Bonjour à tous, Je débute mon élevage depuis un petit mois et en attendant que mes poussins soient mâture j'ai pris des poules réformé d'élevage pour avoir quelques œufs. Ce matin sur 6 poules 6 œufs. Tout va bien. Ce soir je fais mon tour en les rentrant des cacas et surprise un septième œuf à coquille souple... Cela vous ai déjà arrivé qu'une poule ponde deux fois dans la journée ? À quoi cela est du ? Et comment l'éviter car du coup je doute demain avoir 6 œufs.
Merci pour vos retours https://i.servimg.com/u/f25/15/59/73/54/img_2019.jpg
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Coquille souple Ven 17 Juil 2020 - 9:10
Bonjour. Tu peux essayer de rajouter des coquilles d'huîtres dans leur nourriture et aussi à part dans une gamelle. Elles se serviront quand elles en ressentir ont le besoin. En complément alimentaire tu as aussi le biocalphos qui est un complexe de minéraux.
Maintenant ce sont des poules réformées qui ont été pressées comme des citrons pour donner le maximum sur une courte période. Elles sont très fatiguées et ne pondront pas tous les les jours, ou alors plusieurs œufs par jour. Il faut savoir que quand on prend des poules de réforme, elles sont déjà en mauvaise santé et vont développer tout un tas de pathologies, ce que les associations oublient de dire. Mais ceci reste une belle action.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Coquille souple Ven 17 Juil 2020 - 10:00