Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 10:15 | |
| GP c'est une dilution récessive du noir. C'est en effet assez joli, plus clair mais bien plus homogène que le bleu. Au début (il y a 3 ans) j'avais pris des oeufs qui pouvaient donner du GP parce que j'avais trouvé les poules très bien typées.
Le seul oeuf de Millie éclos est ce bleu/lilas. Je crois bien qu'il est bleu en fait, c'est lui qui avait bêché en premier, il a mis beaucoup de temps à sortir, il galope partout dans la couveuse, il est peut-être plus en forme que je ne le craignais. Deux autres oeufs de Millie sont bêchés.
Dernière édition par BééH le Dim 14 Fév 2016 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 13:05 | |
| oui moi aussi le pere noel pfttt.... |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 17:15 | |
| Quel suspens !! J'arrête pas de venir voir où ça en est, ces ptites naissances !! J'adore on est comme des gosses ! Vivement les photos . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 17:56 | |
| Pas de nouvelle éclosion, toujours trois poussins que je ne vais pas tarder à transférer. Par contre, ça commence à bien pioupiouter sous la poule, je ne sais pas s'ils ont éclos ou s'ils piaillent de l'intérieur de leur oeuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 18:25 | |
| bon on a hate de voir de belles photos , tu fais de belle photo et en plus on a une belle varieté de couleur de pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 14 Fév 2016 - 21:29 | |
| Les trois premiers sont dans la cage d'élevage avec le panneau chauffant (c'est la première fois que je l'utilise, j'espère les retrouver vivants demain matin.... Et une nouvelle éclosion dans la couveuse, un porteur de caillouté, sans doute noir (mais on ne voit pas bien, il est encore trempé).
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 5:57 | |
| Alors ce père Noël ? de nouvelles surprises ce matin ?
Je n'avais l'an dernier qu'une ampoule céramique/+ thermomètre à alcool et cela avait bien fonctionné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 8:41 | |
| Les trois poussins sous le panneau vont bien, et ce matin une seule nouvelle éclosion : Celui d'hier soir n'est sans doute pas noir, mais je ne suis pas pour autant certain qu'il soit chocolat, par contre, un nouveau porteur de caillouté a éclos ce matin, sans doute noir. Du côté des oeufs de Millie (la poule bleue), pas d'éclosion hier mais trois oeufs bien bêchés et un quatrième qui va sortir d'un moment à l'autre.
Sous la poule, ça piaille fort, mais je ne les ai pas dérangés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 11:00 | |
| Bon, en attendant de renforcer l'équipe avec les derniers éclos, voici une photo des trois qui ont passé la nuit dans la grange : (j'ai déjà quatre poussins à ajouter : un noir porteur de caillouté un chocolat porteur de caillouté deux bleus caillouté) Et heureusement que j'ai une énorme volonté et beaucoup de sagesse, sinon, je serais déjà allé voir sous la poule... Où j'aurais trouvé 5 noirs caillouté et un GP caillouté... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 11:18 | |
| Ah voilà les bleus/c sortent, vivement les images :) De quelle couleur est le poussin le plus haut (première photo) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 12:32 | |
| Ils sont magnifiques Petite question c est quoi la trace rouge du 1er poussin de la première photo ? |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 12:59 | |
| oui je me suis fait la meme reflexion , le poussin du haut sur la premiere photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 15:19 | |
| Je ne sais pas exactement de quelle couleur il est, je pense que ça pourrait être lilas car il me semble plus clair que les bleus... Ce qui est rouge, c'est du sang. J'ai l'impression qu'ils ne sèchent pas bien avec le panneau (ce soir ou demain matin je les donne à la poule, et je récupère les noirs pour les vendre).
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:06 | |
| Un petit lila cela serai chouette, sur la photo la couleur est beaucoup plus froide que les deux autres.
Je me trompe peut être, mais la température ne serait-elle pas basse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:18 | |
| C'est sous le panneau chauffant, moi aussi ça me paraissait frais, mais à hauteur de dos c'est bien plus chaud (et puis ils sont vivants pour le moment, ça doit vouloir dire que c'est bien pour eux... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:25 | |
| Oui, s'ils ne pioupiou pas trop. Je ne connais pas le panneaux chauffant, il n'est pas équipé d'un thermostat ?
ils sont beaux, un peu sales pour certains mais beaux :D1:
les bleus ne sont pas là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:40 | |
| Non, les deux bleus ont éclos ce matin, et nous ne sommes pas à la maison aujourd'hui. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:45 | |
| On va patienter :)
merci pour les photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:47 | |
| Je vais essayer de faire un bilan des couleurs ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 18:55 | |
| moi je n'utilise que les panneaux chauffants, je regle d'un coté les pieds au plus bas, et un autre coté un cran plus haut, donc c'est legerement pentu du coup ils choisissent ou ils veulent aller
soit ils collent leur tete au panneau, soit non au début on dirait qu'ils ont la tete plate....
j'ai un thermostat mais je ne l'ai jamais mis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 15 Fév 2016 - 19:05 | |
| Moi aussi panneau chauffant et je ne regrette pas mon achat De plus , ils comprennent très vite et comme poupiniere j ai incliné un coté
Merci pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 6:09 | |
| Oui, mais il ne faut pas le coller aux bords de la cage : je viens de perdre un GP qui est sorti, est monté sur le panneau et n'a pas réussi à redescendre sous le panneau, il est mort de froid sur le coin du panneau.
J'ai miré les oeufs qui restent, il il a eu au moins 4 qui ont stoppé leur évolution assez rapidement (je crois que j'ai un peu merdé au niveau de l'hygrométrie au début (la couveuse était au froid, donc elle chauffait plus, donc elle séchait plus vite que je ne le pensais).
Il reste 4 oeufs de la poule bleu qui sont bêchés et dont les poussins ne devraient pas tarder à sortir (sinon je leur donnerai un coup de main) et de l'autre côté de la couveuse, il reste 2/3 oeufs bien vivants, et d'autres incertains. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 6:51 | |
| Courage aux derniers à éclore. Il faut bien faire attention à ne pas déchirer la membrane blanche entourant le poussin (hémorragie) et surveiller à ce que celle-ci ne se dessèche pas, c'est cela ?
Dommage pour le gris perle, on aimerait tous les voir grandir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 7:20 | |
| C'est souvent parce que cette membrane a séché sur le poussin qu'on est obligé d'aider le poussin (en tout cas chez moi), quand ele est sèche, elle ne saigne plus, si elle saigne encore, c'est qu'on a aidé le poussin trop tôt. Oui, c'est dommage, duu coup il ne resterait qu'un seul GP (sous la poule, j'espère que les poussins vont bien). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 7:32 | |
| Il se font rares les GP, une prochaine fournée avec les GR ? :D1:
merci pour les explications. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 8:31 | |
| Oui, je pense partir à Toulouse avec une douzaine de GR et une petite dizaine d'oeufs de Millie, et autant d'oeufs de Miss (qui peut donner des GP).
Chaque oeuf de Miss a 25% de chance de donner un poussin GP, ce n'est pas énorme. Je pense que Nicolas devra garder une poule noire porteuse de GP dans son parquet, en espérant avoir au moins un coq et une poule sur les trois poussins qu'on a pour le moment.
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 12:29 | |
| C'est amusant aussi de découvrir les couleurs à l'éclosion :) Les bleus/c vont bien ? Impatiente de voir en photo un coco bleu caillouté les parents sont très beaux. Les RN prennent forme plus rapidement que les GR ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 13:18 | |
| Oui, les RN prennent forme bien vite, ils restent bien ronds presque tout au long de leur croissance. J'ai sauvé ce matin un poussin bleu caillouté : il était juste devant le panneau, froid, il bougeait à peine et semblait avoir du mal à déglutir. Je l'ai un peu réchauffé devant le poêle à bois, puis je l'ai laissé dans la couveuse. Une heure plus tard, il allait vraiment bien, alors je l'ai donné à la poule, ainsi que tous les autres poussins nés (une quinzaine je pense). Elle s'occupe bien d'eux, et quand j'allume la lampe chauffante, elle les fait sortir pour qu'ils mangent et elle les range sous elle quand j'éteins
Dernière édition par BééH le Mar 16 Fév 2016 - 15:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 13:55 | |
| moi je reflechi serieusement pour un eclosoir, soit le faire soit en acheté un , comme ca pas de ventilo qui secherait trop les membranes
la deux avaient beché et je n'ai pas vu, ce matin j'etais super triste de voir ces petits bec inerte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 15:41 | |
| J'ai dû aider les oeufs bleus ce matin, ils avaient commencé à bêcher hier, mais n'évoluaient plus. C'est vrai que j'ai toutes les peines du monde à garder une hygrométrie autour de 70%. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 18:20 | |
| Elle est joliment caillouté la petite mère. On voit bien le chocolat sous la lampe, deux noirs, les bleus sont plus frileux :) on arrive à les différencier des GP, les bleus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 18:33 | |
| si tu as reussi a l'aider un peu c'est bien
moi avec la condensation et le plexi galbé, les deux béchés je ne les ai pas vue, du coup rien pu faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 19:22 | |
| Oui, j'en ai sauvé quatre en tout (et il en reste trois qui ne semblent pas pressés). Sinon, la poule est en train de couver 16 poussins, alors du coup, elle s'étale un peu : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 19:31 | |
| elle gonfle au fur et a mesure que nombre de pious elle est tres belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 19:36 | |
| La pauvre est un peu pâle, mais elle mange les granulés (en invitant les poussins à sortir) et j'ai mis des vitamines dans leur eau.
Il me reste deux poussins à lui donner, mais il vont passer la nuit dans la couveuse, des gens viennent en chercher demain soir, j'ai peur que 18 ça lui fasse un peu beaucoup. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 20:19 | |
| C'est vrai c'est trop .. Je vais venir aussi trouver un grand terrain !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 20:26 | |
| Non, ça ne serait pas sérieux, ça ferait trop avec ton coq fauve. (sinon dans un peu plus de trois semaines, il devrait y avoir les mêmes poussins bien plus près de chez toi).
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 21:17 | |
| - BééH a écrit:
- Non, ça ne serait pas sérieux, ça ferait trop avec ton coq fauve.
(sinon dans un peu plus de trois semaines, il devrait y avoir les mêmes poussins bien plus près de chez toi).
:) J'adorai, à force de les suivre en photos .. (voisins, chats du quartier, trop petit jardin), mais grande maison, assez pour offrir le café/thé déjà. Flûte, ils vont être beaux d'ici là et mes garçons qui sont prêt à réaménager le dortoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 16 Fév 2016 - 21:35 | |
| Tu as raison, il faut savoir raison garder pour pouvoir offrir une bonne qualité de vie à chaque sujet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|