Sujet: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Jeu 3 Juin 2021 - 2:30
Je me demandais si certain se font des pièges exemple à limace pour ensuite nourrir ses poules avec. L’été avec les jardins je ne peux laisser à mes poules tout l’espace dont elle rêverais pour picorer. Bien que nous ayons agrandi leur enclos et que dès que nous désherbons le jardins elle reçoivent le tout j’aimerais bien leur offrir plus de petit extra sans trop de travail. Et si en plus c’est bénéfique pour le jardin ce sera un plus! Allez raconté toutes vos astuces!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Jeu 3 Juin 2021 - 6:49
Tu peux faire un "élevage" d'asticots. Je fais cela l'été. Je mets un bout de viande ou de poisson dans une bouteille coupée en deux. Avec un fil de fer, je suspends cette bouteille dans la poubelle qui est dehors et que les mouches visitent au quotidien. C'est très efficace, mais aussi très écoeurant pour moi (l'odeur!!!). Mes cailles, elles, en redemandent.
Tu peux aussi faire un élevage de vers de farine.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Jeu 3 Juin 2021 - 8:36
emhnia élève des vers de farine
Emhnia a écrit:
Très très simple : 3 caisses en plastique avec des trous au niveau du couvercle (boîtes de rangement par exemple). Chaque caisse sera pour chaque stade du vers : Vers / Nymphe / Ténébrions Le fond de chaque caisse sera rempli d'une petite litière (on utilise un mélange de copeau de riz soufflé et de flocon d'avoine) et aura des cachettes (boîtes d'oeufs, pain dur, etc). On apportera de temps en temps quelques rondelles de carottes (apport d'eau) environ une fois par mois, même en période de canicule. D'ailleurs, ils peuvent manger les croquettes de chien et de chat aussi. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de mettre les nymphes dans la caisse pour les nymphes puis quand elles se métamorphosent, transférer les ténébrions dans la dernière caisse, ils s'accouplent, pondent des oeufs et quand ils meurent, on les récolte et on les donne directement aux poules. Pour récupérer les vers qui sortent des oeufs, soit on enlève les ténébrions, on passe la litière au tamis et on met les vers récoltés dans la caisse à vers, soit on transvase a totalité de la litière dans la caisse à vers. Ils peuvent vivre à l'intérieur comme à l'extérieur, à l'intérieur, ils se développeront beaucoup plus vite. Pas de nettoyage à faire, ça ne fait pas de caca, pas d'odeur, pas de prédateurs, pas de parasites ou de maladie, bref, c'est vraiment très facile d'en avoir chez soi, même si c'est pour les mettre dans un coin du garage, ce sont des bestioles qui sont très robustes. Pour avoir les vers, on en trouve aisément dans les animaleries
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Jeu 3 Juin 2021 - 12:06
@gueno tu n’attire pas d’autre bestiole que les mouches avec ton truc??? Pour les vers de farine ça effectivement l’air bien simple mais si je rentre ne serait ce qu’un autre élevage celle année je crois que mon conjoint ferait un syncope.
Guéno et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Jeu 3 Juin 2021 - 15:00
Orion 777 a écrit:
@gueno tu n’attire pas d’autre bestiole que les mouches avec ton truc??? Pour les vers de farine ça effectivement l’air bien simple mais si je rentre ne serait ce qu’un autre élevage celle année je crois que mon conjoint ferait un syncope.
Le couvercle de la poubelle est fermé, les mouches passent par le petit espace existant entre le couvercle et la poubelle. Ça limite les "invités"!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules Ven 4 Juin 2021 - 17:48
quand je bossais en parc et refuges faune sauvage on avait un système tout simple pour récuperer des insectes sans trop se fouler, suffit de poser une planche/n'importe quoi au sol d'un peu couvrant et a peu pres étanche, de mettre un peu de flotte avant, d'attendre 2/3 jours ou plus et de soulever pour trouver un paquet de vers, larves et rampants de tout genre!
Orion 777 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Piege à insectes pour ensuite nourrir les poules