| Poussin gournay ???? A votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 17:23 | |
| Bonjour, j'ai pris 4 poussins d'1 jours chez un éleveur, c'est censé être des gournay mais quand je compare les coloris de mes poussins aux rare photo de poussins gournay que je trouve sur le net je trouve mes "gournay" très noir ! Voici des photos prisent quand ils avaient 3 semaines : [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 17:34 | |
| Les sujets cailloutés restent bicolores jusqu'à la seconde mue lors de laquelle le cailloutage s'installe (il a parfois tendance à s'étendre ensuite au fil des mues). Par contre, le premier poussin devrait sans doute avoir plus de duvet jaune sur la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 17:56 | |
| Arf et encore le 1er n'est pas le plus noir, j'en ai un presque noir de la tête aux pieds ... me suis peut être bien faite avoir alors .... je vais attendre un peu, à quel age a lieu la seconde mue ? En tout cas merci pour ta réponse rapide !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 18:00 | |
| L'âge de la seconde mue dépend des races (et même au sein d'une même race, il y a de fortes différences), ça doit être à peu près vers 4/6 mois. |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 19:12 | |
| Le deuxième ressemble a un poussin Gournay, jusqu'au début de cailloutage des pattes. Mais le premier a en effet la tête très noire. A voir dans un mois ou deux, quand les premières plumes bicolores vont sortir... ou pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 14 Oct 2015 - 20:57 | |
| Bon ben je vais patienter et attendre le résultat ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 13:56 | |
| Alors voilà, mes poussinoux ont maintenant 6 semaines, pouvez vous m'aider à les sexer et me dire si vous pensez qu'il prennent la direction gournay ou volaille croisée porte et fenêtre ? numéro 1 numéro 2 numéro 3 numéro 4 Vos avis ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:12 | |
| ce sont des porte et fenetres , pas des gournay ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:14 | |
| chez nous on dit "CARPE LAPIN" mais cela veut dire la même chose hélas pour toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:21 | |
| arf, génial ... dire que je lui ai pris un coq cream legbar ... j'espère que lui sera plus conforme au standard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:22 | |
| et pour les sexes vous voyez comme moi 3 coqs et une poulette ?
|
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:33 | |
| Ouille... Et en plus 3 coqs...
Tu peux encore contacter ton escroc j'espère?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 14:41 | |
| Ben mon escroc est a 200 km de chez moi, j'ai pris des gournay uniquement pour leur rusticité et leur aptitude plutôt bonne a la ponte ... pas de repro prévu si je garde 1 coq. J'ai déjà 2 coqs de placé comme coq de compagnie, ils vivront tout les 2 ensemble sans poule s'ils s'entendent vu que la personne ne veux pas de poule. Mais clairement je me suis faite avoir, heureusement que je comptais pas faire de repro ... Après j'ai été stupide, c'était un élevage avec plein de races, j'imagine que c'est pas le top niveau sélection, elles m'a fait voir les adultes mais rien dit que les poussins en étaient issu ... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 16:15 | |
| c'est lamentable que ce genre d'individu se permette des escroqueries pareilles, même en aviculture il faut se méfier de tout le monde ( en canin aussi d'ailleurs). Je te souhaite de pouvoir te procurer de véritables GOURNAY chez un éleveur SÉRIEUX ( dieu merci cela existe encore) et n’hésite pas a pourrir ton vendeur-escroc bon courage | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Lun 19 Oct 2015 - 20:43 | |
| a mon avis tu as plutôt 4 coqs , bon tu en feras d'excellent coq à rôtir , ils poussent vite et la chair est bonne à 4 mois/4 mois et 1/2 ils devraient faire 2 bons kilo dommage que tu es un peu loin sinon tu aurais pu venir m'en chercher un ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Charly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Sam 17 Sep 2022 - 12:04 | |
| Bonjour à tous. J'ai pris récemment 2 poules qui m'ont été donné comme Gournay. Dans l'ensemble elles semblent correspondre au standard même si pour le moment le plumage n'est pas le plus beau... En revanche elles sont censées avoir 5 mois et je les trouve petites et peu développée. Elles sont plus petites que mes gauloises dorées du même âge ce qui est tout de même un comble. Elles ne pondent pas alors que mes gauloises oui. J'ai pris des Gournay exprès pour son développement plus rapide et son poids plus important et j'avoue être surpris. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Charly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Sam 17 Sep 2022 - 12:05 | |
| Bonjour à tous. J'ai pris récemment 2 poules qui m'ont été donné comme Gournay. Dans l'ensemble elles semblent correspondre au standard même si pour le moment le plumage n'est pas le plus beau... En revanche elles sont censées avoir 5 mois et je les trouve petites et peu développée. Elles sont plus petites que mes gauloises dorées du même âge ce qui est tout de même un comble. Elles ne pondent pas alors que mes gauloises oui. J'ai pris des Gournay exprès pour son développement plus rapide et son poids plus important et j'avoue être surpris. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Sam 17 Sep 2022 - 13:32 | |
| Effectivement, je les trouve freles, quel est l'aliment ? Sont elles vermifugées ?
Sur la photo on dirait qu'elles ont une barbes, serait ce des manthes ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Charly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mar 20 Sep 2022 - 22:19 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Effectivement, je les trouve freles, quel est l'aliment ? Sont elles vermifugées ?
Sur la photo on dirait qu'elles ont une barbes, serait ce des manthes ? Merci pour votre retour. Elles n'ont pas de barbe, j'ai vu le père il n'en avait pas non plus. Je pense donc que ce sont bien des Gournay. Après il faudra voir à la couleur des oeufs et au plumage définitif pour voir si elles semblent bien être des Gournay. Je ne connais pas du tout cette race et je ne sais pas quand le plumage définitif arrive. Pour l'alimentation je ne sais pas du tout. Elles viennent d'arriver à la maison (ce weekend) et n'ont pas été vermifugées. Je compte m'en occuper cette semaine. Je pense qu'elles ont trois mois. La personne qui me les a donné ne se souvenait pas de la date d'éclosion... Elles sont en forme sinon. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis Mer 21 Sep 2022 - 8:16 | |
| oui elle n'ont probablement pas cinq mois, elle pondront au printemps maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin gournay ???? A votre avis | |
| |
|
| |
| Poussin gournay ???? A votre avis | |
|