Pendant qu'un voisin gardait l'élevage au mois de juillet, ma sérama choc caillouté s'est mise à couver. Il n'y a pas touché et l'a laissé couver ses 4 œufs, la noire caillouté à changé de nid pour pondre.
Et voilà le résultat 3 semaines après 2 poussins sérama chocolat.
Maintenant ils ont quelques jours. Ils sont dans une cage à petits barreaux car très vifs et précieux.
Ce sont mes 2 premiers nés dans cette race et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ils sont tous les 2 chocolats donc c'est bon signe pour la fixation de la couleur (beau travail sabel
,chez moi j'ai eu aussi une naissance de serama cailloute issu d'oeufs qu'on m'avait donne il a 4 semaine et en plus visiblement un soyeux,les autres sont des cailloutes noir
le probleme chez la seramac'est l'elzevage sous la mere ,ce printemps les poussins mourraient de froid car ils n'arrivaient pas a suivre la mere et rester au chaud ,a la derniere couvee les premiers nes ont ete ecrases par la mere
Toutou, je pense que le poussins piaille pour réclamer sa mère et avait le bec entre ouvert au moment du shoot.
Florie, Oui ils sont sous la mère qui est hyper protectrice.
Théo et Math oui c'est minuscule, de plus si vous comparé au poignet qu'on voit (c'est celui de ma mère qui fait 1m56 ^^ donc petit poignet) c'est vraiment de tous petits poussins.
Aline, oui c'est sûr!
Jacques tu les laisse sortir avec leur mère? C'est une noir caillouté ou choc caillouté?
Magnifiques ! Tu avais des envies de chocolat, te voilà comblé ! Tes installations avancent-elles ? tu nous avais fait des photos d'avant l'emménagement, et maintenant c'est comment ?
Voilà mes 2 petits ou plutôt petites à mon avis poussent doucement et je ne vois pas une seule pointe blanche. Normalement caillouté x cailloutée donne du caillouté mais avec les sérama on est sûr de rien. Donc est ce que vous pensé que le pastillage viendra plus tard ou est ce qu'il se pourrait que ce soit du chocolat uni?
Chez toutes les races le type est plus important que le coloris, mais là n'est pas le soucis les coloris chocolat ou chocolat caillouté sont homologués.
Les couleurs et le type sont à travailler chez cette race ou tous reste à faire.
Oh les crevettes ! il faut leur trouvé un coco qui ai la poitrine plus large et surtout plus haute, on retrouve le même soucis qu'avec le père et momân. Joli couleur a bien conserver à l'ombre et bon port.
Merci Zim pour tes conseils, mais tu sais que j'aimerais travailler en circuit fermé pour le moment pour fixer la couleur même si l'amélioration du type sera plus lente ça m'éviterait de rentrer des gène caché de toutes les couleurs dans la souche.
Une pékin issue d'un cocktail de couleur très bonne couveuse que je garde est sortie de sont box quand ces petits avant 1 mois, en passant par la case sérama elle s'est fait coché par Mister Kapan! Puis elle a pondu sous une pékin birchen dans le box suivant. On n'avait pas vu son cirque mais on a vu son cirque mais il y avait un œufs d'une teinte différente dans la couvé.
Résultat un beau petit poussin au duvet perdrix mais finalement il semble chocolaté ^^ et en type avec sa petite queue bien droite et son port verticale, malgré ses tarses emplumés il n'a rien d'un pékin. Enfin je dirais elle.
J'avais un coq serama 'soyeux' qui m'avait été donné.
Après plusieurs essais avec une poule qui avait déjà produit des poussins l'année précédente, les œufs étaient toujours clairs, de plus, je ne l'ai jamais vu cocher. J'en ai conclu qu'il était stérile et remis le tout dans l'enclos à seramas avec le coq 'classique'.
Il n'y a pas eu de problème de cohabitation, le classique ayant tout de suite dominé le soyeux.
Ce coq soyeux est malheureusement mort cet été.
Une quinzaine de jour plus tard, une des poules s'est mise à couver et elle m'a donné 5 poussins dont 2 soyeux qui se sont révélées être deux poules.
Lun 20 Aoû 2012 - 18:25 par Invité