Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrenseignements  sur couvaison de poule cochin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrenseignements  sur couvaison de poule cochin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 renseignements sur couvaison de poule cochin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



renseignements  sur couvaison de poule cochin Empty
MessageSujet: renseignements sur couvaison de poule cochin   renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:49

bonjour, voilou je me lance dans mon premier post afin d'obtenir des renseignements sur ce que je doit faire avec mes poules qui couvent

c'est ma première expérience et du coup je suis totalement novice en la matière et je découvre depuis l'an passé le monde fascinant des poupoules...
merci pour vôtre site dans lequel j'apprends beaucoup grace à tous les nombreux post
cependant j'aimerais des conseil sur ma situation personnelle
donc voici le tableau:

j'ais 3 poules cochin et une poule brahma et une petite pekin frisée depuis l'an passé et cette année en voyant une de mes cochin voulant couver ses oeufs non fécondés j'ais voulus tenter la grande aventure des poussins....

mon voisin m'a donc prété son coq brahma pendant 3 semaines et visiblement tout c'est bien passé mais pas une seule poule n'a voulue couver du coup j'ais rendus le coq et le lendemain matin la tite pekin couvais puis le surlendemain 2 cochins couvaient et depuis 10 jours toutes couvent!!! et ne sortent casiment jamais du poulailler

2 couvent dans les pondoirs du poulailler et 3 au sol du poullailer et je pense qu'elles se piquent ou s'échangent régulièrement leurs oeufs

aujourd'hui j' ais miré les oeufs et j'ais vu des oeufs clairs ,des oeufs avec une marque sombre et 4 avec une forme d'embrillon dedant qui avait l'air de bouger...
mes questions sont multiples car je découvre:
premièrement puis je laisser tout le monde ensemble comme elles ont l'air de bien s'entendre et que va t'il se passer si les 4 poussins naissent ?
2 sont sous une poule,2 autres sous deux autres poules ...les mères poules protègent elles leurs petits ? dois je mettre une gamelle de miette poussin et d'eau dans le poulailler ?
les poussins vont ils sortir de suite dehors avec leur mères ou vont elles rester dans le poulailler avec eux toute la journée
vont elles se battre ou essayer de tuer les poussins des autres ?

le poulailler est dans mon jardin cloturé il s'ouvre le matin et se ferme le soir les graine et l'eau sont à l'extérieur il y a une petite marche pour sortir du poulailler qu'un poussin ne pourra pas remonter je pense si je ne lui met pas une brique pour l'aider...

autre question sur les croisements entre race:

bien évidement je n'ais pas garder les oeufs de la pekin frisée car je pense qu'il y avait beaucoup trop de différence de taille avec le coq mais du coup je n'arrive pas bien à distinguer les oeufs de ma brahma de ceux de mes cochin du coup le croisement brahma cochin c'est grave ?
pour le futur j' hésite sur le choix de mon futur coq si je devais en prendre un définitivement l'avantage du coq brahma c'est que son chant n'est pas trop nuisible mais je ne sais pas comment chante les coq cochin ? c'est plus bruyant ?

j' ais vraiment besoin de vos conseils car je ne voudrais pas faire souffrir les poussins si ils arrivent à naitre ( j' ais aussi lu qu'il fallait humidifier les oeufs la dernière semaine pour les aider à sortir ?est ce nécéssaire ?

une dernière chose je ne savais pas au début qu'il fallais laisser les oeufs pour déclenché la couvaison du coup j'ais céssé de les ramasser (j'en ais garder dans mon garage mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester fécond ? sans être couvé)
et du coup ceux qu'elles couvent aujourd'hui ne sont pas tous de la même date de pontes estce grave ? vont 'elles attendre le développement de tous si un poussin nait ou dois je essayer de regrouper les oeufs par même avancée sous les poules ?
désolée je ne dois pas être très clair dans mes explications
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements  sur couvaison de poule cochin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 6:28

Oulala ! ça en fait des questions !

Déjà je pense que tu t'es mise toute seule dans les soucis , pourquoi n'as-tu pas isolé ton couple de reproducteur ? puisque ton choix se porte sur les Brahmas .
Les croisement inter raciaux ne sont gênant que si tu veux te consacrer à une race , il te faudra séparer les sujets pour être sûr de ta repro .
Normalement les poules restent au nid avec leurs petits pendant 1 ou 2 jours après éclosion , chacune s'occupera de sa progéniture . Isole les mères avec leurs petits des autres membres du poulailler , c'est plus sûr .
Les œufs fécondés se conservent au frais ( 15° ) pendant 8 à 10 jours sinon mange les .
Les poules entassent leurs œufs dans le nid et quand elles jugent en avoir assez elles se mettent à couver , la date de ponte n'est pas importante , le développement des embryons commencent avec le début de la couvaison.
Laisse faire tes poules elles savent ce qu'elles font , on humidifie les œufs lorsqu'ils sont en couveuse pas quand c'est poulette .
Un dernier p'tit conseil , détermine précisément ce que tu veux pour ton élevage sera plus facile pour toi de gérer en connaissance de cause que dans le flou . renseignements  sur couvaison de poule cochin 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements  sur couvaison de poule cochin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:20

merci pour la réponse, c'est gentil
se ne sont pas du tout des soucis, mais de chouette moment de découverte, pour l'instant je ne voulais pas vraiment me lancer dans la reproduction d'une race en particulier, et puis n'ayant qu'un poulailler et un bout de terrain, isoler aurait été un peu plus compliqué, or pour le début je voudrais faire le plus naturellement possible
plus tard effectivement si je suis toujours aussi mordue je réfléchirais à orienter un peu plus cette basse court, mais j'aime la diversification c'est intéressant de voir les relations qu'ont toutes ces poules entre elles et bien évidement si les poussins naissent ils sont destiner à rester dans la famille,
en plus j 'ais l'impression que la hiérarchie chez les poules est primordiale, la brahma était la chef après j'avais une cochin qui aurait pu s'appeler iznogoud, puis chacune à sa place les dernières en retrait, du coup isolée la chef ,aurait cassé cette belle hierarchie et compliqué un peu plus les choses.
mais je vais bien prendre en compte vos précieux conseils
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements  sur couvaison de poule cochin Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   renseignements  sur couvaison de poule cochin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur couvaison de poule cochin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochin Poule ou coq?
» Cochin poule ou coq ?
» éclosion d'oeufs de poule cochin
» recherche d'oeufs de poule cochin fécondés
» Couvaison de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: