Bonjour,
Ce matin, vers 10 h, alors que le ciel était bleu, j'ai vu un renard devant mes fenêtres qui attaquait une de mes poules rousses (une rachetée à l'Assocation Ulyan)
Ce beau renard bien gras et gros, était en train d'attraper une de mes poules !!! je suis sortie en hurlant et en claquant des mains très fort en courant jusqu'à lui, il a fallu que j'arrive jusqu'à lui pour qu'il se sauve,du coup, je n'ai pas fait cas de ma poule rousse, sauf que, en allant dans un autre parc plus en profondeur chez moi, j'ai trouvé plusieurs tas de plumes blanches qui appartenaient à ma poule sussex qui étaient éloignés l'un de l'autre, mais comme seule une blanche a disparue, (et une grise mais aucune plume de ma grise par terre), pour ma sussex, j'en ai déduit qu'elle avait tenté de sauver sa vie en courant partout mais elle avait quand même disparue ainsi que ma poule grise. Donc, deux poules tuées malheureusement et une mal en point parce que depuis ce matin, elle ne va pas bien du tout, elle n'a pas bougé de la journée, elle a une patte en l'air tout le temps et une aile qui pend. J'ai fait aller sa patte, ça fait du bruit, a t-elle sa patte cassée ou sa hanche ? peut-être aussi qu'elle a des organes touchés ? en tout cas, je suis très triste de ce carnage, et pour cette pauvre poule qui souffre sans savoir si elle va s'en sortir.
Du coup, je ne vis plus, en plus, il s'est mis à pleuvoir et c'est compliqué pour essayer de colmater les endroits où le renard peut passer parce qu'il y en a plein partout. Mon terrain fait plus de 2000 m² avec des buissons partout, c'est très compliqué.
Mon mari a colmater l'endroit le plus vulnérable en mettant une plaque de bois qui fait même pas un mètre de largeur, c'est nul je trouve, il y a chez le voisin (qui n'habite pas sur place) des
cages à lapins vides à ras du grillage de séparation qui ne fait qu'un mètre de hauteur, il suffirait au renard de monter sur les cages à lapins et de sauter la plaque de bois qui donne directement accès à mon tas de bois de chauffage.
Mon mari pense qu'un renard, ça ne saute pas haut et moi je pense que si. Alors, qui a raison ?
Même si le renard a eu peur de moi, je pense qu'il pourrait revenir, du coup, toutes mes poules sont confinées devant mes fenêtres et sur le côté de la maison, bon, elles ne sont pas malheureuses parce qu'il y a du terrain et du gazon à picorer, mais là aussi, il y a un risque avec la clôture qui n'est pas très haute et qui est sur le côté de la maison. en face de mes fenêtres, il y a le garage tout en longueur donc, je ne vois pas ma clôture.
Enfin voilà, c'est la galère pour moi désormais, je sors toutes les 10 minutes pour vérifier que mes poules sont toujours au complet mais je ne vais pas pouvoir faire ça tout le temps ! quelle guigne !