Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrenard jusque devant ma maison - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrenard jusque devant ma maison - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 renard jusque devant ma maison

Aller en bas 
+9
tragopan
Le Gaulois
Emhnia
daniel23
Jeune-Amateur &co
L'abbé Demorlais
LCaille
Sayanatole
Luce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 16:14

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Ce matin, vers 10 h, alors que le ciel était bleu, j'ai vu un renard devant mes fenêtres qui attaquait une de mes poules rousses (une rachetée à l'Assocation Ulyan) 

Ce beau renard bien gras et gros, était en train d'attraper une de mes poules !!! je suis sortie en hurlant et en claquant des mains très fort en courant jusqu'à lui, il a fallu que j'arrive jusqu'à lui pour qu'il se sauve,du coup, je n'ai pas fait cas de ma poule rousse, sauf que, en allant dans un autre parc plus en profondeur chez moi, j'ai trouvé plusieurs tas de plumes blanches qui appartenaient à ma poule sussex qui étaient éloignés l'un de l'autre, mais comme seule une blanche a disparue, (et une grise mais aucune plume de ma grise par terre), pour ma sussex, j'en ai déduit qu'elle avait tenté de sauver sa vie en courant partout  mais elle avait quand même disparue ainsi que ma poule grise. Donc, deux poules tuées malheureusement et une mal en point parce que depuis ce matin, elle ne va pas bien du tout, elle n'a pas bougé de la journée, elle a une patte en l'air tout le temps et une aile qui pend.  J'ai fait aller sa patte, ça fait du bruit, a t-elle sa patte cassée ou sa hanche ? peut-être aussi qu'elle a des organes touchés ? en tout cas, je suis très triste de ce carnage, et pour cette pauvre poule qui souffre sans savoir si elle va s'en sortir. 
Du coup, je ne vis plus, en plus, il s'est mis à pleuvoir et c'est compliqué pour essayer de colmater les endroits où le renard peut passer parce qu'il y en a plein partout. Mon terrain fait plus de 2000 m² avec des buissons partout, c'est très compliqué. 

Mon mari a colmater l'endroit le plus vulnérable en mettant une plaque de bois qui fait même pas un mètre de largeur, c'est nul je trouve, il y a chez le voisin (qui n'habite pas sur place) des
cages à lapins vides à ras du grillage de séparation qui ne fait qu'un mètre de hauteur, il suffirait au renard de monter sur les cages à lapins et de sauter la plaque de bois qui donne directement accès à mon tas de bois de chauffage.
Mon mari pense qu'un renard, ça ne saute pas haut et moi je pense que si. Alors, qui a raison ?

Même si le renard a eu peur de moi, je pense qu'il pourrait revenir, du coup, toutes mes poules sont confinées devant mes fenêtres et sur le côté de la maison, bon, elles ne sont pas malheureuses parce qu'il y a du terrain et du gazon à picorer, mais là aussi, il y a un risque avec la clôture qui n'est pas très haute et qui est sur le côté de la maison. en face de mes fenêtres, il y a le garage tout en longueur donc, je ne vois pas ma clôture. 
Enfin voilà, c'est la galère pour moi désormais, je sors toutes les 10 minutes pour vérifier que mes poules sont toujours au complet mais je ne vais pas pouvoir faire ça tout le temps ! quelle guigne !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:29

voilà encore une preuve de la soit-disant tolérance des chasseurs :
https://www.paroledanimaux.com/2019/07/solidarite-avec-les-ava-agresses-par.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:34

Sinon j'avoue ne pas bien comprendre ta réflexion à propos de ma localisation sansanfoi, pourrais tu être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:40

Aussi Luce, la fille de ma voisine a au moins eu le courage d'avouer son penchant sadique sans s'abriter derrière des arguments fallacieux pour martyriser des animaux !
Elle a certainement plus de courage à assumer ce qu'elle est que ces hommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:43

Sinon, comment va ta cocotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 10:58

Sinon concernant le sérieux des chasseurs par rapport à la science et leurs pseudo-argumentsrenard jusque devant ma maison - Page 3 Chasse11, en voici encore un exemple très récent du Canard de cette semaine :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:53

Allez salut les filles (quoique j'ai des doutes sur le genre de posteurs se cachant sous certains pseudo..),
juste un dernier petit mot avant de vous laisser vous congratuler (j'allais etre vulgaire en écrivant pal.cher) et auto-congratuler.
Pour répondre à vos interrogations, oui, j'ai été visiter les autre sections du forum et c'est bien là le problème: certains sont omniprésents pour ne pas dire omnipotents en tout et sur tout...
Moi, (oui je vais parler de moi) pauvre hère, en ai les bras qui tombent en comprenant ma misère culturelle et intellectuelle devant tant de grandeur et connaissance...
Je dirais que le problème est bien là, je ne vous mérite pas, moi qui pensais que l'Homme pouvait être doué (déjà là...) d'ouverture d'esprit, je ne perçois ici qu'une infime loupiote au bout d'un tunnel trop sombre pour que je ne puisse accepter de le parcourir.

Alors, je vous quitte, sans même vous saluer mais me permet quand même un conseil (ATTENTION Luce !! je vais etre vulgaire) : pour préserver la qualité de vos éjaculats pseudocompétents et culturels (Ah ah ah !! ), pensez à changer régulièrement de main sinon attention aux ampoules

Allez, à jamais !!

PS: Sofiana, n'hésite pas à consulter Wiki et faire des copier/coller, histoire que tes comparses puissent comprendre les trois ou quatres mots dont ils ne possède pas la connaissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:51

Sofiania a écrit:
nuisible et susceptible de faire des dégâts, c'est en fait la même chose, juste une question de termes qui n'empêche pas les mêmes pratiques.
Oui, je suis tout-à fait d'accord avec toi. 
Mais sur le coup tu ne pourras pas accuser les chasseurs car c'est à la demande d'associations de protection animale que le terme a été modifié  renard jusque devant ma maison - Page 3 Lol

Et puisque c'est acté, autant utiliser le bon terme renard jusque devant ma maison - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:55

Sofiania a écrit:
Mais personne ne répond à mes arguments :
Peut-être parce que ce n'est pas le sujet?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:24

Bon, pour revenir au renard et vous donner la preuve qu'un chien peut empêcher un renard de s'approcher d'une habitation (et aussi pour essayer de détendre l'atmosphère  renard jusque devant ma maison - Page 3 1452669992) je vous raconte une petite histoire qui m'est arrivée ...il y a plus de 40 ans!

J'étais jeune marié, avec mon épouse nous avions recueilli un petit renard charbonnier. C'est surtout elle qui voulait. 
Ce renard était considéré apprivoisé. Je dis "considéré" car je ne pense pas qu'on puisse apprivoiser un renard, en tout cas pas en première génération, ce qui était le cas de ce renard. La portée de renardeaux avait été recueillie par des chasseurs car la mère avait été tuée (par eux ou par d'autres, je ne le sais pas Sofiana  renard jusque devant ma maison - Page 3 2531713009) Ils les avaient portés à la propriétaire du zoo voisin qui était une amie. Malgré une grande différence d'âge nous avions sympathisé avec cette dame, une bonne soeur défroquée (bon, ça n'apporte rien de plus à l'histoire mais je trouvais ça drôle de défroquer pour reprendre la ferme de ses parents et y ouvrir un zoo)
La propriétaire du zoo nous avait proposé de recueillir l'un d'entre eux après les avoir élevés au biberon, vaccinés, et tenté de les sociabiliser. Notre choix (le choix de ma jeune épouse) s'était porté sur Asraël. Il fallait bien en choisir un, ils se ressemblaient tous.
Mais le renard n'a qu'un maître et il avait choisi mon épouse. Peut-être parce qu'il avait été élevé par une dame, peut-être parce qu'il sentait que mon épouse y était plus attachée? Je n'en sais rien, mais elle en faisait ce qu'elle voulait, le portait dans ses bras, le promenait en laisse. Moi j'essayais de faire la même chose je prenais des coups de dents et de griffes (enfin, en général je n'allais pas jusque là renard jusque devant ma maison - Page 3 3110033351)

Quelques temps plus tard, je décide de recueillir un chien à la SPA. Un genre Berger Allemand (sans papiers) que je vais chercher après ma journée de travail, en prenant soin de prévenir mon épouse que j'arrivais avec le chien. Sauf que, lorsque nous sommes arrivés, le chien et moi, tout ne s'est pas passé comme prévu! Mon épouse était dehors, le renard dans les bras, et le chien lui a foncé dessus. Le renard a réussi de s'échapper avec son collier et une partie de la laisse, qui s'est rompue.

Hé bien, ce renard n'est jamais revenu mais nous savions que chaque nuit il s'approchait de la maison (le chien dormait à l'intérieur) Nous avions prévenu les chasseurs de ne pas tirer s'ils voyaient un renard avec un collier et un bout de laisse, et nous lui mettions à manger, de la viande bien faisandée comme il aimait. 

Cela a duré un moment puis un jour il a arrêté de venir. Il s'est peut-être accroché la laisse à un arbre? (c'est ce qu'on craignait!) Ou rencontré une renarde dont il était très amoureux? On ne le sait pas, pour nous la triste histoire d'Asraël, sauvé par des chasseurs, s'est arrêtée là...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:38

sansanfoi a écrit:
Une fois de plus, Marcel a tout bon ! Bravo l'ami, on devrait tous se prénommer Marcel ! renard jusque devant ma maison - Page 3 830294
renard jusque devant ma maison - Page 3 Lol Je ne connais pas ton prénom sansanfoi mais j'ai aussi constaté aussi qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:45

Invité a écrit:
Luce a écrit:
non mais il va pas bien ce tac'atac ? A peine arrivé, il nous menacerait presque.

Allez bon vent et va voir ailleurs si c'est mieux

Des menaces? C'est toi et Sofiana qui en lancez, que ce soit virtuel ou non!

Ailleurs, bonne idée, je m'en vais aussi.
Dommage pour nous Karrika, tu apportais beaucoup à ce forum par tes connaissances renard jusque devant ma maison - Page 3 1433651238

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:26

Le coup de moi je m'en vais, je t'aime moi non plus, j'en ai soupé.
Alors salut à vous !
Vous pouvez tout aussi bien continuer à écrire sur ce forum sans vous préoccuper de ceux qui ne pensent pas comme vous.
Cela serait aussi une preuve d'intelligence, mais bon j'attends toujours un argument valide de toctoc et karrika, mais je regrette cela ne vient pas, et toctoc s'entend très bien aussi pour être méprisant et suffisant. Son "salut les filles" en dit bien assez !...
Le seul bon point que je lui concède c'est que je reconnais avoir était excessif en parlant d'abattre les chasseurs, mais bon, j'aimerais qu'un jour ils osent se mettre à la place d'un chevreuil ou autre pourchassé par des chiens hurlant, qu'ils s'imaginent se prendre un coup de fusil et finir agonisant égorgé par un chasseur avec comme seule excuse que c'est pour le plaisir.
Mais bon je ne les crois pas capable de cette empathie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:42

https://www.sudouest.fr/2015/10/20/ustaritz-64-tabassee-par-un-chasseur-alors-qu-elle-cherchait-des-champignons-2160393-4443.php
https://www.lavoixdunord.fr/639944/article/2019-09-19/saint-saulve-la-fille-du-couple-agresse-par-des-chasseurs-avait-filme-la-scene
https://www.ladepeche.fr/article/2016/11/16/2459559-un-chasseur-agresse-et-blesse-un-agriculteur.html
....
C'est sûr que la chasse est un sujet clivant car elle heurte la sensibilité de certains, chaque fois que j'entends un coup de fusil j'ai les tripes qui se nouent
Comment peut-on prétendre que cela est juste un sport ou un loisir ?
Certes les chasseurs sont de plus en plus sur la défensive, mais depuis combien de temps subissons nous leur abus et leurs agressions à chaque fois que l'on se promène dans un bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:21

Sofiania a écrit:
Sinon j'avoue ne pas bien comprendre ta réflexion à propos de ma localisation sansanfoi, pourrais tu être plus explicite ?

Utopia, pour un village en guerre... renard jusque devant ma maison - Page 3 781506
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:29

Elle est bien triste ton histoire MarcelM.
Mais quelle idée tu as eue pour prendre un chien ? un berger allemand en plus .?

Ce pauvre renard était heureux chez toi et tu l'as fait fuir, tu mériterais une fessée ! 
Ton épouse a du être très très malheureuse je pense, je me mets à sa place et son cœur a du s'ouvrir en deux quand son petit amour s'est enfui. 

Rien qu'avec une pie que j'ai recueillie bébé et qui est devenue magnifique est partie adulte et  sans laisser de trâce m'a beaucoup affectée, j'ai longtemps scruté le ciel pour la voir revenir sans succès.

Ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:30

Sinon tu as raison, le chien me semble le meilleur repoussoir contre un renard puisque c'était bien l'objet de notre échange premier, même si je comprends pas toujours ta façon un peu floue de t'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:31

mais vous avez pas honte d'accueillir et de soigner ainsi des espèces nuisibles : renard et pie ? renard jusque devant ma maison - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:45

Tu sais Sofiania un renard sauvé en 40 ans, ce n'est pas la mer à boire, moi idem, un bébé pie tombé du nid depuis 12 ans que je vis à la campagne, ce n'est pas bien méchant non ? 
Je pense que les pies qui vivent dans mon village ne détruisent pas les nids des autres oiseaux parce qu'ils ont de quoi manger à gogo avec nos 3 poulaillers sur 15 maisons que constitue notre village. 

J'en vois tout le temps qui viennent picorer le blé et le reste, ainsi que les tourterelles qui sont pas moins d'une quarantaine le matin devant mes fenêtres à picorer la pitance de mes poules, et je ne parle pas des moineaux ! je dois remettre du blé au moins 3 fois par jour dans deux grandes sauteuses et le soir c'est vidé.  
Je dois dire aussi que nous mettons par ci par là sur notre terrain, des boules de graisse qui pendent dans leur suport vert et qui attirent les mésanges et autres oiseaux du ciel. Mes poules adorent aller picorer dessous le matin aussitôt sorties du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:17

ouh la la la la le forum 0/10 

60 notifications, j'ai cru à un bug du forum renard jusque devant ma maison - Page 3 775672

pour rigoler, je vous mets le sketch des inconnus sur les chasseurs

IL Y A LE BON, ET LE MAUVAIS CHASSEUR renard jusque devant ma maison - Page 3 775672 https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  renard jusque devant ma maison - Page 3 1f425  renard jusque devant ma maison - Page 3 1f413  renard jusque devant ma maison - Page 3 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:39

Sofiania a écrit:

C'est les chasseurs qu'il faudrait abattre :

Sans être chasseur ni pro chasse, cette phrase est intolérable. Merci d'éditer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:49

Oui , le plus regrettable c'est que ces personnes appellent en toute impunité  au meurtre de gens qui ne pensent pas comme eux .Or  c'est punissable par la loi .

Car ,  on a  encore parfaitement le droit de dire que le renard est un nuisible ( même si çà a changé de qualificatif ) .
C'est un gros fainéant opportuniste , lâche ,  sanguinaire et sadique  .Car quel intérêt de massacrer un poulailler alors qu'il lui suffirait d'une seule proie pour assouvir sa faim ?
Evidemment c'est beaucoup plus facile de venir massacrer de pauvres poulettes sans défense que de capturer les campagnols , les mulots et les rats .
Ca se saurait si le renard limitait ces espèces .
Chez moi j'ai des campagnols en pagaille  et des renards  .Naturellement ce gros fainéant de Goupil préfère roder autour de mes poules .

Alors oui , merci aux chasseurs qui régulent tant bien que mal ces vermines , malgré le lobby des anti chasseurs , parfaitement représentés içi jusqu'à la caricature  .

Car en effet  le seul prédateur du renard c'est l' homme .
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:28

pourquoi anonyme ??? fais toi au pseudo au moins et met ton âge ça serait bien pour qu'on puisse te situer dans la catégorie des jeunes, des moins jeunes et des moins moins jeunes comme moi malgré que mon état d'esprit reste très très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:29

Ha j'oubliais, tu peux nous donner ta potion magique pour vivre encore à 118 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:52

Luce, tu recoupes les propos de toctoc et celui-ci et tu vois bien que je les caricature à peine
Ils se mettent dans la posture de victimes outragées et se disent atteints et blessés par mon propos, mais c'est seulement leur image qui est touchée tandis que :
chaque année sont atteints dans leur chair par des balles réelles et tués 40 millions d'animaux et 5 millions qui finissent agonisant dans un coin
- pour la saison 2018 -2019, c'est 132 personnes atteintes dont 7 morts, je parle d'être humains là
- 25% des animaux tués ont été élevé et relâchés pour servir de cible à ces humanistes
Ils peuvent toujours dire que j'appelle au meurtre, eux ils tuent pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:02

Et pour te montrer à quel point ces gens-là sont protégés, le sénat a créé un délit d'entrave à la chasse où nous encourons 30 000 euros d'amende et 1 an de prison si on veut les empêcher de chasser
https://www.francebleu.fr/infos/societe/chasse-le-senat-cree-un-delit-d-entrave-punissable-d-un-de-prison-1555051051
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:16

Sinon tu élèves vraiment des poules ou tu viens juste sur les  forums  ,  avec plusieurs pseudos ,  afin de troller et de  nous imposer ta " science " et tes vérités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:20

pourquoi, la vérité te dérange, le miroir que je te tends te déplaît et ne ressemble pas aux gentils chasseurs écolos amis de la nature, mais bien à la  brute que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 6:56

Tout ceci est excessif,et ne reflête pas les vrais sentiments
J ai vécu plus que vous et chassé un peu plus jeune,et mes sorties étaient le plus souvent pour promener les techels,leurs décès a mis fin a la chasse pour moi
Nous avons des poules et nous avons l obligation de les protéger ,batiment clos et cloture électrique,jusqu au jour ou nous les invitons a table
Néanmoins quand j ai une bête morte le renard s en nourrit
Il est vrai aussi que certains chasseurs outrepassent le droit de la chasse et devrait en être écartés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:53

sansanfoi, j'ai reconnu que mon propos était excessif et je voudrais bien m'en excuser, mais relis aussi ce qu'a écrit toctoc et dis moi si ses propos sont aussi acceptables ?
Après peux-tu comprendre que pour toute une frange de la population, la chasse et la souffrance animale qu'elle génère, mais aussi le comportement de certains chasseurs, les morts et les blessés occasionnés chaque année par cette pratique, la pollution au plomb, la liberté de se promener paisiblement dans les bois entravée pendant près de 6 mois, puisse être considérés comme une barbarie et un anachronisme ?
C'est certainement pas pour rien que la population de chasseurs est une population vieillissante et essentiellement masculine, mais elle vote !
Apparemment pour toi, tout cela est acceptable !
Je ne suis donc plus certain de vouloir encore faire des excuses, pas tant que ces gens là n'en auront pas fait pour :

  • la souffrance animale dont ils sont responsables
  • les morts et les blessés dont ils sont responsables
  • la pollution dont ils sont responsables, je rappelle que le plomb génère des maladies mortelles aussi
  • les comportements misogynes et les propos racistes et homophobes, ou menaçants ou méprisants envers les écolos que je les ai entendu maintes fois tenir, du moins concernant ceux que j'ai pu observer depuis des années
  • les menaces, tentatives d'intimidations, harcèlements, toutes les violences exercées sur leurs opposants pourtant pacifiques au départ, mais de moins en moins il est vrai, car on a pas l'intention de continuer à se laisser maltraiter de la sorte plus longtemps sans réagir !

C'est pourquoi, ne souhaitant pas imposer plus longtemps mes convictions intimes, ni les renier, je me retire de ce forum et vous salue, du moins ceux qui veulent bien de mes salutations
Sinon, pour ceux qui pensent que les animaux n'éprouvent ni sentiments, ni émotions, ou qui ont oublié que nous sommes aussi des animaux, ce qui doit justifier que l'on ait le droit de les martyriser de la sorte juste pour son bon plaisir, je conseille fortement la lecture de l'ingénieur forestier Peter WOHLLEBEN ; La Vie secrète des animaux ; amour, deuil, compassion : un monde caché s'ouvre à nous ou du moins à ceux qui veulent bien le découvrir.
Il se pose de nombreuses questions et pas seulement de savoir comment les tuer et les cuisiner :
les animaux ont-ils des sentiments ? éprouvent-ils des émotions ? sont-ils capables d'empathie ? de solidarité ? de compassion ? …, de peur ? éprouvent-ils de la douleur ? (cet aspect a dû vous échapper)... ?
Pour répondre à cela il émaille son récit d'anecdotes, d'observations liées à son expérience, mais s'appuie aussi sur les dernières découvertes scientifiques (biologie, éthologie...)
Pour les curieux, je souhaite bonne lecture et vous joins un extrait, pour les autres on ne peut rien faire car c'est sûr que pour continuer son petit loisir inoffensif sans culpabiliser (pour ceux qui en sont capables), il vaut mieux ne pas savoir et tant pis pour les morts, ils avaient qu'à pas être là !
Enfin j'espère ne pas trop vous ennuyer plus longtemps avec mes petites connaissances d'être à la pensée étroite et intolérante, selon Toctoc, karrika et Anonyme, aux convictions bien tranchées.
C'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec la pensée de ceux qu'on appelait sous la troisième République les Opportunistes centristes du « ni gauche, ni droite » que l'on retrouve dans la macronie actuelle du « en même temps » et qui bouffent à tous les râteliers sans s'être jamais battus pour la sécu, la retraite … mais en profitent sans aucune gêne tout en gueulant sur ces grévistes qui nous … parce qu'ils nous empêchent d'aller se faire exploiter, d'exploiter les autres ou de faire nos petites courses de Noël, et vous souhaitent une bonne continuation.(Ceux qui se sentent concernés se reconnaîtront)
C'est vrai que c'est pas évident de critiquer les chasseurs et en même temps de bouffer à leur table.
Salutations libertaires donc !

PS : Selon moi, vous confondez intolérance (celle-ci s'exerce toujours à l'égard d'un groupe minoritaire dominé et/ou discriminé, je ne crois pas que cela soit le cas de ces petits notables sanguinaires) et une culture opportuniste du compromis que certains d'entre vous pratiquent avec art, je dois le reconnaître.
Problème de discernement ou évitement du conflit ! les messages de sansanfoi sont souvent flous, Martine Aubry avait une expression pour cela :
« Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup »
D'autres trop consensuels à mon goût.
Quel sens cela a ?
C'est vrai qu'à l'école, au catéchisme l'on nous a appris à rester polis, obéissants, à ne pas élever la voix ou à chercher à bouleverser l'ordre social. Mais pourquoi chercher à le bouleverser lorsqu'on en tire déjà les avantages ?
Que chacun reste à sa place donc !
Daniel, apparemment ta génération n'exprime pas la même sensibilité, mais je voudrais pas généraliser. Cependant je ne dois pas être le seul à éprouver ce sentiment.
Voici ce que dit un personnage féminin dans une BD, T1 de Les vieux fourneaux à ses grands-parents dans un moment de colère :
« Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots. Vous avez sacrifié la planète, affamé le Tiers-Monde ! En 80 ans vous avez fait disparaître la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources, bouffé tous les poissons ! Il y a 50 millions de poulets élevés en batterie chaque année dans le monde et les gens crèvent de faim ! Historiquement, vous... vous êtes la pire génération de l'histoire de l'humanité ! »
Elle leur dit ça ils ont environ ton âge, dans les 80 ans et pourtant elle les aime.
Elle aurait pu aussi ajouter qu'on a eu aussi la précarisation du travail et le chômage, la malbouffe, la pollution de l'eau de l'air et de la terre, par les pesticides et le plastique, le sida, le réchauffement climatique, des tonnes de déchets nucléaires et déchets tout court, un hypercapitalisme destructeur, un ultralibéralisme décomplexé, on nous prépare des retraites pourries.... Ne manque plus que la guerre et le retour du fascisme, ce qui ne devrait pas tarder.
Je ne vois pas, considérant l'abondance de viande sur les étalages et le gaspillage qui en est fait comment on peut encore tolérer une pratique aussi rétrograde que la chasse et la souffrance animale qu'elle génère comme la pollution.
Je ne vois rien non plus arrivé là d 'excessif dans mes propos.
Non la chasse n'est pas un sport, 45 millions d'animaux traqués et tirés, dont une bonne partie issue d'élevages, c'est de mon point de vue de l'abattage et de la cruauté sur animaux.
D'autant que ce n'est ni une nécessité, ni un mode de vie, nous ne sommes plus une société de sauvages chasseurs-cueilleurs.
Concernant l'argument de la nécessaire régulation : en Suisse, dans le canton de Genève, en 1974, la population locale a obtenu, par referendum, que la chasse fut interdite.
Quel est le résultat ?
C'est simple, débarrassé des prélèvements de leur super prédateur qu'est le chasseur homo sapiens, chevreuils, sangliers... se sont mis à faire moins de petits car ils n'avaient plus à compenser la perte de leurs membres occasionnée par chaque saison de chasse, la population après un pic qui s'est résorbé, est restée stable, car la disponibilité en nourriture et en territoire suffit à les réguler.
Mieux, ces animaux que l'on croyait nocturnes sont devenus visibles de jour car en fait dans les lieux où l'on chasse, terrorisés, ils se cachent et donc vivent la nuit pour échapper aux chasseurs.
A quand un referendum sur la chasse qui permettrait de trancher la question sans violence et démocratiquement ?
De quel côté est l'extrémisme ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 10:58

Avant de me retirer de ce forum, voici l'extrait promis du livre de WOHLLEBEN :
renard jusque devant ma maison - Page 3 Deuil_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:01

La suite :
renard jusque devant ma maison - Page 3 Deuil10
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:39

Sofiania je viens de lire ton post, et saches que je suis entièrement d'accord avec toi.

J'espère que tu quittes seulement le SUJET et non pas le forum ! Tu es plein de savoir sur beaucoup de choses et cela nous a beaucoup aidé par le passé, alors, ne pars pas, ce sont les autres qui devraient partir ou arrêter de parler des chasseurs, surtout pour ceux ou celles qui sont à la limite de la politesse.

Anonyme et Tac"atac (qui porte bien son pseudo) doivent être une seule et même personne pleine de venin et je pense qu'il y a de sa faute si tu veux partir, alors, ne lui fait pas ce plaisir, reste avec nous, on a besoin de toi.
Tu es le seul à avoir défendu les animaux des chasseurs (ainsi que moi) et aussi quelques autres moins persuasifs que toi. Il faut arrêter tout simplement de parler de ces tueurs de la faune de nos forêts, de ces bourreaux d'animaux que sont les chasseurs et voilà. Passons à un autre sujet et voilà tout. 

Pour donner des nouvelles de ma poule blessée par un renard, elle est toujours pareille, sa patte semble morte,toute molle et toujours remontée sous le ventre. Cependant, elle mange assez bien mais ne boit pas ou en tout cas, je ne la vois jamais boire, aussi, aujourd'hui, je lui ai donné à boire à la seringue de l'eau avec de la crème de lait.
Je pense qu'elle va vivre le reste de sa vie comme ça, mais le problème, c'est qu'elle est agressée par les autres poules dès qu'elle met son bec dehors, c'est pénible d'avoir toujours à surveiller et empêcher les poules de lui faire mal. 

Le sujet que j'ai crée a commencé par le renard venu jusque devant mes fenêtres pour me tuer deux poules et m'en blesser une, et j'espère que ça finira par ce même sujet que je viens d'écrire. 

FIN DE CE POST.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:18

J'ai fait un post privé pour toi Sofiania, mais je n'ai pas l'autorisation, donc il n'est pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:34

voici le message privé que toctoc m'a envoyé :
oui salut Sofiaragnagna (c'est pour de rire !!)

je ne posterais pas sur le fil actuel, je n'y ai aucun intérêt,mais tu n'as toujours pas compris le sens de mon intervention :
ce n'est pas ton aversion envers les chasseurs (dont je ne fais pas parti sauf avec un Nikon...) que je critique c'est ton omniprésence, ce besoin maladif à intervenir sur tous les sujets pour asséner tes vérités, étouffant ainsi toute personne de bonne volonté voulant se lancer dans la poulette ou partager un sujet...

Tu as la chance (ou pas d'ailleurs...) de pouvoir passer des heures devant ton écran à farfouiller dans tous les sens pour trouver la doc allant dans ton sens et ainsi inonder tous les sujets de ta lourde pseudo connaissance...Va au fond des choses, va chercher les avis opposés pour les comparer et les confronter à tes "idées", tu verras ça fait grandir (je sais de quoi je parle...)

Encore une fois, en annonçant ton départ, tu tapes à coté, alors qu'il suffisait de lire, comprendre et intégrer les remarques (bien moins violentes que nombres de tes interventions tous azimut !!) d'Anonyme et moi-même.
D'ailleurs, non, Anonyme et Tac'atac ne sont pas la même personne, mais juste des forumeurs prêts à partager pour peu que tes oeillères tombent et tes chakras s'ouvrent !!
Allez, bon vent et à très bientôt avec le nouveau profil que tu ne manqueras pas d'ouvrir !! renard jusque devant ma maison - Page 3 94574

PS: embrasse Luce pour moi, la pauvre a un tel sens de l'humour et une vie tellement morne que j'en ai pitiée, je suis méchant hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:53

Ah ben tu m'as fait peur, j'ai cru que tu partais !! renard jusque devant ma maison - Page 3 94574

Une fois encore, tu démontres ton haut degré, j'allais dire d'intelligence mais non, de stupidité !
je t'envoie des mots doux et tu balances à tout le monde (enfin à Luce parce qu'à part elle, y'a pas grand monde) notre intimité ...
Allez ce coup-ci, je te lâche le coude, ce serait dommage que tu te tapes une dépression sur un éclair de lucidité, imagine que tu arrives à comprendre ce qu'on essai de te faire toucher du doigt..

CIAO Sofiaragnagna renard jusque devant ma maison - Page 3 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:00

Luce, ne répond pas directement à ce pauvre type, il veut ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:05

Sofiania a écrit:
Luce, ne répond pas directement à ce pauvre type, il veut ton adresse mail

Non Luce, ne me répond pas, j'ai peur du vide !!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 19:48

Finalement ce post serait presque rigolo si ce n'était les appels au meurtre.
Parce qu'un appel au meurtre ce n'est pas rigolo du tout! renard jusque devant ma maison - Page 3 279699

- ce n'est pas rigolo pour les personnes visées (sans jeu de mots) car il y a toujours le risque qu'un déséquilibré passe à l'acte après avoir lu ce type de message,
- pas rigolo pour l'auteur du message car il est condamnable comme l'a dit Anonyme (et il le mériterait),
- pas rigolo pour l'administration de ce forum car elle est condamnable elle aussi de laisser diffuser de tels messages. Je vois qu'un rapport a été fait mais pas de réaction de Jean-Mi pour l'instant! Il semblerait qu'il n'y ait plus de modérateur. Il me semblait que Yves64 faisait office mais on ne le voit plus!
- et enfin pas rigolo pour nous car en laissant diffuser de tels messages le forum risque sa fermeture. Ce n'est pas ce qu'on souhaite.

Sofiana, si tu pouvais effacer tes propos, ce serait mieux pour tout le monde.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 20:59

Pourquoi Toctoc a l'autorisation de messages privés et pas moi Sofiania ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:47

Sofiania a écrit:
Luce, ne répond pas directement à ce pauvre type, il veut ton adresse mail

Ah ? Et pour quoi faire ? Ne peut-il pas lui parler ici même ou par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:50

Luce, il faut voir avec un modérateur, mais il n'y en a pas.
L'inconvénient de poster sur un forum sans modération, n'importe qui peut écrire ce qu'il veut, contraire ou pas au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renard jusque devant ma maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renard jusque devant ma maison   renard jusque devant ma maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renard jusque devant ma maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renard jusque devant ma maison
» Le Renard
» vol d'oie ou renard?
» Protection renard
» renard ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: