Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilQuelle race car poule bien plus grosse que les autres Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherQuelle race car poule bien plus grosse que les autres Charte10
Derniers sujets
» Bonjour à tous et toutes
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:30

» Bonjour =)
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:30

» Les étapes avant et après éclosion
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar sophie-do Aujourd'hui à 16:47

» Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 12:28

» 3ème couvée de louluop
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Aurelili30 Aujourd'hui à 10:38

» Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 6:51

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:18

» Couvaison 2022 Xhinoa
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 21:07

» Question reproduction
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:07

» Pronostic sexe poussin
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar sophie-do Hier à 18:56

» URGENT ne se nourrit plus, jabot mou, fientes jaune fluo
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Rapeo Hier à 18:08

» Plaies
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Azazel Hier à 15:10

» Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 21:41

» Ferme de beaumont décimé
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 17:53

» poule soie qui chante
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar hannibal Mar 27 Sep 2022 - 12:00

» Problème avec mes poules de soie ! Help !
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Mar 27 Sep 2022 - 9:11

» Cailleteau qui a du mal a marcher
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 26 Sep 2022 - 17:07

» Urgent poule malade et jard décédé
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Kakuma Lun 26 Sep 2022 - 13:00

» Couvaison de mes oeufs
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:41

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:40

» Ma seconde couvée
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Grégoire Dim 25 Sep 2022 - 19:08

» Sale journée...
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 18:00

» Races de mes 3 poussins
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar sophie-do Dim 25 Sep 2022 - 16:23

» Nouvelle naissance naturelle ! Poule naine et brahma
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Dim 25 Sep 2022 - 11:52

» Australorp Blanc
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar James Dim 25 Sep 2022 - 11:18

» Orpi jabot obstrué depuis 1 mois et 15 jours
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 7:05

» Petits oeufs vert kaki
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 16:27

» Quels sont les Symptômes de la grippe aviaire
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 15:30

» Renseignement nourriture
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 12:49

» Caille malade
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 6:51

» Avis croisement
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 22 Sep 2022 - 21:53

» On rejoue???? coq ou poulette????
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar TARA Jeu 22 Sep 2022 - 21:28

» Padoue
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 22 Sep 2022 - 20:45

» Avis sur des sujets.
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 10:12

» Intégrer des poussins avec poussins
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 8:11

» La nouvelle des poulailler
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 22 Sep 2022 - 6:58

» Poulailler de Therry
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 5:20

» Les repros 2023
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 21 Sep 2022 - 17:43

» Bonjour où Bonsoir
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar louluop Mer 21 Sep 2022 - 8:33

» Poussin gournay ???? A votre avis
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimepar cymo89 Mer 21 Sep 2022 - 8:16

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à ...
Voir le deal
47.99 €

Quelle race car poule bien plus grosse que les autres

+3
A.line
Benoit24
rachel71
7 participants
AuteurMessage
rachel71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
rachel71

Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 17:01

Quelle race car poule bien plus grosse que les autres 12383310
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres 12390610
Quelle race car poule bien plus grosse que les autres 12395810
Bonjour,

J'ai acheté en Mai 2 petites poules (une noir et une marron), qui sont devenus maintenant bien plus grosses que les autres, surtout une et j'aimerais connaitre la race car je les avaient acheté sur un marché et j'ai oublié de demander car je pensais que c'étais les mêmes que ceux que j'avais déjà.
De + elles ne pondent toujours pas et je suis curieuse de voir la taille de leurs œufs du coup ! :) 

Voici quelques photos mais on ne se rend pas trop compte de la différence de taille sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 19:13

Bonsoir, possible Orpington après je ne connais pas assez la race pour dire s’ils sont purs ou non
Par contre le fauve est un coq
rachel71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
rachel71

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 19:17

ah mince , c'est pour cela qu'il est si gros !! moi qui ne voulais pas de coq je me suis faite avoir
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:40

rachel71 a écrit:
ah mince , c'est pour cela qu'il est si gros !! moi qui ne voulais pas de coq je me suis faite avoir
Bonjour !

Oui, en effet, comme Barbaro.
Je n'ai jamais acheté mes poules sur un marché.
Il vaut mieux choisir une race et aller chez un éleveur.
Mais si vous avez la place, des poules et pas de coq, vous pouvez le garder.
On voit déjà sa queue qui promet d'être belle.
Le Gaulois
Roi/Reine de la basse cour
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:04

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux acheter des poules  de races chez un éleveur .
D'une part parce qu'elles ne coutent guère  plus cher à l'achat  et à l'entretien et  ainsi vous participez à la sauvegarde du patrimoine avicole .
Enfin vous aurez toujours moins de mal à placer les volailles en trop de votre élevage .
rachel71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
rachel71

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:22

Oui je n'y avais même pas pensé d'aller en élevage car en + je crois qu'il n'y en as pas vers chez moi.
Et je n'étais pas fixé sur une race précise, je voulais surtout que ça soit des femelles mais bon tant pis car je n'avais plus de coqs donc comme en + j'ai 6 poules c'est pile le nombre conseillé pour un coq et peut être qu'il protégera un peu ses poules de certains éventuels prédateurs car j'ai lu qu'ils pouvaient parfois protéger.
Et si c'est un Orpington ça serais bien car apparemment ils ne sont pas trop bruyants.
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:20

Le coq n'est pas un orpington pur ... Et les orpington ont de la voix, je peux te l'assurer 😄
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:06

J'y vois surtout de l'indus mais avec du croisement (orpi possible)
Pour le coq, du poulet roux race mixte ou chair, et pour la poule de la pondeuse cendrée.
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:49

C'est vrai que la poule ressemble beaucoup à une cendrée !
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:50

devant il y a une cendrée, mais je pense qu'elle parle de la poule noire qui est derrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race car poule bien plus grosse que les autres   Quelle race car poule bien plus grosse que les autres Icon_minitime

Quelle race car poule bien plus grosse que les autres
Page 1 sur 1