand carton dans la maison et en 3/4 jours c'était fini et elle avait repris une vie normale. Là ça fait 6 jours qu'elle est dans la maison idem et elle est toujours aplatie comme une crêpe dans le carton sans avoir envie d'en bouger... Est-ce que c'est normal que ça dure aussi longtemps et que faire pour qu'elle reprenne une vie normale ? Merci |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 10:32 | |
| Cymo8ç, merci pour l'info mais ou la mettre à part dans la maison et dans un carton ? |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 10:36 | |
| pas facile, surtout avec le temps qu'il fait. une cage, sinon peut être déplacer le carton plusieurs fois par jour, il faudrait qu'elle ne se sente pas en sécurité pour couver si elle est debout et qu'elle piétinne c'est gagné. sinon c'est qu'elle continue à couver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 12:25 | |
| Cymo89 ok merci on va voir, on la déplace de la chambre au salon, on essaie de la stimuler avec de la nourriture etc. mais pour l'instant elle n'est pas motivée à bouger... A voir |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 12:51 | |
| Le carton apporte l'obscurité et comme le dit Cymo le sentiment de sécurité qui ne peut encourager la poule à cesser sa couvaison. Dans ce carton, même si elle ne voulait plus couver, elle n'a pas d'autres choix que de rester sur son nid. Bref, mettez la dans la maison (si il n'y a pas d'autres endroits) mais hors du carton (dans la salle de bain, dans le garage) ou dans une cage sans litière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Ven 8 Avr 2022 - 13:13 | |
| Guéno merci pour les infos. Ok là on la laisse en liberté dans la maison, c'est une petite maison donc pas de soucis et de toutes façons elle n'est pas très active. Mais pourtant à la dernière couvade le carton avait bien fonctionné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Sam 9 Avr 2022 - 17:33 | |
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Sam 9 Avr 2022 - 17:39 | |
| Dans un des livres que j’ai sur les poules, il parle de leur dire un tour en voiture. Ou de leur faire manger de l’aspirine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Sam 9 Avr 2022 - 18:50 | |
| Pouledu69 merci mais je préférerais d'autres méthodes ou solutions |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Dim 10 Avr 2022 - 1:08 | |
| Prendre une mue sans fond et mettre une bache au sol en plastique, la laisser en plein jour et attendre 2 jours. Elle ne va pas apprecier.
Es tu sur que elle couve? Et qu'elle n'est pas malade? | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Dim 10 Avr 2022 - 5:40 | |
| Effectivement es tu sur qu’elle couve encore? C’est que couver cela fatigue il faut aussi un temps de récupération peut-être ? Notre petite Jet a couvé plus d’un mois bref je passe les détails. Nous lui avons enlevé les œufs et l’avons remise avec les copines (que finalement elle a « quitté » que 2 jours). Les 2 ou 3 premiers jours on avait comme un doute quand même car elle passait beaucoup de temps au poulailler, la différence c’est qu’elle en sortait très facilement quand nous allions la « déranger » alors que quand elle couvait vraiment elle n’en bougeait pas. Puis on a commencé à la voir un peu plus dehors et là maintenant elle est à nouveau comme les autres. Je pense qu’il faut aussi leur laisser le temps de récupérer et reprendre des habitudes. D’ailleurs je me demande à quel moment elle va de nouveau pondre… | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Dim 10 Avr 2022 - 7:41 | |
| - Caroo68 a écrit:
- Prendre une mue sans fond et mettre une bache au sol en plastique, la laisser en plein jour et attendre 2 jours. Elle ne va pas apprecier.
pour venir a bout de certaines couveuses, ce n'est pas sûr, il y en a qui n'ont pas besoin de nid pour couver, heureusement cela marche avec la plupart. | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Dim 10 Avr 2022 - 8:35 | |
| Si le temps le permet, mettez la dehors aujourd'hui (sans possibilité d'accéder aux nids), dans un espace sécurisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Lun 11 Avr 2022 - 20:07 | |
| Merci pour vos avis et conseils, elle semble finalement avoir arrêté de couver même si son attitude est un peu bizarre... En fait elle couvait dès qu'elle était dans le poulailler et également dans la maison à même le sol, mais dès que j'essayais de la mettre dans un carton dans la maison elle sortait direct du carton et vaquait dans la maison jusqu'à ce qu'elle se recouche quelque part (ce qu'elle ne faisait pas du tout lors de sa dernière couvade ou la fait de la mettre ds un carton avait fonctionné direct en 3/4 jours). Là hier aprèms elle semblait un peu moins se coucher et visait la porte fenêtre pour aller dehors. Du coup hier fin d'aprèm je l'ai remise dans le poulailler en me disant que je verrais bien. Elle est allée directement dans un pondoir et y est resté, mais ce matin elle était debout au sol dans la maison des poules et quand j'ai ouvert la porte elle est sortit avec ses copines et n'est pas retourné couver de toute la journée. Vraiment bizarre ! Par contre elle continue a faire en permanence le petit piaillement qu'elle faisait quand elle couvait réellement et maintenant elle attaque méchamment une de ses copines de poulailler, ce qu'elle ne faisait pas avant le début de la couvade et de tout ce qui s'est passé depuis 10 jours... |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Lun 11 Avr 2022 - 20:35 | |
| oui elle continue à glousser encore un peu et les poules qui veulent couver ont tendance à attaquer tout ce qui bouge, mais si elle ne retourne pas au nid ça devrait être bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Lun 11 Avr 2022 - 20:50 | |
| Cymo89 ok merci. Là je viens d'aller leur fermer leur maison, elle était couchée dans un pondoir et à gueulé comme un putois quand je l'ai déplacée (elle prenait la place d'une autre), maintenant on verra demain matin si elle est ok comme ce matin ;-) |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mar 12 Avr 2022 - 5:46 | |
| C’est qu’elle a du caractère ta couveuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mar 12 Avr 2022 - 12:47 | |
| Louluop oui sans doute, c'est une cayenne |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mar 12 Avr 2022 - 16:39 | |
| J’avoue que mes silkies sont faciles à vivre même ma couveuse disait rien quand je la déplaçais. Je la reposais dessus et hop c’était reparti sans un son ou un mouvement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mar 12 Avr 2022 - 17:20 | |
| Je ne connais pas les silkies, je vais regarder sur internet Les miennes gueulent comme des putois mais elles sont très gentilles et je peux les déplacer comme je veux sans qu'elles essaient de me pincer ou quoi que ce soit. Mais oui elles ont beaucoup de caractère bien qu'on les a eu poussins et qu'on les a élevées à la main 🥰 |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mar 12 Avr 2022 - 17:26 | |
| Les silkies c'est la poule soie version USA ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Mer 13 Avr 2022 - 6:49 | |
| Oui c’est bien ça Ça ne les empêche pas d’avoir du caractère mais sincèrement elles sont mignonnes et pas agressive J’ai rassemblé la dernière arrivée avec les 3 poules que j’avais déjà, je ne m’inquiétais pas trop car la dernière a plus de caractère et que elle est plus âgées puisqu’elle a 2 ans alors que les autres ont env 8 mois. Bref, petit crêpage de plume, mais surtout des démonstrations de « c’est moi la plus grande » et voilà on a du avoir 3 ou 4 plumes en moins sur les 10 premières minutes et hop c’était fini la petite dernière est le « chef » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvade longue ??? Jeu 14 Avr 2022 - 10:44 | |
| D'accord, tant mieux si elles sont gentilles ;-) Nous les cayennes dominent vraiment les 2 grosses rousses, ce sont de vraies chiasses lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvade longue ??? | |
| |
|
| |
| Couvade longue ??? | |
|