| oie dinde ou pintande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: oie dinde ou pintande Ven 5 Jan 2018 - 19:19 | |
| bonjour je viens de defricher mon champs et du coup je peux elever une espece j'hesite entre oie pintandes dinde y a un qui est plus demandés en termes de ventes que un autres svp
merci | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 10:50 | |
| Attention les pintades ça vole... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 12:14 | |
| Si c'est par rapport à la vente des animaux, je ne peux pas te répondre car moi c'est pour le plaisir. Donc si j'avais la place, un couple de chaque ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 19:46 | |
| bonjour merci de vos reponses les voisins sont assez eloignes et j'ai un champ a disposition de 1Hectare et demi bien que je compte faire un grand jardin je pense que je peux faire quelque chose d'interessant
mes poulets sont installers sous mon verger comme sa elle profite des fruits qui tombent et de l'ombre naturelle des arbres | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:00 | |
| salut déjà a savoir et comme ont te la déjà dit ces 3 bestioles font bien plus de bruit que les autres après si c'est pour la vente je dirais que 2 d'entres eux sont plus demandé en période de fête les oies et les dindes se vende bien pour les fête de fin d'année a un prix plus intéressant que les pintades tandis que les pintades seront plus facilement vendable tout au court de l'année donc a toi de voir si tu préfère avoir une rente régulière toute l'année et donc moins élevé ou vendre quasiment tout d'un coup dans période de fête et toucher donc a cette occasion la grande majorité des gains | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:08 | |
| merci sur vos reponses en fait l'ideal serait peux etre de faire quelques pintandes et avoir un trio de dinde ou oie pour ma conso a moi mais aussi en vue des fetes de fin d'année
parmis l'oie et la dinde il y a plusieurs sous especes(je sais pas si c'est correcte comme termes)
lesquels me conseillez vous svp | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:14 | |
| tu nous demande quelle race seront les plus adapté pour ton projet ? je connais pas trop les dindes donc je laisserais les autres te conseillé mais pour les oies si c'est pour la consommation je dirais les oies de toulouse ... | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:29 | |
| ok merci pour les oies les dindes noires sont apriviligies au blanche non? | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:47 | |
| merci beaucoup pour les liens | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Sam 6 Jan 2018 - 20:58 | |
| pour les dindes si c'est pour les vendre il faut savoir qu'un dindon blanc peut facilement faire 20 kg, (je te dis pas le prix et impossible a faire rôtir dans un four normal faut le découper). Les bronzés d'Amérique sont moins grosses et les noirs de Sologne sont plus résistant. Sache que si tu prends des jeunes dindonneau il sont très fragile car il peuvent attraper l'histomonose. Ce qui peut tuer tous les petits si ce n'est pas pris à temps.
On ne peut pas laisser sortir dehors les jeunes dindonneaux avant l'age de 2 mois car il sont très fragile et ne peuvent absolument pas être mouillés. Surtout n’achète jamais une jeune dinde sur un marché, avec le transport et les courants d'air elle tombera malade a coup sûr. | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Dim 7 Jan 2018 - 11:16 | |
| merci de ton explication je pensais pas que les jeunes etaient si fragiles du coup c'est peux etre pas la meilleur solution pour moi. les oies sont apparaments plus rustiques
les pintandes je connais quelqu'un qui accepteraient d'en vendre a 6 semaines
en tous cas merci a tous vous m'éclairez vraiment sur mon projet | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Dim 7 Jan 2018 - 19:01 | |
| je n'ai jamais eu de pintades car elles volent. Pour ce qui est des oies elles sont bien plus rustiques. Les dindons, il faut qu'ils passent la crise du rouge (quand leurs caroncules rouges sortent au cou) et après ils sont résistants. | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Dim 7 Jan 2018 - 19:28 | |
| tres bien merci je vais peux etre tenter d'abord avec des oies de toulouse du coup un jar et 4 oie | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Dim 7 Jan 2018 - 19:40 | |
| bon choix en plus ce sont les plus sociable .....enfin si c'est bien fait ...sinon c'est tout l'inverse | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Lun 8 Jan 2018 - 11:35 | |
| salut je me posais une question est ce que les oies peuvent etre attaques par des renards,blaireau.... pour savoir si je dois faire une cabane pour les fermer le soir | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Lun 8 Jan 2018 - 15:34 | |
| A mon avis il vaut mieux les protéger, car le renard pourrait faire des dégâts quant au blaireau je ne pense pas qu'il s'attaque aux volailles vivantes... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Lun 8 Jan 2018 - 16:25 | |
| okj'habite vraiment retirer et entourés de gros roncier ,cours d'eau me spoulets aucune attaque car mon chien dors avec les poulets dans le parc en gardien mais la les oies seront seules | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mar 9 Jan 2018 - 6:00 | |
| un renard s attaquera sans problème a une oie,comme chez moi,qu a un dindon,il faut enfermer tes volailles | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mar 9 Jan 2018 - 17:18 | |
| ok merci, j'ai cloturer aujourdhui le futur enclos en guise de dortoir je change celui des poulets et j'attaque celui des oies
d'ailleurs pour les poulets et celui de mon canard mulard je me demande si une cabane de jardin a 350E les 10M2 reviendrait pas au meme prix que si je le faisais moi meme en planche et tole | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mer 10 Jan 2018 - 0:18 | |
| C'est plus sage, bonne décision que de clôturer tes protégés | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mer 10 Jan 2018 - 5:42 | |
| - Bessmess a écrit:
- ok merci,
j'ai cloturer aujourdhui le futur enclos en guise de dortoir je change celui des poulets et j'attaque celui des oies
d'ailleurs pour les poulets et celui de mon canard mulard je me demande si une cabane de jardin a 350E les 10M2 reviendrait pas au meme prix que si je le faisais moi meme en planche et tole NON,en le faisant toi même,ça te coutera 3francs 6 sous avec des matériaux de récupération Tu prends des palettes solides pour faire les murs que tu recouvres ensuite avec du matériau(le nom m échappe)servant a couler le béton Idem pour le toit recouvert d une tôle Moi j ai recouvert avec des planches ordinaires achetées dans une scierie Pour la porte dans une déchêterie | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mer 10 Jan 2018 - 17:17 | |
| ok merci je vais voir ce que je peux faire | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mer 10 Jan 2018 - 18:32 | |
| les vieux parquet font aussi des miracles héhé et pour les non bricoleurs il existe aussi les occassion via leboncoin ... | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande Mer 10 Jan 2018 - 18:55 | |
| vous parlez de cabane de jardin sur lbc car suis vraiment nul en bricolage moi j'a des clapiers a lapin en beton que suis incapable de remonter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oie dinde ou pintande | |
| |
|
| |
| oie dinde ou pintande | |
|