Derniers sujets | » à quel âge avez vous eu vos première poules? par Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 23:16
» Présentation :) par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:59
» Ataxie du jour au lendemain par Sha Aujourd'hui à 20:04
» Vos avis sur mon poulailler par cymo89 Aujourd'hui à 19:41
» Mon beau Coq Brahma est mort par Gallinophile Aujourd'hui à 19:09
» maladie urgent !!! par Gallinophile Aujourd'hui à 18:59
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23
» Super vos articles par Plumage1 Aujourd'hui à 13:52
» Comment ça va ? par Plumage1 Aujourd'hui à 13:41
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par cymo89 Aujourd'hui à 8:36
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
|
|
| renard jusque devant ma maison | |
|
+9tragopan Le Gaulois Emhnia daniel23 Jeune-Amateur &co L'abbé Demorlais LCaille Sayanatole Luce 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luce Oeuf d'or
| Sujet: renard jusque devant ma maison Mer 11 Déc 2019 - 16:14 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Ce matin, vers 10 h, alors que le ciel était bleu, j'ai vu un renard devant mes fenêtres qui attaquait une de mes poules rousses (une rachetée à l'Assocation Ulyan)
Ce beau renard bien gras et gros, était en train d'attraper une de mes poules !!! je suis sortie en hurlant et en claquant des mains très fort en courant jusqu'à lui, il a fallu que j'arrive jusqu'à lui pour qu'il se sauve,du coup, je n'ai pas fait cas de ma poule rousse, sauf que, en allant dans un autre parc plus en profondeur chez moi, j'ai trouvé plusieurs tas de plumes blanches qui appartenaient à ma poule sussex qui étaient éloignés l'un de l'autre, mais comme seule une blanche a disparue, (et une grise mais aucune plume de ma grise par terre), pour ma sussex, j'en ai déduit qu'elle avait tenté de sauver sa vie en courant partout mais elle avait quand même disparue ainsi que ma poule grise. Donc, deux poules tuées malheureusement et une mal en point parce que depuis ce matin, elle ne va pas bien du tout, elle n'a pas bougé de la journée, elle a une patte en l'air tout le temps et une aile qui pend. J'ai fait aller sa patte, ça fait du bruit, a t-elle sa patte cassée ou sa hanche ? peut-être aussi qu'elle a des organes touchés ? en tout cas, je suis très triste de ce carnage, et pour cette pauvre poule qui souffre sans savoir si elle va s'en sortir. Du coup, je ne vis plus, en plus, il s'est mis à pleuvoir et c'est compliqué pour essayer de colmater les endroits où le renard peut passer parce qu'il y en a plein partout. Mon terrain fait plus de 2000 m² avec des buissons partout, c'est très compliqué.
Mon mari a colmater l'endroit le plus vulnérable en mettant une plaque de bois qui fait même pas un mètre de largeur, c'est nul je trouve, il y a chez le voisin (qui n'habite pas sur place) des cages à lapins vides à ras du grillage de séparation qui ne fait qu'un mètre de hauteur, il suffirait au renard de monter sur les cages à lapins et de sauter la plaque de bois qui donne directement accès à mon tas de bois de chauffage. Mon mari pense qu'un renard, ça ne saute pas haut et moi je pense que si. Alors, qui a raison ?
Même si le renard a eu peur de moi, je pense qu'il pourrait revenir, du coup, toutes mes poules sont confinées devant mes fenêtres et sur le côté de la maison, bon, elles ne sont pas malheureuses parce qu'il y a du terrain et du gazon à picorer, mais là aussi, il y a un risque avec la clôture qui n'est pas très haute et qui est sur le côté de la maison. en face de mes fenêtres, il y a le garage tout en longueur donc, je ne vois pas ma clôture. Enfin voilà, c'est la galère pour moi désormais, je sors toutes les 10 minutes pour vérifier que mes poules sont toujours au complet mais je ne vais pas pouvoir faire ça tout le temps ! quelle guigne ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 15:25 | |
| Je viens encore d'entendre tirer à plusieurs reprises tout près de chez moi ! y en a marre des chasseurs ! Si seulement ils pouvaient tirer sur les renards du coin !!!!!!! Je dis ça, mais je verrai un renard mort sur la route, ça me ferait mal au cœur, c'est tellement beau un renard ! celui qui a tué mes poules était magnifique, c'était la première fois que je voyais un renard d'aussi près puisque je lui ai "presque" enlevé de sa gueule ma poule rousse qui a été blessée par lui. Je crois que je vais acheter un revolver à bille de poivre ou autre qui ne tue pas, s'il revient, lui ou un autre, et que ça fait beaucoup de bruit, plus quelques plombs dans l'aile, ça le fera réfléchir pour une prochaine fois et je pense que ça lui servira de leçon pour ne plus revenir. Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de stresser toute la journée comme en ce moment ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 16:41 | |
| oui, mais c'est justement ce qui est incompréhensible, l'on ne classe pas en nuisible des animaux qui saccagent les cultures comme les campagnols ou pillent le grain comme les rats, mais renards, belettes, fouines qui sont leurs prédateurs le sont. Tout ça pour satisfaire les chasseurs qui se plaignent que ceux-ci détruiraient quelques gibiers (bien moins que les voitures d'ailleurs, va-ton classer les automobilistes en nuisibles pour cela ?) sans tenir compte de l'immense service qu'ils rendent aux paysans. Ensuite l'argument du chasseur régulateur est un argument éculé qui ne tient pas la route justement, car les animaux "sauvages", contrairement à nous qui avons inventé la croissance infinie, l'élevage et l'agriculture, ne prolifèrent pas de manière exponentielle, leur population reste presque équivalente chaque année, car leur territoire et disponibilité en proie servent de régulateur naturels. Si les sangliers, par exemple, se multiplient tellement, c'est parce que toute l'année, les chasseurs approvisionnent des postes de nourrissages afin de faire proliférer le gibier qu'ils aiment abattre. Bien sûr les paysans s'en plaignent, touchent des subventions et souvent sont les mêmes qui vont s'équiper d'un fusil pour la chasse, car ils jouent sur les deux tableaux. Si les renards ont augmenté en terme de population, c'est parce qu'on a décimé leurs prédateurs naturels : loups, lynx ainsi que autours, grands ducs et aigles qui s'en prenaient aux petits. Si on les voit de plus en plus en ville, c'est parce que leurs habitats se sont réduits du fait du remembrement, arrachage des haies... qui ont produit un déséquilibre et cela malgré leur empoisonnement à la strychnine (on leur donnait des poussins morts empoisonnés), puis à l'arsenic (qui a aussi tué des enfants en bas âge), sans parler du gazage à la chloropicrine, le piégeage et autres joyeusetés tout à fait civilisés ! Bien sûr, tout cela a aussi empoisonné et tué d'autres animaux, blaireaux notamment et rapaces diurnes et nocturnes, autant de dommages collatéraux de cette guerre aux nuisibles. Mais c'est vrai qu'avec plus d'un million de chasseurs et donc d'électeurs, notre cher président Macron s'est empressé de diviser le prix du permis de chasse par 2, le passant de 400 à 200 euros. Merci du cadeau, on aimerait bien voir les prof et infirmiers augmentés d'autant, car eux sont vraiment indispensables à notre société. Pour l'anecdote, la fille de ma voisine qui est chasseuse m'a confié un jour qu'elle prenait un pied tout à fait particulier lorsqu'elle tuait un de ses coqs ! |
| | | L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 17:33 | |
| Pour info, il n'y a plus d'espèces classées nuisibles. Dans le nouvel arrêté du 3 juillet 2019 listant les espèces par département epour la période 2019 à 2022, il s'agit d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts. C'est la nouvelle appellation suite à une modification du code de l'environnement.
Le renard est classé susceptible d'occasionner des dégâts dans 90 départements. Dans le précédent arrêté (2015) il était classé nuisible dans les mêmes 90 départements. Sofiana, si le rat et le campagnol n'y figurent pas, à mon avis c'est parce qu'ils ne dépendent pas de la législation de la chasse, et non parce qu'ils sont considérés moins susceptibles d'occasionner des dégâts. Chacun peut bien sûr les piéger et les détruire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 17:44 | |
| Sofiania, j'espère que ta voisine est retombée bien bas dans ton estime, si toutefois tu avais de l'estime pour elle!
Je crois bien qu'à ta place, j'aurai du mal à lui faire bonne figure et ce serait bonjour bonsoir c'est tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 17:44 | |
| oui, c'est exact, ils ont changé de dénomination, mais pas d'intention, car nous sommes nombreux à avoir remis en cause cette notion éculée de nuisible. Vrai aussi pour le reste. Sinon, ajoutons qu'en consommant rongeurs et petits herbivores qui mangent rejets et semis, en semant des ronces dans ses fientes, le renard contribue activement à la régénération des forêts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 17:51 | |
| |
| | | Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:17 | |
| Durant mon enfance, j'avais une nounou. Son mari était chasseur (aujourd'hui il ne chasse plus, trop vieux pour cela). Il sortait avec ses camarades dans la colline, ils tuaient sangliers et faisans. C'est barbare mais ils n'en tuaient pas plus que ce qu'ils consommaient et s'ils en tuaient plus que prévu, ils en donnaient à la famille et aux amis. Tout ça pour dire que j'ai du respect pour ce genre de chasseurs qui, même s'ils tuent pour le "plaisir" et qu'ils considèrent cela comme un "sport", ils ne font pas de massacre. Ils ne tuent pas plus qu'ils ne peuvent emporter. Ils ne font pas de battues quitte à envoyer un animal sauvage totalement effrayé dans des zones d'habitations, chez des gens, ils ne s'amusaient pas non plus à jeter chiens et gibiers de falaises ou de s'amuser à les noyer.
C'était des chasseurs d'une autre époque. Aujourd'hui, non seulement on donne accès à des minots de 16 ans (parce qu'à 16 ans, on a pas toute la maturité nécessaire pour de la chasse, désolée de le dire) mais en plus, avec un permis de chasse bien plus accessible...j'ose même pas imaginer quel type de personnes ont le droit de porter un fusil... Je ne sais pas si certains d'ici le savent mais beaucoup de chasseurs ne chassent plus d'espèces sauvages. Ils font appel à des éleveurs (faisans, sangliers, etc), ils passent commande et viennent chercher le gibier, qu'ils lâchent dans la forêt. Ce sont des animaux qui ont connu la présence de l'Homme et certains pas du tout farouche, ils ne fuient donc pas quand ils sentent la présence d'un chasseur, ils commencent à fuir quand le plomb pénètre leur chair, sous la douleur. Ainsi, ils tuent du gibier d'élevage. Sauf que ces gibiers là, quand ils se retrouvent dans des milieux naturels, ils font des bébés (même si certains meurent en se rapprochant des villes, percutés par des voitures) et enseignent à leurs bébés leur expérience. Ce qui fait que les bébés, une fois grand, sont surpris par la présence de l'Homme mais n'ont pas spécialement peur, éduqués à se rapprocher des villes, éventrer les poubelles, etc. Et je ne parlerai pas de la chasse à la glu qui capturent des espèces d'oiseaux protégées ou ces chasseurs qui abattent des animaux domestiques. Combien de chevaux, d'ânes, de chiens et de chats se sont fait mitraillés de balle dans leurs enclos, hein ?
Donc chacun son opinion hein, mais je ne peux pas avoir une bonne considération de personne qui ont de telles pratiques envers des animaux qui n'ont rien à voir avec des espèces sauvages ou qui s'amusent avec les cadavres des animaux qu'ils viennent de tuer et se prennent en vidéo en train de rire bêtement. Régulateur d'espèces sauvages, à une certaine époque sans doute, ils, mais plus aujourd'hui. Aujourd'hui les gens sont habitués à la facilité, vous croyez sérieusement qu'ils ont la patience de passer des jours et des jours cachés dans un coin et attendre que le gibier passe ? Bien sûr que non.
Dernière édition par Emhnia le Dim 15 Déc 2019 - 18:23, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:22 | |
| Les chasseurs que je connais ont les congélos qui débordent tellement de viande qu'ils en jettent ou la donne aux chiens. Faut dire qu'ils ont un certains nombre d'animaux à tuer, ils appellent cela des colliers |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:32 | |
| https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-dans-l-aisne-le-commandant-de-gendarmerie-faisait-il-partie-de-l-equipage-de-chasse-a-courre_3711121.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:33 | |
| - Luce a écrit:
- c'est pourtant clair tac'atac ! Ici, on est tous membre pour parler de nos animaux à plumes en respectant la bonne entente, le respect etc, ainsi que :
En général, on se tutoie, c'est plus convivial, bref, tout ce que tu viens d'écrire, (l'agression, la vulgarité, etc ) n'est pas de mise sur ce forum, tu l'as très bien compris.
en tout cas :colibri: :16fev02: Ok donc on peut appeler au meurtre contre un groupe quel qu'il soit, en l’occurrence ici les chasseurs, sans que ça ne TE (puisqu'on se tutoie) pose de problème ? TU remarqueras que je n'ai dit ni b..e ni cou..les, donc je n'ai pas été vulgaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:34 | |
| Par chez moi, dans mon petit village, les chasseurs sont souvent des notables qui viennent des environs avec leurs gros 4X4 très polluants et leurs fusils très chers Les traqueurs qui conduisent le gibier vers leur fessier dodus assis sur leur tabourets sont les misérables du coin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:37 | |
| Et de tout façon, il serait bien difficile de les abattre car c'est eux qui sont armés et qui font chaque année des morts innocents, je ne tue qu'avec des mots Et si tu as le malheur de dire quelque chose, tu as chaud pour tes fesses, car dans notre petit village, le maire est chasseur, le garde aussi et ils font la loi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:39 | |
| J'attend avec impatience ce moment de pur délice où le point Godwin sera attend |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:41 | |
| Bof, la chanson de Chantal Goya, un lapin a tué un chasseur devait aussi être un appel au meurtre, toute la nuance est dans il faudrait et il faut, du rêve à la réalité, parfois je rêve que les animaux puissent se défendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:47 | |
| Mais puisque tu abordes le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin enfin bon, parfois ma colère dépasse ma pensée, mais c'est vrai que je n'aime pas les chasseurs et leur prétendus justifications écolos pour cacher leurs penchants sadiques |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 18:59 | |
| super ! tu n'as pas été vulgaire Tac'atac
Oui il semblerait qu'on soit toutes et tous anti-chasse sur ce sujet.
C'est loin de mon sujet primeur qui parlait d'un renard qui a tué 2 de mes poules et blessé une en plein jour devant mes fenêtre, mais c'est bien aussi quand ça bifurque ainsi sur un autre sujet.
Au fait, ma poule blessée a bien mangé ce soir, il faut dire qu'elle s'est régalé de ma part de magret (ou plutôt une bonne moitié de ma part) et des graines de tournesol et aussi de gruyère rapé et j'en passe. En revanche, je ne la vois pas boire, je lui présente de la bonne eau de pluie mais elle ne boit pas, peut être qu'elle boit quand je ne suis pas là pour la voir faire, enfin j'espère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 19:07 | |
| - Luce a écrit:
- Oui il semblerait qu'on soit toutes et tous anti-chasse sur ce sujet.
Pas moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 19:08 | |
| - Sofiania a écrit:
- Mais puisque tu abordes le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin enfin bon, parfois ma colère dépasse ma pensée, mais c'est vrai que je n'aime pas les chasseurs et leur prétendus justifications écolos pour cacher leurs penchants sadiques Merci Sofiana d'apporter la lumière à tes comparses, afin qu'ils découvrent cette théorie et évitent ainsi de tomber dans cette déviance... Je commence sérieusement à me demander pourquoi je suis venu mettre les pieds ici... Quelques soit les sujets abordés, ça part en live avec des propos qui,pour certains seraient condamnables par la loi (pas celle des nuisibles, hein ! Là c'est de l'humour...) Vos propos ne sont même pas dignes des ados de 16 ans, chasseurs responsables, que certains fustigent ici... Et malgré l'âge que vous avez, jamais je n'oserais vous mettre ne serait-ce qu'un pistolet à bouchon entre les mains. Si jamais un modérateur passe par ici, surtout qu'il n’hésite pas à supprimer mon post et quelques comptes de (im)posteurs, il ferai œuvre de salut public mais ne rêvons pas, si vous vous permettez de tels propos emplis de lieux communs, de haine, de misogynie, de suffisance, d'anthropomorphisme de bas étages c'est simplement que le modérateur n'existe pas ou a démissionné devant la somme de travail à accomplir pour retrouver un forum digne de ce nom... Je vous laisse à vos étalages de pseudo connaissances, j'ai finalement des choses plus intéressantes à faire dans la vraie vie, celle que vous ne connaissez pas. Pour terminer, Sofiana, tu devrais déménager d'Utopia pour aller vivre en Théorie parce que là bas, généralement tout se passe bien... Je vous aime (je déconne !! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 19:35 | |
| Mais n'ais crainte pas d'extrémiste sur ce site qui suivront mon appel au meurtre : [url=https://servimg.com/view/19854006/156][img]https://i.servimg.com/u/f74/19/85/40/06/sum04_10.jpg[/img][/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 19:36 | |
| |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 20:52 | |
| non mais il va pas bien ce tac'atac ? A peine arrivé, il nous menacerait presque.
Allez bon vent et va voir ailleurs si c'est mieux | |
| | | L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 21:04 | |
| - Karrika a écrit:
- Luce a écrit:
Pas moi! Moi non plus. Je ne suis ni anti, ni pour. Je reconnais le rôle de régulation des stés de chasse, indispensable, mais je crois savoir aussi que si pour certaines espèces on est obligé de réguler c'est du fait des chasseurs (les sangliers qui tiennent plus du cochon et qui se multiplient à proximité des villes) Je n'ai jamais chassé mais ayant beaucoup vécu à la campagne j'ai toujours fréquenté et je fréquente encore des chasseurs. Comme dans tous les groupes, il y a des gens qui pensent, réagissent et vivent différemment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un reflet de la société, mais on ne peut pas cataloguer les chasseurs, je rencontre aussi des gens respectueux de l'environnement et des animaux (et d'autres qui le sont beaucoup moins) L'autre jour, je coupais du bois, un chasseur s'est arrêté pour discuter en voyant mes volailles. On a échangé et fait connaissance, lui aussi élève des poules. Il promenait le fusil, cela aurait pu être un jogger, un coureur cycliste ou un randonneur, nous aurions échangé de la même façon. La semaine précédente j'étais invité à manger du cerf chez un chasseur (dans le département voisin, chez moi il n'y en a pas) Au printemps dernier j'ai été aidé par un piégeur car j'avais des pies qui, non contentes de manger les oisillons dans mes haies, me chipaient les oeufs et me tuaient des poussins. C'est d'ailleurs lui qui m'a alerté sur le nouvel arrêté auquel je fais référence ci-dessus, car il s'étonnait que la pie ne soit plus classée nuisible susceptible de causer des dégâts dans le département. Pour être agriculteur, il sait comme moi et même mieux que moi les ravages que font les pies (qui n'ont pas de prédateur si ce n'est l'homme) sur les nids d'oiseaux. Mais visiblement les associations environnementales ont su mieux se faire entendre par le Préfet (ce qui ne veux pas dire qu'elles ont raison) Bref, c'était pour dire qu'on peut aussi vivre en bonne intelligence et dialoguer (ce qui est déjà essayer de comprendre l'autre) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 21:21 | |
| Merci de ce partage intelligent, MarcelM! Cette ouverture d'esprit est respectueuse de tous... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 21:25 | |
| - Luce a écrit:
- non mais il va pas bien ce tac'atac ? A peine arrivé, il nous menacerait presque.
Allez bon vent et va voir ailleurs si c'est mieux Des menaces? C'est toi et Sofiana qui en lancez, que ce soit virtuel ou non! Ailleurs, bonne idée, je m'en vais aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 21:34 | |
| - Luce a écrit:
- non mais il va pas bien ce tac'atac ? A peine arrivé, il nous menacerait presque.
Allez bon vent et va voir ailleurs si c'est mieux Merci Luce de t’inquiéter de ma santé ! Je ne menace personne, je dis juste qu'il te serait bénéfique de changer d'air et d'aller voir dans la vrais vie ce qui s'y passe: un coup il faut que les chasseurs tuent le renard, le coup suivant les chasseurs sont tous des assassins plein de fric en gros 4x4 qui roulent avec 3 gr de sang dans l'alcool ( je te le concède je rajoute ce passage là). Je dis aussi que ce forum a tout pour être très intéressant s'il était modéré pour éviter les propos "hors de propos" par des savants qui ne connaissent rien d'autre que Wiki ou la Hulotte et l'agression écrite pour planter au pilori le pauvre éleveur débutant qui vient chercher réponse à ses soucis... Mais forcément pour entendre ce message et le comprendre , encore faut-il qu'il y ai quelque chose entre les oreilles autre qu'une suffisance exacerbée par l'absence de modération et la capacité à prendre du recul. Je rajouterais aussi de l'empathie envers les personnes en demande d'aide et même envers son prochain... Allez Luce, puisque nous sommes pote parce qu'on se tutoie, ouvre la fenêtre respire à fond et laisse tomber ce malaise qui te fait te sentir attaqué de toute part, personne ne te veux de mal, il suffit juste de prendre un peu de recul par rapport à ton écran et au poison que certain instille par son intermédiaire. Allez tchao Luce, porte toi bien, je t'aime |
| | | Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Dim 15 Déc 2019 - 23:51 | |
| - Tac'atac a écrit:
Je dis aussi que ce forum a tout pour être très intéressant s'il était modéré pour éviter les propos "hors de propos" par des savants qui ne connaissent rien d'autre que Wiki ou la Hulotte et l'agression écrite pour planter au pilori le pauvre éleveur débutant qui vient chercher réponse à ses soucis... Ben déjà il faudrait lire les autres sujets pour se rendre compte de l'ambiance. C'est la première (ou peut-être la deuxième fois) en 2 ans qu'on a débat sur les chasseurs donc les "pauvres éleveurs débutants" qui viennent chercher des réponses à leurs soucis, ils les ont sans débat "hors de propos". Mais faut-il avoir lu d'autres sujets. Ensuite, l'opinion se fait beaucoup sur l'expérience, quand tu croises tel ou tel spécimens (comme nous l'a fait partagé Sofiania), tu peux (ou pas) avoir bonne opinion du sujet ; ce qu'il faut plutôt conseiller aux personnes, c'est de ne pas en faire une généralité. Chose qu'a fait Marcel en nous racontant son expérience à lui et je le remercie pour cela. Ensuite, pas besoin de consulter le wiki pour avoir des arguments sur les accidents des chasseurs, tu tapes dans ta barre google "Accident chasseur 2019" ou "condamnation chasseur 2019", tu vas avoir des pages et des pages de lecture. Ensuite tu peux te balader sur le site l'ASPAS et plein d'autres sites autres que Wikipédia et même des vidéos ! Mais bon, je ne vais pas m'exprimer plus longtemps : tu as la vraie vie à aller affronter ! Courage ! Pour revenir sur le sujet de Luce. Vérifie que ta poule continue à bien se porter. Si je ne dis pas de bêtises, les poules peuvent faire un arrêt cardiaque au bout d'une semaine après le choc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 8:39 | |
| Et j'aimerais savoir si justement c'est sain effectivement de laisser sortir des gens avec un fusil effectivement, alcoolisés comme ils le sont lorsqu'ils vont à la chasse après avoir été au bistrot de mon village. Si tu veux je prendrai des photos de leurs énormes 4X4 avec spoots, tu serais surpris, c'est le prix d'une baraque par chez moi; Enfin, j'aimerais savoir si c'est normal qu'1 million de personnes aient le droit de prendre en otage plus de 60 millions d'autres personnes près de 6 mois de l'année, tout cela pour aller terrorisé avec des chiens assoiffés de sang et des arme à feu des pauvres animaux sans défense alors qu'ils n'ont rien demandé et que notre société de consommation dégueule de viande dans les supermarchés dont presque la moitié part à la poubelle. Mis à part un certain sadisme et le goût du sang, vu que les animaux comme on dit n'ont inventé ni l'agriculture, ni l'élevage pour augmenter leur population de manière exponentielle et donc n'ont pas besoin d'être régulé, je ne vois pas d'autre explication plausible. Tu vois je suis dans la vraie vie et justement, très rarement sur les réseaux sociaux, plutôt dans les bois ou mon jardin, mais les chasseurs j'en ai plus que marre, d'autant que je parle même pas de leurs comportements dans un bar ou un restau quand ils sont en bande et d'ailleurs question misogynie ils n'ont rien à m'apprendre, vu leur comportement avec les serveuses et question violence, demande au président de la LPO ce qu'il en pense ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 8:59 | |
| Et tu viens me parler de tolérance et d'empathie : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/allain-bougrain-dubourg-victime-de-chasseurs-02-05-2000-2001348360.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:00 | |
| Et quelle empathie pour des animaux traqués, les chairs déchirées par les dents de chiens en furie ou agonisants dans un fossé blessés par une balle ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:32 | |
| https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/ouverture-de-la-chasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:38 | |
| https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/ardennes-un-homme-meurt-apres-un-accident-de-chasse-7799545042 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:42 | |
| https://www.aspas-nature.org/questions-reponses/2897/ |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:47 | |
| Sofiania, dans ton post de 8h39 tu as dit exactement ce que je pense de la chasse et surtout DES CHASSEURS ! Tu trouves les mots justes, la réalité est telle que tu l'as décrites, tu es vraiment super. Merci pour tout ce que tu nous apprends sur les maladies de nos chères volailles, contrairement à un que je ne nommerai pas ici, qui vient de s'inscrire et qui nous donne des leçons à la limite de la politesse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:50 | |
| https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-chasseurs-et-la-fermiere-0 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 9:58 | |
| - MarcelM a écrit:
- Karrika a écrit:
- Luce a écrit:
Pas moi! Moi non plus. Je ne suis ni anti, ni pour. Je reconnais le rôle de régulation des stés de chasse, indispensable, mais je crois savoir aussi que si pour certaines espèces on est obligé de réguler c'est du fait des chasseurs (les sangliers qui tiennent plus du cochon et qui se multiplient à proximité des villes) Je n'ai jamais chassé mais ayant beaucoup vécu à la campagne j'ai toujours fréquenté et je fréquente encore des chasseurs. Comme dans tous les groupes, il y a des gens qui pensent, réagissent et vivent différemment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un reflet de la société, mais on ne peut pas cataloguer les chasseurs, je rencontre aussi des gens respectueux de l'environnement et des animaux (et d'autres qui le sont beaucoup moins) L'autre jour, je coupais du bois, un chasseur s'est arrêté pour discuter en voyant mes volailles. On a échangé et fait connaissance, lui aussi élève des poules. Il promenait le fusil, cela aurait pu être un jogger, un coureur cycliste ou un randonneur, nous aurions échangé de la même façon. La semaine précédente j'étais invité à manger du cerf chez un chasseur (dans le département voisin, chez moi il n'y en a pas) Au printemps dernier j'ai été aidé par un piégeur car j'avais des pies qui, non contentes de manger les oisillons dans mes haies, me chipaient les oeufs et me tuaient des poussins. C'est d'ailleurs lui qui m'a alerté sur le nouvel arrêté auquel je fais référence ci-dessus, car il s'étonnait que la pie ne soit plus classée nuisible susceptible de causer des dégâts dans le département. Pour être agriculteur, il sait comme moi et même mieux que moi les ravages que font les pies (qui n'ont pas de prédateur si ce n'est l'homme) sur les nids d'oiseaux. Mais visiblement les associations environnementales ont su mieux se faire entendre par le Préfet (ce qui ne veux pas dire qu'elles ont raison) Bref, c'était pour dire qu'on peut aussi vivre en bonne intelligence et dialoguer (ce qui est déjà essayer de comprendre l'autre) Une fois de plus, Marcel a tout bon ! Bravo l'ami, on devrait tous se prénommer Marcel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:03 | |
| la chasse n'est pas une nécessité, nous ne sommes pas des inuits ou des indiens de la forêt amazonienne, l'on ne peut donc parler de [b]mode de vie[/b], c'est plutôt un hobby malsain qu'une minorité impose à une majorité de la population sans son consentement et même contre l'avis de beaucoup d'entre nous. Je ne peux pas le dire dans mon village clairement, car j'aurais plus qu'à déménager, c'est pour ça que c'est plus facile sur les réseaux sociaux, car je n'ai pas d'armes pour me défendre Et je suis pas le seul à devoir fermer ma .... sous peine de représailles, d'autant que mon maire chasseur et aussi policier, que des gendarmes sont chasseurs tout comme le garde chasse. Je connais bien la réalité de mon village car je la subis tous les jours et je suis loin d'être le seul à devoir mouler le ton devant une bande de mecs armés et avinés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:04 | |
| - Luce a écrit:
- c'est pourtant clair tac'atac ! Ici, on est tous membre pour parler de nos animaux à plumes en respectant la bonne entente, le respect etc, ainsi que :
En général, on se tutoie, c'est plus convivial, bref, tout ce que tu viens d'écrire, (l'agression, la vulgarité, etc ) n'est pas de mise sur ce forum, tu l'as très bien compris.
en tout cas :colibri: :16fev02: Je pense, Luce, que Tac'atac parlait plutôt de la suite de la charte : l'atteinte aux personnes et à leur image, le dénigrement, la diffamation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:06 | |
| Tu devrais changer le nom de ta localisation Sofiania ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:06 | |
| nuisible et susceptible de faire des dégâts, c'est en fait la même chose, juste une question de termes qui n'empêche pas les mêmes pratiques. Quant à la régulation encore une fois cet argument n'est qu'une excuse, car il ne tient pas la route, demande plutôt aux chasseurs de cesser de nourrir les sangliers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:20 | |
| Sinon, mes propos n'engagent que moi et ne justifient pas la condamnation de toute la communauté d'un site sous prétexte que des modérateurs laissent un peu de liberté d'expression. Mais personne ne répond à mes arguments : - des tonnes de plomb chaque année qui ont pollué notre eau et la terre - des morts et des blessés chaque année - des animaux qui souffrent juste pour le bon plaisir sadique de quelques uns et un peu de pognon versé aux communes rurales et le manque d'empathie envers cette souffrance animale - le renoncement de nombreux promeneurs à aller en forêt presque 6 mois de l'année de peur de se prendre une balle, ce que je considère comme un empiétement de la liberté de la grande majorité des individus, au nom de quoi ? De quel prétendu mode de vie ? - la violence exercée par des chasseurs sur leurs opposants - la régulation des populations comme argument fallacieux - les déséquilibres créés sur l'écosystème par le nourrissage artificiel - le comportement grégaire de groupes d'hommes armés car comme le chantait si bien Brassens : "à plus de 4 nous ne sommes qu'une bande de ...", alors quand en plus on a des fusils et de son côté des autorités sociales comme maire, gendarmes, garde chasse, notables, tout est permis - à quand aussi un dépistage obligatoire sur le taux d'alcoolémie des chasseurs sur les temps de chasse ? et un retrait du permis de chasse pour ceux qui ont un taux élevé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison Lun 16 Déc 2019 - 10:29 | |
| voilà encore une preuve de la soit-disant tolérance des chasseurs : https://www.paroledanimaux.com/2019/07/solidarite-avec-les-ava-agresses-par.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renard jusque devant ma maison | |
| |
| | | | renard jusque devant ma maison | |
|