Sujet: Inflation prix céréales Lun 1 Nov 2021 - 23:38
Bonjour,
Je ne vais peut-être pas vous apprendre grand chose si certains sont au courant de la nouvelle, mais au cas où, pour ceux qui achètent tout ou partie de leurs graines/mélanges céréales/granulés dans les jardineries ça peut vous intéresser.
Une vendeuse de Gamm'Vert m'a dit au rayon alimentation volailles que les prix vont subir une forte hausse pouvant même aller jusqu'à 4-5€ sur certains sacs à partir du 3 Novembre... Je ne sais pas si toutes les enseignes de jardinerie/animalerie répercuteront cette hausse mercredi, mais chez Gamm'Vert apparemment oui...
Si cette infos a pu être utile à quelques personnes souhaitant profiter d'un petit ravitaillement ce mardi, tant mieux!
Guéno aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 9:42
oui c'est déjà le cas ici depuis un moment, la miette a dindon avoisine maintenant les 26€, le sac de 25g à pris 6€ d'augmentation.....
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 18:36
pourquoi ? avant d'accueillir ces nouvelles avec fatalité et nous y résigner . demandons nous pourquoi ? les pénuries touchent tout les secteurs en même temps dans l'incompréhension la plus total énergies , matières 1ere , alimentation etc ... tout augmente et tout continuera d'augmenter le brent de pétrole est bien moins chère que y'a 8 ans pourtant il est plus chère a la pompe les céréales alimentaire augmente alors que certains agriculteurs détruisent leur récolte ou préfère vendre pour le bio carburant . le gaz augmente alors que la Russie n'a jamais autant produit etc etc...
spéculation , augmentation des marges , taxes , taxes ,taxes
il va falloir se demander pourquoi nous laissons faire cela avant de se plier et payer sans se poser de questions le covid a bon dos , les pénuries d'aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec le covid
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 20:14
Ah d'accord Cymo89, je suis en Picardie, les miettes pintadeaux/gibier étaient à 20€ les 25kg, je verrai à combien ils passent... ca va donner la même chose j'imagine... Oui Stout, par exemple un agriculteur (pommes de terres et betteraves) m'a dit aujourd'hui que le prix des Big Bags dans lesquels ils mettent leurs récoltes avaient doublé en prix... bref tout tout tout est en augmentation, on va finir comme au Liban
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 20:31
Chez moi les cereales ont augmenté suite a l'été pourrit que l'on a eut. Dixit le paysan qui vend ses graines a la coopé que j'ai croisé. Moins de recolte donc plus cher.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 20:41
Tu habites quel coin Caroo68?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 21:04
Je suis dans le Haut rhin, les recoltes de blés ont ete catastrophique, le maïs a ete ramassé avec des pertes et le tournesol n'a rien donné de bon. Sans compter les betteraves a sucre pour les betes, le foin et le reste. Donc il m'a expliqué que dans le prix ca allait se sentir cette année en esperant que ca se tasse avec les recoltes de l'année pro. C'est comme le raisin qui a ete une mauvaise année , les asperges et les fruits ( bien que je n'ai pas a me plaindre de ce coté j'ai eus 120 kg de mirabelle sur l'arbre et pas mal de tarte de faite )
Kakuma et monsieurpouletbzh aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Inflation prix céréales Mar 2 Nov 2021 - 21:09
Oui j'avoue que les graines de mes tournesols de fin de saison ont moisis en partie donc je n'ai pas pris le risque de les récolter pour les volailles, j'ai préféré ressemer avec... J'ai entendu dire que le maïs était en train de filer car beaucoup d'eau mais peu de soleil En Picardie le blé ça semble correcte, du moins mes quelques clients agriculteurs ne s'en plaignent pas, et les patates ça va aussi, entre la France qui a eu trop d'eau et la sècheresse dans la majorité des autres pays c'est la misère, d'ici les prochaines récoltes on est mal