Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies

Aller en bas 
+8
LCaille
cris19
charlie32
col vert
daniel23
néorural
toulo
Nims
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

Bonjour, voilà j'ai un problème, le chien de mon voisin, jeune chasseur, traine et s’excite sur mes poules et oies, il y a quelques temps, il m'a tué des poussins, la semaine dernière une poule qui avait un problème a une patte et qui n'as pu se défendre (3 kg) et hier ma très jeune oie.

Au début l'on pensait que s'était un renard car il y en avait, mais des chasseurs les ont "exterminés" et étant donné que la barrière fait 1 mètre et que mes poules font 3kg et mon oie 2kg, un renard n'aurait pas pu emmener sa proie au dessus de l'enclos (à pars s'il a des ailes et s'il est musclor)...
Donc hier, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé le corps de mon oie dans la propriété du voisin (déchiqueté, plus de tête, les os cassé etc...) et encore fraiche...
Souvent je vois le chien passer par le trou de la propriété de son maitre (il est assez grand).

Alors j'ai pris des photos :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies P1110610
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies P1110611

J'ai été voir son propriétaire, mais s'était sa femme, elle a dit style que son chien était parti à Sare, alors que son maitre n'étais pas du tout là et qu'il fallait arrêter de les accuser tout le temps, ça m'as énervé, je suis partie voir ma mère qui est allez la voir, on a discuté :
Quand son mari reviendra, il viendra me voir et il faudra que je lui montre son corps etc...

Déjà 1 : Il n'est pas venu.
2 : Il a enlevé le corps de mon oie.
3 : On pense qu'il ne viendra pas et vu ce qu'il a fait, s'est sur.

Que dois je faire ? Si le chien revient, je l'étrangle ? Lol

Ps : J'habite dans une résidence et le maire m'a autorisé à les mettre dans la réserve d'eau (qui ne se rempli jamais) et il m'as aussi autorisé à mettre un poulailler et le reste... Donc voilà.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:28

comme tous propriétaire de chien , ton voisin est responsable de la divagation de celui-ci ,
(mais il te faut apporter la preuve que son chien divague chez toi, mais dans la mesure ou tu nous dit que tu vois ce chien passer par un trou , dans ta propriété, il doit t’être facile de le photographier en train de rentrer dans ton terrain)
avec la photo prouvant la divagation du chien , tu commence part poser une main courante à la gendarmerie et si ton voisin ne fait pas le nécessaire et bien tu pousses jusqu'à la plainte
(ceci dit il vaut toujours mieux une bonne et franche entente)
par contre ,au moins ne t'en prend pas à son chien, car là, ce serait toi le responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:36

En plus, si ce chien a commencé, il reviendra.
Je n'ai pas compris, comment se fait-il qu'un renard ne puisse pas passer alors qu'un chien le peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:59

Merci beaucoup pour vos réponse :)



toulo : En faite je vois le chien passer sous l'enclos de son propriétaire pas le mien... Et quelque fois quand il le laisse s'échapper sans faire exprès, j'attrape son chien qui court par tout en longeant mon enclos complètement fou fou, et les poules apeurés... Comme je l'ai dit l'enclos ne m'appartient pas, je participe par contre à réparer le grillage ou a le remplacer de ma poche, à cause des enfants qui les abime malgré les avertissement. J'ai juste eu l'autorisation du maire qui accepte que j'installe mes poules et oies dans le bassin de récupération d'eau.




BééH : Je disais qu'un Renard ne peut sauter un enclos de 1mètre avec une proie dans la gueule de 3kg, le chien, lui a faillit réussir à sauter mon enclos et comme il est grand il peut porter une grosse poule ou même une oie, c'est un jeune chien de chasse :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:25

D'accord, dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec Toulo, il va falloir prouver que le chien entre effectivement dans le poulailler, mais en attendant, je pense que tu devrais quand même explorer d'autres pistes, ne serait-ce que pour pouvoir les écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:55

Citation :
Je disais qu'un Renard ne peut sauter un enclos de 1mètre avec une proie dans la gueule de 3kg, le chien, lui a faillit réussir à sauter mon enclos et comme il est grand il peut porter une grosse poule ou même une oie, c'est un jeune chien de chasse :/


pourtant il m'a bien emmené une brahma avec trois clôtures successives a sauter ( 1,20m) le renard est capable de beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:13

Je suis du même avis que beeh, il faut avant de porter une accusation sur le chien du voisin, que tu cherche d'autres causes éventuelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:44

oui surveille le chien, si tu peux te faire preter une camera ou appareil photo a declenchement de mouvement pour l'exterieur....

si non investissement un peu couteux un filet electrique avec electrificateur a panneau solaire
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:34

Tu sacrifie une volaille, tu remplis le ventre de teinture d'iode ; et tu verras bien.

Plus radicalement (c'est à la mode actuellement...) tu peux remplacer l'iode par autre chose.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:54

ah oui pas mal ca, sans tuer sa propre volaille mettre un appat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:35

les renards peuvent tout à fait partir avec une volaille mais en effet si tu trouves des volailles chez le voisin il y a de fortes chance que ce soit le chien du voisin mais ne l'accuse pas sans preuve par ce que je vois ma voisine accuse mon chien d'avoir mordu son chat alors que je sais que ce n'est pas le cas et me réclame 322 euros de frais alors que ma chienne était fermé ce jour là et que elle ne s'occupe pas des chats....
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:50

Florian-38 a écrit:
les renards peuvent tout à fait partir avec une volaille mais en effet si tu trouves des volailles chez le voisin il y a de fortes chance que ce soit le chien du voisin mais ne l'accuse pas sans preuve par ce que je vois ma voisine accuse mon chien d'avoir mordu son chat alors que je sais que ce n'est pas le cas et me réclame 322 euros de frais alors que ma chienne était fermé ce jour là et que elle ne s'occupe pas des chats....


322, c'est le prix d'une chabo ! tu pourrais être galand, et lui en offrir le prix de 2, voire 3 si affinités en vue.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:08

Non néorural, une chabo a metz c'était 350€ d'ailleurs c'est florian qui la acheter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:11

lol non non je n'ai pas les moyens moi par contre si j'avais su que les chocolat disqualifiées ce vendaient ce prix là je me dis que vu le nombre que j'ai vendu dix euros dans cette couleur j'aurais pu me faire de ces cadeaux de Noël Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:20

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 759334
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:20

Merci à tous ! Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 1452669992 
Déjà 1 : Avoir des preuves.

De toute manière à cause des travaux, il ne sont plus là et même les chasseurs les ont tous tué :/

Comment ça sacrifier une volaille ? Mais je ne pourrais, je serai trop attaché, c’est pas la faute à la volaille, je ne veux pas qu'elle se fasse tuer, c’est un être vivants Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 3148079760 

J'avais déjà pensé à acheter un lapin mort et a filmer avec une caméra, j'ai déjà demandé mais cela coute beaucoup trop cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:22

il faudrait que tu arrives à attraper le chien quand il est chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:31

Je l'ai déjà fait plusieurs fois même mais le mec il vient le chercher ensuite et dis même pas pardon PFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:44

ben tu fais venir la spa du moins je pense.... et c'est vrai qu'une main courante ce ne serait pas une mauvaise idée.. car si il ne fait rien et ne veut rien faire c'est de l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:45

Bonsoir,
pourquoi ne pas garder l'une de tes bêtes mortes pour appâter 2/3 jours?Ou bien un poulet en grande surface zut pour le coup mais cela pourrait enfin t'éclairer.
Malheureusement il est fréquent que des chiens attaquent les volailles mais il y aussi les gens qui en profite pour accuser à tord.
Il faut absolument des preuves sans cela tu ne pourras rien faire.
Ensuite si preuve il y a,il faudra aller à la gendarmerie mais encore une fois ce sont les maîtres qui sont responsable de leur animaux.
Il y a trop de chien (cat1 et 2) qui terminent en fourrière piqués suite à des plaintes.Attention la spa ne se déplace plus comme ça!
De plus se sera très compliqué,il faudra engagé des frais,avocat etc...Si procédure s'en suit.
Je te souhaites bon courage malgré tout et je comprend ton désarroi.Je pense que tous les membres de plumage ton bien répondu et qu'il n'y aura pas beaucoup de choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:49

l'électricité est une bonne option car les chiens la craignent beaucoup donc le long de ton parc mettre un ou deux fil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:57

à oui! +1 clôture électrique;cela devrait l’arrêter sans aucun soucis si tu poses plusieurs rangés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:13

Mdrr oui et aprés les parents des enfants viendront se plaindre à moi x)

Chelsea84 en effet ma mère ne veux pas avoir de problème avec les voisins...

Le truc c'est que je ne peux rien faire quand le chien tourne autour de mon grillage , le mettre sur tout de suite de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:20

Oui je comprend il n'est jamais agréable de s'embrouillé avec eux.
Je ne sais plus quoi te dire mais la solution de la clôture électrique me semble le plus adapté si tu ne veux plus de carnage et d'histoires avec tes voisins.De plus,cela pourra protéger tes volailles contre certains prédateurs.Je vois que tu as un poney ou camargue sur la photo.Tu as peut être déjà une clôture électrique non?Je dirais que le terrain n'est pas clôturé à première vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:53

Mais le terrain n'est pas à Nims, je crois que c'est la mairie que le lui prête, je ne pense pas qu'ils accepteraient une clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:02

Chez moi si,les terrains qui sont loués à la commune notamment pour les chevaux ont des clôtures électrique car la plus part n'ont même pas de grillage/clôture donc les locataires n'ont pas le choix. :)
Elle pourrais facilement mettre des isolateurs si piquetS en bois ou bien des piquets en plastique ou fer tous les x mètres avec du fils ou bande.
Vu que c'est démontable logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 5:57

en tous cas ne pas mettre d appât sinon tu seras accusé de l avoir attiré chez toi
Sauf bien sûr si c est une bête tuée par le chien
Par contre si tu attrapes le chien,amènes le direct a la Gendarmerie,ce sont eux qui le rendront au propriétaire avec amende a la clé,et n hésites pas a porter plainte en insistant,car les gendarmes préfèrent
la main courante,moins d astreinte pour eux
Là ça n en vaut pas la peine,mais quand les gendarmes refusent de prendre la plainte,il suffit de leur dire que dans ce cas on va la déposer auprès du procureur de la République...............
Ta qualité de demoiselle,fait que tu ne connais pas le lance pierre,dommage!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 9:05

Dire que tous les renards sont exterminé j'y croit pas. Un grillage d'un metre n'est pas assez haut renforce par un fil électrique et tu cherche un piégeur agréé ,c'est pas interdit de prendre un chien dans une boite à fauves,après il prévient le maire qui fait le nécessaire auprès des services compétents.
 Si c'est un renard il s'en occupera.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:16

Dis nous Nims, n'y a t-il pas autour de toi des adultes responsables???
J'ai du mal à comprendre que ce soit toi, qui a 15ans,  doit régler ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:02

Olala haha vous m'embroullez x)
Sur la photo, c'est le terrain de mon voisin pas le mien , le mien est beaucoup plus petit je vous montrerai des photos quand j'aurai le temps :)
Et les enfants, traînent dans ce coin il touche au grillage, alors si je mets une clôture électrique, je vous dis pas tout les problèmes que je vais avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:10

C'est une blague non mais si tu veux mettre une clôture électrique tu le fais et tu dois mettre des panneaux attention cloture electrique tous les 50m;aprés se sera à leurs  risques et périls :)
Je rejoins l'avis de Toulo personne ne t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:14

Si ce sont tes poules, moi je trouve ça normal que ce soit toi qui cherches des solutions à leurs problèmes, même si les décisions importantes demanderont bien sûr l'aval d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:58

je pense sincèrement qu'au lieu de te perdre  dans des "accusations non prouvées" et des pseudos solutions pas très claires ( comme tes explications d’ailleurs)je te le répète ,adresses  toi a des adultes sensés et responsables.
JE ne te juge pas, mais tu es encore un enfant, tes arguments peuvent ne pas peser lourd pour certains adultes ,n alors que d'adulte responsable à adulte responsable, à mon avis tu avancera mieux et plus vite positivement
après je te donne simplement ma façon de voir les choses ,car tu pourrais largement être mon fils!
et même si tu aime tes animaux , ce qui est tout à ton honneur, je ne pense pas que chez toi , ce soit toi qui gouverne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 0:04

toulo a écrit:
je pense sincèrement qu'au lieu de te perdre  dans des "accusations non prouvées" et des pseudos solutions pas très claires ( comme tes explications d’ailleurs)je te le répète ,adresses  toi a des adultes sensés et responsables.
JE ne te juge pas, mais tu es encore un enfant, tes arguments peuvent ne pas peser lourd pour certains adultes ,n alors que d'adulte responsable à adulte responsable, à mon avis tu avancera mieux et plus vite positivement
après je te donne simplement ma façon de voir les choses ,car tu pourrais largement être mon fils!
et même si tu aime tes animaux , ce qui est tout à ton honneur, je ne pense pas que chez toi , ce soit toi qui gouverne!!!

Aucune chance Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lol

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 362910
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 6:07

Bien vu,moi aussi j ai rectifié le tir en parlant de sa qualite de Demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 6:37

toutes mes excuses nims pour cette confusion!!!
ceci dit cela ne change rien à ce que je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:47

Tout cela n'est quand même pas très clair, le parc est sur un terrain qui appartient à la mairie si je comprend bien, le terrain où se trouve les plumes, n'est pas un jardin mais un terrain ouvert apparemment, donc n'importe quel animal peut y passer, il s'agit peut etre bien du chien du voisin mais comme te le disent certains encore faut il le prouver, ce n'est pas comme si tu trouvais les carcasses dans le jardin fermé du voisin, ensuite mettre une cloture électrique sur un terrain qui ne nous appartient pas, attention (à moins d'avoir un bail de location et respecter les règles) surtout si des enfants se baladent dans le coin comme tu as l'air de le dire, quant à disposer un appat avec des produits à l'intérieur ou voire même du poison, alors là, c'est courir tout droit vers les gros emmerdements, je te le   déconseille vivement, je pense que des solutions plus sages peuvent etre envisagées, mais le fait que tu ne sois pas propriétaire du terrain, que le voisin est un terrain en contigu au parc, c'est pas évident, le seul moyen me parait etre comme te l'ont dit certains de prouver que c'est bien le chien du voisin, tu n'as pas trop d'autres solutions.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:18

Hello, Nims, je comprends bien ta désarroi, surtout si tes proches ne veulent pas de querelles du voisinage et te laissent un peu seule face à ce problème !

En règle générale, il faut toujours commencer par sécuriser de son côté, car ces poules sont TES animaux et elles sont sous TA responsabilité. Comment ferais-tu si, comme moi, tu habitais au milieu d'une forêt ? A qui se plaindre si les renards ravageaient ton poulailler ? N'attends pas que ton voisin ait pris conscience de tes pertes, il n'en a rien à faire, malheureusement, c'est souvent comme ça... N'attends pas ses bonnes grâces et agis !

Puisque tu as du mal à te faire entendre par ton entourage, commence par renforcer la sécurité de ton côté. Ta mère devrait accepter de t'aider pour cela, puisque ça réglera ton problème sans qu'elle se fâche avec le voisin. En tout cas, commence par lui présenter les choses sous cet angle Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 2531713009

Déjà, commence par renforcer le grillage de ton poulailler et monte-le plus haut. En général, on préconise 2m, mais même 1m60 - 1m80, c'est déjà mieux que 1m !

Ensuite, pose en-bas un brise-vue. Le chien ne verra pas les poules et s'excitera moins et les poules ne le verront pas et auront moins peur. Tu comprends, plus elles s'affolent et courent dans tous les sens et plus ça l'excite et l'incite à faire tous les efforts pour en attraper.

Ceci est aussi valable pour le renard... Attention, je ne dis pas que c'est une protection suffisante, mais c'est un début. Je protège tous mes enclos de cette façon :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Brise-10

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:31

Merci à tous pour vos conseils !
Toulo , je prends tes conseils à la lettre, les erreurs sont fait pour être corrigées et donner une leçon :)
Je ferai de mon mieux et je vois cela avec ma maman :)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:51

merci à toi pour ta sage décision et surtout bon courage pour lutter contre ces prédations, en souhaitant que tu puisse accueillir bientôt de nouvelles oies dans un excellent contexte!
bonne chance et tiens nous au courant Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies 247838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Empty
MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule soie mangée par le chien du voisin
» Mon jar s en prends aux poules
» Problème poules du voisin
» mon voisin à essayé d écraser mes poules !
» Attaque de chien et soins aux poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: