bonjour, j'ai une poule que j'ai récupéré chez des amis parceque ont déménagé qui a une verrue à la patte. ça fait au moins 6 ou 8 mois qu'elle l'a.
jusque là ça ne la dérangeait pas mais en 2 semaines elle ne pose même plus la patte parterre. elle a boîté pendant qques jours avant ça.
je lui ai mis de l'argile verte en tube dessus mais ça n'a rien changé.
si quelqu'un a déjà eu ça je veux bien vos retours d'expérience. merci
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 9 Oct 2021 - 12:11
cette photo n'est pas très récente, la verrue est plus "haute". je vais essayer de refaire une photo dans la journée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 9 Oct 2021 - 13:55
A mon avis veterinaire je pencherais plus a un abces avec une necrose
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 9 Oct 2021 - 22:34
Oui, je pense à un bobo qui tourne mal suite à une gale des pattes il semblerait La patte te semble chaude depuis qu'elle ne pose plus la patte à terre?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 9 Oct 2021 - 23:49
C'est vrai que l'on dirait qu'elle a une gale des pattes
Kakuma aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 12:38
elle ne se laisse pas trop approcher donc je n’ai pas essayé de toucher. je vais aller voir ça ça se guérit comment une gale des pattes?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ tortues et poules, tout pour une vie cool
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 13:23
Avec de l'huile de cade a etalé sur les pattes au pinceau, ou alors de la vaseline, ou de l'huile. Mais la a mon avis c'est un veto que tu dois voir. Ca semble necrosé et infecté, et c'est une operation qui l'attend a ce stade la.. Les soins maison c'est bien mais quand c'est autant atteind il ne faut pas tarder a aller chez le veto.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 15:38
Caroo68 a écrit:
Avec de l'huile de cade a etalé sur les pattes au pinceau, ou alors de la vaseline, ou de l'huile. Mais la a mon avis c'est un veto que tu dois voir. Ca semble necrosé et infecté, et c'est une operation qui l'attend a ce stade la.. Les soins maison c'est bien mais quand c'est autant atteind il ne faut pas tarder a aller chez le veto.
D'ailleurs je saisis l'occasion pour poser une question Jusque là j'utilisais un mélange spécial à base d'huile de cade déjà préparé contre la gale des pattes de 2 de mes poules (qui l'avaient déjà à un stade avancé quand je les ai achetées... des mois que je me bats avec ça!!), et là j'ai commandé et reçu de l'huile de cade pure parceque j'en ai marre de l'amélioration trop peu satisfaisante, mais sur le flacon ils disent de mélanger avec de l'huile neutre... hors je pensais qu'on devait l'utiliser pure, alors que dois-je faire?
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 18:08
L'huile de cade pur est recommandé dans le cas d'une desinfection de poulailler ou de la gale des pattes, elle est a dilué quand il s'agit de gale deplumante. Du coup pas de souci a utilisé pur du moment que c'est sur les pattes. 1 fois par jour pendant 1 semaine avec nettoyage des pattes a chaque fois a la betadine ,puis 1 fois tous les 2 jours pendant 1 semaine puis 2 fois par semaine. De preference a etaler le soir, a faire celon evolution. La poule sera au repos et donc ne subira pas les poussieres de la journée.
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 21:07
je suis allée voir et elle a bien la patte chaude. ça confirme la gale des pattes?
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 21:08
D'accord, donc c'est bien l'huile pure que je peux mettre pour les pattes, la notice m'avait mis un doute je pense que ce sera plus efficace que le produit mis jusqu'à présent... Merci
Caroo68 et luna aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 21:11
luna a écrit:
je suis allée voir et elle a bien la patte chaude. ça confirme la gale des pattes?
Non là ça signifie qu'elle a une infection qui a migré dans sa patte (La gale ça se voit par rapport aux écailles des pattes qui ne sont pas belles, comme croûteuses blanchâtres)
Caroo68 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Dim 10 Oct 2021 - 21:33
@luna, vu l'état de sa patte, il faut rapidement qu'elle voit un vétérinaire qui la mettra (je pense)sous antibiotique. Il y a urgence car risque de septicémie!
Caroo68 et Kakuma aiment ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Mer 13 Oct 2021 - 14:54
le problème c'est que mes parents ne sont (vraiment) pas du genre à amener un animal chez le veto. je leur ai sorti tout types d'arguments mais ils ne veulent pas.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Mer 13 Oct 2021 - 15:27
Alors il faut aller au cabinet vétérinaire, expliquer la situation et prier le vétérinaire d'accepter de te vendre l'antibiotique sans voir ta poule. Agis vite! Le temps passe et plus tu attends plus l'infection se propage et plus tu risques de perdre ta poule.
Malheureusement tout le monde ne comprend pas qu'avoir des animaux, c'est s'engager à s'occuper au mieux d'eux et donc à les faire soigner, si nécessaire, par un vétérinaire, quand ils vont mal. Courage.
luna aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Mer 13 Oct 2021 - 22:01
Alors a ton age mes parents avaient une amie infirmiere qui trouvait ca "amusant" de me voir aussi attacher a des poules, du coup lors des soins c'etait elle qui remplacait le veto et m'aider tout en expliquant ce qu'elle fesait, c'etait tres instructif. N'aurais tu pas une amie Infirmiere? Qui pourrait peut etre prodigué des soins.
Sinon la methode de Gueno marche souvent si tu as un veto pas trop loin, essaye avec ta bouille de te faire offrir les soins, souvent ca marche.
Malheureusement pour moi c'est peine perdu si tu ne vas pas chez le veto, gangraine? Necrose? Elle peut perdre la vie si l'infection se generalise ( parfois ca met un peu de temps mais c'est ce qui risque d'arriver, l'infection va monter et atteindre les organes). On ne sauvera pas sa patte, mais desinfecte tous les soirs la plaie a la betadine, tu lui met les pattes dans de l'eau tiede avec de la betadine dedans, met lui un pensement dessus la nuit. Si tu peux voir un veto lui demander par exemple du metacam chat, ou un anti inflammatoire pour poule ( si ton veto connait bien tes parents il ne refusera peut etre pas). Ou lui donner du doliprane nourisson, ou au moins un anti douleur parce que la je n'imagine pas la souffrance. Mais ca ne la soignera probablement pas, si j'etais plus pres je t'aurais aidé, mais la vraiment a part faire des operations il n'y a pour moi rien a faire..
luna aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Mar 19 Oct 2021 - 20:13
ma mère est infirmière et un voisin du village est véto mais on le voit très peu. pour ma mère elle se soignera seule si elle en a la force, ou on peut l’aider un peu mais on ne fera pas de miracle. juste pour préciser c’est une poule qui a au moins 4 ou 5 ans j’ai du doliprane nourrisson j’essaierai de lui en donner. il faut faire comment?
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 18:32
comme ça m'a été demandé sur "sexage poussin" voici les photos de la patte de neige
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:03
Pfff! Je suis dépitée. Sans l'aide du vétérinaire, je ne vois pas ce que tu peux faire à ce stade! J'imagine à quel point ta poule souffre. C'est inadmissible de ne pas l'avoir soignée à temps et d'avoir laissé la situation empirer de la sorte.
N'as-tu pas suffisamment d'argent de poche pour une consultation vétérinaire?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:05
Oui, c'est vrai là, je me demande même si la patte n'est pas condamnée...
Là, je rejoint parfaitement Guéno, il faut faire quelque chose et vite !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:13
la maman a fait des achats, elle a pris du baume anti gale des pâtes pour volailles avec huile de cade et argile verte. je viens de voir sur la notice qu'il faut aussi du savon noir...elle avait pas vu et on en a pas. donc je vais encore devoir attendre
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:16
Guéno a écrit:
Pfff! Je suis dépitée. Sans l'aide du vétérinaire, je ne vois pas ce que tu peux faire à ce stade! J'imagine à quel point ta poule souffre. C'est inadmissible de ne pas l'avoir soignée à temps et d'avoir laissé la situation empirer de la sorte.
N'as-tu pas suffisamment d'argent de poche pour une consultation vétérinaire?
je ne sais pas du tout pour combien j'en aurai mais j'habite pas à côté d'un véto et même si j'y allais à pied (30min) je me vois mal sur la route avec une caisse à chat avec ma poule dedans.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:22
Tu devrais abréger ses souffrances non ?
Je sais que se n'est pas simple à faire et à admettre mais ta poule est s'en doute condamnée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:25
je n'y ai jamais pensé... mais c'est peut être la seule solution. je me vois pas du tout le faire
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:28
Oui, c'est assez dur. Sinon, tu peux demander à quelqu'un de le faire si tu ne te sens pas de le faire...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:32
je pourrais demander à mes parents, mais ils feraient comment ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:48
Coup du lapin ?
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:52
c'est à dire ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:55
Un coup derrière la tête assez violent, l'animal meurt sur le coup...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 19:57
d'accord, je verrai merci
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 20:59
Luna, là il ne s'agit pas de soigner une gale des pattes mais quelque chose qui ressemble à une tumeur, tu peux donc oublier l'argile, l'huile de cade et le savon noir.
Tu dis plus haut qu'il y a un vétérinaire dans ton village, à ce stade il ne pourra sans doute pas la guérir, mais au moins l'aider à partir (si tu ne retiens pas les solutions proposées par Pouledu69) Si tu expliques ta situation ainsi que les réticences côté familial, il pourra, je pense, se montrer compréhensif côté financier (comme un médecin se doit de soigner un patient qui n'a pas d'argent)
Il ne s'agit pas te faire culpabiliser mais juste te faire prendre conscience que tu peux encore faire quelque chose pour cette pauvre poule, l'aider, au moins pour qu'elle ne souffre plus. Le vétérinaire ne te jugera pas si c'est ce qui peut te faire peur.
Il y a urgence car ta poule souffre depuis le mois d'octobre et la situation s'aggrave, elle doit vivre un enfer. Ce qui est fait est fait, tu ne reviendras pas en arrière, mais maintenant c'est à toi de prendre la décision.
Un câlin à ta "Neige"
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Jeu 12 Mai 2022 - 23:04
Je vais probablement etre mechante et j'en suis desolée. Le post date du 9 octobre 2021, je t'ai repondu a plusieurs reprise qu'il fallait essayer de faire quelque chose comme un veto, en 7 mois tu n'as pas pu voir un seul veto? Meme a pied j'aurais fait 30 min de route pour aller voir, essayer d'expliquer ma situation. De plus si je comprend les achats ont ete fait recemment il y a 7 mois qui se sont ecoulés. Un animal tel qu'il soit on doit s'en occuper. Si on a pas les moyens/l'envie etc.. a quoi bon en prendre. Je suis desolée ( je n'ai rien contre toi) pourquoi prendre des animaux si tu ne peux pas les soigner? Avoir envie d'en avoir c'est bien mais les assumer c'est encore mieu'. Un conseil si vous ne pouvez pas/ n'avez pas les moyens ou que vous ne voulez pas soigner des animaux alors tout simplement n'en prenait pas. A ce stade et apres 7 mois de souffrance il n'y a certainement plus rien a faire. .
Je suis peut etre mechante dans ce que je dis mais aussi realiste je veux te faire comprendre que la c'est de la maltraitance sans le vouloir. Je trouve tes images reelement dur a regarder car je n'imagine meme pas ce qu'elle endure ta pauvre poule.
La il n'y a plus rien a faire. Courage a ta poule et a toi.
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 7:31
je comprends tout à fait ce que tu dis, et je sais qu'à ce point c'est de la maltraitance. je n'ai jamais eu de problème en plus de 10 ans de poules chez moi et cette année je me retrouve avec souris, poux, gale et cette "verrue". je ne veux pas faire le bureau des plaintes mais en l'espace de deux mois, j'ai perdu mon chat tué par un chien de chasse, et les quatre brebis tuées pas les loups, donc si je pouvais éviter de devoir aussi me séparer de mes poules (à qui je suis attachée plus que tout) disons que ça m'arrangerai. je n'ai pas les moyens seule mais j'en ai pourtant l'envie, et même si je prenais la décision de ne plus avoir de poules, c'est mes parents qui ne voudraient pas parce que sinon "on a plus d'œuf". et non, en sept mois, je n'ai pas consulté de véto. et de plus, si j'y j'étais allée pour la faire soigner, je ne suis même pas sûre que par chez moi ils s'y connaissent en poules. après, je n'y suis pas allée donc je peux pas savoir... en tout cas merci à tous de me faire voir la vérité en face...tout ce qui se passe me perd un peu
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 12:18
Tes brebis ont été attaquées pas des loups ? Il y en a en pleine drôme ?
Effectivement sale année pour toi...
luna aime ce message
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 20:45
oui je suis au pied du Vercors, il arrive parfois que même plus bas dans la périphérie de Valence on en voit le matin 2 ou 3 qui se baladent. mais c'est tellement protégé qu'ils se multiplient trop et qu'il n'ont plus assez à manger en forêt, ducoup ils descendent de plus en plus. et la même nuit, un bélier qu'on avait mis à 20km de la maison chez d'autres personnes s'est fait manger de la même manière.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 20:52
Oh, mince ! Je vais commencer à avoir peur pour mes petits ouessants ! Je suis pas si loin du vercors...
luna Oeuf de bronze
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 23:14
tu est vers où ? sans indiscrétion..
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: verrue à la patte Ven 13 Mai 2022 - 23:48
Luna si tu en ai consciente c'est deja une bonne chose. Les "plaintes" je ne les prend pas car on a tous nos difficultés dans la vie ( 3 chiens euthanasié en l'espace de 6 mois dont qui etait un chiot de 2 mois et demi, avec des maladies graves). Le truc c'est que la je ne vais pas te mentir clairemebt il n'y a plus rien a faire pour elle, il y a 7 mois ca pouvait etre jouable aujourd'hui elle est finit. Il faudrait une amputation des pattes et elle ne survivrait pas. On s'attache a nos betes, et je crois en ton amour pour elles, mais il va falloir t'armer d'une pharmacie a poule bien stable ( avec tes economies ou acheter un peu chaque mois) si tu veux pouvoir agir la prochaine fois plus vite ca va etre indispensable dans ton cas. Soigne tout ton poulailler de la gale, nettoie le a fond et soigne tous le monde pour etre tranquille. C'est une erreure humaine assez grave qui est fait mais sans erreure on avance pas.
luna aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 14 Mai 2022 - 8:10
je ne fais pas de commentaires sur la patte de la poule, mais juste pour préciser que quand on a un début de gale l'huile de cade marche très bien, mais les autres huiles aussi, certes moins vite mais moi je récupère mon huile de friture dans un seau et je trempe la patte atteinte dedans tous les soirs pendant une semaine et c'est guéri.
Sujet: Re: verrue à la patte Sam 14 Mai 2022 - 10:33
luna a écrit:
tu est vers où ? sans indiscrétion..
Je suis dans le Rhône, entre lyon et condrieu. On a une suspicion de loup car les chasseurs ont trouvé des traces des pattes...
Je suis exactement à Trèves.