Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 12:18
Une poulette, ça serait chouette. Nous n'avons obtenu qu'un poussin orpington.
A quoi voyez-vous que c'est une poulette ?
D'avance merci pour vos réponses
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 13:24
pas de barbillons, petite crête et surtout la queue, les jeunes coqs on souvent le cul sans plume. Je met une photo de coqs orpi de deux mois trouvée sur le net pour illustration :
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 14:23
moi qui trouvait que sa crête était "grande", c'est une bonne nouvelle. C'est vrai que de près, il n'a pas le même look que les petits coqs de votre photos
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 15:37
Perso je la trouve bien rouge pour seulement deux mois . C'est une race qui adulte possède une petite crête et de petits barbillons . Si je compare avec mes Naines Allemandes âgées de 7 semaines et demi , on ne voit quasiment pas la crête des poules et les coqs ont une crête comme celle de ton Orpi .
Désolé mais je dirais que c'est un coq.
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 16:46
Mince ! Vu que c'est une race plus tardive, à quel âge peut t'on être certain ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 20:40
remet une photo dans un mois, c'est vrai que vu de plus prèsj'ai un doute mais c'est la queue qui m'a fait répondre poulette.
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 21:07
Je suis "rassuré" à la lecture de ce post... je me posais de grosses questions sur mon incapacité totale à faire des pronostics pour mes orpi de 4 semaines... visiblement je ne suis pas un grosse quiche, c'est juste trop tôt.
Charlotte aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 21:09
Meme avec plusieurs ? Car sur les miens le fait de pouvoir comparer aide beaucoup ! Avec un seul c'est très dur...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 21:13
Aucune différence perceptible... En meme temps, le sexage ce n'est pas mon point fort, tant que ça ne fait pas cocorico, je me dis que c'est peut-être une poule...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 21:27
Obéron a écrit:
Aucune différence perceptible... En meme temps, le sexage ce n'est pas mon point fort, tant que ça ne fait pas cocorico, je me dis que c'est peut-être une poule...
C'est beau de rêver! Ceci dit s'il n'y a pas de différence ce sont peut-être 4 poules, ou 4 coqs!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Jeu 10 Juin 2021 - 21:28
🤫
Enora aime ce message
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Ven 11 Juin 2021 - 8:24
Ca ne semble vraiment pas évident de sexer les orpingtons. Je remettrai une photo début juillet.
A +/-10 jours, le poussin "s'affrontait" avec un petit poulet legbar (ils se tapaient torse contre torse). Mais depuis, l'orpington est juste adorable avec ses petits congénères. L'an passé, 2 poussins leghorn s'affrontaient de la même façon et au final, c'était bien des coqs.
Est-ce que l'affrontement des premiers jours pourrait être un trait de caractère pour repérer hâtivement un futur coq ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Ven 11 Juin 2021 - 13:31
non les poules se battent aussi entre elles! pour Obéron j'en ai eu un qui n'a jamais chanté avant d'avoir un an !
Sujet: Re: Sexage orpington 2 mois Ven 11 Juin 2021 - 14:27
lylou a écrit:
Ca ne semble vraiment pas évident de sexer les orpingtons. Je remettrai une photo début juillet.
A +/-10 jours, le poussin "s'affrontait" avec un petit poulet legbar (ils se tapaient torse contre torse). Mais depuis, l'orpington est juste adorable avec ses petits congénères. L'an passé, 2 poussins leghorn s'affrontaient de la même façon et au final, c'était bien des coqs.
Est-ce que l'affrontement des premiers jours pourrait être un trait de caractère pour repérer hâtivement un futur coq ?
Ca fait aussi partie des critères . Dès le plus jeune âge les coqs sont plus bagarreurs et les poulettes plus effacées .
C'est vrai que les Orpingtons sont plus tardives ; donc dès qu'il y a du rouge dans la crête et les barbillons à cet âge çà confirme vraiment que c'est un coq .