Je suis toujours en attente de savoir s'il s'agit bien d'une Sussex, comme on me l'a vendue ou d'une hybride ? Ça ne changera pas grand-chose pour son devenir, elle décore seulement mon jardin, attendu qu'elle pond très peu mais je ne veux pas m'en séparer. Mais peut-être qu'il n'est guère possible de le savoir avec certitude avec les photos, j'aurai tenté ...
Bonne journée, Dominique
ibix Oeuf de bronze
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Ven 5 Fév 2016 - 14:53
Pour moi c est une sussex, mais hybride.
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Ven 5 Fév 2016 - 15:30
Pleins de "professionnels" vendent des poules pondeuses, suffit qu'elle soit blanches herminés noirs et vas-y que je t’appelle ça Sussex.
Une hybride c'est délicat à dire, car le blanc herminé noir est de la famille génétique la plus récessive, donc peu importe le croisement le Sussex ne ressort jamais.
En revanche de la Sussex "industrielle" il y a des chances.
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Ven 5 Fév 2016 - 16:59
Ok, merci pour ces précisions.
Bonne soirée, Dominique.
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Ven 5 Fév 2016 - 18:12
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Ven 5 Fév 2016 - 18:40
Merci Doudou et Coco, Totalement néophyte et débutante, je ne vois pas vraiment les différences mais quelques explications m'intéresseraient vraiment ...
Carolin47 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 12:01
Crête trop grande, manque de noir,sussex certainement mais ce que les indus appels ''souche fermière'' sous entendu, hybride de ponte avec le coloris de la sussex
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 12:23
peut etre le camail qui est mieux sur la vrai sussex....
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 12:44
il y a déja un post sur la différence entre les deux ; mais non , ce n'est pas une sussex
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 12:58
Elle ma l'air plus fine qu'une grosse sussex ??
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 13:23
Oui, merci pour toutes ces précisions. C'est donc une "Sussex hybride", tant pis pour elle. Je viens de chercher des photos avec vos remarques, je voie effectivement des différences, entre autre, je pense que la mienne n'est pas assez trapue, et le camail proportionnellement trop petit. Bon, j'avance, j'avance, merci !
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 6 Fév 2016 - 17:07
Oui et pas assez marqué , couleur plus terne et le collier est souvent incomlplet moins long ect et un gros manque de grosseur les vrai sussex font 3,5 kg pour les poules et 4,2 pour les coq
Bonjour à tous, je me pose exactement la même question pour mes 2 Sussex porcelaine rouge. La deuxième s'est fait plumer la queue... Merci pour votre aide.
Dernière édition par Charly le Dim 1 Mai 2022 - 8:08, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Sam 30 Avr 2022 - 22:04
On dirait... Mais attend l'avis d'autres membres...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Charly aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Dim 1 Mai 2022 - 12:53
quelle âge ont elle? difficile à dire, en tous cas très difficile d'obtenir du tricolore par croisement, donc les parents sont a priori tricolore, donc surement des Sussex pur race
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Dim 1 Mai 2022 - 13:03
Elles ont environ 8 mois selon le vendeur. Merci pour vos retours.
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Mar 3 Mai 2022 - 16:57
Je suis étonné de l'appellation "hybride" pour désigner un croisement de poules. Un hybride est le résultat d'appariement de deux espèces différentes: Une leghorn appariée à un coq Marans donnera des poussins "croisés" mais pas des hybrides. Ces sujets bâtards seront féconds. Il n'y a pas de races hybrides mais des croisements de races. Partant de là ces poulettes sont des tricolores, les poules 1 et 3 manquent de "spots" blancs.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Mar 3 Mai 2022 - 17:59
Je suis d'accord avec toi ANDREJEAN, je me suis également posé la question il y a quelques temps et je me suis dis que cela devait venir des poulets industriels blancs, qui sont tellement gros et gras qu'ils ne peuvent se reproduire... Ainsi l'appellation a été gardé pour toutes mes volailles sélectionnées par les industiels ...
Mais je ne suis pas sur...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Mar 3 Mai 2022 - 18:31
On fait des hybrides entre le cheval et l'âne (mulets) ils sont stériles. Les poulets de chair sont des croisements, la taille, cherchez du côté hormones et compagnie Les poules issues de ces croisements faisaient des oeufs si gros qu'elles n'arrivaient pas à les pondre.
Charly Petit Oeuf
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Mer 4 Mai 2022 - 9:05
Merci pour vos retours, c'est noté. Je vais donc lui peindre 2, 3 taches blanches supplémentaires.
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Est-ce une Sussex ? Mer 4 Mai 2022 - 9:50
Est-ce une Sussex ?
Page 1 sur 1