Sujet: Couvaison artificielle en Novembre Lun 30 Nov 2020 - 17:29
J ai ma couveuse qui tourne depuis 17 jours. En faisant le mirage ce soir( oeuf de marans) la poche d air est petite et située en bas, alirs que les oeufs sont placés têtes en bas. Quoi faire ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Lun 30 Nov 2020 - 18:20
la poche d'air se trouve sur le gros bout de l’œuf, on met ordinairement la pointe des œufs en bas. Mais je ne pense pas que cela soit préjudiciable, ce qui risque de l'être c'est la taille car elle devrait atteindre 1/3 de l’œuf à ce stade. A jours 18 on place les œufs à plat pour l'éclosion.
voici un lien avec une photo du mirage jour par jour : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mer 2 Déc 2020 - 19:41
Les oeufs sont en éclosion, j ai cassé un oeuf( le coeur du poussin ne battait pas) et un second légèrement fisurer. J ai vu que l on pouvait mettre de la cire dessus ce que j ai fait. On verra bien.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mer 2 Déc 2020 - 20:32
cymo89 a écrit:
on met ordinairement la pointe des œufs en bas.
Invention chinoise il me semble car la poule couve ses oeufs à plat, et dans les dans les couveuses traditionnelles les oeufs étaient également posés à plat.
Ce système d'alvéoles (comme dans une boîte à oeufs) a été copié par beaucoup de marques aujourd'hui, et même par des marques référencées. C'est clair qu'en mettant les oeufs debout on augmente les capacités de la couveuse, à capacité égale le coût de production est moindre. Mais n'est ce pas dommage d'aller contre nature? Le bien-être du poussin (qui dans ce cas doit se former debout et non allongé) est-il respecté?...
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de couveuse, personnellement je préfère poser les oeufs à plat, quitte à en mettre moins. Mais c'est peut-être parce que je préfère dormir allongé que debout!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
j-v19160 aime ce message
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mer 2 Déc 2020 - 20:34
Je veux la revendre et espère acheter une rcom 20
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mer 2 Déc 2020 - 20:41
J'ai une Rcom King Suro, effectivement les oeufs sont posés à plat. Tu peux incliner légèrement pour en caser plus (j'évite)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mer 2 Déc 2020 - 20:57
Celle avec la pompe d humidité ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Jeu 3 Déc 2020 - 10:38
MarcelM a écrit:
cymo89 a écrit:
on met ordinairement la pointe des œufs en bas.
Invention chinoise il me semble car la poule couve ses oeufs à plat, et dans les dans les couveuses traditionnelles les oeufs étaient également posés à plat.
Ce système d'alvéoles (comme dans une boîte à oeufs) a été copié par beaucoup de marques aujourd'hui, et même par des marques référencées. C'est clair qu'en mettant les oeufs debout on augmente les capacités de la couveuse, à capacité égale le coût de production est moindre. Mais n'est ce pas dommage d'aller contre nature? Le bien-être du poussin (qui dans ce cas doit se former debout et non allongé) est-il respecté?...
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de couveuse, personnellement je préfère poser les oeufs à plat, quitte à en mettre moins. Mais c'est peut-être parce que je préfère dormir allongé que debout!
j'entendais "on met les oeufs pointe en bas" dans ce type de couveuse, je fais mois aussi toutes mes couvaison a plat, la seule couveuse que j'ai comme ça j'ai enlevé le retourneur et je le fais manuellement.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Jeu 3 Déc 2020 - 10:54
Elle est pas chinoise mais italienne.
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Jeu 3 Déc 2020 - 16:35
jonathan67 a écrit:
Celle avec la pompe d humidité ?
Oui, avec la pompe.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Ven 4 Déc 2020 - 16:03
Bon, des nouvelles : petit point blanc ce matin, 13h un beau petit trait blanc, 15h30 naissance du premier. Je surveille la suite.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Sam 5 Déc 2020 - 8:35
Deuxième naissance ce matin, j attends le dernier. 1 poussins mort dans l oeuf. Formé mais coeur a l'arrêt.
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Sam 5 Déc 2020 - 19:47
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Mar 15 Déc 2020 - 21:53
Photos du jour
Invité Invité
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Lun 21 Déc 2020 - 17:50
Perso je pense que ce n est pas la saison pour des couvées. J 'ais déjà essayer par le passé et les poussins étaient beaucoup plus fragile que ceux nés 4 mois plus tard. Et de surcroit ,plus de lampe chauffante.
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvaison artificielle en Novembre Sam 2 Jan 2021 - 14:04
jonathan67 a écrit:
Je veux la revendre et espère acheter une rcom 20
Juste une info , j'ai eu une RCOM 20 toute automatique , si tu en achète une mets y de l'eau déminéralisée , j'ai "endommagé" la mienne en y mettant de l'eau du robinet . Depuis je suis passé aux couveuses avec bac d'eau a remplir pour éviter ce risque . Sinon belle couveuse même si je les trouve un peu cher .