Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPiege à insectes pour ensuite nourrir les poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPiege à insectes pour ensuite nourrir les poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 15:12

» Super vos articles
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules

4 participants
AuteurMessage
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777

Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Empty
MessageSujet: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 2:30

Je me demandais si certain se font des pièges exemple à limace pour ensuite nourrir ses poules avec. L’été avec les jardins je ne peux laisser à mes poules tout l’espace dont elle rêverais pour picorer. Bien que nous ayons agrandi leur enclos et que dès que nous désherbons le jardins elle reçoivent le tout j’aimerais bien leur offrir plus de petit extra sans trop de travail. Et si en plus c’est bénéfique pour le jardin ce sera un plus!  Allez raconté toutes vos astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 6:49

Tu peux faire un "élevage" d'asticots. 
Je fais cela l'été. 
Je mets un bout de viande ou de poisson dans une bouteille coupée en deux. Avec un fil de fer, je suspends cette bouteille dans la poubelle qui est dehors et que les mouches visitent au quotidien. C'est très efficace, mais aussi très écoeurant pour moi (l'odeur!!!).
Mes cailles, elles, en redemandent.

Tu peux aussi faire un élevage de vers de farine.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:36

emhnia élève des vers de farine
Emhnia a écrit:

Très très simple :
3 caisses en plastique avec des trous au niveau du couvercle (boîtes de rangement par exemple).
Chaque caisse sera pour chaque stade du vers : Vers / Nymphe / Ténébrions
Le fond de chaque caisse sera rempli d'une petite litière (on utilise un mélange de copeau de riz soufflé et de flocon d'avoine) et aura des cachettes (boîtes d'oeufs, pain dur, etc). On apportera de temps en temps quelques rondelles de carottes (apport d'eau) environ une fois par mois, même en période de canicule. D'ailleurs, ils peuvent manger les croquettes de chien et de chat aussi.
Tout ce qu'il y a à faire, c'est de mettre les nymphes dans la caisse pour les nymphes puis quand elles se métamorphosent, transférer les ténébrions dans la dernière caisse, ils s'accouplent, pondent des oeufs et quand ils meurent, on les récolte et on les donne directement aux poules.
Pour récupérer les vers qui sortent des oeufs, soit on enlève les ténébrions, on passe la litière au tamis et on met les vers récoltés dans la caisse à vers, soit on transvase a totalité de la litière dans la caisse à vers.
Ils peuvent vivre à l'intérieur comme à l'extérieur, à l'intérieur, ils se développeront beaucoup plus vite.
Pas de nettoyage à faire, ça ne fait pas de caca, pas d'odeur, pas de prédateurs, pas de parasites ou de maladie, bref, c'est vraiment très facile d'en avoir chez soi, même si c'est pour les mettre dans un coin du garage, ce sont des bestioles qui sont très robustes.
Pour avoir les vers, on en trouve aisément dans les animaleries ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 12:06

@gueno tu n’attire pas d’autre bestiole que les mouches avec ton truc??? Pour les vers de farine ça effectivement l’air bien simple mais si je rentre ne serait ce qu’un autre élevage celle année je crois que mon conjoint ferait un syncope. 😅

Guéno et Enora aiment ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 15:00

Orion 777 a écrit:
@gueno tu n’attire pas d’autre bestiole que les mouches avec ton truc???   Pour les vers de farine ça effectivement l’air bien simple mais si je rentre ne serait ce qu’un autre élevage celle année je crois que mon conjoint ferait un syncope. 😅
Le couvercle de la poubelle est fermé, les mouches passent par le petit espace existant entre le couvercle et la poubelle. 
Ça limite les "invités"! 😉
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 17:48

quand je bossais en parc et refuges faune sauvage on avait un système tout simple pour récuperer des insectes sans trop se fouler, suffit de poser une planche/n'importe quoi au sol d'un peu couvrant et a peu pres étanche, de mettre un peu de flotte avant, d'attendre 2/3 jours  ou plus et de soulever pour trouver un paquet de vers, larves et rampants de tout genre!

Orion 777 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules   Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Icon_minitime

Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules
Page 1 sur 1