| Différenciation poussin par bague plastique souple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 16:57 | |
| bonjour a tous , Il y a quelques années, on m'a donné des mini-bagues en plastiques souples pour baguer les poussins fraichement eclos. cela permet ainsi de les suivre au debut. Est ce que quelqu'un utilise de tel bagues ? si oui où les trouve t-il ? Sinon quel moyen utilisez vous pour differencier et suivre des poussins apres la naissance ? Merci d'avance de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 17:03 | |
| Bonjour, alors je n'utilise pas ce système mais tu peut trouver de telles bagues chez ducatillon. Cela peut te permettre de ne pas mélanger tes différentes souches. quand ils sont adultes tu peux leurs mettre des bagues homologués puis des bagues plastiques de couleurs par souche. Ou sinon tu bague avec des bague normales une souche à la patte droite et l'autre à la patte gauche. Tu écrit le tout dans un petit carnet et tu ne les mélanges pas. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 18:29 | |
| une petite photo pour vous montrer de quoi je parle avec comme moyen de comparaison , une patte de poussin d'un jour (dsl qualité de photo pitoyable !!!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 18:31 | |
| Ah d'accord je croyais que tu parlais des petites bagues à clip ce genre de bague là je ne connais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 18:36 | |
| non non lol , j'ai regardé dans ducatilon , j'étais sur que tu parlais des petites bagues a clips . En fait , c'est un eleveur de marans et travaillant plus particulierement sur la teinte qui me les a donner . Les bagues possedent different coloris et different numero en fonction de l'echelle colorimetrique des oeufs de marans (1 a 9). celle en photo se passe aux pattes du poussins . Une fois a l'age "ado" l'eleveur passait une sorte de tige plastique souple resserable (comme certaines expo place a chaque cages pour les sceller) dans la zone où l'on bague les poulets a l'aile puis plaçait une plus petite bague souple (environ 5mm) avec le meme numéro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 18:53 | |
| Ah oui c'est pas mal comme système Moi je serais de toi tu te passe des bagues pour ne prendre que des oeufs à une échelle 9/9 la au moins c'est de la qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 19:00 | |
| LOL oui c'est radical comme ça , encore faut t-il les avoir !!! non moi c'est juste pour differencier mes deux souches de faverolles et d'araucana |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 19:05 | |
| Ba tu sais si jamais tu trouves pas les bagues à clip sa marche aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Jeu 28 Jan 2010 - 19:08 | |
| Si je viens de voire dans le catalogue 2010 il y en a chez ducatillon ils appellent ça bagues à gibier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Ven 29 Jan 2010 - 8:27 | |
| Nous utilisons le toe punch, marquage à vie et plus de 10 combinaisons. Le tout est d'avoir une feuille pour le suivi et la continuité du marquage d'une année sur l'autre. Cela nous permet entre autre de marquer les differents parquets mais surtout pour notre travail de coloris de savoir qui est qui sinon pas possible d'avancer serieusement. Il existe aussi la bague alu numerotée à mettre à l'aile(suivi individuel du sujet) pratique pour la selection massale. En fait on peut combiner les deux, le toe punch est trés pratique car il permet rapidement de trier les sujets, la bague d'aile plus precis demande un cahier.
( nous disposons à la vente de toe punch pour ceux que cela interesse par MP) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Ven 29 Jan 2010 - 22:44 | |
| - nascor a écrit:
- Nous utilisons le toe punch, marquage à vie et plus de 10 combinaisons.
Le tout est d'avoir une feuille pour le suivi et la continuité du marquage d'une année sur l'autre. Cela nous permet entre autre de marquer les differents parquets mais surtout pour notre travail de coloris de savoir qui est qui sinon pas possible d'avancer serieusement. Il existe aussi la bague alu numerotée à mettre à l'aile(suivi individuel du sujet) pratique pour la selection massale. En fait on peut combiner les deux, le toe punch est trés pratique car il permet rapidement de trier les sujets, la bague d'aile plus precis demande un cahier.
( nous disposons à la vente de toe punch pour ceux que cela interesse par MP) Bonjour Nascor Peux-tu nous en dire plus sur ce système de marquage ? S'agit-il de la pince qui permet de perforer la peau entre les doigts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Sam 30 Jan 2010 - 9:14 | |
| - Citation :
- Peux-tu nous en dire plus sur ce système de marquage ? S'agit-il de la pince qui permet de perforer la peau entre les doigts ?
tout a fait , de plus ce n'est pas disqualificatif, le poussin est marqué à vie, nous le marquons à la sortie de la couveuse des paniers de selection et voici toutes les solutions http://www.albc-usa.org/documents/ToePunchChart.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Sam 30 Jan 2010 - 10:08 | |
| Je ne connaissais pas du tt ce systeme . Le trou réalisé sur le poussin est-il consequent une fois l'age adulte atteint ? Ce systeme n'a donc aucune influence en exposition ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Sam 30 Jan 2010 - 11:24 | |
| non il n'est pas conséquent, et pas de problème pour l'expo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Sam 30 Jan 2010 - 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Mar 2 Fév 2010 - 21:01 | |
| Et pourquoi pas de petits élastiques colorés? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple Mar 28 Mai 2013 - 15:45 | |
| Je viens d'avoir la ferme de manon, ils ne vendent plus les élastiques larges et numérotés pour le marquage des poussins à un jour. C'est bien dommage car cette bague reste et se distend jusqu'à la mise ne place de la bague définitive ; vers deux mois. Qui sait où on peut encore en trouver. Cela se présente sous la forme d'un carton découpé en lanières et à chaque lanière, est enroulée une petite bague large numérotée. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différenciation poussin par bague plastique souple | |
| |
|
| |
| Différenciation poussin par bague plastique souple | |
|