| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|
+14Chick35 bebe1909 Farandole isjae Fanfan Valro palmyre Guillaume14 Orpette Saym William Lico franck atou toutou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 19 Juin 2013 - 22:50 | |
| Comme j'avais une poule qui couvait trois œufs clairs, je suis allé lui chercher des œufs chocolat caillouté et lavande (ou presque). Malheureusement la poule est morte avant l'éclosion (saleté de poux) et je me retrouve à élever 10 poussins : un chocolat caillouté trois chocolat split caillouté trois noir split caillouté sans doute split lavande trois noir caillouté sans doute split lavande Photo de groupe à un jour : Photos de ce soir, ils ont 20 jours : Le petit curieux : Mademoiselle, chocolat caillouté : Pie, qui est chocolat split et je l'espère une femelle : Une noire caillouté qui serait peut-être une femelle :
Dernière édition par BééH le Sam 27 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 18:45 | |
| ils sont mignons et il faut toujours traiter le nid avant que la poule couve comme ça tu auras toujours ta poule vivante jusqu à l'éclosion . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 20:35 | |
| Jolies poussins ! Simple curiosité à quoi sert leurs bagues de couleurs ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 20:44 | |
| guirld , c'etait pour differencier ! je pense . et puis ils sont beaux tes poussins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 20:59 | |
| Merci. J'ai mis des bagues parce que si pour le moment j'arrive à les différencier grâce aux taches de leur duvet et de leurs pattes ou bec, je vois bien que tout ça évolue, alors je leur ai mis des bagues pour être de certain de pouvoir suivre l'évolution de chacun sans confusion(et compléter mon tableau de suivi sans me tromper). En plus, comme ils sont à l'école, ça permet aux élèves de les identifier plus facilement, et de savoir duquel on parle. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 21:01 | |
| c'est tres bien et pesez de changer réguilierment les bagues à chaque diamètre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 21:07 | |
| Oui, je les ai achetées hier, et si pour certains elles vont bien, pour d'autres elles commencent déjà à être petites. Elles me serviront plus pour la prochaine couvée... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 21:25 | |
| super si tu as bien fait la guerre contre les poux c'est une vrai plaie et puis j'espere que tu gardera tres longtemps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Juin 2013 - 22:05 | |
| c'est vrai qu'ils sont curieux et ils ont l'air d'adorer le plein air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 21 Juin 2013 - 8:16 | |
| Oui mais avec le temps qu'on a en ce moment, les pauvres ont peu d'occasions de se dégourdir les pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 28 Juin 2013 - 8:42 | |
| Première rencontre avec Fleur, leur ainée d'un bon mois, et Click, son père. Ben c'est officiel, ils sont cons comme des oies : non seulement ils fuient le coq et la poulette qui ne les regardent même pas, mais en plus ils vont se réfugier dans les pattes des chiens (heureusement le grillage contrarie ce beau repas). Et au moment de les rentrer, ils ont tout simplement foncé vers moi... Quelqu’un aurait un miroir et un livre d'image que je leur explique la vie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 28 Juin 2013 - 8:58 | |
| - BééH a écrit:
- Première rencontre avec Fleur, leur ainée d'un bon mois, et Click, son père.
Ben c'est officiel, ils sont cons comme des oies : non seulement ils fuient le coq et la poulette qui ne les regardent même pas, mais en plus ils vont se réfugier dans les pattes des chiens (heureusement le grillage contrarie ce beau repas). Et au moment de les rentrer, ils ont tout simplement foncé vers moi... Quelqu’un aurait un miroir et un livre d'image que je leur explique la vie ? T'inquiète pas les miens sont exactement pareil ça va venir avec le temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 29 Juin 2013 - 12:29 | |
| Ça évolue. Doucement. Mais sûrement. Du coup Fleur se rebelle et leur fait voir qui est le chef, Sous l’œil paternel de Click.
Dernière édition par BééH le Ven 16 Aoû 2013 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 29 Juin 2013 - 17:00 | |
| ils sont tres beau à voir et tes poussins chocolats sont mignons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 30 Juin 2013 - 12:25 | |
| Superbe ton coq fauve ainsi que les poussin!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 30 Juin 2013 - 13:58 | |
| Quel dommage pour ta poule, mais les petits sont bien jolis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 16 Aoû 2013 - 22:46 | |
| C'est chelou!... J'ai l'impression de voir des pékins sur certaines photos!. (sans les plumes aux pattes!. lol)
Et la choc-caill est vachement noir quand meme!?. Elle serait pas que porteur!??...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 16 Aoû 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 16 Aoû 2013 - 22:52 | |
| Pour les pékins c'est vrai que pour le moment les queues sont encore rondes, mais ma chocolat caillouté est la plus claire des quatre chocolats, ça doit être le cailloutage qui donne cette impression, en vrai c'est flagrant. D'autant que le chocolat étant sur un chromosome sexuel, les poules ne peuvent pas n'être que porteuses, si elles sont chocolat elles n'ont forcément qu'un exemplaire du gène et il s'exprime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 16 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Alors ça!!!!.... ça me dépasse!. lol (la génétique et moi!... ça fait pas 2!, mais presque!. lol)
|
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 16 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Jolis comme tout. Mais je ne comprends pas le probleme avec les poux. Il faut juste un petit pulvérisateur et désinfecter de temps en temps (biensur apres avoir sorti les animaux). Ceci etant dit tu as de jolis couleurs. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Je pense que ta poule fauve va devenir magnifique!!!! Elle est déjà super ronde pour son âge!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Aoû 2013 - 11:22 | |
| Merci, je trouve aussi qu'elle a une couleur bien soutenue et homogène, c'est cool. Je fais un sacré bon sélectionneur ! (oui, c'était la seule, et alors ?) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Merci, c'est vrai que tant qu'ils sont côte à côte (comme sur la photo avec le chien blanc), on fait facilement la différence, mais quand il n'y a qu'un seul sujet, ou quand il sort de l'ombre, il faut parfois un peu de temps pour savoir s'il est marron ou noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 24 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Attention, si vous touchez à son son pain elle va ... ... non, OK, elle ne va rien faire. Fleur et Demoiselle, qui restent à la maison. Click trop content d'avoir une troupe à gérer. Demoiselle, qui se la pête un peu ces temps-ci. Le coq noir caillouté ... ... et son frère noir ... ...que je vais sans doute échanger contre la visite d'une forêt de daims, et quelques bois aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 12:55 | |
| Joli tout ça tu garde quoi au final ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 14:04 | |
| Merci. Je garde le couple fauve (depuis le temps que j’espère avoir une femelle !) ainsi que la poule chocolat caillouté, la poule et un des coqs chocolat split pour essayer de faire des chocolat caillouté l'année prochaine. J'ai offert à ma mère la poule noir caillouté, et j'ai donné un coq noir à celui qui m'avait prêté la couveuse, ce qui fait qu'il me reste à placer : un coq chocolat porteur de cailloutage un coq noir porteur de cailloutage et de lavande une poule noire porteuse de cailloutage et de lavande deux coqs noirs cailloutés porteurs de lavande
En croisant les doigts pour que je ne trouve personne pour la poule noire, et que je sois obligé de la confier à ma mère avec un coq porteur aussi (peut-être caillouté) pour essayer de sortir des lavande caillouté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 20:44 | |
| ok donc tu as le virus lol il te faut maintenant 2 parc et puis plutard 3 et 4 lol Bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 20:56 | |
| Sauf qu'on doit déménager l'année prochaine, ce n'est pas vraiment le moment de construire quoique ce soit. Je séparerai juste les fauves des chocolat à partir de février, mais il faudra la place pour deux parquets (au moins) là où on emménagera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Merci. (mais c'est quand même dommage pour les lavande caillouté...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 21:02 | |
| oui c'est vrai tu ne peux pas placé un couple de porteur lavande et caillouté chez ta mère et ensuite les récupérer dès que tu es installé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Tres beaux poussins (c'est super on voi l'evolution...!)et belles photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 25 Aoû 2013 - 22:19 | |
| Merci. Je pourrais essayer de convaincre ma mère de prendre un coq caillouté, comme ça elle aura le couple. Ainsi que la poule split si je ne trouve pas d'acheteur sérieux. Mais elle me garde déjà deux coqs, ça risque d'être un peu compliquer à gérer (surtout pour ses poules). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 26 Aoû 2013 - 19:09 | |
| super belles poules ! j'adore le roman-photos avec le chien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 11 Sep 2013 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 11 Sep 2013 - 14:14 | |
| Dsl pour ton coq tu va garder son frère ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|