Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies

+8
LCaille
cris19
charlie32
col vert
daniel23
néorural
toulo
Nims
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Empty
MessageSujet: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour, voilà j'ai un problème, le chien de mon voisin, jeune chasseur, traine et s’excite sur mes poules et oies, il y a quelques temps, il m'a tué des poussins, la semaine dernière une poule qui avait un problème a une patte et qui n'as pu se défendre (3 kg) et hier ma très jeune oie.

Au début l'on pensait que s'était un renard car il y en avait, mais des chasseurs les ont "exterminés" et étant donné que la barrière fait 1 mètre et que mes poules font 3kg et mon oie 2kg, un renard n'aurait pas pu emmener sa proie au dessus de l'enclos (à pars s'il a des ailes et s'il est musclor)...
Donc hier, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé le corps de mon oie dans la propriété du voisin (déchiqueté, plus de tête, les os cassé etc...) et encore fraiche...
Souvent je vois le chien passer par le trou de la propriété de son maitre (il est assez grand).

Alors j'ai pris des photos :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110610
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110611

J'ai été voir son propriétaire, mais s'était sa femme, elle a dit style que son chien était parti à Sare, alors que son maitre n'étais pas du tout là et qu'il fallait arrêter de les accuser tout le temps, ça m'as énervé, je suis partie voir ma mère qui est allez la voir, on a discuté :
Quand son mari reviendra, il viendra me voir et il faudra que je lui montre son corps etc...

Déjà 1 : Il n'est pas venu.
2 : Il a enlevé le corps de mon oie.
3 : On pense qu'il ne viendra pas et vu ce qu'il a fait, s'est sur.

Que dois je faire ? Si le chien revient, je l'étrangle ? Lol

Ps : J'habite dans une résidence et le maire m'a autorisé à les mettre dans la réserve d'eau (qui ne se rempli jamais) et il m'as aussi autorisé à mettre un poulailler et le reste... Donc voilà.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:51

Il me semble qu'à la base le souci sur ce post c'est que nous n'avons pas toutes les infos et que nous parlons un peu dans le vide puisque nos questions restent sans réponse et nos conseils sans effet.

Nims, du haut de tes 15 ans tu te braques sur l'un ou l'autre des prédateurs possibles et tu nous demandes notre avis, jusque là pourquoi pas, mais réponds à nos questions, clairement, mets nous des photos et explique la configuration, cela nous aidera vraiment pour t'aider.

Ensuite, il faut vraiment que tu arrives à convaincre tes parents et la mairie que tu as besoin de sécuriser tes bêtes, cela peut être fait à peu de frais, avec de la récup auprès de ton entourage, ou avec un investissement qui sera toujours mieux employé que dans l'achat de nouveaux sujets qui subiront le même sort à plus ou moins longue échéance.

As tu fait lire ce post à tes parents ? Qu'en pensent ils ? Quelle est leur position par rapport à ton projet ?

Tu sembles bien maîtriser la langue française, donc tu comprends bien nos questions, pourquoi ne pas y répondre ? Tu vas finir par nous décourager d'essayer de t'aider .... et je ne pense pas que cela soit ce que tu souhaites.
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:54

charlie32 a écrit:
Cris, Ce n'est pas parcequ'il ont pris un blaireau au piège dans le coin que cela veut dire que c'est un blaireau qui ait bouffé ses brahmas, je ne crois pas à l'idée que ce soit un blaireau qui les ai tué et bouffé et je maintiens.
Mais bon à chacun ses croyances, certains croient en Dieu, d'autres pas.

Je suis chasseur et a la différence de certain je sais reconnaitre des empreintes de blaireau .
Après , quand tu te fais bouffer tes bêtes c est aussi a toi de les protéger .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:58

Au risque de me répéter, trouver le coupable ne fera pas avancer le schmilblick

Alors cessez de vous battre pour savoir qui a raison ou tort sur les différentes possibilités énoncées et essayons de faire comprendre à Nims que, quel qu'il soit, ce prédateur ne doit plus pouvoir accéder à ses poules, là oui on aura fait un grand pas Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 1452669992
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:48

Pour cris19: Je ne doute pas biensur sur le fait que tu saches bien reconnaitre des empreintes de blaireau, je ne vois pas non plus le rapport avec la chasse que d'ailleurs je pratique depuis bientôt un demi siècle et dont je reste un fervent défenseur, je ne comprend pas ton raisonnement  et apparemment ta colère, aurais tu été touché dans ta fierté?
biensur qu'il faut protéger ses oiseaux, mais il est toujours intéressant de savoir et débattre sur l'animal qui pourrait etre responsable. Tu crois en un blaireau, moi non, c'est tout, je donne mon opinion comme toi, pour moi il s'agit d'un chien. 
Pour chris47: Nous n'en sommes pas à la bagarre biensur, mais à un échange de point de vue et il me parait quand même indispensable pour lutter contre un prédateur de savoir duquel il s'agit, enfin je pense.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.

monsieurpouletbzh aime ce message

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:00

Mais vous ne voyez pas que tout ce que Nims voudrait entendre est ceci :

"Nims, ton voisin est un sale type, son chien est un sale cabot, il y a plein de blaireaux partout, ta mère ne t'écoute pas et tu es une pauvre malheureuse mal comprise, seule contre tous" et voilà qui résume bien la situation ! =)

Ça ne résout pas le problème, certes, mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille le résoudre !!! Il y a des gens qui aiment se faire passer pour des victimes et n'attendent que se faire réconforter dans cette idée !

Y a qu'à voir comment vos conseils avisés passent à la trappe ! Et pendant ce temps-là, d'autres de ses volailles vont se faire tuer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:39

Charly, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, il n'est, à mon sens, pas indispensable de connaitre le responsable pour prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Pour ma part je n'ai jamais vu ni renard ni autre prédateur potentiel roder autour de mon poulailler et cela ne m'a pas empêchée de le sécuriser dès la construction, "au cas où".

Donc je reste sur ma position qui consiste à dire que le poulailler doit être sécurisé contre tout danger éventuel.

Dans le cas du jars, Nims nous a quand même dit, je copie/colle :

"Mon Jar lui est dans le grand enclos, il ne veut pas dormir dans la cabane et donc il dort dehors (mais il est protégé quand même, il se réveillait et hurlait, il ne dormait pas beaucoup :("

A priori il n'était pas si protégé que ça .... Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 213362

Quant à vos simples "échanges de point de vue" ils sont un tantinet chicaneurs et provocants et je ne serais pas étonnée qu'ils finissent par partir en vrille ;-)) pour peu que l'un ou l'autre des intervenants soit un peu chatouilleux (sourires).

Kimmy, non, je ne crois pas qu'il faille voir les choses sous ce jour, enfin, je n'espère pas, sinon nous aurions tous perdu beaucoup de temps pour rien et les volailles continueront à servir de repas ou de passe temps à je ne sais quel prédateur .... 

Les vacances commencent ce soir, elle aura tout le temps de bien lire tous les messages et de nous répondre vraiment.

Sinon, je serais la première déçue et lâcherais l'affaire ...
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:10

charlie32 a écrit:
Pour cris19: Je ne doute pas biensur sur le fait que tu saches bien reconnaitre des empreintes de blaireau, je ne vois pas non plus le rapport avec la chasse que d'ailleurs je pratique depuis bientôt un demi siècle et dont je reste un fervent défenseur, je ne comprend pas ton raisonnement  et apparemment ta colère, aurais tu été touché dans ta fierté?
biensur qu'il faut protéger ses oiseaux, mais il est toujours intéressant de savoir et débattre sur l'animal qui pourrait etre responsable. Tu crois en un blaireau, moi non, c'est tout, je donne mon opinion comme toi, pour moi il s'agit d'un chien. 
Pour chris47: Nous n'en sommes pas à la bagarre biensur, mais à un échange de point de vue et il me parait quand même indispensable pour lutter contre un prédateur de savoir duquel il s'agit, enfin je pense.
Ou tu vois que je suis en colère ?? .
Je réagissais juste a ce que tu disais sur le fait de ma phrase au dessus .
Cela fait bien longtemps que je ne fâche plus sur des mots pubié sur le net .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:23

chris47 a écrit:
Charly, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, il n'est, à mon sens, pas indispensable de connaitre le responsable pour prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Pour ma part je n'ai jamais vu ni renard ni autre prédateur potentiel roder autour de mon poulailler et cela ne m'a pas empêchée de le sécuriser dès la construction, "au cas où".
Donc je reste sur ma position qui consiste à dire que le poulailler doit être sécurisé contre tout danger éventuel.

+ 1 !

chris47 a écrit:

Kimmy, non, je ne crois pas qu'il faille voir les choses sous ce jour, enfin, je n'espère pas, sinon nous aurions tous perdu beaucoup de temps pour rien et les volailles continueront à servir de repas ou de passe temps à je ne sais quel prédateur ....
Les vacances commencent ce soir, elle aura tout le temps de bien lire tous les messages et de nous répondre vraiment.
Sinon, je serais la première déçue et lâcherais l'affaire ...

Ça, c'est ta bonne nature, Chris !^^ J'espère que je me trompe ! Et je suis prête à m'excuser si c'était le cas ! La vie des petits protégés de Nims le valent bien...
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:54

Ou la la il s'en ai  des choses sur mon topic des choses sur mon topic. Je suis désolé si je n'ai pas vraiment répondu à vos questions, je les comprends mais je pense que je réponds à côté c'est ça ? Bref mon voisin est un gentil homme.

Je ne sais pas comment vous expliquer que je ne peux pas mettre de clôture électrique étant donné que cela ne m'appartient pas, ce serait dangereux pour les enfants qui jouent à côté du grillage.

Ma maman ne veut plus entendre parler de mes problèmes, j'ai dû trop la saouler...

Pour essayer de répondre à toutes vos questions, je vous posterai des photos demain de là où je mets mes poules etc...

Pour  mon voisin, il a un ami qui un chasseur et qui va  à piéger le blaireau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:58

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 362910
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:02

Oh Jess, pourquoi es tu sortie ??? Tu n'étais pas bien avec nous ? Bin moi je reste, je ne m'avoue pas (encore) vaincue (rires).

Oui Nims, tu as bien compris en effet, soit tu ne réponds pas à nos questions, soit tu réponds à côté ;-)) Mais on va y arriver, avec un peu de bonne volonté.

Je ne comprends que tu ne puisses pas électrifier sous prétexte que les gamins fréquentent le site ??!! En campagne les fils électriques sont légion et personne ne se fait électrocuter, et heureusement encore. Il suffit de prévenir avec des panneaux et après à chacun de respecter. De toute façon ils n'ont pas non plus besoin de s'accrocher au grillage pour voir les poules, tu ne gères pas une ferme pédagogique mais TON poulailler.

Si tu as été aussi claire avec ta maman qu'avec nous je comprends qu'elle ait lâché l'affaire, mais peut être qu'en lui demandant une dernière "audience" et lui lisant certains conseils de ce post tu arriveras à re capter son attention ?

Oui, bonne idée que d'essayer de répondre à TOUTES nos questions, et avec des photos explicatives on y verra peut être enfin plus clair.

J'ai hâte (sourires).

Donc je te souhaite une bonne soirée et te dis "à demain".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:15

chris47 a écrit:
Oh Jess, pourquoi es tu sortie ??? Tu n'étais pas bien avec nous ? Bin moi je reste, je ne m'avoue pas (encore) vaincue (rires).

Oui Nims, tu as bien compris en effet, soit tu ne réponds pas à nos questions, soit tu réponds à côté ;-)) Mais on va y arriver, avec un peu de bonne volonté.

Je ne comprends que tu ne puisses pas électrifier sous prétexte que les gamins fréquentent le site ??!! En campagne les fils électriques sont légion et personne ne se fait électrocuter, et heureusement encore. Il suffit de prévenir avec des panneaux et après à chacun de respecter. De toute façon ils n'ont pas non plus besoin de s'accrocher au grillage pour voir les poules, tu ne gères pas une ferme pédagogique mais TON poulailler.

Si tu as été aussi claire avec ta maman qu'avec nous je comprends qu'elle ait lâché l'affaire, mais peut être qu'en lui demandant une dernière "audience" et lui lisant certains conseils de ce post tu arriveras à re capter son attention ?

Oui, bonne idée que d'essayer de répondre à TOUTES nos questions, et avec des photos explicatives on y verra peut être enfin plus clair.

J'ai hâte (sourires).

Donc je te souhaite une bonne soirée et te dis "à demain".

Vaincue mdrrr!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:52

Bon je suis d'accord avec beaucoup ici sans citer de nom pour éviter toute polémique.bref,nims je ne comprend pas pour la clôture électrique,chez moi beaucoup loue des parcelles pour y mettrent des animaux et je ne vois pas ou est le soucis pour la clôture électrique;c'est impensable ou alors ton maire est c**.
Chez moi j'ai mis des petits panneaux attention fils électrique homologué de partout même si il n'y a pas d'enfant à part le miens je ne vois pas en quoi est le problème sachant qu'une clôture électrique se déplace et n'est pas obligé de toucher les piquets si tu mets des piquets plastiques dans le pire des cas.
Tu peux mettre des piquets blanc avec plusieurs rangés de fils premier prix.
Bref n'y vois pas de méchanceté car je connais ton jeune age mais tout se qu'on te dis ne sert à rien et tu viens encore de le prouver.
Ta mère ne veux plus rien savoir donc tu es condamnés à laisser crever tes bêtes et j’espère que tu n'auras pas l’idée d'en reprendre par la suite tant que tu n'auras pas protégé ton poulailler.
Ne pas protéger son poulailler est une erreur de débutant mais malheureusement tôt au tard si ce n'est pas X OU X qui reviendra se sera autre chose.
Sinon cette phrase m'insupporte "
Je ne sais pas comment vous expliquer que je ne peux pas mettre de clôture électrique étant donné que cela ne m'appartient pas, ce serait dangereux pour les enfants qui jouent à côté du grillage."

En gros si tu veux mettre un cheval par exemple et bien non tu ne peux pas électrifier alors si c'est une grosse clôture barbelé et ben zut je peux pas,je pense d'abord aux enfants qui joue et après mes bêtes feront le reste elle se demmerdent et feront avec.Bien entendu que l'on parle de poules mais cela reste des betes également et si tu dis autant les aimer alors bouge toi.Les enfants ont des parents responsable et crois moi qu'une châtaigne ne les tuera pas pour autant du moment que tu signal bien ta clôture tout les 50m en sachant que ton prés ne dois pas faire 3 hectares non plus!Il suffit d’être dans les règles.
Tu pourras nous dire tout se que tu veux et nous aussi cela ne changera rien au probleme.Quand tu n'auras plus de poules se sera réglé.
Puisque tout est fermé pour les solutions il ne reste que toi et ta débrouillardise pour proteger tes betes;en gros j'ai pas l'impression que tu feras grand chose et les touches d'un clavier ne sont pas magiques!

Dernière édition par chelsea84 le Ven 18 Déc 2015 - 21:54, édité 1 fois
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:52

+1 avec Chelsea84,une bourre personne n'en meurt,ni enfant ni animaux et puis si un gamin s'amuse à pisser dessus il vérra bien.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:09

si ma Fille avait eu ce genre de problèmes j aurais certainement tenté d y remédier moi-même
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:22

Après le procès du voisin, du chien du voisin, du renard et du blaireau voici venu celui de Nims... :pff: et je vous trouve bien sévères dans vos propos. Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 32854

C'est peut être mon "bon fond" Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 2531713009 qui parle pour moi mais franchement, elle n'a que 15 ans ! Et des forumeurs qui postent des demandes de conseils, n'en font qu'à leur tête et viennent se plaindre après coup d'avoir perdu leur bêtes y en a quelques uns aussi et des bien plus âgés.

En ce qui me concerne je lui laisse le bénéfice du doute et attends les explications, réponses et photos qu'elle nous a promis pour aujourd'hui, peut être que cela nous permettra de mieux appréhender la situation.

Pour ce qui est de l'électrification je suis d'accord, comme je l'ai d'ailleurs dit plus haut, elle devrait avoir le droit de le faire, mais un truc dont personne ne semble tenir compte c'est que ça a un coût ! Nous ne connaissons pas leur situation mais tout le monde ne peut pas forcément l'assumer, ce coût.

Et là vous allez me tomber dessus en me disant que quand on veut des bêtes on doit se donner les moyens etc etc, allez y, lâchez vous ;) mais ça serait réduire les éleveurs au nombre de ceux qui peuvent payer or ça n'est pas vrai et heureusement ! Il existe des solutions simples et à peu de frais pour sécuriser un enclos, je n'ai pas électrifié le mien et n'ai aucune perte due à un quelconque prédateur. Et hormis le grillage nous n'avons rien acheté, on a fait avec de la récup, comme beaucoup je pense, filet anti grêle déniché chez l'agriculteur du coin, bambous coupés chez le voisin, dalles récupérées sur un chantier, portillons maison etc etc.

Désolée pour le pavé hors sujet mais c'était pour illustrer mes propos.

Encore une fois, on ne connait pas la situation de sa famille et qui sommes nous pour juger ses parents ??? 

Nims s'est découvert une passion pour les poules, elle a trouvé (ou ses parents) un arrangement avec le maire, c'est déjà pas mal, à son âge. Après peut être que ses parents ont décidé de la laisser gérer le truc comme une grande pour la responsabiliser, ou peut être qu'ils attendent qu'elle se casse les dents et renonce, ou peut être n'ont ils pas les moyens financiers pour la suivre, ou que sais je encore, encore une fois : on n'en sait rien du tout !! Et on n'a pas à juger Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 279699

Même quand on aura réponse à toutes nos questions, et même si elles ne nous satisfont pas .... au mieux on pourra toujours tenter de lui faire entendre certains arguments, au pire on lâchera l'affaire mais on n'aura pas besoin de la lyncher !!

Et vous n'avez pas besoin de me lyncher non plus (rires).

charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:25

Mais non chris47, il n'est pas question de juger qui que ce soit, mais pour la cloture, elle n'est pas propriétaire du terrain ou se trouve son poulailler, et n'a pas de bail locatif le concernant, il s'agit juste d'une autorisation verbale du maire, le terrain étant communal, c'est du moins ce que j'ai compris de ses explications du début, et pour installer une cloture, c'est là qu'il y a problème, la mairie ne prendra jamais une telle responsabilité, j'ai vu des procès pour bien moins que çà. Terrain communal ou sauf cas bien précis et bien mentionné, tous les habitants peuvent circuler librement, c'est d'ailleurs ce qu'elle nous dit plus haut.
Imaginons qu'il y ai un problème (de n'importe quelle nature d'ailleurs) avec un gamin du village ou même une autre personne, un accident quelconque, qui est responsable?
Les lois ne laissent pas trop de place aux sentiments, quand le problème arrive, il faut le gérer.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:48

Hum, certains propos, que je ne citerai pas, ne sont quand même pas loin du jugement, en tout cas c'est comme ça que je les ai ressentis à leur lecture, mais peut être ne sont ce que des remarques innocentes pour d'autres.

Oui, j'ai bien compris, et c'est peut être la seule chose vraiment claire :D1: que le terrain ne lui est que prêté par le maire, mais si elle a pu y poser un poulailler et un enclos, elle peut tout aussi bien sécuriser les deux sans aller jusqu'à interdire le passage ou risquer un accident, c'est uniquement là dessus qu'il nous faut recentrer le débat la discussion, et tant qu'il nous manquera des éléments on continuera à parler écrire dans le vide Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 2531713009
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:50

Bonjour,

Faire une cloture électrique ne pose pas de problème de sécurité..Et ça peut etre  efficace tout en étant provisoire (meme si ça peut durer qq années) donc pas de problèmes / à la mairie.
Une cloture, c'est quelques rondins fer 10mm , des isolateurs, un poste, une batterie, et du fil (et aussi de l'huile de coude, j'en pose et en déplace des km chaque année): cet ensemble coute un minimum de 300euros, et c'est je pense la qu'est le problème, meme en récupérant le fer, ça a un cout, avec surtout en milieu ouvert, le risque de se faire voler le poste. Mais 3 fils électrifiés protègent bien de certains prédateurs...
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:45

Pardonnez moi pour mon retard :/

Voici les photos :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110713
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110714
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110715
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110716
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110717
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110718
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 P1110719
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:47

Les plus jeunes reste dans le "petit enclos" mais elles sortent que sous ma surveillance.
Les plus grande reste dans le grand enclos la journée, mais je les rentre dans le petit enclos pour le moment, quand la nuit tombe :)
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:21

Bonsoir Nims,
en l'état de ces installations "périurbaines" surtout ne rajoute pas d'autres animaux! tes clotures ne sont pas tres hautes, tes installations paraissent bien vulnérables pour contrer la convoitise des divers prédateurs qui ne doivent pas manquer...
Carolin47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Carolin47

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:33

Les mailles sont beaucoup trop grandes ! De plus on dirait qu'il y a un trou sous le portail d'entrée ! 

Quel est ce trou que l'on voit sur la 2eme et 3eme photos ? C'est une buse il me semble, ou va t'elle ?
Il y a une autre sortie ?
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:36

Non, je peux prendre d'autre animaux, mais il faut que je les enferme la nuit.
Une amie va me donner une cabane assez grande, qui peut bien fermer :)
Et toute les mort que j'ai eu se passe la nuit et très tôt le matin...

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas mettre de clôture électrique.
1-Les enfants qui s'assoit sur les grillages ( mais je ne serais pas contre de mettre un grillage électrique, juste pour qu'il se prenne une décharge :danse2: )

2- L'enclos est très grand, le coût risquerai d'être plus qu'énorme.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:38

Le trou c'est un conduit d'eau.

Une rétention, réserve d'eau, quand il pleut trop, il se remplit puis se vide au fur et à mesure.
Rassurez vous je n'ai jamais eu de noyé car elle ne sont pas stupide et reste sur les côtés.
Il y a une autre sortie mais toute petite, sur l'espèce de grand puis, et rien ne peut passer. (Trop petit) Même un poussin.
Carolin47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Carolin47

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:50

Tant mieux, elle ne passe pas à travers les mailles ?
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:01

Non, jamais. Mais avant, quand il n'y avait pas trop de danger, mes poules passaient au dessus du grillage et revenaient dans le poulailler. Plus maintenant, elle ne bouge plus Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:25

Bonsoir Nims je ne voyais pas ça du tout comme cela et j'ai été dur avec toi en effet mes à travers tes lignes je ne ressentais pas de motivations réelle.Oui je suis de la campagne mais je connais la ville/citée et là c'est un cas à part pour toi.
Pour la clôture électrique j'ai acheté un post assez puissant pour mes bêtes chez point vert/gammvert sur secteur 4.5 joules + fils + isolateurs pour 1 hectares environ j'en ai eu pour moins de 200e en neuf!Mais je vois que pour toi en effet tu ne pourras surement pas clôturer ou sinon il faudrait le faire de l'intérieur du parc avec un post batterie moins coûteux.
Par contre tes photos ne ressemblent absolument pas à ce que j'ai pu voir au début...On dirait que tes poules évoluent sur le terrain d'une citée c'est sa?
l'idée de la mue peut être pas mal quand il ne pleut pas car cela peut leur permettre d'avoir un peu de verdure SI TU LA DÉPLACE mais bien-sur que ce n'est pas la vie idéale pour une poule mais je me doute qu'elles ont leur parc et que cela demande du temps.Du coup la niche à chien à l'air d’être bien fermée pour la nuit mais je me demande comment tes poules ne sautent pas et dans ce cas,elles deviennent encore plus vulnérable au vu des prédateurs.Pour la mue grillagé un renard ou autre prédateurs peu creuser en dessous et la martre,furet,fouine etc peuvent passer a travers les mailles donc cela ne les protège absolument pas.
Mis à part les surveiller,et encore,je ne vois aucune solution si tu ne peux pas rajouter ou changer de clôture,voir même mettre un filet.Pour la buse je trouve vraiment pas top toute cette humidité et me demande même comment on peut avoir un parc ici.Qu'en faisait la mairie avant de cet enclos?C'est une chose que je comprend dans ton cas et me doute que tes poules sont importante pour toi.Aucune solution à t'apporter pour le moment de ma part.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:53

Ne t'en fais pas chelsea84, je sais que je n'ai pas été très explicite dans mes phrases, les première photos que j'ai montré, était le terrain de mon voisin.
Celui ci, sur les photos récentes est à "moi", enfin pas tout à fait :p1: 
Comme, je le dis les prédateurs ne viennent pas le jour mais que la nuit, et donc je les enferme, et il n'y a eu aucun soucis avec mes poules sinon elles seraient morte...
A pars mon Jar et mon oie qui resté dans l'enclos, dormir dehors, dans le grand enclos, je m'en veux toujours, je me sens tellement mal crying
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:59

Oui déjà rentre les la nuit dans la niche se sera déjà sa mais la journée attention :)
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:31

Ne t'inquiète pas, j'y veille Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 2531713009
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:09

EUH, si je comprend bien, sur les premières photos en début de post, il s'agit du poulailler de ton voisin, et les dernières photos correspondent à celles de ton poulailler? pas très simple tout çà.
en fait il s'agit d'une arrivée de trop plein d'eau pluvieuse, on voit une buse qui d'ailleurs peut faire un excellent passage pour n'importe quel prédateur pouvant s'y engouffrer, et boucher ce passage est impossible sinon tu provoqueras un barrage (feuilles mortes, branches etc...).
Bon! je ne cherche pas à démoraliser, mais soyons honnête et inutile de tromper Nims, ce petit parc faisant office de poulailler ne sera jamais sécurisé en l'état (arrivée de l'extérieur par la buse, cloture pas assez haute, mais aussi mal ancrée dans le sol, cloture électrique non envisageable si le terrain appartient à la municipalité, à moins qu'elle en prenne la responsabilité, ce qui m'étonnerai fort). Je pense que si tu veux avoir un poulailler, le mieux est d'en faire ou d'en acheter un petit et malheureusement ne te contenter que de 2 ou 3 poules, et l'installer soit dans une petite cour, ou petit jardin, près de chez toi, certains poulailler ne mesurant au sol que quelques m2.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:04

Oups, j'avais oublié de revenir sur ce post...

Alors, comment dire .... je n'imaginais pas du tout que ça se passait au pied de la cité, du coup je comprends mieux le souci avec les enfants ;-))

En ce qui me concerne je ne vois pas non plus de solution compte tenu de l'environnement et je suis désolée, surtout après t'avoir farouchement défendue ces derniers jours, mais pour moi le projet n'est pas viable, en tout cas pas dans de bonnes conditions.

Comme quoi les photos (tant réclamées !) ça aide, parce que contrairement à ce que j'ai dis et répété, sécuriser tout ça ne se fera pas à moindre coût.

Je comprends que tu aimes tes bêtes et c'est bien que tu aies une passion sortant de l'ordinaire mais là il s'agit d'êtres vivants et mon avis perso (qui n'engage que moi) c'est que cet espace n'est pas du tout adapté ...

Après, peut être qu'avec la nouvelle cabane qui ferme bien il n'y aura plus de soucis nocturnes mais en journée, je n'en mettrais pas ma main au feu quand même.

N'empêche que moi à ta place j'oublierais ce que tu appelles le grand enclos, qui en plus de ne pas être sécurisé doit être particulièrement humide, je ne rajouterais aucune bête et je me contenterais de la mue, en la déplaçant régulièrement, car il vaut mieux peu de bêtes dans un petit espace sécurisé que beaucoup de bêtes dans un grand espace non sécurisé, et tu devrais faire passer leur bien être avant tes envies ...

Quitte à faire mieux plus tard, quand tu auras travaillé tout l'été prochain pour leur offrir un enclos digne de ce nom Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 2531713009
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:56

Non, mais je n'ai jamais eu aucuns problèmes ni avec les buses, un jour il y en avait une, quand il y avait une forêt, elle ne sait jamais occupé de moi malgré ces petits ! Et de toute façon il n'y en a plus (ils ont rasé la forêt.
Et ni avec ce punaise d'enclos ! Oui je m’énerve et j'en suis désolé, mais ça commence à me prendre la tête, je sais ce que je dois faire !

Les protéger en les enfermant avant la nuit, puisque je vais avoir une "grande" cabane renforcé et qui se ferme très bien. Encore une autre fois mes petits protégés ne se font tuer que dans la nuit ou très tôt le matin, je n'ai jamais eu de problème la journée ! C'est parce que quelques fois je les laisser dormir la nuit dehors, alors elles étaient vulnérable.

Je vous remercie d’ailleurs pour vos aide quand je pensais que c'était le chien, merci encore...

Ce topic, je l'ai créé en demandant de l'aide par rapport au chien, s'il fallait aller voir la police, s'il fallait le choper etc ! Mais étant donné que j'ai compris que c'était pas lui, il fallait que j’avertisse ici pour ne pas que vous vous inquiétez que je ne me préoccupais plus de vous. Le reste, que se soit le renard ou le blaireau ou je ne sais quoi d'autre, c'est mon problème, je ne demande pas d'aide ici, j'en ai de la part de mon voisin qui va organisé une battue, et on compte piégé ce blaireau qui cause mes pertes.

J'en ai marre, cet espace est autant adapté à n'importe qui, elles y sont bien, sinon, avant, quand mes anciennes poules partaient se promener dans le quartier la journée, elles revenaient avant le soir dans le poulailler.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:25

Pour ma part, je n'aurais jamais envisagé de mettre des poules dans un environnement pareil, SURTOUT parce que je les aime... Le bassin qui se remplit et se vide, les clôtures absolument pas adaptées...

Le problème, Nims, ne vient pas du tout du chien du voisin, ni d'un blaireau ou d'un autre animal. Il vient du fait qu'il est irresponsable de mettre des animaux dans un environnement aussi peu adapté. Et je vois que j'ai eu raison dès le début de te suggérer de sécuriser cet environnement AVANT tout lynchage du chien ou toute battue contre le blaireau ! Vous allez en tuer un et un autre viendra à sa place, et ton problème ne sera jamais résolu !

Demande de l'aide à ta mère, choisis une parcelle qui est toute en hauteur, la plus grande possible selon le terrain et clôture-la dignement. Bien que cet enclos sera plus petit que l'autre, tes poules seront en sécurité. Et n'en achète pas d'autres tant que tu ne t'es pas rendu compte qu'il y a assez de place ! SURTOUT si tu les aimes !!!

M'enfin, je dis tout ça, mais pas sûre que le moindre conseil ici donné sera suivi...
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:12

Mais en quelle langue je dois parler ?! Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 781506

Il n'y a aucun danger la journée mais que la nuit !
Arrêtez de dire que c'est irresponsable !!! Je sais qu'il y en aura toujours d'autre !
Cette réserve d'eau ne se remplit que très rarement !
Mes petits protégés trouvent beaucoup d'insecte du végétal, et se portent extrêmement bien ! Et lorsqu'elles ont un problème, je les amène chez le véto, à n'importe qu'elle coût.

Elles me font des œufs 1 par jour chacune, prennent du poids etc

Combien je de fois je dois dire que le problème ne venait pas du chien ?
Pour la protection, vous tous gagnez bien votre vie non ? Moi pas et je ne m'en suis jamais plein ! Car j'ai assez d'argent pour les nourrir, leur donnez un toit etc etc etc sauf la protection ! Et ne me dite pas que pour avoir des animaux, il faut en avoir les moyens, car sachez que dans le monde je suis sûr qu'il y a la moitié des personnes qui sont dans mon cas !

Sujet à fermer s'il vous plait ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:53

Ok, je lâche l'affaire ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:47

Voila qu'elle va donner des leçons maintenant. La dernière fois que tu as fait péter ta science, tu as raconté n'importe quoi. Hein le climat que tu étudies.

Plein de gens on prient du temps pour t'aider. Pas cool pour eux.

J'espère pour toi que tu n'auras plus de pro, car pas sur que l'entraide a ton égard reste intact ;)

Dernière édition par Polochon le Mar 22 Déc 2015 - 16:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:54

Mon dieu comment peut on dire qu'il n'y a aucun DANGER la journée!Ici pour beaucoup nous elevons des vollailes de races depuis des années et nous ne pourrions prétendre que nos poules ne risquent rien la journée malgré nos parcs électrifier ou digne de ce nom.Renard,fouine,rapaces divers,l'homme,les rats,les chiens,chats errant,et j'en passe!!!!!
Nims heureusement il ne faut pas être riche pour poser une clôture électrique sinon ici beaucoup n'en aurait pas.
Tu es sur un forum de partage et nous avons essayez de t'aider et tu refoules tout le monde qui sont en plus des VRAI éleveurs passionnés et qui ont une expérience plus importante que la tienne.
Je persiste et je signe;ce n'est pas un endroit pour élever des poules en l’état actuelle.La buse me dérange également mais j'ai visité certains élevages ou il y avaient bien plus de choses absurde que ça.
Petit message également,si tu emmènes tes poules au veto et dépense sans compter,alors dans ce cas sécurise ton parc puisque apparemment tu en as les moyens.En tout cas pour des poules qui vont bien...VETO VETO VETO 
Je ne vais pas en rajouter sinon mes écris vont dépasser mes propos.Bon courage à toi et surtout à tes poules.
Je lâche aussi l'affaire puisque tu veux clôturer ton sujet mais au moins j'ai partagé mon avis qui s'adresse à une jeune fille de 15 ans.Je suis sage.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:04

Je suis la première à remercier aux personnes qui poste pour m'aider ici... Mais avouez aussi que que je vous dis que je ne peux pas sécuriser l'enclos avec un grillage électrique, car c'est trop dangereux pour les enfants qui jouent à côtés et même que ce grillage ne m'appartient pas, mais quelques personnes  n'entendent rien, je l'ai dis et répété temps de fois que ça commence à me prendre la tête :( C’est là que j'ai commencé à péter un plomb...
Même à ma maman, je lui ai fait tout lire du début à la fin, elle est d'accord avec moi.

Je sais que j’énerve certaines personnes et je m'en excuse du fonds du cœur, mais comprenez moi, à force de le répéter...

Il y a aussi des messages qui m'ont semblé dur :'( Certaines personnes ne se rendent pas compte les propos qu'ils postent, il y en a qui font mal !

Polochon, Oui je me suis embrouillé, désolé, pardon... J'avoue ma faute... Mais je ne suis pas une gamine comme tu le dis, agressif, je ne suis pas de ce genre, au contraire. Et depuis que je suis arrivé c'est toi qui a été désagréable avec moi, relis un peu tes poste sur le topics.

Polochon a écrit:
Ça c'est passé cette nuit?

Un jard se faisant tuer par un chien?

Tu es sur qu'il n'y a pas de prédateur qui rode?

Comme on t'a déjà dit, ce n'est pas venir poster ici l'étendu des dégâts que ça arrangera les choses. Tu as des parents, alors il faut bouger et protéger tes volailles.

Je venais ici pour demander conseille...

Polochon a écrit:

Tu n'as pas répondu a la mienne non plus.

Pour moi tu te focalises sur ce chien alors qu'il y a des chances que ce ne soit pas lui. Surtout une attaque de nuit.

Protège tes poules la nuit avec un poulailler sécurisé, vois avec tes parents mais ici tu n'auras pas plus d'aide. Surtout si tu n'arrives pas a t'exprimer correctement.

C’est gentil, mais je faisait du mieux que je pouvais... J’essayais de construire mais phrase et ne pouvais pas prendre des photos...

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes propos, au fonds on été un peu mal pris, ça ma fait mal de savoir que quelqu'un me rejeté ici, parce que contrairement à ce que tu dis je me bouge et essye de réparer des chose, voilà je l'ai pris comme ça... Je ne cherche pas d'être méchante, mais je voulais quand même te le dire :/

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:51

Nims, as-tu lu mon dernier message ? Tu vois que tu n'assimiles aucun message qui t'est adressé ? J'ai des enfants aussi et depuis le début je te parle comme je leur parle, considérant que tu n'es pas un bébé. 15 ans, c'est assez pour avoir l'"âge de raison", ai-je tort dans ton cas ?

Oui, il faut avoir des moyens pour héberger des animaux, parce qu'en le faisant, on prend en charge leur vie ! Leur vie dépend de nous, tu comprends ? Ce n'est pas rien. Même pour ma chatte de gouttière que j'ai récupéré gratuitement, j'ai dépensé beaucoup d'argent en véto pour qu'elle soit en bonne santé, je ne lui achète que de la meilleure nourriture et je veille à ce qu'il ne lui manque rien.

Il faut réfléchir AVANT d'avoir des animaux, en as-tu les moyens ? Et si tu les as pris sous ta responsabilité, tu assumes et tu fais en sorte qu'ils restent au minimum en vie.

Il est évident que tu ne peux pas, pour des raisons légales autant que financières, refaire TOUTE la clôture de ce trop-plein ! Mais tu peux très bien faire un enclos sécurisé plus petit, même en partie en matériaux de récup. Et si tu étais partie dans ce sens, tout le monde ici t'aurait conseillé à choisir des matériaux.

Ce qui me dérange personnellement, c'est ta vision du monde :

J'ai un problème => c'est la faute des autres !
Solution ? Tuer le coupable !
Je pense que c'est un chien ? Je veux le tuer !
En fait, c'est un blaireau ? Même pas sûre ? Tant pis, je veux le tuer !..

Ton voisin est devenu ton copain, depuis qu'il s'associe à ton envie de tuer... As-tu pensé que ce blaireau s'il existe, a lui aussi une raison d'être ?? Que ses ancêtres ont été là bien avant toi ?? C'est ça qu'on vous apprend au lycée, en cours de "Développement durable" ??

Réfléchis un peu sur tout ça. Et reviens nous voir. Je suis sûre que, du moment où tu arrives à assimiler la charge de responsabilité que tu as endossée sans penser aux conséquences, et où tu retrouves une meilleure capacité d'écoute, tout le monde ici sera ravi de t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 3 Icon_minitime

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant