Sujet: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Dim 13 Fév 2022 - 22:21
Bonjour,
Je souhaite investir dans une couveuse de plus grande capacité que celle que je possède aujourd'hui. Je recherche une couveuse avec une capacité d'environ 50 oeufs de poules, mais je ne sais pas trop sur qu'elle modèle partir. J'aimerais ne pas dépasser un budget de 300€, j'ai sélectionné quelques modèles qui me semble convenables:
-La Borotto real 49, en automatique à 249€ (ou en semi à 179€): Couveuse Borotto Real 49 oeufs automatique : la Ferme de Beaum... (fermedebeaumont.com)
-La River 49 à 239€: Couveuse Egg Tech 49 | Couveuse - Vive l'elevage (vivelelevage.com)
-La Cimuka 60 oeufs qui dépasse légèrement le budget 319€: Couveuse automatique 60 oeufs de poule Cimuka PD60SH (vivelelevage.com)
Mais il y a également la couveuse Puisor, défiant toute concurrence avec 51 oeufs et un prix de 129€ en automatique, j'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce modèle, on en parle parfois en très bien et parfois beaucoup moins. Vu le prix elle m'intéresse bien mais à condition qu'elle soit correcte, donc si quelqu'un l'utilise et peu m'en dire plus ? Couveuse automatique 50 oeufs Puisor | Couveuse - Vive l'elevage (vivelelevage.com)
L'idée est de couver principalement des oeufs de poules de chairs mais aussi de temps en temps des cailles et canards.
Donc voila, si quelqu'un peu me conseiller j'en serais enchanté. Merci d'avance
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Mar 15 Fév 2022 - 6:40
Attention le pas cher reviens cher, adage de ma femme elle a raison tu ne met pas cher cela ne dure pas longtemps et tu rachète à méditer.....
cymo89 Admin
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Mar 15 Fév 2022 - 8:39
il y aussi la brinsea 56 qui est réputée fiable mais elles sont cher.
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Mar 15 Fév 2022 - 9:11
Bonjour Naja77, Parmi la liste que tu donnes La Cimuka est pas mal, Moi j'ai la Cimuka CT60SH qui est pour le moment nickel réglage simple, mécanisme simple, pleins de pièces de rechange en cas de panne sur Ducatillon Sinon la River 49 avait était conseillé, aussi celle là, qui a l'air pas mal... https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-egg-tech-49-gamme-super-430-46187.html Je trouve que la Borotto 49 et la River 49, se ressemble énormément, peut être juste un rebadjing... Moi surement, la saison prochaine je reprendrai soit la Cimuka CT120SH ou la Cimuka CT180SH... Tout dépend comment cela se passera avec celle que j'ai... Je sais que c'est super difficile de choisir, tout le temps peur de tomber sur une daube, Même quand tu l'as tu te dit j'aurais du prendre celle là ou l'autre Je te souhaite une bonne recherche
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Mar 15 Fév 2022 - 9:55
CIMUKA est marque qui a la confiance de pas mal de personne
evilghost aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs Mar 15 Fév 2022 - 21:00
Calou02 a écrit:
CIMUKA est marque qui a la confiance de pas mal de personne
...ou pas! ...Quand-même beaucoup de problèmes de SAV à lire les différents avis, et un SAV absent! Duc..., principal vendeur Français (c'est la même chose que le vendeur cité au-dessus, juste un nom commercial qui permet de vendre sous deux entités) prétendrait que c'est le fabricant Turc qui ne voudrait pas assurer le SAV... (on à l'habitude, chez Duc... ils n'ont jamais tort, quand il y a un problème c'est toujours l'autre. Je ne prends plus rien chez eux)
Je partirais plutôt sur des marques fiables et reconnues, Brinsea comme le dit Cymo (les meilleurs je pense), ou R-Com (il y a un vrai SAV, on trouve les pièces, je viens de l'expérimenter dernièrement, vite livré et tout marche à nouveau)
Derrière ces marques, il y a les Italiens (FIEM, Maino), moins chers mais avec un système moins performant à mon avis que Brinsea et R-Com (en tout cas sur ma Maino 56, par rapport à ma RCom 28, quand je peux me permettre de faire un choix je fais tourner la R-Com)
La Borotto Real 49 je n'utilise pas mais plusieurs personnes me disent avoir de bons résultats. C'est moins cher.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs
Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs
Page 1 sur 1