Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies

+8
LCaille
cris19
charlie32
col vert
daniel23
néorural
toulo
Nims
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour, voilà j'ai un problème, le chien de mon voisin, jeune chasseur, traine et s’excite sur mes poules et oies, il y a quelques temps, il m'a tué des poussins, la semaine dernière une poule qui avait un problème a une patte et qui n'as pu se défendre (3 kg) et hier ma très jeune oie.

Au début l'on pensait que s'était un renard car il y en avait, mais des chasseurs les ont "exterminés" et étant donné que la barrière fait 1 mètre et que mes poules font 3kg et mon oie 2kg, un renard n'aurait pas pu emmener sa proie au dessus de l'enclos (à pars s'il a des ailes et s'il est musclor)...
Donc hier, j'ai fait ma petite enquête et j'ai retrouvé le corps de mon oie dans la propriété du voisin (déchiqueté, plus de tête, les os cassé etc...) et encore fraiche...
Souvent je vois le chien passer par le trou de la propriété de son maitre (il est assez grand).

Alors j'ai pris des photos :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 P1110610
Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 P1110611

J'ai été voir son propriétaire, mais s'était sa femme, elle a dit style que son chien était parti à Sare, alors que son maitre n'étais pas du tout là et qu'il fallait arrêter de les accuser tout le temps, ça m'as énervé, je suis partie voir ma mère qui est allez la voir, on a discuté :
Quand son mari reviendra, il viendra me voir et il faudra que je lui montre son corps etc...

Déjà 1 : Il n'est pas venu.
2 : Il a enlevé le corps de mon oie.
3 : On pense qu'il ne viendra pas et vu ce qu'il a fait, s'est sur.

Que dois je faire ? Si le chien revient, je l'étrangle ? Lol

Ps : J'habite dans une résidence et le maire m'a autorisé à les mettre dans la réserve d'eau (qui ne se rempli jamais) et il m'as aussi autorisé à mettre un poulailler et le reste... Donc voilà.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:51

merci à toi pour ta sage décision et surtout bon courage pour lutter contre ces prédations, en souhaitant que tu puisse accueillir bientôt de nouvelles oies dans un excellent contexte!
bonne chance et tiens nous au courant Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 247838
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:02

Bonjour tout le monde ! J'ai de bonne nouvelle pour le moment :)

1- Merci à tout le monde pour votre aide  Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 1452669992 Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 3148079760 

2- Je n'ai plus eu de mort depuis 3semaine, je ne vois plus le chien du voisin trainer par là, depuis la menace de porter plainte : Tout va bien !7
Normalement c'était tout les 4jours, qu'il y avait un de mes animaux qui disparaissait, mais voilà plus rien :D1: :D1:
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:05

et bien , voila une excellente nouvelle, pourvu que ça dure,ainsi! Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 983448
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:37

Bon ! Plus de Jars, plumes éparpillées partout, j'en retrouve chez le voisin Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 32854 

Je pourrais faire analyser les plumes ? Je suis sur qu'il y a les empreintes du chien !
Sinon je le tue, sincèrement.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:00

vraiment désolé pour toi NIMS, je pense que maintenant comme l'on dit il faut "prendre le taureau par les cornes"
je pense qu'il serait  judicieux que ta maman puisse avoir une explication avec ton voisin ( mais attention apparemment tu n'as toujours pas de preuve de la culpabilité du chien) donc un dialogue courtois et amical est préconisé, en vue de bien responsabiliser ton voisin sur ses devoir de propriétaire canin!! suite à cela :
une main courante à la gendarmerie permettrait surement à ton voisin de garder son chien chez lui car même sans preuve de sa culpabilité , il est responsable de la divagation de celui ci , qui est répréhensible par la loi!!
bon courage et surtout excellente future négociations de voisinage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:10

Ça c'est passé cette nuit?

Un jard se faisant tuer par un chien?

Tu es sur qu'il n'y a pas de prédateur qui rode?

Comme on t'a déjà dit, ce n'est pas venir poster ici l'étendu des dégâts que ça arrangera les choses. Tu as des parents, alors il faut bouger et protéger tes volailles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:12

Bonjour
peux tu me dire si ton poulailler la nuit est clos entièrement c'est a dire aucun trou et un sol en dur.
Ils sont rentrés la nuit?
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:25

Merci toulo :)
Pour commencer le sang est frais, très frais, je m'en suis mis partout.
Il n'y pas d'autre prédateur à par ce chien, un renard n'aurais jamais pût soulever un Jars de 5kg et il l'aurai emporté dans sa tanière qui se trouverai dans la forêt. Or, d'autres plume se trouvaient éparpiller chez le propriétaire.
Une buse idem,elle ne l'aura pas laissé chez le voisin (trop lourd) et de toute manière on en a pas.

Je vous rappelle que c'est un jeune chien de chasse (très grand).

Mon enclos n'as pas de trou, j'ai vérifié.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:31

Tu n'as pas répondu a ma question Nims.Je ne parle pas d'enclos mais du poulailler ou tu rentres tes poules la nuit pour être protégés.
Pour le renard cela ne veut rien dire il peut très bien embarquer une poule voir un jar.Vu chez moi.Un renard peut sauter trés haut également d'ou la nécessité d'avoir une clôture électrique a plusieurs étages et haute.
Nous ne pourrons pas arranger ton problème si tu ne fais rien avec ton voisin si c'est lui le coupable et non le chien.Lui n'y est pour rien malgré tout.
Par contre,j’espère que tu rentres tes volailles la nuit dans un endroit sécurisé.
Il va falloir prendre le problème plus au sérieux sinon bientôt tu n'auras plus de volailles et seulement tes yeux pour pleurer.

Dernière édition par chelsea84 le Mer 16 Déc 2015 - 10:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:35

Tu n'as pas répondu a la mienne non plus.

Pour moi tu te focalises sur ce chien alors qu'il y a des chances que ce ne soit pas lui. Surtout une attaque de nuit.

Protège tes poules la nuit avec un poulailler sécurisé, vois avec tes parents mais ici tu n'auras pas plus d'aide. Surtout si tu n'arrives pas a t'exprimer correctement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:40

Et le corps du Jard, il est ou?

Je suis sur que tu ne l'a pas retrouvé? Les plumes chez le voisin, le vent?
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:40

Alors mes poules sont hors de danger, elle sont dans un grand grillage (voir cage) fermer de tout les côtés.
Mon Jar lui est dans le grand enclos, il ne veut pas dormir dans la cabane et donc il dort dehors (mais il est protégé quand même, il se réveillait et hurlait, il ne dormait pas beaucoup :(
Un renard ? Mais on a plus de forêt (il en reste même pas 1quart) Et le renard ne l'aurai jamais laissé chez le voisin...
Mes voisins à chaque fois nient les faits, disant, quand j'ai retrouvé mon oie chez eux, que leur chien est à Sartz alors qu'il était là ! "Arrêtez de toujours nous accusé blablabla", en attendant ils ont mentis !
Ma maman et moi, on s'est plus quoi faire.
Mais ils m'ont tellement enragés là, que je suis prête à tous pour prouver que c'est eux, et je ênse que si je revois le chien, je serai capable de le tuer, il m'a trop fait souffrir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:44

Soit pas débile le chien n'y est pour rien. Tu vas pas le tuer parce qu'il a bouffer tes poules. Son chien n'a pas a venir chez toi , mais tu n'as pas l'attirer avec tes volailles. Si tu veux pas de soucis tu les mets dans un poulailler la nuit. Un poulailler pas une clôture de grillage.

Ensuite gendarmerie ici il n'y a plus rien a faire.

Bon courage.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:44

Non il a était tué ce matin quand il faisait jour, le sang est très frais !
Non je ne l'ai pas trouvé, mais la dernière fois que mon oie a été tuée, il y avait le corps, 5minutes après  il n'y était plus et je sais que mon voisin l'a pris pour le jeter, sa femme me l'a dit, bien avant qu'il le fasse ! Je sais je suis qu'une gamine, mais bon c'est injuste.
Non pas le vent, se sont des grosses plume, qui était bien éparpillés mais regroupé dans un cercle...
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:46

C'est pas mes poules c'est mon Jars de 5kg. cette fois ci.
Je suis débile et déterminé, je sais que je ne le tuerait pas, c'est sous le coup la colère.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:47

Pas évident car un coup tu dis noir, un coup blanc.

Si pas de corps pas de preuve.

Allez bon courage, moi je passe mon tour.
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:50

Chez mon voisin :

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 P1110712
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:53

Merci Polochon :)
Je sais je m'exprime mal. Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 781506
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:13

Je suis désolée pour tes pertes mais à mon avis, plutôt que de gaspiller ton énergie à essayer de persuader le voisin d'enfermer son chien ou de l'empêcher de divaguer, il serait plus judicieux, et urgent, de sécuriser tes poules.

Après j'ai peur de ne pas avoir tout bien compris, entre ton poulailler qui n'est pas chez toi, les enfants qui gambadent autour, le terrain du voisin ... mais si ton poulailler est ce que l'on voit sur la 1ère photo il faut le sécuriser, quel que soit le prédateur.

Et si ça n'est pas ça, fais nous une photo d'ensemble, ou un plan, que l'on comprenne mieux, parce que j'ai pas l'impression d'être la seule à être paumée ;-))
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:16

pas besoin de foret pour avoir des renards,ils sont partout et je confirme qu'ils emmènent bien des jars c’est ce qui est arrivé chez moi,je ne peux plus avoir d'oies elles se font toutes tuées et ce ne sont pas des chiens il n'y en a pas qui trainent par contre les renards si,j'ai retrouvé des tas de plumes comme les tiens,tu ne peux pas demander a un chasseur de t'aider a déterminer qui tue des animaux  ? souvent ils le savent a la manière dont sont coupées les plumes,ils trouvent des indices qu'on ne connait pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:18

+1 avec chris, et si sa peut t'aider à y voir plus clair , un chien est entré dans le poulailler de ma grand mère il y à un moment , le chien tuait juste pour le plaisir, le poulailler y est passé mais aucunes poule n'a été dévorée entière.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:00

a mon avis ; malgré  de gros flous dans cette histoire, de TRÈS GROS EFFORTS doivent être fait:
d'abord toi, commence effectivement par SÉCURISER le lieu de vie de tes volailles , voir éventuellement électrification du pourtour ( et arrête avec tes alibis concernant les gamins)  demande si cela doit te rassurer l'autorisation au MAIRE !puisque apparemment c'est lui qui te prête  le terrain, et demande lui aussi d'intervenir gentiment auprès de ton voisin, pour la non errance de son chien ( bien que je le répète , tu n'as aucune preuve sur ce chien, sur lequel tu te focalise trop!
la priorité ne me semble pas être le CHIEN , mais la Sécurité de tes volailles, alors , un bon conseil , ŒUVRE a cela
protection et securité avant toute chose
bon courage
Nims
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nims

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:44

Alors voilà, j'ai fait mon enquête, ce n'est pas le chien, j'ai mal jugé et je m'en suis excusé, je reconnais mon erreur.
C'est un blaireaux et il y a aussi des renards masi le fautif c'est un blaireau ! :eek: 
Mon voisin est très gentil en faite (en même temps c'était avec sa femme que je parlais, c'est tout le contraire) bref, on sait vu et il m'a expliqué qu'il y a 3 jours il avait vu un blaireau, devant chez lui...
Voilà le fautif :'(
Quoi qu'il en soit j'ai retrouvé le corps de mon oie sans tête... Et il est enterré maintenant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:46

Un conseil une clôture électrique te coûtera moins chère au final que de racheter des volailles.
Un electrificateur secteur ou batterie plus des isolateurs et une bobine simple premier prix feront très bien l'affaire si tu as des piquets en bois.Et ne pas oublier un endroit clos complètement pour la nuit.
ATTENTION au renard.Edit je n'avais pas vu ta réponse donc clôture électrique obligatoire!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:05

Ben voila!

Je suis désolé pour cette aventure et tes pertes, mais au moins tu sais qui est le coupable ET CE N'EST PAS LE CHIEN que tu voulais tuer ce matin  Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Lol

Pour la peine tu lui prendras un os chez le boucher la prochaine fois que tu iras aux course avec ta maman. Et pendant qu'il rongera son os tu seras sur que tes poules ne risquent rien.

Maintenant au boulot pour sécuriser tes poules. C'est bientôt les vacances en plus. Tu sais quoi faire maintenant.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:31

et bien ,enfin une mésaventure qui devrait bien t'occuper pour les vacances, commande au PAPA NOEL
une bonne protection et un bon abri sécurisé pour tes sujets
bon bricolage et bonnes fetes de fin d'année à toi et au voisin ( et son chien!) Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 983448
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:19

Désolé pour toi, sécurise tes poules mais ce n'est pas à toi à faire un blindage pour enfermer tes poules.Si un chien divague,le propriétaire est RESPONSABLE maintenant tu peux voir avec un piègeur qui mettra une boite à fauve avec un appat pourquoi pas vivant(naturellement séparé) l'animal pris n'est pas mort,c"est un jeu de patience mais si un chien est pris tu peut le prendre en photo ,pas le relacher,le piègeur fera le necessaire auprès des autorités compétentes.bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:26

col vert a écrit:
Désolé pour toi, sécurise tes poules mais ce n'est pas à toi à faire un blindage pour enfermer tes poules.Si un chien divague,le propriétaire est RESPONSABLE maintenant tu peux voir avec un piègeur qui mettra une boite à fauve avec un appat pourquoi pas vivant(naturellement séparé) l'animal pris n'est pas mort,c"est un jeu de patience mais si un chien est pris tu peut le prendre en photo ,pas le relacher,le piègeur fera le necessaire auprès des autorités compétentes.bon courage.

Bonsoir,normalement elle l'a bien précisé,il s'agit d'un blaireau et non du chien du voisin.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 6:41

en fait c est le voisin qui a précisé qu il a vu un blaireau
qu elle preuve en a t il donné
Colvert a raison,il existe dans chaque département une association de piègeurs qui se fera un plaisir de capturer le blaireau qui doit ,je crois,être classé nuisible
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:28

Un blaireau mangera des petits carnivores mais je ne sait pas s'il attaquerait un jard.
  En 77 le blaireau est chassable mais non piégeable.Ses empreintes au sol sont 3,5-4 cm sur 6-7 de long avec un pas de 50cm donc c'est facile de voir les traces.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:55

Quel que soit le prédateur si les poules ne sont pas en sécurité les prédations continueront ...

Avoir (peut être) trouvé le coupable et innocenter le chien c'est bon pour les relations de voisinage mais ça ne protège en rien les poules.

Du coup tu peux jouer sur les deux fronts, faire appel à la sté de chasse pour mettre des pièges ET sécuriser ton poulailler.

Tu n'as que 15 ans, mais tu sembles y être attachée à tes poules, donc demande à tes parents de t'aider à les conserver en toute sécurité et tant pis si le budget du père noël y passe ;-))

Demande aussi autour de toi, si d'autres personnes ne peuvent pas t'aider à préserver ton projet d'une manière ou d'une autre ? En donnant de leur temps ou du matériel ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:34

un blaireau ne s'attaque pas aux grosses proies il n'a pas la dentition faite pour ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:09

Et si pas de trou dans le grillage, ça grimpe un blaireau? Même avec un jard dans la gueule?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:39

N'ayant pas trouvé le temps de me co hier, je découvre le revirement et le développement de la situation^^ Et, les amis, quand on lit tout bout au bout, c'est dingue à quel point tous vos conseils de sécurité sont ignorés ! Comme le mien d'ailleurs, tout au début ! :p1: Qu'y a-t-il à ajouter ? Rien.
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:49

Non, ce n'est pas un blaireau.
du fait de sa morphologie, le blaireau ne peut escalader une cloture, le blaireau ne s'attaque pas à des grosses proies, le blaireau est plantigrade et laisse des traces bien particulières (5 doigts pratiquement alignés).
perso je ne pense pas non plus à un renard qui aurait biensur pu tuer un jar, mais pas pour lui couper la tête et le laisser là, je ne dis pas que c'est celui du voisin, mais je pense quand même très fortement à un chien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:12

ok avec ce qui se dit ici
Le blaireau ne grimpe pas au grillage,le renard SI a condition d avoir un point d appui en haut
Le blaireau n attaques pas les grosses proies vivantes,sauf si voulant fuir elles se coincent sous les ronces!!!!!!!
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:55

Allez dire a mon voisin qui c est fait bouffer ses Coqs Brahma Adultes par un blaireau pris au piégé depuis .
EN général un chien ne tue pas que une bête .
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:58

Oui Daniel, le renard escalade des clotures de 2 mètres, mais s'il ne tue qu'une proie, c'est pour l'emporter dans son terrier afin de la consommer, pas la laisser un peu plus loin.

Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:07

Cris, Ce n'est pas parcequ'il ont pris un blaireau au piège dans le coin que cela veut dire que c'est un blaireau qui ait bouffé ses brahmas, je ne crois pas à l'idée que ce soit un blaireau qui les ai tué et bouffé et je maintiens.
Mais bon à chacun ses croyances, certains croient en Dieu, d'autres pas.

toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:45

le problème MAJEUR, est malheureusement que NIMS n’écoute que son idée  et que nos conseils de protection du cheptel, me semblent lui passer a des années lumières , c'est dommage!!! Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 32854
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:51

Il me semble qu'à la base le souci sur ce post c'est que nous n'avons pas toutes les infos et que nous parlons un peu dans le vide puisque nos questions restent sans réponse et nos conseils sans effet.

Nims, du haut de tes 15 ans tu te braques sur l'un ou l'autre des prédateurs possibles et tu nous demandes notre avis, jusque là pourquoi pas, mais réponds à nos questions, clairement, mets nous des photos et explique la configuration, cela nous aidera vraiment pour t'aider.

Ensuite, il faut vraiment que tu arrives à convaincre tes parents et la mairie que tu as besoin de sécuriser tes bêtes, cela peut être fait à peu de frais, avec de la récup auprès de ton entourage, ou avec un investissement qui sera toujours mieux employé que dans l'achat de nouveaux sujets qui subiront le même sort à plus ou moins longue échéance.

As tu fait lire ce post à tes parents ? Qu'en pensent ils ? Quelle est leur position par rapport à ton projet ?

Tu sembles bien maîtriser la langue française, donc tu comprends bien nos questions, pourquoi ne pas y répondre ? Tu vas finir par nous décourager d'essayer de t'aider .... et je ne pense pas que cela soit ce que tu souhaites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies   Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies - Page 2 Icon_minitime

Le chien du voisin prends et tue mes poules et oies
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant