Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 12 Nov 2015 - 13:28 | |
| Deux œufs ont éclos à Toulouse, un coq noir caillouté, et un poussin chocolat caillouté dont on ne peut pas encore dire le sexe. Chez moi, la poule couve (pour encore 13 jours) les œufs bien partis et les autres sont dans la couveuse, que je vérifierai sans doute demain, et j'arrêterai sans doute.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 23 Nov 2015 - 21:02 | |
| Les poussins devraient commencer à éclore dès demain, j'ai installé le nid dans un petit parc (pour que les autres ne viennent pas déranger la poule, dans une cage à lapin (pour que les poussins ne s'éparpillent pas partout, et que les chiens ne viennent pas trop aider la poule à couver. Dès que les poussins commenceront à sortir, je mettrai mon coq aveugle avec eux, parce que la poule l'aime bien ce coq (c'est lui qui l'a élevée), et qu'il est très bien avec les petits, ça leur fera une seconde maman et un bon garde du corps (il n'a peur de personne ce coq, principalement parce qu'il ne voit pas le danger).
Tout le monde sera caillouté, mais j'espère qu'il y aura des chocolat (qui ne pourront être que des femelles), les noirs partiront pour Toulouse. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 24 Nov 2015 - 7:17 | |
| J'ai hâte de les découvrir :) courage à la petite mère, elle arrive au but. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 24 Nov 2015 - 14:00 | |
| on attend avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 24 Nov 2015 - 14:44 | |
| Ce matin il faisait vraiment très froid, j'espère qu'ils vont naitre avec une écharpe, mais la poule est toujours bien en place, ce n'est pas sa première couvée : Avec son coq : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 12:57 | |
| Ce matin, quand j'ai ouvert la porte de la grange, j'ai entendu la poule qui gloussait doucement, et rapidement, j'ai entendu quelques piaillements qui lui répondaient : ils ont commencé à éclore.
J'avais vérifié hier en début d'après et on ne voyait rien, et ce matin je n'avais pas trop le temps de les compter, et puis j'aime autant ne pas trop déranger la poule, mais j'espère que ce soir ce sera fini et que j'aurai plein de poules chocolat caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 13:10 | |
| Super :) En espérant que tous puissent éclore sans souci ! Tiens-nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 13:16 | |
| Je rentre vers 17H30, j'espère qu'il fera encore assez jour pour pouvoir déterminer les couleurs. Et j'espère aussi qu'aucun poussin n'aura réussi à sortir du nid, parce qu'il leur est impossible d'y retourner et il fait frais en ce moment, il faut que je construise un accès. Mais je pense que le premier jour, ils vont rester bien au chaud sous maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 18:07 | |
| Sept ! Ce soir, sept poussins sont nés, je vois un œuf bêché mais la poule ne semble pas portée sur les forums et je crois qu'elle préfèrerait qu'on attende avant de présenter sa couvée. Niveau couleur, je suis assez content, parce qu'il y a au moins un poussin chocolat (donc le coq est bien porteur de chocolat), je pense vraiment qu'il y en a un second chocolat (et c'est cool car les chocolat sont des poules) et j'ai même l'impression qu'il y en a un troisième chocolat (ce qui fait 3/7, soit un peu plus de 42% alors que la probabilité était de 25%)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 18:18 | |
| Voici les photos que j'ai pu prendre, vous en voyez trois chocolat aussi non ? Sur la seconde on n'en voit que deux, mais celui de dessous est le dernier éclos, il n'était pas bien sec à 17H30, mais c'est sur lui que c'est le plus flagrant. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 19:49 | |
| Félicitations, ils sont superbes :) Trois chocolats pour moi.
Maman poule accepte facilement de se déplacer et de confier ses poussins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 19:56 | |
| Absolument pas, et elle a bien raison vu qu'il reste au moins deux œufs à éclore (déjà bêchés), ce n'est pas le moment de se lever et de les laisser refroidir. Je suis trop content qu'il y ait trois chocolat, dire que j'ai hésité à la laisser couver ! |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 20:07 | |
| Oui, c'est un beau résultat, quelle chance que les poules ne fréquente pas l'école durant les cours de mathématique lol
Maman poule a dépassé les 21 jours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 20:36 | |
| Oui, je lui ai mis les œufs le 04 alors qu'elle a commencé à couver le 31, ça reste très raisonnable. Mais c'est beaucoup plus qu'il y a deux ans, elle avait couvé 11 jours avant que je ne lui donne des poussins de 4 jours.
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 20:44 | |
| C'est une bonne maman, ils sont magnifiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 20:48 | |
| Ils vont avoir besoin d'une bonne maman avec ces températures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 21:10 | |
| Félicitations ! Est-ce que tous les chocolats sont comme ça à la naissance ? Je n'en ai jamais vu, des nouveaux-nés :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 21:31 | |
| Non, ceux là sont des chocolat caillouté, les chocolat n'ont presque pas de jaune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Nov 2015 - 22:31 | |
| Ah ok, merci ! Alors ils sont plutôt comme les noirs, mais... chocolat ! x) |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 7:18 | |
| J'adore ce post je le suis depuis le début, les photos sont un régal, surtout continue de le faire vivre avec de belles images de tes pious qui grandissent !!! Tant de posts ne sont pas suivis et c'est bien dommage on reste trop souvent sur notre fin!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 7:59 | |
| oh super, je suis contente pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 8:46 | |
| Merci à vous, c'est la troisième génération, issus de la seule chocolat caillouté de la bande, ils descendent tous des poussins du premier post. Un huitième poussin ce matin (un noir), et un qui a percé sa poche, il bouge mais je ne sais pas s'il ira plus loin. J'ai mis le nid par terre dans la cage (je l'ai sorti de la litière), pour que les poussins puissent sortir et retourner dans leur nid sans mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 9:43 | |
| Félicitations, c'est une très jolie petite famille que tu nous présentes, j'ai hâte de les voir évoluer moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 11:40 | |
| Je ne garde que les poussins chocolat, les autres partent à Toulouse dans un mois, mais je devrais pouvoir donner de leurs nouvelles quand même...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 11:59 | |
| Ils sont de quelle couleur les futurs toulousains ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 12:26 | |
| Ils seront noir caillouté. Les parents sont cailloutés, donc tous les poussins seront cailloutés, La poule est noire et le coq est noir porteur de chocolat, les probabilités nous donnent 25% poules chocolat, 25% poules noires, 25% coqs noirs porteurs de chocolat et 25% coqs noirs.
Du coup, tous les chocolat caillouté sont des poules, et parmi le reste, il y aura de tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 13:03 | |
| Merci pour ce cours de génétique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 17:53 | |
| tu nous mettra des photos de leur evolution.... :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 27 Nov 2015 - 17:56 | |
| Oui, mais je viens de trouver un poussin mort et j'ai aidé le dernier à sortir de sa coquille, il ne partait pas bien solide... Je crois que demain il n'y en aura plus que sept. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 8:11 | |
| Bon, le dernier n'a pas survécu à la nuit. Mais les sept autres commencent à gambader, ça ne rassure pas vraiment leur mère-poule, ni leur éleveur-humain, mais ils commencent à rester sur les bords du nid, ils devraient commencer à manger aujourd'hui, mais il fait encore vraiment froid dans cette grange, ils ont bien du courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 8:20 | |
| C'est toujours triste de perdre des poussins mais c'est la nature qui décide ...
Le principal c'est que les 7 soient en pleine forme et qu'ils profitent jour après jour.
Ils vont peut être passer plus de temps dans les jupons de leur mère de ce temps là, il doit y faire bien chaud ;-)) Cela aura t il une incidence sur leur développement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 8:33 | |
| C'est possible oui, mais je ne pense pas que ça pourra avoir une influence sur leur descendance (mais l'épigénétique n'a pas encore livré tous ses secrets). D'un côté mon coq est assez léger, et leur mère n'est pas la plus grosse de la bande, mais d'un autre côté, ils sont quand même en haut de la fourchette de poids pour les Orpington RN... Je vais quand même essayer de faire bien attention à leur alimentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 11:04 | |
| Je viens de leur apporter un peu de jaune d’œuf cuit, et le temps de nourrir les autres, la mère (elle s'appelle Fleur) les a appelés. Certains ont même mangé sous nos yeux, mais d'autres se sont contenté de rester bien au chaud, mais c'était visiblement leur première sortie. Fleur mangeait même dans notre main avec les petits sous elle, elle frottait même son bec dans les graines pour en faire tomber par terre pour les petits... Il y a une des chocolat qui a un beau maquillage, cet après-midi nous essaierons de faire des photos mais mon fils lui a déjà donné un nom, elle se nomme Nügett (cette génération aura des noms en N).
P.S. ce n'est pas la troisième génération en fait, ce sont bien les petits-fils de la poulette chocolat caillouté, mais leur grand-père était déjà de la seconde génération. C'est donc la quatrième génération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 12:45 | |
| ah desolée pour les 2 pious bon allé les 7 vont etre des battants.....ils ont une bonne maman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 12:45 | |
| Merci pour ce nouveau mot "épigénétique" (oui, j'avoue l'avoir cherché :D1:), en fait je pensais juste à leur croissance (sourires), j'étais bien loin de me soucier de leur descendance Sur le coup j'ai lu "nuggets" (de poulet), mais j'imagine (j'espère) que ça n'est pas ça A tout à l'heure, pour les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 28 Nov 2015 - 20:37 | |
| Non seulement je n'ai pas fait les photos promises, mais en plus il y a de gros problèmes de réseau en ce moment. Je ne crois pas que mon fils connaisse les nuggets de poulet, il prononce le nom de la poule NOUGUETTE. Je suis certain qu'il pourrait nous en expliquer l’étymologie, mais je ne suis pas certain qu'on comprendrait : il a une culture qui dépasse largement mon pauvre cerveau de vieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 11:28 | |
| Quelques photos un peu pourries (la grange n'est pas éclairée et dehors il fait un peu froid). La poule : Les poussins : Un noir : Un chocolat : Nügett : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 11:53 | |
| oh ils sont bien mignons c'est pious.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 12:20 | |
| Merci pour ces photos !! J'aimerais bien que mes photos "pourries" soient aussi belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 12:54 | |
| Oui en effet elles sont bien tes photos pourries ! tu ch... dans le tube là !!!
Et tes piouttes aussi sont beaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|