Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermortalité spontané chez les Marans ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermortalité spontané chez les Marans ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Louloud7 Aujourd'hui à 20:23

» Repro 2024 BZH
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 20:18

» Leghorn exchequer 2024
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:11

» Les oies tchèques de Wyandotte
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 19:45

» concours photo poussins 2024
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mortalité spontané chez les Marans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capuce
Petit Oeuf
Petit Oeuf
capuce



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:00

Bonjour à tous.
Une petite question de néophyte.....pour savoir si c'est moi qui est la poisse ou quoi... mortalité spontané chez les Marans ? 1433651238
Auriez vous remarqué par hasard une surmortalité spontané chez les poules de race Marans?
Je vous explique l'histoire: 
J'ai commencé mon élevage familial cet année en Avril en achetant des poules de race Marans NNC à la foire de Beaucroissant.
2 mois plus tard sur mes 3 poules, une est morte spontanément dans la nuit sans causes retrouvé. 
Soit, un arrêt cardiaque ça arrive !
Bon ... je trouve un superbe coq (Marans) en bonne santé de moins d'un an, prêt de chez moi le WE dernier. Je devais aller le récupérer demain ... et pas de bol, l'éleveur m'appel pour me signaler que le coq est mort spontanément ce matin dans son enclos. Idem, pas de blessures, pas de causes apparente .... Euh .... :16fev28: Ça m'interpelle quand même ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:19

Piste à suivre : Très prisée pour la couleur des œufs, la marans subit une orientation génétique basée uniquement sur la couleur de son œuf aux dépends de sa rusticité.
Couleur "originelle" :
mortalité spontané chez les Marans ? 7143439-10951283

Couleur recherchée :
mortalité spontané chez les Marans ? 100_3814
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 5:53

ça m est arrivé par forte chaleur cette année,mais c est pas réservé a la marans
Es tu sûre que c est bien des Marans que tu as achetés a la foire?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:17

Quitte à me répéter :
La forme dite suraiguë de la pasteurellose ou choléra aviaire "entraîne le plus souvent une mort foudroyante, sans prodromes (syndromes précurseurs)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:51

Inquiétant... Le choléra aviaire reviendrait en force ?
Revenir en haut Aller en bas
capuce
Petit Oeuf
Petit Oeuf
capuce



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:22

Ben on a jamais vraiment de garanties que cela soit du pure race je crois.
Elles n'étaient pas baguées mais chez aucuns éleveurs de la foire.....J'ai cherché pourtant!
J'ai posé la question à l'éleveur qui m'a montré un papier avec son N° Siret et ses coordonnées professionnels et sur lequel il était écrit élevage de race Marans.
Elles ont quelques plumes aux pattes mais en dehors de ça.....
Pour mon éleveur local il avait acheté les oeufs de marans sur internet.
Mais si c'était un cholera c'est contagieux non? il y aurai d'autres pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 14:05

Le choléra aviaire est une maladie courante dans nos poulaillers, on lui donne aussi le nom moins inquiétant de pasteurellose
J'ai déjà fait de nombreux posts sur le sujet
La mort subite arrive surtout dans la cas de la forme dite suraigüe de la maladie pour laquelle tout traitement semble illusoire
Sous sa forme dite aigüe, les symptômes sont souvent proches de celui d'un coryza et un traitement antibio approprié en vient facilement à bout
Sous sa forme dite chronique que l'on appelle aussi souvent "maladie des barbillons", le traitement est souvent décevant, la maladie se compliquant le plus souvent avec un mycoplasme ou une affection virale aboutissant à des maladies complexes respiratoires que l'on arrive plus à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
capuce
Petit Oeuf
Petit Oeuf
capuce



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:03

Merci pour ses infos, j'irai effectivement voir les post sur la pathologie pour en savoir plus.
mortalité spontané chez les Marans ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:36

http://www.avicampus.fr/bacterio.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 20:08

Comme sansanfoi, je penche pour la consanguinité et une mort subite par arrêt cardiaque, c'est possible sur une race peu représentée ou avec peu de familles d'origines différentes. Le voisin est un voisin...fort probable qu'il ait aussi une lignée fragilisée faute de mélange des sangs.
On a ici le même problème avec les grandes races dont l'origine est bien éloignée (Faverolles, Orpington pour celles que je connais). On a beau chercher des géniteurs de lignées différentes, pour des raisons pratiques ou de taux de réussite, on ne cherche pas bien loin...et on retombe sur des animaux de même origine.
http://www.sosgali.org/cardio.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:55

Tout dépend, dans le cas du coryza aviaire, elle meurt souvent la nuit et donc on la retrouve au réveil.
Un problème cardiaque est souvent lié à un stress comme par exemple une attaque de prédateur ou un coup de chaud en période de canicule.
Si c'est la nuit et que tout le monde dort et que rien d'anormal se produit, tu peux émettre l'hypothèse de la maladie
Le post que tu envoies, karrika, à juste titre, aborde aussi la question d'une suralimentation : c'est surtout vrai en cas de gavage avec du maïs.
L'alimentation est-elle bien équilibrée donc, notamment l'accès à un parcours herbeux qui est très important et souvent trop négligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:19

Sofiania a écrit:

L'alimentation est-elle bien équilibrée donc, notamment l'accès à un parcours herbeux qui est très important et souvent trop négligé ?

Là je plussoie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:37

sûr que dans nos élevages amateurs, les poules ne sont pas vraiment rationnées et parfois même un peu gavées (sans le vouloir, bien sûr), alors qu'avec un parcours herbeux à disposition, non seulement elles se dépensent, mais elles trouvent une nourriture bien équilibrée et diversifiée, un plus pour la longévité!
Revenir en haut Aller en bas
capuce
Petit Oeuf
Petit Oeuf
capuce



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:27

Elles ont accès au parcours exterieur (jardin de 1000 m2) lorsque je ne travaille pas et que je peux surveiller c'est a dire le mercredi et le WE. Le reste du temps, elles sont dans le poulailler (hors sol) et l'enclos (environ 20m2). 
Elles ont effectivement de la nourriture (granulés bio de chez Magali) laissée à volonté.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 8:24

je doute donc qu'elles soient carencées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:52

Avec les granulés, il vaut mieux rationner, ils sont bien équilibrés, mais lorsque la poule n'a pas accès au parcours herbeux, elle peut se suralimenter par ennui ou par plaisir de picorer.
Revenir en haut Aller en bas
figaro534
Petit Oeuf
Petit Oeuf
figaro534



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:10

mortalité spontané chez les Marans ? Diatos10
mortalité spontané chez les Marans ? Diatos11
bjr
j utilise ses produits pour les poussins en preventif et curatifs jusqu a l age adulte
de plus produits naturel donc on continue a mangé les oeufs
et la terre de diatomée pour les parasites externe puis

pour desinfecté et en alimentaire

de plus 5% de reduction avec le code ERIC5
https://www.diatosphere.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 17:35

Bonjour, pour pour que tes poules est accès à un parcours herbeux , tu peux acheter des filets (C'est pas très cher et déplaçable à souhait) en général la hauteur est suffisante pour qu'elles ne s'évade pas. Pour ce que qui est de la mortalité je rejoints les camarades. Tu peux demander aussi l'analyse de ta poule décédée par un véto pour savoir de quoi elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Seb84
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Seb84



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:13

Excusez moi de dire ça vu que je suis pas un spécialiste mais pourquoi l’homme a créé une poule juste pour la couleur de sa coquille d’oeuf ? on s en fiche de la coquille on la casse pour manger l oeuf 😁 surtout qd je vous lis et que vous parlez de consanguinité pour cette race ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:56

les marans sont surtout réputées pour la qualité de la ponte et la qualité de leurs oeufs, en plis d'être normalement assez rustiques en zones pluvieuses
voilà pourquoi, moi en tout cas, j'ai fait ce choix avec en plus des wyandottes et sussex qui sont de bonnes pondeuses d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mortalité spontané chez les Marans ? Empty
MessageSujet: Re: mortalité spontané chez les Marans ?   mortalité spontané chez les Marans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mortalité spontané chez les Marans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortalité chez une seule race de poussins
» croisement inter varietale chez la marans
» Différents gènes exogènes présents chez les Marans
» Chez Wyandotte : les modalités pratiques de la reproduction 2024 chez les naines
» Mortalité..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: