Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilverrue à la patte Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherverrue à la patte Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
verrue à la patte Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
verrue à la patte Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
verrue à la patte Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
verrue à la patte Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
verrue à la patte Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
verrue à la patte Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
verrue à la patte Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
verrue à la patte Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
verrue à la patte Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
verrue à la patte Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
verrue à la patte Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
verrue à la patte Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
verrue à la patte Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
verrue à la patte Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
verrue à la patte Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
verrue à la patte Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
verrue à la patte Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
verrue à la patte Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
verrue à la patte Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
verrue à la patte Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
verrue à la patte Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
verrue à la patte Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
verrue à la patte Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
verrue à la patte Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
verrue à la patte Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
verrue à la patte Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
verrue à la patte Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
verrue à la patte Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
verrue à la patte Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
verrue à la patte Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
verrue à la patte Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
verrue à la patte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
verrue à la patte Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

verrue à la patte

4 participants
AuteurMessage
luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 12:10

bonjour, j'ai une poule que j'ai récupéré chez des amis parceque ont déménagé qui a une verrue à la patte. ça fait au moins 6 ou 8 mois qu'elle l'a.

jusque là ça ne la dérangeait pas mais en 2 semaines elle ne pose même plus la patte parterre. elle a boîté pendant qques jours avant ça.

je lui ai mis de l'argile verte en tube dessus mais ça n'a rien changé.

si quelqu'un a déjà eu ça je veux bien vos retours d'expérience. merciverrue à la patte Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 12:11

cette photo n'est pas très récente, la verrue est plus "haute". je vais essayer de refaire une photo dans la journée
Caroo68
Roi/Reine de la basse cour
Caroo68

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 13:55

A mon avis veterinaire je pencherais plus a un abces avec une necrose

Kakuma aime ce message

Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:34

Oui, je pense à un bobo qui tourne mal suite à une gale des pattes il semblerait
La patte te semble chaude depuis qu'elle ne pose plus la patte à terre?
Caroo68
Caroo68

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 23:49

C'est vrai que l'on dirait qu'elle a une gale des pattes 🤔

Kakuma aime ce message

luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:38

elle ne se laisse pas trop approcher donc je n’ai pas essayé de toucher. je vais aller voir ça
ça se guérit comment une gale des pattes?
Caroo68
Caroo68

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 13:23

Avec de l'huile de cade a etalé sur les pattes au pinceau, ou alors de la vaseline, ou de l'huile. Mais la a mon avis c'est un veto que tu dois voir. Ca semble necrosé et infecté, et c'est une operation qui l'attend a ce stade la..
Les soins maison c'est bien mais quand c'est autant atteind il ne faut pas tarder a aller chez le veto.
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 15:38

@Caroo68 a écrit:
Avec de l'huile de cade a etalé sur les pattes au pinceau, ou alors de la vaseline, ou de l'huile. Mais la a mon avis c'est un veto que tu dois voir. Ca semble necrosé et infecté, et c'est une operation qui l'attend a ce stade la..
Les soins maison c'est bien mais quand c'est autant atteind il ne faut pas tarder a aller chez le veto.
D'ailleurs je saisis l'occasion pour poser une question 😶
Jusque là j'utilisais un mélange spécial à base d'huile de cade déjà préparé contre la gale des pattes de 2 de mes poules (qui l'avaient déjà à un stade avancé quand je les ai achetées... des mois que je me bats avec ça!!), et là j'ai commandé et reçu de l'huile de cade pure parceque j'en ai marre de l'amélioration trop peu satisfaisante, mais sur le flacon ils disent de mélanger avec de l'huile neutre... hors je pensais qu'on devait l'utiliser pure, alors que dois-je faire? 😅
Caroo68
Caroo68

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:08

L'huile de cade pur est recommandé dans le cas d'une desinfection de poulailler ou de la gale des pattes, elle est a dilué quand il s'agit de gale deplumante. Du coup pas de souci a utilisé pur du moment que c'est sur les pattes. 1 fois par jour pendant 1 semaine avec nettoyage des pattes a chaque fois a la betadine ,puis 1 fois tous les 2 jours pendant 1 semaine puis 2 fois par semaine. De preference a etaler le soir, a faire celon evolution. La poule sera au repos et donc ne subira pas les poussieres de la journée.
luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:07

je suis allée voir et elle a bien la patte chaude. ça confirme la gale des pattes?
Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:08

D'accord, donc c'est bien l'huile pure que je peux mettre pour les pattes, la notice m'avait mis un doute 😅 je pense que ce sera plus efficace que le produit mis jusqu'à présent...
Merci

Caroo68 et luna aiment ce message

Kakuma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kakuma

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:11

@luna a écrit:
je suis allée voir et elle a bien la patte chaude. ça confirme la gale des pattes?
Non là ça signifie qu'elle a une infection qui a migré dans sa patte 😕
(La gale ça se voit par rapport aux écailles des pattes qui ne sont pas belles, comme croûteuses blanchâtres)

Caroo68 aime ce message

Guéno
Guéno

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 21:33

@luna, vu l'état de sa patte, il faut rapidement qu'elle voit un vétérinaire qui la mettra (je pense)sous antibiotique. Il y a urgence car risque de septicémie!

Caroo68 et Kakuma aiment ce message

luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 14:54

le problème c'est que mes parents ne sont (vraiment) pas du genre à amener un animal chez le veto. je leur ai sorti tout types d'arguments mais ils ne veulent pas.
Guéno
Guéno

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:27

Alors il faut aller au cabinet vétérinaire, expliquer la situation et prier le vétérinaire d'accepter de te vendre l'antibiotique sans voir ta poule.
Agis vite! Le temps passe et plus tu attends plus l'infection se propage et plus tu risques de perdre ta poule.

Malheureusement tout le monde ne comprend pas qu'avoir des animaux, c'est s'engager à s'occuper au mieux d'eux et donc à les faire soigner, si nécessaire, par un vétérinaire, quand ils vont mal.
Courage.

luna aime ce message

Caroo68
Caroo68

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 22:01

Alors a ton age mes parents avaient une amie infirmiere qui trouvait ca "amusant" de me voir aussi attacher a des poules, du coup lors des soins c'etait elle qui remplacait le veto et m'aider tout en expliquant ce qu'elle fesait, c'etait tres instructif. N'aurais tu pas une amie Infirmiere? Qui pourrait peut etre prodigué des soins.

Sinon la methode de Gueno marche souvent si tu as un veto pas trop loin, essaye avec ta bouille de te faire offrir les soins, souvent ca marche.

Malheureusement pour moi c'est peine perdu si tu ne vas pas chez le veto, gangraine? Necrose? Elle peut perdre la vie si l'infection se generalise ( parfois ca met un peu de temps mais c'est ce qui risque d'arriver, l'infection va monter et atteindre les organes).
On ne sauvera pas sa patte, mais desinfecte tous les soirs la plaie a la betadine, tu lui met les pattes dans de l'eau tiede avec de la betadine dedans, met lui un pensement dessus la nuit. Si tu peux voir un veto lui demander par exemple du metacam chat, ou un anti inflammatoire pour poule ( si ton veto connait bien tes parents il ne refusera peut etre pas). Ou lui donner du doliprane nourisson, ou au moins un anti douleur parce que la je n'imagine pas la souffrance. Mais ca ne la soignera probablement pas, si j'etais plus pres je t'aurais aidé, mais la vraiment a part faire des operations il n'y a pour moi rien a faire..

luna aime ce message

luna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
luna

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:13

ma mère est infirmière et un voisin du village est véto mais on le voit très peu. pour ma mère elle se soignera seule si elle en a la force, ou on peut l’aider un peu mais on ne fera pas de miracle. juste pour préciser c’est une poule qui a au moins 4 ou 5 ans
j’ai du doliprane nourrisson j’essaierai de lui en donner. il faut faire comment?
Contenu sponsorisé

verrue à la patte Empty
MessageSujet: Re: verrue à la patte   verrue à la patte Icon_minitime

verrue à la patte
Page 1 sur 1