Rappel du premier message :Bonjour,
J'ai actuellement un petit poulailler en bois (ancien clapier du commerce réhabilité), tout pleins d'interstices, avec un bac en alu que j'ai du bloquer pour installer mon parc, bref impossible a désinfecter et surtout a traiter contre les poux, et je suis envahie de poux rouge mal grès une application une fois par semaine de saniterpen insecticide DK partout ou je peux (je pense qu'il y a une grosse colonie impossible a atteindre entre le bac alu et le fond du poulailler... Bref je pense refaire un poulailler maison en le rendant impossible a envahir par les poux.
Je pensais donc a du bois brut (la c'est du contreplaqué qui se "décolle" par endroit, faisant des nids a poux rouge), et je pensais mettre la peinture/résine dont j'ai entendu parler je sais plus où pour colmater tous les interstices et rendre le bois imperméable, si quelqu'un vois de quoi je parle je veux bien savoir où ça se trouve ^^
Je cherche quelques astuces pour la construction de mon poulailler, je le ferait comme l'actuel, pas très grand (environ 1m²) avec un pondoir refermable en cas de besoin et deux petits perchoirs amovibles.
Je vous met des photos de mon poulailler actuel, on voit bien que c'est impossible a désinfecter...
Le modèle de base c'est ça : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/clapiers/clapiers_basiques/365174
Merci d'avance pour vos conseils !
PS : Avez vous des conseils en attendant la construction de ce poulailler pour aider mes poules a tenir ? Un aliment riche en fer pour éviter les anémies ?