Bonjour, j'ai 2 poules soie depuis 3 mois environ. L'une d'elle est prostrée, ebouriffée depuis 24H, elle boit au compte goutte et ne mange pas. Elle a deja fait çà 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, mais le lendemain tout allait bien, cette fois ce n'est pas le cas. Elle a perdu beaucoup de plumes aussi sous le ventre. auriez vous une idée pour m'aider ?Merci beaucoup.
Il faut l'examiner pour qu'on essaie de t'aiguiller. Regarder si elle a des poux, si elle n'a pas de blessure, si son abdomen et son jabot sont gonflés, comment est sa respiration.... Elle pond ? Des œufs mous récemment ?
Elle a peut-ëtre besoin d'être vermifugée , ou elle peut aussi avoir des poux sur elle ou pire encore, des poux rouges dans le poulailler qui lui suce le sang la nuit ?
J'ai bien regardé ma poule, elle n'a pas de poux, parasites.... je l'inspecte regulièrement, pas de plaie, mais elle a perdu toutes ses plumes sous le ventre. Elle respire normalement mais elle tremble quelque fois. Elle ne veut pas se lever. Je lui donne à manger mais elle reste coucher, il faut vraiment lui mettre dans le bec pou qu'elle mange et encore les aliments qu'elle adore. Elle n'a pas pondu aujourd'hui. Hier elle a pondu normalement. Elle est très ebouriffée.
cette poule couve à lire la description, elle en a tout les symptomes "perdu toutes ses plumes sous le ventre, ne veut pas se lever, n'a pas pondu aujourd'hui. Hier elle a pondu normalement. Elle est très ébouriffée." Soit vous lui mettez des œufs fécondés, soit il faut la faire découver en la déplaçant ailleurs pour une période de 3 jours (et nuit).
C'est bien les symptômes d'une poule qui veut couver.
J'ai une petite orpington qui veut couver tous les 15 jours !!! et comme je ne veux plus de poussins, je la fais découver en la mettant dans un placard dans fenêtre toute la nuit, et au matin, je la sors pour qu'elle passe une journée normale mais hors de portée des nichoirs. Au bout de 2 nuits et 3 jours, c'est fini.
Bonjour, merci pour vos retours. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je l'ai sorti du poulailler pour qu'elle decouve et j'ai fermé la porte pour ne pas qu'elle y retourne. Merci pour votre aide.
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je l'ai sorti du poulailler pour qu'elle decouve et j'ai fermé la porte pour ne pas qu'elle y retourne.
C'est ce qu'il fallait faire parce que dans ce cas tu dois le voir de suite, si elle glousse et si elle cherche à revenir au nid. (si ce n'est pas le cas il faut chercher ailleurs)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé