Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoulailler anti poux rouges Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoulailler anti poux rouges Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:03

» Repro 2024 BZH
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 8:02

» une chouette au poulailler
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poulailler anti poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulailler anti poux rouges

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:45

Bonjour,

J'ai actuellement un petit poulailler en bois (ancien clapier du commerce réhabilité), tout pleins d'interstices, avec un bac en alu que j'ai du bloquer pour installer mon parc, bref impossible a désinfecter et surtout a traiter contre les poux, et je suis envahie de poux rouge mal grès une application une fois par semaine de saniterpen insecticide DK partout ou je peux (je pense qu'il y a une grosse colonie impossible a atteindre entre le bac alu et le fond du poulailler... Bref je pense refaire un poulailler maison en le rendant impossible a envahir par les poux.

Je pensais donc a du bois brut (la c'est du contreplaqué qui se "décolle" par endroit, faisant des nids a poux rouge), et je pensais mettre la peinture/résine dont j'ai entendu parler je sais plus où pour colmater tous les interstices et rendre le bois imperméable, si quelqu'un vois de quoi je parle je veux bien savoir où ça se trouve ^^

Je cherche quelques astuces pour la construction de mon poulailler, je le ferait comme l'actuel, pas très grand (environ 1m²) avec un pondoir refermable en cas de besoin et deux petits perchoirs amovibles.

Je vous met des photos de mon poulailler actuel, on voit bien que c'est impossible a désinfecter...
Poulailler anti poux rouges 11007410
Poulailler anti poux rouges 10997210
Poulailler anti poux rouges 10847110
Poulailler anti poux rouges 10904210
Poulailler anti poux rouges 11020910
Poulailler anti poux rouges 11039310
Le modèle de base c'est ça : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/clapiers/clapiers_basiques/365174


Merci d'avance pour vos conseils !

PS : Avez vous des conseils en attendant la construction de ce poulailler pour aider mes poules a tenir ? Un aliment riche en fer pour éviter les anémies ?
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:55

Salut moi quand j arrive pas a désinfecter  
Je prend un pulvérisateur. Attention avec du gasoil et de essence mélanger et c est radical sa tue tout 

Par contre ne pas remettre les poule pendant 4 jours 
 teste
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:55

pour le bois , c'est du contreplaqué extérieur résiné pour coffrage par contre dans les angles met un joint acrylique à la pompe , mais cela n'empêche pas les poux qui se mettent dans la litière , dans le bouchon du réservoir d'eau , les joint de portes ect ...
pour l'aliment riche en fer , à chaque poule tu donne un morceau de boudin noir d'une dizaine de cm à 8/10 jours d'intervalle et le tour est joué
Pour les poux il existe une boule puante que l'on allume en intérieur ( genre mèche à formol que l'on emploi en restauration de meuble pour les vrillettes )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:16

Pour ta question qui concerne la peinture...j'ai mis dans les miens de la peinture de sol blanche... c'est une peinture hyper résistante et... lisse ;) elle permet après le durcissement complet (7 jours) de frotter et gratter... de laver à grande eau... etc... même mon éleveuse qui a accueilli  13 poussins pendant 2 mois... a été lavée et désinfectée à grande eau.. et est redevenue blanche sans effort... pour ce qui est des poux rouges... je ne peux pas dire mais tous les raccord de bois (en bas et sur les 4 verticales) j'ai mis un joint de silicone pour qu'il n'y ait plus d'espace "vitale" ... ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:48

L'idéal est d'avoir un poulailler fait avec des vis et non des clous, ce qui permet de le démonter régulièrement et d'accéder ainsi à toutes les cachettes.
L'année dernière j'ai eu une invasion, j'ai démonté d'abord tous les 2 semaines mais comme ce n'était pas suffisant, j'ai fini par démonter chaque semaine durant 5 mois. Nettoyage au javel, vaporisation de saniterpen dk.
Depuis septembre plus de poux. J'ai démonté la semaine dernière pour vérifier et aucune trace de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:22

moi j'ai passé a la chaux vive, j'ai bouché tous les petits trous avec.
apres j'ai remarqué que pour pondre , les poules aiment moins quand c'est tout blanc.....
sont peut etre difficile....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:49

La prochaine couche , colore la chaux avec de la terre de sienne ou autre pour leurs faire plaisir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:59

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai pris de l'ivomec chez mon véto pour aider a éliminer les poux, je leur mettrais ce soir.

Pour le poulailler je pensais le faire en bois brut (les poux vont sans le contreplaqué du poulailler actuel) et bloquer tous les interstices avec la peinture silicone, ça devrait déjà éviter pas mal de nids.

L'abreuvoir et la mangeoire sont a l'extérieur du poulailler donc ils ne risquent pas l'invasion. Pour la littière je pensais la mélanger avec un peu de terre de diatomée, j'ai cru comprendre que c'était radical contre les poux, vous approuvez ?

J'espère pouvoir faire ce poulailler rapidement pour que mes poules n'ai pas a supporter les poux trop longtemps... J'arrive a contenir la population pas trop important avec le saniterpen mais c'est quand même pas top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:40

Oui la terre de diatomée c'est efficace et naturel , lorsque tu as quelques sortes d'acariens tu les vois vite se recouvrir de cette poudre . J'en repends sur le sol et ensuite je mets une fine couche de copeaux  et pour les pondoirs idem , sous la paille plus saupoudrage au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:50

moi en traitement de choc, pas de litiere que de la poudre et je met la dose

la je crois que c'est bon je pense que j'en ai plus.
je vais remettre la paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:47

Les seuls poulaillers épargnés cette année chez moi sont ceux en OSB (vi vi, ne criez pas ! :)), couverts de chaux à l'intérieur ce qui bouche les interstices et autres inégalités de la surface, de la terre de diatomée sous la litière en foin et... ET... les perchoirs anti-poux !!! Oui, oui, je sais, je les mentionne tout le temps, mais ÇA MARCHE !!!

Bon, après, faut que les poules jouent le jeu et se perchent. Plus aucun problème avec les adultes. Une fois par mois, au cas où, je les traite au Rhodeo poudre et aucun poux !

Pour les joints en silicone, j'avais posé la question il y a quelque temps et on m'a dit que, comme le bois joue, les joints se décollent au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:54

kimmy , tous mes poulaillers sont en osb 3 mais pas peint ce qui fait peut être la différence et pour les joints que ce soit silicone ou acrylique , ils ne se décollent pas , heureusement d'ailleurs car nos maisons modernes ne seraient que fuites ( la pose des portes , fenêtres et autres ouvertures doit être jointoyée avec ces joints et rien d'autre afin de respecter les dtu ) le taux d'élasticité est énorme , donc si bien appliqué pas de problème

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:32

je suis en train de faire un nouveau poulailler (eh oui les poussins poussent...) et je compte bien faire les joints au silicone aussi
ca avance pas vite parce que les poules elles ont les poux, et moi j'ai les MOUSTIQUES TIGRES
 et la j'ai rien trouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:09

il existe un spray très éficace pour tous les moustiques , cher et vendu en pharmacie , je l'utilise beaucoup dans les marais pour y faire mes photos et les moustiques ne m'approchent pas , par contre mis a part les oiseaux et les batraciens aucun n'animal non plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:20

j'ai acheté en pharmacie plusieurs spray..
mais ici on est envahi
les moustiques "classique" on en a plus, c'est le nouveau moustique tigre noir et blanc
quand je vais aux poules c'est camisole sinon +spray, meme sur les vetement, ils piquent a travers

si tu as le nom de ton produit ??? volontier , c'est invivable ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:23

Soyez indulgent ! il faut que tout le monde mange  Poulailler anti poux rouges 201573 Poulailler anti poux rouges 99430 Poulailler anti poux rouges 94574 Poulailler anti poux rouges 3110033351
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:22

Je suis un  peu hors sujet, Zeilles, mais ton "clapier" me paraît bien petit pour toutes les poules que tu annonces ? En hiver, se tiennent chaud, mais maintenant ? et n'est-ce pas un facteur de multiplication des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:16

Tof 81 a écrit:
Soyez indulgent ! il faut que tout le monde mange  Poulailler anti poux rouges 201573 Poulailler anti poux rouges 99430 Poulailler anti poux rouges 94574 Poulailler anti poux rouges 3110033351


ah ca te fait rire toi.......

moi on dirait que jai la varicelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:40

Je rigole mais ça me gratte un peu aussi . Poulailler anti poux rouges 2531713009

Le plus drôle c'est que mes poussins et mes dindonneaux s'éclatent en faisant la chasse , ils courent partout jusqu'à la nuit , et moi j'attends pour les enfermer en me faisant bouffer . grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:33

ah toi aussi tu cours le soir pour les faire rentrer...

moi elles ont un regain de vie jusqu'a 21h30.....elles ont la patate....il fait plus frais
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:43

le produit pour moustique c'est insect écran avec sur la peau dect 50% en pharmacie entre 7 et 10 euros le flacon , aussi sur le net bushman mosqitoes hyper éfficace aucun n'approche

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:50

Oui insect écran ça marche bien , j'en ai mais où ???????? je le retrouverai cet hiver lol


poupiniere83 a écrit:
ah toi aussi tu cours le soir pour les faire rentrer...

moi elles ont un regain de vie jusqu'a 21h30.....elles ont la patate....il fait plus frais


Je ne coure pas , tout le monde rentre tout seul , mais certains ( toujours les mêmes ) ne sont pas pressés . C'est dans l'ordre inverse de l'âge , les vieux sont pressés pour avoir les bonnes places sur les perchoirs tandis que les jeunes découvrent encore le monde pas fatigués de leur journée .

Ça me rappelle la rentrée dans l'internat , alors je peux rien dire j'étais toujours le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:58

en pharmacie peut être sur commande si ton pharmacien ne le possède pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:28

http://www.1001pharmacies.com/cooper-insect-ecran-special-tropiques-75-ml-p11950
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:30

merci petit coucou les prix sont attractifs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:24

merci, ha oui j'en ai deja eu de celui la....
je vais en reprendre... parce que celui de cette année pftttt

la marque aries aussi est pas mal, mais j'en ai plus trouvé, oui faut voir sur le net...
je vais chercher
je vais prendre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:01

Bonjour,

J'ai des questions pour la construction du poulailler, déjà quelle taille préconisez vous ? Le miens a l'air de leur aller mais j'ai vu que certains trouvaient ça trop petit. J'ai 4 poules soies et 3 poules moyennes (deux d'1kg5 et une de 2gk5), elles y sont que la nuit.
Combien de perchoirs et a quelle hauteur ? Pour le moment elles ont un petit perchoir mais elles vont pas beaucoup dessus.

avec quoi faire le toit pour qu'il n'y ai pas de cachettes a poux rouges ? Une planche et une tôle ondulée bitumée en faisant une jointure étanche entre les deux ? Ou d'autres idées ? Parce que juste la tôle ondulée j'ai peur que ça chauffe vite...

Je pense faire une grande porte a l'arrière pour pouvoir nettoyer facilement. Est ce un problème si j'incline très légèrement le sol pour favoriser l'évacuation de l'eau ? (comme sur les clapiers en béton)

Comment faire et fixer la rampe d'accès pour qu'elle ne puisse pas abriter de poux ? La mienne a été enterrée dans le sable par mes poules donc elle est pas nettoyable. A partir de quelle hauteur la rampe est elle vraiment nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:28

Bonjour, Zeilles,

Concernant la taille du poulailler, tu peux calculer en fonction de la longueur de perchoir nécessaire, à partir du tableau présent ici : http://www.gallinette.net/installer-un-perchoir-pour-les-poules/#Des_dimensions_en_fonction_de_la_taille_des_poules

Pour la largeur, pareil, regarde par rapport à l'écartement entre les murs et les perchoirs.

Chez moi, les Poule soie ne se perchent pas si les perchoirs sont à une hauteur plus grande que 15-20 cm :/ Voire, 10cm, ce qui laisse peu de possibilité pour un perchoir anti-poux... Mais bon, on les aime quand même x)

De même, pour la largeur du perchoirs, tu peux regarder sur la même page.

La tôle ondulée, non seulement elle chauffe beaucoup, mais les ondulations laissent des points d'entrée pour des bestoiles. Et, s'il s'agit de la tôle bitumée, celle-ci fond au soleil et se déforme, elle a absolument besoin de support.

