Bonjour à tous, j'espère vous allez bien!
Un monsieur que je connais m'a proposé d'emprunter sa couveuse, pour avoir des poussins. Je compte donc prendre seulement les oeufs de ma seule poule limousine (les papas étant soit le coq basque soit le coq à moitié limousin). Pour l'instant je compte récolter les oeufs de Yami, ma poule limousine, et d'ici 2 semaines je commencerais à faire marcher la machine. Je ne sais pas sa machine est de quelle marque, comment elle fonctionne, je pense qu'il m'expliquera les démarches à suivre. Et si j'aurais d'autres questions pendant la couvaison, je vous les poserait. Mais d'abord j'aimerais savoir comment préserver ces oeufs? Je les mets dans une boite plastique, dans le couloir de la maison. Mais il y a la fenêtre à côté, donc devrais-je garder les oeufs dans une pièce plus chaude? De plus parfois il y a des traces de boue ou de crotte, est-ce que ça présente un risque de les laver avec de l'eau? S'il y a d'autres conseils à suivre, je suis prenant
P-S: Je numérote ses oeufs, si jamais certains sont considérés comme étant "périmé" à partir d'un certain moment