Bonsoir à tous !
J'ai 7 poules et un coq . 2 sont grises ( grisette et grisouille ) et ont 2 ans. Les 5 autres( Roussette, Roxy, Daisy, Dixie et Plume) ont 1 an. Daisy s'est mise à couver le 21 avril. Le nid qu'elle avait choisi était très mal placé. J'ai donc fabriqué une nouvelle caisse et j'ai isolé la poule avec ses 10 œufs dans un enclos à part. Daisy est remontée sur les œufs et a continuer de couver . Au cours de la dernière semaine, elle a cassé un œuf . Le lendemain ,un deuxième. Le 18 ème jour elle a mangé un de ses futurs poussin . Le 19 ème jour elle a recommencé . J'ai appelé l'éleveur où j'ai acheté mes poules grises et je lui ai expliqué la situation. Il m'a conseillé de lui retirer les 6 œufs restant et de les mettre sous une lampe chauffante. Malheureusement cela n'a rien donné. Depuis quelques jours, c'est Roxy qui présente les symptômes de l'envie de couver. Je l'ai isolée et mis un œuf dure dans la caisse. Mais elle ne reste pas posée sur l'œuf et veut absolument rejoindre le reste du groupe. Le coq lui fait la misère et n'arrête pas de la harceler. Hier mon voisin a acheté des poussins de 1 jour . Il m'en a ramené 5 que j'ai mis dans ma maison, sous une lampe. Comme par hasard, Roxy se pose dans la caisse de ponte, avec 4 œufs sous elle. Elle est restée dessus jusqu'à ce matin. Pendant qu'elle était entrain de manger, j'ai déménagé délicatement les 4 œufs de la ponte d'hier +1 que Dixie a pondu ce matin. J'ai attrapé Roxy et je lui ai montré où sont les œufs . Elle s'est reposé sur les œufs et est restée posée 2 h. Si elle se repose dessus pendant la nuit, pensez-vous que je puisse lui glisser les 5 poussins et lui subtiliser les œufs ? Va t elle les accepter ? Merci pour vos réponses.