Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins Orpington presque chocolat caillouté Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins Orpington presque chocolat caillouté Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poussins Orpington presque chocolat caillouté

Aller en bas 
+14
Chick35
bebe1909
Farandole
isjae
Fanfan Valro
palmyre
Guillaume14
Orpette
Saym
William
Lico
franck
atou
toutou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:50

Comme j'avais une poule qui couvait trois œufs clairs, je suis allé lui chercher des œufs chocolat caillouté et lavande (ou presque). Malheureusement la poule est morte avant l'éclosion (saleté de poux) et je me retrouve à élever 10 poussins :
un chocolat caillouté
trois chocolat split caillouté
trois noir split caillouté sans doute split lavande
trois noir caillouté sans doute split lavande

Photo de groupe à un jour :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC02629

Photos de ce soir, ils ont 20 jours :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00584

Le petit curieux :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00585

Mademoiselle, chocolat caillouté :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00579

Pie, qui est chocolat split et je l'espère une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00590

Une noire caillouté qui serait peut-être une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00587


Dernière édition par BééH le Sam 27 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:45

ils sont mignons et il faut toujours traiter le nid avant que la poule couve comme ça tu auras toujours ta poule vivante jusqu à l'éclosion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:58

Oui, je vais leur acheter une caisse à chat, retraiter le poulailler, l'entourer de tanaisie, en mettre dans leur litière et piéger les vilaines bestioles.
En attendant les petits découvrent le grand air et l'herbe verte.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00621

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00618

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00598

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00602

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:35

Jolies poussins ! Simple curiosité à quoi sert leurs bagues de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:44

guirld , c'etait pour differencier ! je pense . et puis ils sont beaux tes poussins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:59

Merci.
J'ai mis des bagues parce que si pour le moment j'arrive à les différencier grâce aux taches de leur duvet et de leurs pattes ou bec, je vois bien que tout ça évolue, alors je leur ai mis des bagues pour être de certain de pouvoir suivre l'évolution de chacun sans confusion(et compléter mon tableau de suivi sans me tromper).
En plus, comme ils sont à l'école, ça permet aux élèves de les identifier plus facilement, et de savoir duquel on parle.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:01

c'est tres bien et pesez de changer réguilierment les bagues à chaque diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:07

Oui, je les ai achetées hier, et si pour certains elles vont bien, pour d'autres elles commencent déjà à être petites. Elles me serviront plus pour la prochaine couvée...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:25

super si tu as bien fait la guerre contre les poux c'est une vrai plaie et puis j'espere que tu gardera tres longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:05

c'est vrai qu'ils sont curieux  et ils ont l'air d'adorer le plein air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:16

Oui mais avec le temps qu'on a en ce moment, les pauvres ont peu d'occasions de se dégourdir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:42

Première rencontre avec Fleur, leur ainée d'un bon mois, et Click, son père.
Ben c'est officiel, ils sont cons comme des oies : non seulement ils fuient le coq et la poulette qui ne les regardent même pas, mais en plus ils vont se réfugier dans les pattes des chiens (heureusement le grillage contrarie ce beau repas). 
Et au moment de les rentrer, ils ont tout simplement foncé vers moi... Quelqu’un aurait un miroir et un livre d'image que je leur explique la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:58

BééH a écrit:
Première rencontre avec Fleur, leur ainée d'un bon mois, et Click, son père.
Ben c'est officiel, ils sont cons comme des oies : non seulement ils fuient le coq et la poulette qui ne les regardent même pas, mais en plus ils vont se réfugier dans les pattes des chiens (heureusement le grillage contrarie ce beau repas). 
Et au moment de les rentrer, ils ont tout simplement foncé vers moi... Quelqu’un aurait un miroir et un livre d'image que je leur explique la vie ?

T'inquiète pas les miens sont exactement pareil ça va venir avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:29

Ça évolue. Doucement.
 
Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00746

Mais sûrement.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00749

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00750

Du coup Fleur se rebelle et leur fait voir qui est le chef,

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00765

Sous l’œil paternel de Click.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté DSC00762


Dernière édition par BééH le Ven 16 Aoû 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:00

ils sont tres beau à voir et tes poussins chocolats sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:25

Superbe ton coq fauve ainsi que les poussin!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:58

Quel dommage pour ta poule, mais les petits sont bien jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:32

Les poules sont de retour de leurs vacances chez mon père, et les petits poussins mignons sont devenus de grands ados (mais on ne voit pas les boutons à cause des plumes).

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201314

Ce qui n'empêche pas les chiens d'être fous de joie de leur retour, j'ai dû user de toute ma ruse pour que Spy ne s'excite pas en aboyant devant le grillage pendant que je faisais les photos,

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201316

Voici donc Fleur :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201317

La petite poule cailloutée qui va aller chez ma mère (qui prendra aussi un coq chocolat porteur de caillouté pour espérer avoir des chocolat caillouté l'année prochaine :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201319

Et Demoiselle (l'unique chocolat caillouté, toujours aussi sympa) qui fait l'andouille :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201311

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201312

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout201313

Une rangée de croupions :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Aout20131

On voit bien les reflets dans ces noirs porteurs de lavande (que je ne peux pas garder).

Poussins Orpington presque chocolat caillouté L7ci

Poussins Orpington presque chocolat caillouté H7tf

Leur grande passion : fouiller les feuilles :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Y589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:46

C'est chelou!...
J'ai l'impression de voir des pékins sur certaines photos!. (sans les plumes aux pattes!. lol)


Et la choc-caill est vachement noir quand meme!?.
Elle serait pas que porteur!??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:50

"Pékin = joli"!.
(meme si je deviens de + en + difficile!. Poussins Orpington presque chocolat caillouté 748316 LOL)


(mais ça!... c'est la faute au club pékin-cochin!. lol) (et a Mike!!. "pas lol!") Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lol Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:52

Pour les pékins c'est vrai que pour le moment les queues sont encore rondes, mais ma chocolat caillouté est la plus claire des quatre chocolats, ça doit être le cailloutage qui donne cette impression, en vrai c'est flagrant.
D'autant que le chocolat étant sur un chromosome sexuel, les poules ne peuvent pas n'être que porteuses, si elles sont chocolat elles n'ont forcément qu'un exemplaire du gène et il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:16

Alors ça!!!!.... ça me dépasse!. lol
(la génétique et moi!... ça fait pas 2!, mais presque!. lol)
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:18

Jolis comme tout. Mais je ne comprends pas le probleme avec les poux. Il faut juste un petit pulvérisateur et désinfecter de temps en temps (biensur apres avoir sorti les animaux).
Ceci etant dit tu as de jolis couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:05

Je pense que ta poule fauve va devenir magnifique!!!! Elle est déjà super ronde pour son âge!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:22

Merci, je trouve aussi qu'elle a une couleur bien soutenue et homogène, c'est cool.
Je fais un sacré bon sélectionneur ! (oui, c'était la seule, et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:38

Très jolis sujets, de quoi bien travailler.

Larsouille tu fais du chocolat et tu ne sais pas que la poule est chocolat ou pas, elle ne peut pas être porteuse choc Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lol 

Le chocolat si il ne prend pas le soleil est souvent assez foncé et proche du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:55

Merci, c'est vrai que tant qu'ils sont côte à côte (comme sur la photo avec le chien blanc), on fait facilement la différence, mais quand il n'y a qu'un seul sujet, ou quand il sort de l'ombre, il faut parfois un peu de temps pour savoir s'il est marron ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:41

Attention, si vous touchez à son son pain elle va ...

Poussins Orpington presque chocolat caillouté A1q1

... non, OK, elle ne va rien faire.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Q83t

Fleur et Demoiselle, qui restent à la maison.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Obtc

Click trop content d'avoir une troupe à gérer.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Whm0

Demoiselle, qui se la pête un peu ces temps-ci.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Kgc9

Le coq noir caillouté ...

Poussins Orpington presque chocolat caillouté 5b1k

... et son frère noir ...

Poussins Orpington presque chocolat caillouté X4i3

...que je vais sans doute échanger contre la visite d'une forêt de daims, et quelques bois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:55

Joli tout ça tu garde quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:04

Merci.
Je garde le couple fauve (depuis le temps que j’espère avoir une femelle !)
ainsi que la poule chocolat caillouté, la poule et un des coqs chocolat split pour essayer de faire des chocolat caillouté l'année prochaine.
J'ai offert à ma mère la poule noir caillouté, et j'ai donné un coq noir à celui qui m'avait prêté la couveuse, ce qui fait qu'il me reste à placer :
un coq chocolat porteur de cailloutage
un coq noir porteur de cailloutage et de lavande
une poule noire porteuse de cailloutage et de lavande
deux coqs noirs cailloutés porteurs de lavande

En croisant les doigts pour que je ne trouve personne pour la poule noire, et que je sois obligé de la confier à ma mère avec un coq porteur aussi (peut-être caillouté) pour essayer de sortir des lavande caillouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:44

ok donc tu as le virus lol il te faut maintenant 2 parc et puis plutard 3 et 4 lol
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:56

Sauf qu'on doit déménager l'année prochaine, ce n'est pas vraiment le moment de construire quoique ce soit.
Je séparerai juste les fauves des chocolat à partir de février, mais il faudra la place pour deux parquets (au moins) là où on emménagera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:57

ok bah bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:59

Merci.
(mais c'est quand même dommage pour les lavande caillouté...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:02

oui c'est vrai tu ne peux pas placé un couple de porteur lavande et caillouté chez ta mère et ensuite les récupérer dès que tu es installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:13

Tres beaux poussins (c'est super on voi l'evolution...!)et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:19

Merci.
Je pourrais essayer de convaincre ma mère de prendre un coq caillouté, comme ça elle aura le couple. Ainsi que la poule split si je ne trouve pas d'acheteur sérieux. Mais elle me garde déjà deux coqs, ça risque d'être un peu compliquer à gérer (surtout pour ses poules).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:09

super belles poules ! 
j'adore le roman-photos avec le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:07

Merci.
L'eau est passé sous les ponts, et j'ai bien peur que mon joli petit coq soit passé sous un camion, ou qu'il finisse sa vie sous les ponts, bref, il a disparu.

Sinon les autres vont plutôt bien, à commencé par Demoiselle qui a trois mois :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté 6odi

Poussins Orpington presque chocolat caillouté 9bbg

Poussins Orpington presque chocolat caillouté 2cu1

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Kiv3

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Qse5

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Fhze

Et sa sœur Pie :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Uci4

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Z3ik

Et puis Fleur qui a quatre mois mais qui ne s'éloigne toujours pas de son père.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté 1kst

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Pjhe

Poussins Orpington presque chocolat caillouté Br5f

Les petits coqs sont régulièrement remis à leur place par Click, je vais devoir leur trouver une place avant qu'ils finissent dans nos assiettes.

Sinon j'ai finalement confié le couple caillouté porteur de lavande et la poule porteuse de cailloutage et de lavande à ma mère. Ils vont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:14

Dsl pour ton coq tu va garder son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins Orpington presque chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins Orpington presque chocolat caillouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de sérama chocolat caillouté
» Orpington naine chocolat dans l'yonne
» Orpington naine noir,chocolat et coucou.
» Orpington naine (projet gris perle caillouté)
» Sexage orpington chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules anglaises :: Orpington naine et grande-
Sauter vers: