Voilà je débute avec les cocottes. J'ai acheté il y a 3 semaines, une poule sussex et une rhode-island, de 6 mois.
Elles ont un beau petit poulailler tout neuf, avec pondoir, paille propre et sèche, eau propre 2 fois/ jour, bonne alimentation pour poules pondeuses etc...
Elles sortent comme elles veulent, mangent de l'herbe, jouent, courrent, bref elles sont heureuses !!!
Le problème est, que je n'ai aucun oeuf... Je leur ai même donné des vitamines pour préparer à la ponte, 3 jous puis arrêt 15 jours et redonné 3 jours mais aucun résultat. Elles ont maintenant presque 7 mois et ne pondent toujours pas.
Elles n'ont aucun stress, elles accourent vers moi quand j'arrive et me mangent même dans la main.
Pourquoi elles ne pondent toujours pas ???
Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut ???
J'ai aussi mis de la terre de diatomee sous la paille afin qu'elles n'aient pas de parasites. Et un oeuf dans le pondoir depuis 3 semaines pour leur montrer le chemin lol.
Merci d'avance de vos conseils, car je désespère...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Désespérée... Lun 15 Mar 2021 - 16:23
Ne t'inquiète pas elles vont pondre .Elles sont encore jeunes .
Caroo68 et Sissi aiment ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Désespérée... Lun 15 Mar 2021 - 16:29
Comme Le Gaulois dit, encore jeune les cocottes chez moi elles ont commencé pour certaine a 8 mois.
Sissi aime ce message
Sissi Petit Oeuf
Sujet: Re: Désespérée... Lun 15 Mar 2021 - 18:44
Le Gaulois a écrit:
Ne t'inquiète pas elles vont pondre .Elles sont encore jeunes .
Je l'espère...merci. L'éleveur ma dit il y a 3 semaines qu'elles étaient prêtes à pondre, c'est pour ça que je désespère... Pourvu qu'il ne m'ai vendu 2 coq au lieu de 2 poules...sinon je peux toujours les attendre mes oeufs
Sissi Petit Oeuf
Sujet: Re: Désespérée... Lun 15 Mar 2021 - 18:47
Caroo68 a écrit:
Comme Le Gaulois dit, encore jeune les cocottes chez moi elles ont commencé pour certaine a 8 mois.