| Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies | |
|
+8LCaille cris19 charlie32 col vert daniel23 néorural toulo Nims 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 13:48 | |
| Bonjour, voilà j'ai un problème, le chien de mon voisin, jeune chasseur, traine et s’excite sur mes poules et oies, il y a quelques temps, il m'a tué des poussins, la semaine dernière une poule qui avait un problème a une patte et qui n'as pu se défendre (3 kg) et hier ma très jeune oie. Au début l'on pensait que s'était un renard car il y en avait, mais des chasseurs les ont "exterminés" et étant donné que la barrière fait 1 mètre et que mes poules font 3kg et mon oie 2kg, un renard n'aurait pas pu emmener sa proie au dessus de l'enclos (à pars s'il a des ailes et s'il est musclor)... Donc hier, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé le corps de mon oie dans la propriété du voisin (déchiqueté, plus de tête, les os cassé etc...) et encore fraiche... Souvent je vois le chien passer par le trou de la propriété de son maitre (il est assez grand). Alors j'ai pris des photos : J'ai été voir son propriétaire, mais s'était sa femme, elle a dit style que son chien était parti à Sare, alors que son maitre n'étais pas du tout là et qu'il fallait arrêter de les accuser tout le temps, ça m'as énervé, je suis partie voir ma mère qui est allez la voir, on a discuté : Quand son mari reviendra, il viendra me voir et il faudra que je lui montre son corps etc... Déjà 1 : Il n'est pas venu. 2 : Il a enlevé le corps de mon oie. 3 : On pense qu'il ne viendra pas et vu ce qu'il a fait, s'est sur. Que dois je faire ? Si le chien revient, je l'étrangle ? Lol Ps : J'habite dans une résidence et le maire m'a autorisé à les mettre dans la réserve d'eau (qui ne se rempli jamais) et il m'as aussi autorisé à mettre un poulailler et le reste... Donc voilà. Merci pour vos réponse. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 14:28 | |
| comme tous propriétaire de chien , ton voisin est responsable de la divagation de celui-ci , (mais il te faut apporter la preuve que son chien divague chez toi, mais dans la mesure ou tu nous dit que tu vois ce chien passer par un trou , dans ta propriété, il doit t’être facile de le photographier en train de rentrer dans ton terrain) avec la photo prouvant la divagation du chien , tu commence part poser une main courante à la gendarmerie et si ton voisin ne fait pas le nécessaire et bien tu pousses jusqu'à la plainte (ceci dit il vaut toujours mieux une bonne et franche entente) par contre ,au moins ne t'en prend pas à son chien, car là, ce serait toi le responsable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 14:36 | |
| En plus, si ce chien a commencé, il reviendra. Je n'ai pas compris, comment se fait-il qu'un renard ne puisse pas passer alors qu'un chien le peut ? |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 14:59 | |
| Merci beaucoup pour vos réponse :) toulo : En faite je vois le chien passer sous l'enclos de son propriétaire pas le mien... Et quelque fois quand il le laisse s'échapper sans faire exprès, j'attrape son chien qui court par tout en longeant mon enclos complètement fou fou, et les poules apeurés... Comme je l'ai dit l'enclos ne m'appartient pas, je participe par contre à réparer le grillage ou a le remplacer de ma poche, à cause des enfants qui les abime malgré les avertissement. J'ai juste eu l'autorisation du maire qui accepte que j'installe mes poules et oies dans le bassin de récupération d'eau. BééH : Je disais qu'un Renard ne peut sauter un enclos de 1mètre avec une proie dans la gueule de 3kg, le chien, lui a faillit réussir à sauter mon enclos et comme il est grand il peut porter une grosse poule ou même une oie, c'est un jeune chien de chasse :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 15:25 | |
| D'accord, dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec Toulo, il va falloir prouver que le chien entre effectivement dans le poulailler, mais en attendant, je pense que tu devrais quand même explorer d'autres pistes, ne serait-ce que pour pouvoir les écarter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 15:55 | |
| - Citation :
- Je disais qu'un Renard ne peut sauter un enclos de 1mètre avec une proie dans la gueule de 3kg, le chien, lui a faillit réussir à sauter mon enclos et comme il est grand il peut porter une grosse poule ou même une oie, c'est un jeune chien de chasse :/
pourtant il m'a bien emmené une brahma avec trois clôtures successives a sauter ( 1,20m) le renard est capable de beaucoup de choses |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 16:13 | |
| Je suis du même avis que beeh, il faut avant de porter une accusation sur le chien du voisin, que tu cherche d'autres causes éventuelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 17:44 | |
| oui surveille le chien, si tu peux te faire preter une camera ou appareil photo a declenchement de mouvement pour l'exterieur....
si non investissement un peu couteux un filet electrique avec electrificateur a panneau solaire |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 18:34 | |
| Tu sacrifie une volaille, tu remplis le ventre de teinture d'iode ; et tu verras bien.
Plus radicalement (c'est à la mode actuellement...) tu peux remplacer l'iode par autre chose. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 18:54 | |
| ah oui pas mal ca, sans tuer sa propre volaille mettre un appat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 19:35 | |
| les renards peuvent tout à fait partir avec une volaille mais en effet si tu trouves des volailles chez le voisin il y a de fortes chance que ce soit le chien du voisin mais ne l'accuse pas sans preuve par ce que je vois ma voisine accuse mon chien d'avoir mordu son chat alors que je sais que ce n'est pas le cas et me réclame 322 euros de frais alors que ma chienne était fermé ce jour là et que elle ne s'occupe pas des chats.... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 19:50 | |
| - Florian-38 a écrit:
- les renards peuvent tout à fait partir avec une volaille mais en effet si tu trouves des volailles chez le voisin il y a de fortes chance que ce soit le chien du voisin mais ne l'accuse pas sans preuve par ce que je vois ma voisine accuse mon chien d'avoir mordu son chat alors que je sais que ce n'est pas le cas et me réclame 322 euros de frais alors que ma chienne était fermé ce jour là et que elle ne s'occupe pas des chats....
322, c'est le prix d'une chabo ! tu pourrais être galand, et lui en offrir le prix de 2, voire 3 si affinités en vue..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:08 | |
| Non néorural, une chabo a metz c'était 350€ d'ailleurs c'est florian qui la acheter lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:11 | |
| lol non non je n'ai pas les moyens moi par contre si j'avais su que les chocolat disqualifiées ce vendaient ce prix là je me dis que vu le nombre que j'ai vendu dix euros dans cette couleur j'aurais pu me faire de ces cadeaux de Noël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:20 | |
| |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:20 | |
| Merci à tous ! Déjà 1 : Avoir des preuves. De toute manière à cause des travaux, il ne sont plus là et même les chasseurs les ont tous tué :/ Comment ça sacrifier une volaille ? Mais je ne pourrais, je serai trop attaché, c’est pas la faute à la volaille, je ne veux pas qu'elle se fasse tuer, c’est un être vivants J'avais déjà pensé à acheter un lapin mort et a filmer avec une caméra, j'ai déjà demandé mais cela coute beaucoup trop cher :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:22 | |
| il faudrait que tu arrives à attraper le chien quand il est chez toi... |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:31 | |
| Je l'ai déjà fait plusieurs fois même mais le mec il vient le chercher ensuite et dis même pas pardon PFFF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:44 | |
| ben tu fais venir la spa du moins je pense.... et c'est vrai qu'une main courante ce ne serait pas une mauvaise idée.. car si il ne fait rien et ne veut rien faire c'est de l'inconscience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir, pourquoi ne pas garder l'une de tes bêtes mortes pour appâter 2/3 jours?Ou bien un poulet en grande surface zut pour le coup mais cela pourrait enfin t'éclairer. Malheureusement il est fréquent que des chiens attaquent les volailles mais il y aussi les gens qui en profite pour accuser à tord. Il faut absolument des preuves sans cela tu ne pourras rien faire. Ensuite si preuve il y a,il faudra aller à la gendarmerie mais encore une fois ce sont les maîtres qui sont responsable de leur animaux. Il y a trop de chien (cat1 et 2) qui terminent en fourrière piqués suite à des plaintes.Attention la spa ne se déplace plus comme ça! De plus se sera très compliqué,il faudra engagé des frais,avocat etc...Si procédure s'en suit. Je te souhaites bon courage malgré tout et je comprend ton désarroi.Je pense que tous les membres de plumage ton bien répondu et qu'il n'y aura pas beaucoup de choses à rajouter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:49 | |
| l'électricité est une bonne option car les chiens la craignent beaucoup donc le long de ton parc mettre un ou deux fil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 20:57 | |
| à oui! +1 clôture électrique;cela devrait l’arrêter sans aucun soucis si tu poses plusieurs rangés correctement. |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 21:13 | |
| Mdrr oui et aprés les parents des enfants viendront se plaindre à moi x)
Chelsea84 en effet ma mère ne veux pas avoir de problème avec les voisins...
Le truc c'est que je ne peux rien faire quand le chien tourne autour de mon grillage , le mettre sur tout de suite de chercher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 21:20 | |
| Oui je comprend il n'est jamais agréable de s'embrouillé avec eux. Je ne sais plus quoi te dire mais la solution de la clôture électrique me semble le plus adapté si tu ne veux plus de carnage et d'histoires avec tes voisins.De plus,cela pourra protéger tes volailles contre certains prédateurs.Je vois que tu as un poney ou camargue sur la photo.Tu as peut être déjà une clôture électrique non?Je dirais que le terrain n'est pas clôturé à première vu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 21:53 | |
| Mais le terrain n'est pas à Nims, je crois que c'est la mairie que le lui prête, je ne pense pas qu'ils accepteraient une clôture électrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Dim 15 Nov 2015 - 22:02 | |
| Chez moi si,les terrains qui sont loués à la commune notamment pour les chevaux ont des clôtures électrique car la plus part n'ont même pas de grillage/clôture donc les locataires n'ont pas le choix. :) Elle pourrais facilement mettre des isolateurs si piquetS en bois ou bien des piquets en plastique ou fer tous les x mètres avec du fils ou bande. Vu que c'est démontable logiquement il ne devrait pas y avoir de problème. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 5:57 | |
| en tous cas ne pas mettre d appât sinon tu seras accusé de l avoir attiré chez toi Sauf bien sûr si c est une bête tuée par le chien Par contre si tu attrapes le chien,amènes le direct a la Gendarmerie,ce sont eux qui le rendront au propriétaire avec amende a la clé,et n hésites pas a porter plainte en insistant,car les gendarmes préfèrent la main courante,moins d astreinte pour eux Là ça n en vaut pas la peine,mais quand les gendarmes refusent de prendre la plainte,il suffit de leur dire que dans ce cas on va la déposer auprès du procureur de la République............... Ta qualité de demoiselle,fait que tu ne connais pas le lance pierre,dommage!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 9:05 | |
| Dire que tous les renards sont exterminé j'y croit pas. Un grillage d'un metre n'est pas assez haut renforce par un fil électrique et tu cherche un piégeur agréé ,c'est pas interdit de prendre un chien dans une boite à fauves,après il prévient le maire qui fait le nécessaire auprès des services compétents. Si c'est un renard il s'en occupera. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 17:16 | |
| Dis nous Nims, n'y a t-il pas autour de toi des adultes responsables??? J'ai du mal à comprendre que ce soit toi, qui a 15ans, doit régler ce problème! | |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 18:02 | |
| Olala haha vous m'embroullez x) Sur la photo, c'est le terrain de mon voisin pas le mien , le mien est beaucoup plus petit je vous montrerai des photos quand j'aurai le temps :) Et les enfants, traînent dans ce coin il touche au grillage, alors si je mets une clôture électrique, je vous dis pas tout les problèmes que je vais avoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 19:10 | |
| C'est une blague non mais si tu veux mettre une clôture électrique tu le fais et tu dois mettre des panneaux attention cloture electrique tous les 50m;aprés se sera à leurs risques et périls :) Je rejoins l'avis de Toulo personne ne t'aide? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 19:14 | |
| Si ce sont tes poules, moi je trouve ça normal que ce soit toi qui cherches des solutions à leurs problèmes, même si les décisions importantes demanderont bien sûr l'aval d'adultes.
|
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Lun 16 Nov 2015 - 19:58 | |
| je pense sincèrement qu'au lieu de te perdre dans des "accusations non prouvées" et des pseudos solutions pas très claires ( comme tes explications d’ailleurs)je te le répète ,adresses toi a des adultes sensés et responsables. JE ne te juge pas, mais tu es encore un enfant, tes arguments peuvent ne pas peser lourd pour certains adultes ,n alors que d'adulte responsable à adulte responsable, à mon avis tu avancera mieux et plus vite positivement après je te donne simplement ma façon de voir les choses ,car tu pourrais largement être mon fils! et même si tu aime tes animaux , ce qui est tout à ton honneur, je ne pense pas que chez toi , ce soit toi qui gouverne!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 6:07 | |
| Bien vu,moi aussi j ai rectifié le tir en parlant de sa qualite de Demoiselle | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 6:37 | |
| toutes mes excuses nims pour cette confusion!!! ceci dit cela ne change rien à ce que je pense!!! | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 8:47 | |
| Tout cela n'est quand même pas très clair, le parc est sur un terrain qui appartient à la mairie si je comprend bien, le terrain où se trouve les plumes, n'est pas un jardin mais un terrain ouvert apparemment, donc n'importe quel animal peut y passer, il s'agit peut etre bien du chien du voisin mais comme te le disent certains encore faut il le prouver, ce n'est pas comme si tu trouvais les carcasses dans le jardin fermé du voisin, ensuite mettre une cloture électrique sur un terrain qui ne nous appartient pas, attention (à moins d'avoir un bail de location et respecter les règles) surtout si des enfants se baladent dans le coin comme tu as l'air de le dire, quant à disposer un appat avec des produits à l'intérieur ou voire même du poison, alors là, c'est courir tout droit vers les gros emmerdements, je te le déconseille vivement, je pense que des solutions plus sages peuvent etre envisagées, mais le fait que tu ne sois pas propriétaire du terrain, que le voisin est un terrain en contigu au parc, c'est pas évident, le seul moyen me parait etre comme te l'ont dit certains de prouver que c'est bien le chien du voisin, tu n'as pas trop d'autres solutions. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 9:18 | |
| Hello, Nims, je comprends bien ta désarroi, surtout si tes proches ne veulent pas de querelles du voisinage et te laissent un peu seule face à ce problème ! En règle générale, il faut toujours commencer par sécuriser de son côté, car ces poules sont TES animaux et elles sont sous TA responsabilité. Comment ferais-tu si, comme moi, tu habitais au milieu d'une forêt ? A qui se plaindre si les renards ravageaient ton poulailler ? N'attends pas que ton voisin ait pris conscience de tes pertes, il n'en a rien à faire, malheureusement, c'est souvent comme ça... N'attends pas ses bonnes grâces et agis ! Puisque tu as du mal à te faire entendre par ton entourage, commence par renforcer la sécurité de ton côté. Ta mère devrait accepter de t'aider pour cela, puisque ça réglera ton problème sans qu'elle se fâche avec le voisin. En tout cas, commence par lui présenter les choses sous cet angle Déjà, commence par renforcer le grillage de ton poulailler et monte-le plus haut. En général, on préconise 2m, mais même 1m60 - 1m80, c'est déjà mieux que 1m ! Ensuite, pose en-bas un brise-vue. Le chien ne verra pas les poules et s'excitera moins et les poules ne le verront pas et auront moins peur. Tu comprends, plus elles s'affolent et courent dans tous les sens et plus ça l'excite et l'incite à faire tous les efforts pour en attraper. Ceci est aussi valable pour le renard... Attention, je ne dis pas que c'est une protection suffisante, mais c'est un début. Je protège tous mes enclos de cette façon : Bon courage ! |
|
| |
Nims Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 19:31 | |
| Merci à tous pour vos conseils ! Toulo , je prends tes conseils à la lettre, les erreurs sont fait pour être corrigées et donner une leçon :) Je ferai de mon mieux et je vois cela avec ma maman :) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies Mar 17 Nov 2015 - 19:51 | |
| merci à toi pour ta sage décision et surtout bon courage pour lutter contre ces prédations, en souhaitant que tu puisse accueillir bientôt de nouvelles oies dans un excellent contexte! bonne chance et tiens nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies | |
| |
|
| |
| Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies | |
|