Sujet: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 11:32
Bonjour, J'ai une 40ène de poussins de 2/3 semaines environ. Tout les jour j'en trouve 1 voir 2 de mort. Ce qui m'intrigue c'est que c'est toujours la même race touché (des orpingtons) rien chez mes gauloises et pékins c'est la pleine forme pourquoi dois-je les mettre sous antibios les parents les petits???c'est intriguant?? pas de consanguinité pourtant. Je pensais à une coccidiose car les fientes sont légèrement orangés et les poussins sont abattus avec les ailes tombantes mais pourquoi une seule race serait touché.
Invité Invité
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 11:55
Je pensais également à une histomonose en effet j'ai des paons et je pense avoir eu ce soucis.
Invité Invité
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 12:45
Tes poussins à cet âge sont toujours en éleveuse je pense , donc l'histomonose est à écarter car elle se transmet par les vers dans le sol et non dans l'œuf et c'est une maladie qui met un certain temps pour détruire les fonctions digestives et hépatiques . Tu peux amener un poussin mort au véto qui te fera une analyse car tu risques d'avoir encore beaucoup de pertes . Bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 13:28
Merci pour l'info tof, ce qui est vraiment troublant c'est que seule une race est touchée, zéro perte chez les autres. Les parents peuvent-ils transmettre un germe ou autre??ou c'est simplement que c'est une race plus fragile??
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 13:32
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins Sam 16 Mai 2015 - 13:36
J'ai oublié de préciser l'arrière train n'est pas du tout sâle...pas de signes de diarhée C'est possible effectivement que la race soit plus fragile, un éleveur m'a avoué arreter cette race car trop fragile!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mortalité chez une seule race de poussins