Pour notre part, nous avons posé des planches ou des OSB comme plafond, avant de les couvrir avec de la tôle bitumée. Je n'ai pas remarqué de poux sur le plafond lui-même, mais plutôt dans les jonctions avec les traverses qui soutiennent (désolée, connais pas les termes techniques x))

Au passage, merci, slowly, je vais alors essayer les joints en silicone :)

Incliner le sol légèrement, ce n'est pas un problème, même si les poules dorment par terre, elles s'adaptent :) Je conseillerais juste de monter ton sol à une hauteur suffisante pour poser une brouette en-dessous, un vrai confort ! Avec une binette ou raclette, on tire toute la litière direct dans la brouette et pas besoin de se casser le dos (j'allais dire, la dosette :D1: )

Et, plus ta porte est grande, et mieux tu atteindras tous les coins, l'idéal étant de pouvoir ouvrir un mur entièrement !

Pour fixer la rampe d'acces, nous avons vissé des crochets à son bout, et des anneaux en bas de la porte. De cette manière, décrocher et raccrocher la rampe devient un jeu d'enfant.

En ce qui concerne la hauteur du poulailler nécessitant une rampe, je dirais que, avec des Poule soie dans les parages, si tu fais le sol du poulailler à plus de 30-40 cm, elles auront du mal à monter sans échelle, ça ne vole vraiment pas très bien, les Poule soie :) Mais on les aime quand même (ah mince, je l'ai déjà dit !)
En revanche, il faut le reconnaître, quel repos, les Poule soie, quand il faut faire des clôture intérieures pour délimiter les parcours ! Alors que les Araucana de 3 mois sautent par-dessus des clôtures de 1m20 pour se balader chez les voisins !

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavarde et avoir répondu à toutes tes questions ! :) Bon courage pour la construction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:59

Merci beaucoup pour cette réponse complète ! 

Pour le moment mes poussins soies ne se perchent pas et mes poules commencent a se percher de moins en moins... Du coup je suis en train de réfléchir à l'idée des caillebotis, j'ai vu ça sur le liens que tu viens de me donner, donc des "perchoirs" espacés de moins de 5cm sur toute la surface, comme ça si je les mets à la hauteur de l'entrée du poulailler je peux mettre le sol en dessous a la hauteur que je veux (j'essaye de voir comment appliquer la technique de perchoirs anti poux de Loss à cette idée, pas sure que ce soit applicable mais j'y réfléchit, parce que comme tu dis avec des perchoirs bas pour les poules soies (en supposant qu'elles se perchent) difficile de lutter contre les poux).

Je pense en effet a ouvrir tout la partie arrière pour pouvoir nettoyer facilement, mon poulailler actuel ne s'ouvre que par le dessus... pas pratique du tout. Pour la hauteur je suis obligée de me baser sur l'ouverture de leur parc donc ce sera pas super haut. Mais bon pour vider je met un fond de cage a lapins dessous y a plus qu'a le verser sur le tas de fumier, moins pratique que la brouette mais y a pire =)

Pour le toit c'est noté, planche de bois + tôle bitumée.
Bonne idée pour la rampe ! ça permet de l'enlever facilement pour la désinfecter =)

Une dernière question, comment empêcher les poux de remonter du sol par les pieds du poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:15

tu mets les pieds de ton poulailler dans les bouteilles d'eau de volvic (c'est la meilleure ) et tu remplis d'huile colza ou autre et ils s'englues !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:20

Bonne idée ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:53

ça y est j'ai fait les plans de mon poulailler =)

ce n'est pas une version définitive, c'est juste histoire d'avoir une idée.

J'ai pas symbolisé la porte qui fermera l'entrée coté pour ni l'entrée du pondoirs. Ce sera de simples planches glissées entre deux crochets pour pouvoir être mis et surtout enlevés facilement (je ferme pas en temps normal c'est juste pour des cas exceptionnels).

Ce serait donc un systèmes de caillebotis dont les pieds tremperont dans l'huile, comme ça aucun poux ne peut monter sur mes poules et j'ai plus que le sol du pondoir à protéger avec de la terre de diatomée.
La rampe sera elle aussi amovible pour pouvoir la désinfecter.

Le toit du pondoir pourras s'enlever (accéder facilement aux œufs/poules par le haut et pouvoir désinfecter aussi facilement) je ne pense pas faire de porte en façade comme j'ai actuellement, c'est pratique mais ça rajoute des coins a poux rouges (charnières etc.)

Les pieds du poulailler tremperont dans des pots d'huile également. je mettrait une protection au dessus s'ils ne sont pas assez sous la structure pour éviter qu'ils se remplissent d'eau de pluie.

J'ai donc prévu deux grandes portes pour accéder facilement a la partie principale, pouvoir sortir les caillebotis pour les désinfecter et pouvoir ramasser la litière dessous.

Toutes les fissures seront peintes avec un revêtement élastique imperméable pour combler les trous et empêcher les poux de s'y loger.

Les photos :
Poulailler anti poux rouges Poulai10
Poulailler anti poux rouges Pondoi10
Poulailler anti poux rouges Poulai11
Poulailler anti poux rouges Pondoi11
Poulailler anti poux rouges Portes10
Poulailler anti poux rouges Pieds_10
Poulailler anti poux rouges Pieds_11

Et avec une habitante =p
Poulailler anti poux rouges Poule10
Poulailler anti poux rouges Pieds_12
Si vous voyer quelque chose d'incohérent ou quelque chose à améliorer n'hésitez ça =)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:02

je pense que ton caillebotis est trop près des bords , tes poules posées dessus , leurs plumes vont toucher les parois et les poux seront à leurs portées , il faudrait écarter un peu plus et mettre un cadre métallique en mailles rigide au pourtour ; mais après comment éviter qu'elles se perchent dessus ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:06

Oui c'est aussi ce que je me dis... Quitte a mettre un maillage en fer a béton, je pense que si elles ont le choix entre du fer a béton pas confortable et de belles blanches larges et polies elles iront sur les perchoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:58

tu as fait de beau plan dit donc....j'adore ta poulette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:03

Whaa, super joli plan ! :) La poulette cubique, ça me rappelle quelque chose... ah, Minecraft, mon fils y passe des heures ! x)

Pour le caillebotis, j'y réfléchissais aussi, mais d'une autre façon : poser deux perchoirs anti-poux des deux côtés et le caillebotis amovible par-dessus. Je visais le caillebotis en plastique du poulailler genre Eglu. Mais ton plan, avec les pieds trempant dans l'huile est séduisant aussi, car plus facile à mettre en oeuvre, je vais y réfléchir :)

Aussi, j'ai fait un petit ajout au perchoir de Losss : un couvercle d'un pot de confiture, troué et fixé entre le pot à huile et le perchoir. Parce qu'autrement, le pot à huile se remplit vite de poussières, de plumes et autres, qui peuvent faire un pont de passage pour les poux. Il faudra penser à une pareille protection pour les pieds de ton caillebotis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:22

Ah je vois que je suis la seule a y penser, je pense que ça se prête particulièrement aux poules soies qui ont tendance a ne pas se percher. La sur 7 poules j'ai que ma leghorn qui se perche...
Oui j'y ai pensé aux couvercles (je pense utiliser des pots en verre pour l'huile donc le couvercle iras avec =p) mais j'avais la flemme de les mettre sur le plan ^^

Et oui la poule est inspirée de Minecraft, j'y passe aussi beaucoup (trop ?) de temps ^^

Pour l'idée des perchoirs comme loss ça me parait plus compliquer a fixer (la y a juste a mettre les pieds dans les pots) et a retirer pour nettoyer (la y a juste a soulever)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:31

kimmy tu pourrai nous mettre une photo des perchoirs de loss ?
faut que j'essai de faire ca dans mon nouveau poulailler
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:59

regarde bettina , ils sont sur le forum

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:48

ah je vais taper dans la barre de recherche
parce que j'ai lu souvent kimmy qui en parle mais j'ai pas vu le post original....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler anti poux rouges Empty
MessageSujet: Re: Poulailler anti poux rouges   Poulailler anti poux rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler anti poux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermafree - anti poux rouges - qq'un connaît
» Quel produit anti poux rouges choisir?
» Presentation poulailler "anti poux" astuces idées
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» Xylophène anti poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: