Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies

+8
LCaille
cris19
charlie32
col vert
daniel23
néorural
toulo
Nims
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Empty
MessageSujet: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour, voilà j'ai un problème, le chien de mon voisin, jeune chasseur, traine et s’excite sur mes poules et oies, il y a quelques temps, il m'a tué des poussins, la semaine dernière une poule qui avait un problème a une patte et qui n'as pu se défendre (3 kg) et hier ma très jeune oie.

Au début l'on pensait que s'était un renard car il y en avait, mais des chasseurs les ont "exterminés" et étant donné que la barrière fait 1 mètre et que mes poules font 3kg et mon oie 2kg, un renard n'aurait pas pu emmener sa proie au dessus de l'enclos (à pars s'il a des ailes et s'il est musclor)...
Donc hier, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé le corps de mon oie dans la propriété du voisin (déchiqueté, plus de tête, les os cassé etc...) et encore fraiche...
Souvent je vois le chien passer par le trou de la propriété de son maitre (il est assez grand).

Alors j'ai pris des photos :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 P1110610
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 P1110611

J'ai été voir son propriétaire, mais s'était sa femme, elle a dit style que son chien était parti à Sare, alors que son maitre n'étais pas du tout là et qu'il fallait arrêter de les accuser tout le temps, ça m'as énervé, je suis partie voir ma mère qui est allez la voir, on a discuté :
Quand son mari reviendra, il viendra me voir et il faudra que je lui montre son corps etc...

Déjà 1 : Il n'est pas venu.
2 : Il a enlevé le corps de mon oie.
3 : On pense qu'il ne viendra pas et vu ce qu'il a fait, s'est sur.

Que dois je faire ? Si le chien revient, je l'étrangle ? Lol

Ps : J'habite dans une résidence et le maire m'a autorisé à les mettre dans la réserve d'eau (qui ne se rempli jamais) et il m'as aussi autorisé à mettre un poulailler et le reste... Donc voilà.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:51

Nims, as-tu lu mon dernier message ? Tu vois que tu n'assimiles aucun message qui t'est adressé ? J'ai des enfants aussi et depuis le début je te parle comme je leur parle, considérant que tu n'es pas un bébé. 15 ans, c'est assez pour avoir l'"âge de raison", ai-je tort dans ton cas ?

Oui, il faut avoir des moyens pour héberger des animaux, parce qu'en le faisant, on prend en charge leur vie ! Leur vie dépend de nous, tu comprends ? Ce n'est pas rien. Même pour ma chatte de gouttière que j'ai récupéré gratuitement, j'ai dépensé beaucoup d'argent en véto pour qu'elle soit en bonne santé, je ne lui achète que de la meilleure nourriture et je veille à ce qu'il ne lui manque rien.

Il faut réfléchir AVANT d'avoir des animaux, en as-tu les moyens ? Et si tu les as pris sous ta responsabilité, tu assumes et tu fais en sorte qu'ils restent au minimum en vie.

Il est évident que tu ne peux pas, pour des raisons légales autant que financières, refaire TOUTE la clôture de ce trop-plein ! Mais tu peux très bien faire un enclos sécurisé plus petit, même en partie en matériaux de récup. Et si tu étais partie dans ce sens, tout le monde ici t'aurait conseillé à choisir des matériaux.

Ce qui me dérange personnellement, c'est ta vision du monde :

J'ai un problème => c'est la faute des autres !
Solution ? Tuer le coupable !
Je pense que c'est un chien ? Je veux le tuer !
En fait, c'est un blaireau ? Même pas sûre ? Tant pis, je veux le tuer !..

Ton voisin est devenu ton copain, depuis qu'il s'associe à ton envie de tuer... As-tu pensé que ce blaireau s'il existe, a lui aussi une raison d'être ?? Que ses ancêtres ont été là bien avant toi ?? C'est ça qu'on vous apprend au lycée, en cours de "Développement durable" ??

Réfléchis un peu sur tout ça. Et reviens nous voir. Je suis sûre que, du moment où tu arrives à assimiler la charge de responsabilité que tu as endossée sans penser aux conséquences, et où tu retrouves une meilleure capacité d'écoute, tout le monde ici sera ravi de t'aider.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:06

Kimmy, je prends bien compte de ton message, et je n'ai jamais dit que je voulais tuer le blaireau, merci, le chien c'était sous le coup de la colère!

Mais bon vous avez gagné, je donne mes poules, au revoir. Je vais souffrir, certes, mais peut être que les personnes qui les auront les protègeront mieux que moi et même qu'il voudront les tuer.

C'est ça que vous voulez entendre ?
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:08

Et je pense que je me suis assez fait le reproche de la mort de Nim et Spédéon etc
Oui c'est ma faute et je ne l'ai jamais nié !
Après tout je suis la seule... :(
Carolin47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Carolin47

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:25

Ecoute, j'ai perdu des animaux, jamais par prédation mais par maladie (c'est la nature)

La base de l'élevage c'est la protection, si tu ne peux pas assurer ce point, abstient toi !

Réfléchis, préfère tu prendres 2 poules que tu devras racheter dans 2 semaines puisqu'un prédateur sera venu les chercher, et ceci jusqu'à que tu en ai marre ou alors, tu protèges comme il faut ton parc et tu conserves tes protégés ?

Je te garantis que si je pose la question à 99% du forum ils opteront pour la 2nd solution.

Tu n'es visiblement pas stupide, donc arrête de taper sur tout le monde et remet toi en cause.

C'est uniquement de ta faute si tu perds tes animaux, pas celle du renard qui tue pour se nourrir.

Quand on prend en charge des bête, et qu'on fait le choix de les garder enfermer, la moindre des choses c'est de leur assurer une vie agréable et surtout la sécurité  Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:30

Nims a écrit:
Je suis la première à remercier aux personnes qui poste pour m'aider ici... Mais avouez aussi que que je vous dis que je ne peux pas sécuriser l'enclos avec un grillage électrique, car c'est trop dangereux pour les enfants qui jouent à côtés et même que ce grillage ne m'appartient pas, mais quelques personnes  n'entendent rien, je l'ai dis et répété temps de fois que ça commence à me prendre la tête :( C’est là que j'ai commencé à péter un plomb...
Même à ma maman, je lui ai fait tout lire du début à la fin, elle est d'accord avec moi.

Je sais que j’énerve certaines personnes et je m'en excuse du fonds du cœur, mais comprenez moi, à force de le répéter...

Il y a aussi des messages qui m'ont semblé dur :'( Certaines personnes ne se rendent pas compte les propos qu'ils postent, il y en a qui font mal !

Polochon, Oui je me suis embrouillé, désolé, pardon... J'avoue ma faute... Mais je ne suis pas une gamine comme tu le dis, agressif, je ne suis pas de ce genre, au contraire. Et depuis que je suis arrivé c'est toi qui a été désagréable avec moi, relis un peu tes poste sur le topics.

Polochon a écrit:
Ça c'est passé cette nuit?

Un jard se faisant tuer par un chien?

Tu es sur qu'il n'y a pas de prédateur qui rode?

Comme on t'a déjà dit, ce n'est pas venir poster ici l'étendu des dégâts que ça arrangera les choses. Tu as des parents, alors il faut bouger et protéger tes volailles.

Je venais ici pour demander conseille...

Polochon a écrit:

Tu n'as pas répondu a la mienne non plus.

Pour moi tu te focalises sur ce chien alors qu'il y a des chances que ce ne soit pas lui. Surtout une attaque de nuit.

Protège tes poules la nuit avec un poulailler sécurisé, vois avec tes parents mais ici tu n'auras pas plus d'aide. Surtout si tu n'arrives pas a t'exprimer correctement.

C’est gentil, mais je faisait du mieux que je pouvais... J’essayais de construire mais phrase et ne pouvais pas prendre des photos...

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tes propos, au fonds on été un peu mal pris, ça ma fait mal de savoir que quelqu'un me rejeté ici, parce que contrairement à ce que tu dis je me bouge et essye de réparer des chose, voilà je l'ai pris comme ça... Je ne cherche pas d'être méchante, mais je voulais quand même te le dire :/

Je pense surtout que soit tu te moques de nous soit tu ne comprends rien.

Les 2 phrases que tu as relevé ont étaient dite par la totalité des personnes qui on postés sur ton sujet. Pause toi des questions pour une fois. Kimmy viens encore de te le redire.

C'est pas méchant mais met toi a notre place. Si tu veux sauver tes poules fait un effort. c'est pas tout de regretter. Ecoute, comprend et agit.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:01

Oui, je suis désolé, tout est ma faute, je n'aurai jamais dû dire tout ça, je ferai de mon mieux...
Après tout vous êtes des adultes et je vous dois le respect...
En tout cas, tout les poussins que j'ai eu sont devenue des poules, donc je ne peux que être heureuse...

Mes poules vont dans le grand enclos à 9heure du matin et rentre dans le petit enclos à 16h (1 avant la nuit)
Les seules mort que j'ai eu, je le répète, c'est quand j'ai laissé dormir mon Jar, mon oie et des poules dehors la nuit.
Donc je les enferme la nuit.
Il n'y aura plus qu'à prouver qu'elle sont en sécurité dans quelques semaines...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:45

Nims a écrit:
Kimmy, je prends bien compte de ton message, et je n'ai jamais dit que je voulais tuer le blaireau, merci, le chien c'était sous le coup de la colère!

Mais bon vous avez gagné, je donne mes poules, au revoir. Je vais souffrir, certes, mais peut être que les personnes qui les auront les protègeront mieux que moi et même qu'il voudront les tuer.

C'est ça que vous voulez entendre ?

D'abord, n'essaye pas de nous culpabiliser, on a déjà bien compris que tu es une grande victime !

Deuxièmement, désolée, tu as bien dit que tu voulais tuer le blaireau, et même plusieurs fois, inutile de mentir aussi ! C'est ça, le grand truc de "Développement durable" : l'humain est le Maître de la Nature, s'il ne veut pas protéger ses poules, tous les prédateurs doivent mourir !!!

Nims a écrit:
Bref mon voisin est un gentil homme.
Pour mon voisin, il a un ami qui un chasseur et qui va à piéger le blaireau.

Nims a écrit:
Le reste, que se soit le renard ou le blaireau ou je ne sais quoi d'autre, c'est mon problème, je ne demande pas d'aide ici, j'en ai de la part de mon voisin qui va organisé une battue, et on compte piégé ce blaireau qui cause mes pertes.

Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:31

Je pense que je me suis excuser, non ?

Le piéger ne veut pas dire de le tuer --' (Dans une cage)
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:13

Bonsoir, sais-tu que le PIEGEAGE du blaireau est strictement ILLEGAL?

Que ce soit avec une cage ou un collet il est interdit de le piéger! Voici un extrait d'une conversation sur un forum de chasse qui le prouve : "Moi j'ai des chiens (staff croisé fox et staff croisé labrador) dresser exprès pour la chasse des nuisibles depuis je n'ai plus de souci et sinon je pose des piège de type bélize avec du miel en appât, 15 blaireaux de pris sur 2 terriers et depuis je suis tranquille. Par rapport à la loi, il faut être titulaire du permis de chasse (et de piégeage si vous voulez poser des pièges(illégal pour le blaireau)) ; le blaireau se tire ou se déterre, son piégeage est interdit, c'est la loi même si le blaireau est considéré par certains comme nuisible".

La CHASSE du blaireau est autorisée du 15 septembre au 15 janvier : http://droitnature.free.fr/NouveauSite/blaireau.htm

Alors ce que te propose de faire ton ami piégeur est tout simplement illégal, c'est tout aussi illégal que de consommer de la drogue ou de porter une arme dans la rue, donc ne te plains pas si toi (ou plutôt tes parents) et ton ami piégeur avez des sanctions par la suite, et en plus si je comprends bien vous allez faire ça sur un terrain public, ce qui veut dire que les sanctions seront d'autant plus sévères... Soit ton amis a le permis de piégeage soit il a rien du tout et fait ça pour le "plaisir", dans les deux cas s'il piège ce blaireau il pratique son activité en ignorant la loi et l'éthique des piégeurs, l'exposant à des poursuites.

Maintenant si ton amis a le permis de chasse, des chiens, et un fusil tu as encore une 15aine de jours pour tuer ce blaireau, après ça sera strictement interdit jusqu'au 15 septembre car pendant cette période les mères sont gestantes ou élèvent des jeunes.

Je trouve inutile de tuer ce blaireau car il doit certainement y en avoir d'autres, et si jamais il était seul dis toi que quand il va mourir un autre blaireau, ou un renard, prendra sa place. C'est comme ça avec les animaux sauvages, que ce soit dans la nature ou en ville : dès qu'un territoire est libéré à la mort de son propriétaire un autre le remplace. Si tu a envie d'éradiquer les prédateurs autour du poulailler que ce soit en étant contre la loi ou en la respectant libre à toi de le faire, mais ça résoudra jamais tes problèmes de prédations tant que ton poulailler est pas sécurisé.

Personnellement je pense que c'est inutile d'élever des animaux et de les aimer si c'est pour à côté tuer les "prédateurs", les "nuisibles" qui tournent autour du parc. Chaque jour je suis heureux de voir mes volailles faire leur vie, et pourtant je parle de simples poules qui picorent du grain, élèvent des poussins, de coqs au plumage flamboyant qui font la cour à leurs dames... Alors quand je vois des renards jouer ensemble ou un blaireau avec ses petits je suis tout aussi heureux, car comme mes poules ce sont des animaux sensibles, et qui sont dotés d'une intelligence supérieure ou au moins égale aux volatiles que j'élève.

Chez moi il y a chaque soir un seau avec des restes de tables (mes parents ont des chambres d'hôtes), une partie va aux poules et une partie est posée dans la pelouse à proximité du lampadaire pour permettre d'observer renards, blaireaux et autres venir manger... Depuis 2ans on fait ça, mes poules et certains de mes pigeons sont en totale liberté la journée et enfermés la nuit (pour les protéger), j'ai eut aucune perte sur cette période pourtant des fois on vois jusqu'à 5 renards en hiver... Et je préfère continuer à les nourrir et voir des scènes qui sortent de l'ordinaire (ex : le renard qui mange à 2m de mon terre neuve, un renard seul essayer d'en chasser 3, deux jeunes avec leur mère...) plutôt que de les voir morts et vendre leur queue pour me faire 10€, eux aussi ce sont de êtres vivants ;)
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 0:13

Là perso j'ai jamais dit que je voulais TUER , ça me saoule, je suis la première à protéger n'importe quel être surtout ceux qui ne peuvent se défendre... En ce qui concerne la phrase que j'avais dit, parce que je sais qu'on va me la ressortir, j'avais dit que je voulais tuer le chien ou autres, sous le coup,  de la colère, donc maintenant croyez ce que vous voulez, dite, je n'y ferais plus attention...
Et je ne savais pas que piéger un blaireau était interdit, je m'informerai auprès de mon voisin, pas de problème :)
Je sais ce que je dois faire et j'y arriverai :)
Merci à tous pour vos commentaires, vous avez été super gentils, même si j'ai été une énorme tête de mule, merci à ceux qui ont tenu bon ou résisté Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 3084524206
Vous m'avez donné des conseils dont quelques-uns j'avoue avoir retenu :)

Sur ceux bonne fête ☺
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:20

+1 avec franck. Le piègeage du blaireau est interdit.
Il est très facile d'avoir des poules et des blaireaux; il te suffit d'avoir une clôture et tu sera tranquille.
Ne fais pas n'importe quoi, n'importe comment, tu risques des ennuis.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 5:56

comme tu dis,sur ce bonne fêtes,c était facile pour le Père Noël de te gater
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:11

Je pense qu'il y en a encore beaucoup qui n'ont pas compris qu'elle ne pouvait pas installer de cloture électrique sur le domaine public (le terrain appartenant à la commune), pour certains comme j'ai pu le lire une petite décharge n'est pas bien méchante, il faut savoir qu'elle peut etre mortelle dans certaines conditions, défaillance de santé par exemple ou si un gamin, un animal ou n'importe qui d'autre se prend dans les fils et pour une raison quelconque n'arrive pas à se dégager, fasse un malaise ou autre  et une crise cardiaque, je peux vous assurer qu'aucun maire ou conseil municipal lucide ne donnera cette autorisation, on ne pleure les accidents même très idiots qu'une fois qu'il ont fait une victime mais là, c'est trop tard et les gros emmerdements commencent, même pour de simples petites décharges sur des promeneurs je suis quasi certain que des plaintes seraient enregistrées à la mairie, seule la mairie elle même serait autorisée à le faire sous des conditions bien spécifique et en en justifiant son emploi, donc il est inutile de chaque fois lui préconiser une cloture électrique.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:13

Ce que je ne comprend pas c'est que chez nous les maires acceptent les clôtures électrique car beaucoup loue pour y mettre des chevaux.Peut être que ce n'est pas pareil partout.Pour ma part je ne préconise plus rien et lâche l'affaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:25

Ok, j'ai lâché l'affaire, mais je me permets un dernier commentaire quand même ;-))

Le souci c'est que là il ne s'agit pas d'une parcelle en campagne mais au pied d'un immeuble ... ce qui complique quand même les choses.

De toute façon elle fera ce qu'elle veut comme elle peut, je crois qu'on a déjà assez donné de conseils, à elle de faire le tri entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:30

Pour ma part j'insistais avec la clôture électrique avant de voir les photos.En effet je la voyais en campagne mais pas dans un quartier urbain.
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:10

chelsea84 a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que chez nous les maires acceptent les clôtures électrique car beaucoup loue pour y mettre des chevaux.Peut être que ce n'est pas pareil partout.Pour ma part je ne préconise plus rien et lâche l'affaire.

Oui Chelsea biensur, ce n'est pas la cloture qui est interdite dans la mesure où elle est installée suivant les règles. D'autre part si on loue un terrain pour y mettre des chevaux, il y a toujours un bail de dressé, dans ce cas le locataire se trouve responsable sur le terrain qu'il loue et ça ne concerne plus le propriétaire , mais ici c'est bien différent, aucune location, aucun bail, si accident, le responsable au niveau de la loi reste le propriétaire en l'occurrence le responsable de la commune.
C'est le maire qui serait responsable d'un éventuel accident survenu à la suite d'installation faite par un tiers sans autorisation ou sans bail locatif et vis à vis de tous ses concitoyens je te dis pas dans quelle galère ils se mettrait..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:03

Oui en effet vu comme cela je comprends beaucoup mieux :)
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 6:06

Avec tout ce que je lis ici,et après avoir eu 2 attaques de renard,je vais me convertir a la clôture électrique
J ai l électricité dans le batiment des oies a proximité d une pâture a protéger
Voulez vous bien me rafraichir la mémoire
Il y aura 3 fils,distance au sol et entre les rangs?
Merci
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 14:38

En principe Daniel, un fil à une vingtaine de cm du sol, un autre une cinquantaine de cm au dessus et le 3ième tout en haut.
Cela ne demande pas trop de précision, il faut que l'animal se choppe le jus, le premier à une vingtaine de cm du sol est souvent le plus dissuasif, quant à celui du haut, il faut se rappeler que pour chopper le courant l'animal doit etre également relié à la terre, si le grillage est isolé (peinture plastifiée ou autre) il faut prévoir un autre fil juste à coté que l'on branche uniquement à la terre. Pour le fil le plus près du sol, il faut un contrôle régulier afin d'éliminer les herbes qui toucheraient ce fil et créeraient des pertes de puissance.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 6:24

pk merci
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:42

Blaireau piégé... C'était bien lui, on ne va pas le tuer seulement l'amener loin, très loin de nous...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 13:46

Bonjour Nims, de retours pour des nouvelles.Merci
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 6:11

la cloture mise en place semble efficace
Par contre le clic gène les oies,quand on les rentre elle lèvent la tête penchée d ou vient le bruit
J ai décidé de débrancher pour la nuit
Mais sur 4 oies ,une seule pond!!!!!!!!!!!!!!
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 8:53

daniel23 a écrit:
la cloture mise en place semble efficace
Par contre le clic gène les oies,quand on les rentre elle lèvent la tête penchée d ou vient le bruit
J ai décidé de débrancher pour la nuit
Mais sur 4 oies ,une seule pond!!!!!!!!!!!!!!

c'est le poste qui fait le 'clic' et envoie l'impulsion, il doit etre trop près de l'abri des oies, elle devraient s'habituer malgré tout, mais il me parait justement important d'avoir la cloture en fonction durant la nuit, même s'ils peuvent agir de jour pour certains, la plupart du temps c'est bien la nuit qu'interviennent les prédateurs. La cloture uniquement de jour n'est pas trop efficace à mon avis, sauf pour des chiens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 13:53

Nims a écrit:
Blaireau piégé... C'était bien lui, on ne va pas le tuer seulement l'amener loin, très loin de nous...

ce n'est pas parce que on attrape un blaireau qu'il est responsable du carnage car les renards empruntent les sentiers des blaireaux et leurs volent leurs terriers... de plus les blaireaux vivent à plusieurs donc si c'est le coupable en piéger un ne veut pas dire que tu seras tranquille...

bref ce n'est que mon avis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:04

A OUI par contre Nims cela ne veux pas dire que tu seras tranquille.Il faut absolument revoir ton installation car sinon se sera sans arrêt le même soucis.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 6:07

OK charlie je vais faire différemment,je débranche le temps de les faire entrer et je rebranche pour la nuit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:07

Il ne faut pas etre louvetier pour piégé des blaireaux?,le chasse est tres réglementé.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 8:24

On ne peut pas empécher un blaireau de se faire prendre dans n'importe quel piége que se soit mais il est obligatoire de le relacher vivant.
Marie..
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie..

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:34

...malheureusement, on n'est pas là pour voir ce qu'il advient du pauvre animal piègé.... 
J'ai bien lu le post avec intérêt et décider d'avoir des poules en l'occurrence, sans pouvoir les mettre à l'abris la nuit est, pour moi un non-sens....

Je suis personnellement en location dans un endroit classé, donc c'est beau, c'est grand mais on a était très clair avec moi:
Pas d'enclos extérieur!
Des poulaillers tant que je veux avec des volière attenantes mais pas d'enclos, car cela "'dégrade " les lieux...

Résultat, j'ai des poules depuis 1 an en totale liberté qui se ballade tout autour de la maison mais si elles bénéficient de nombreux hectare, elles restent toujours très proche de leurs poulaillers.
PAR CONTRE, mes poulaillers, c'est Fort Knox:une fois fermé, rien ne peut rentrer ni sortir !!!!

Malgré tout, je sais que si un jour il y a confrontation avec un prédateur durant la journée, je n'aurais que mes yeux pour pleurer ....
Je vis aussi sur des terres qui sont de grandes concessions de chasse et pour en avoir parlé avec certains chasseurs ( et Dieu-sait que je ne les aime pas ) ils m'ont bien stipulé qu'ils avaient des cotâts à respecter et que ça valait pour toute les races de gibier ou de prédateurs.

Quoiqu'il en soit, on est responsable de ce que l'on adopte !

Pour que chaque jour compte !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:02

Pour rappel tous les être humains descendent de chasseurs,et sans eux vous n'auriez ni poule ni jardin
Je suis pas chasseur mais je sais ce que je leur doit.
Marie..
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marie..

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 22:50

Je ne faisais pas une généralité mais des rencontres avec trop de " mauvais chasseurs du dimanche"...
Désolée.

Pour que chaque jour compte !
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:23

Bonjour, ne vous en faite pas ! J'ai bien pris tout en compte ! Pour ma part je reçois une nouvelle cabane beaucoup plus grande pour mes poules et mon coq !  :D1:
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:30

c'est parfait NIMS en souhaitant que tous tes déboires ne soient plus que de vieux souvenir et que l'avenir de tes sujets, Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 983448 s'annonce sous les meilleurs auspices, bonne continuation à toi
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:42

Merci beaucoup toulo !! C'est gentil ^^   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 1452669992
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 15:53

cela me parait tout à fait normal d'aider et d'encourager les passions naissantes pour notre aviculture, et crois moi tous mes vœux sont bien amicaux et sincères!!!
on arrive avec toutes nos volailles a vivre de si beaux moments de bonheur!
excellente continuation à toi et tes protégés Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 213341
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:05

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 983448
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 4 Icon_minitime

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4