Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 8 Mai 2015 - 19:36 | |
| J'aime beaucoup aussi la photo des petits en train de sécher au soleil : Et celle de la poule (fille de mes deux noirs porteurs de caillouté) que je vais garder : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 8 Mai 2015 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 8 Mai 2015 - 20:51 | |
| ils sont vraiment magnifique!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 8 Mai 2015 - 20:55 | |
| Merci. En ce moment, à la maison, il y a 3 adultes, 3 poussins de février, 15 poussins de mars et les 11 poussins d'avril que l'on voit perchés : autant dire que ça grouille dans le jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 24 Mai 2015 - 16:07 | |
| Il va être temps de commencer à écarter certains sujets : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 26 Mai 2015 - 0:04 | |
| C'est radical chez toi, dis donc ! :O Mais faudra t'exercer au lancer mieux que ça ! :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 30 Juin 2015 - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 1 Juil 2015 - 10:34 | |
| Ils sont superbes. Et tu prends de très belles photos. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 4 Aoû 2015 - 12:27 | |
| La saison avance, les poules poussent, certaines partent continuer leur vie ailleurs, les coqs ont parfois un destin moins glorieux, mais je crois qu'on va garder celle-ci (elle s'appelle Mina). Et dans quelques jours, on lui ramènera certainement une copine bleu caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 16 Aoû 2015 - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 16 Aoû 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 23 Aoû 2015 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Sep 2015 - 21:52 | |
| Maintenant je sais, je vais garder le plus caillouté, qui évolue très bien, mais la vraie nouvelle, c'est que ça y est, une des jeunes a pondu son premier œuf. Elles ont cinq mois et demi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Sep 2015 - 22:24 | |
| Rooh elle est bien belle cette bordelaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Sep 2015 - 22:47 | |
| Oui, e elle plein de choses que je souhaitais améliorer chez mes poules (poitrine, couleur des pattes). Et c'est une chance car c'était la seule bleu caillouté née cette année chez Sylvaine. |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Sep 2015 - 7:10 | |
| Les photos sont vraiment très réussies. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 16 Sep 2015 - 10:29 | |
| Après les avoir laissées trois jours seules, les amis de Toulouse qui ont les chocolat caillouté ont eu la surprise de trouver 8 œufs. Ça signifie que trois de leurs poules pondent, alors qu'une seule de leurs trois sœurs qui sont à la maison accepte de faire son œuf, bref, c'est une honte mais ce n'est pas le pire. En effet, en rentrant, ils ont trouvé le coq en train de couver les œufs. Je n'ai pas beaucoup plus de précisions, je crois qu'il n'est pas resté quand ils ont pris les œufs, mais c'est étonnant quand même, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 19 Sep 2015 - 15:37 | |
| Mercredi, une personne et venue chercher deux sujets réservés de longue date, et un couple est venu en chercher deux autres. Avec quatre sujets de moins (dont deux coqs) le jardin est bien plus tranquille, et bien plus homogène en couleur. En plus du coq, Je garde trois poulettes nées cette année, dont on reconnait vraiment bien les mère juste en les voyant : Miss (fille de Demoiselle, ma belle chocolat caillouté morte sur le nid cet été) Mina et Carrie (filles de Pèch) Mina : Carrie : Et bien entendu, Millie grandit tranquillement : Enfin, pas si tranquillement que ça puisqu'elle a décidé de vivre avec les DSC, elle restait plutôt avec eux pendant la journée, mais la nuit dernière, elle s'est carrément perchée dans leur dortoir (pourtant bien loin de la grande-dortoir des nains)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 19 Sep 2015 - 16:18 | |
| Elles sont très jolies et bien dodues et lisses, ces poulettes, BééH ! Merci pour ces belles photos bien faites, c'est un régal pour les yeux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 19 Sep 2015 - 16:26 | |
| Merci, j'essaie de m'appliquer pour les photos. Hier les trois poulettes noires étaient alignées sur un gros perchoir devant un buisson bien vert, il ne manquait qu'un petit truc pour faire une belle photo : l'appareil...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 21 Sep 2015 - 12:36 | |
| J'avais même pas remarqué les poitrines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 28 Sep 2015 - 19:17 | |
| Je ne suis pas certain de la cause, mais quand je leur ai demandé de faire un beau sourire pour toi Larsouille, elles ont fait voir ce profil, à toi de voir ce qu'elles veulent te signifier. Après, sur celle-ci, on voit bien que tu as raison, surtout pour Carrie : Un peu aussi pour Mina : Mais bon, ça fait quand même de belles photos. Même si le coq a trouvé une pose sympa aussi (et sur laquelle on ne voit pas sa poitrine). |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 28 Sep 2015 - 21:30 | |
| Très professionnelles ces belles poulettes !!! Très jolies photos! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Sep 2015 - 10:22 | |
| Oui, jusque là je ne prenais pas ça en compte, ça me fera un critère de plus pour l'année prochaine. Il faut que je regarde si les poules de mon pote de Toulouse ont aussi ce genre de poitrines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Oct 2015 - 9:01 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos qui le prouvent, mais Mina, la poule caillouté dont le cailloutage est le plus discret, n'a plus la poitrine fendue. Du coup, l'espoir est peut-être permis pour les autres ? ?
Toujours plus que pour les chocolat caillouté que j'ai données à nos amis de Toulouse : leurs chiens qui faisaient comme si les poules ne les intéressaient plus ont réussi à franchir le grillage : le coq a réussi à s'échapper mais les chiens ont tué les quatre poules... Il a donc sorti cinq œufs du frigo, et il va essayer de les faire éclore, mais ce n'est pas gagné. |
|
| |
isjae Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Oct 2015 - 12:14 | |
| Toujours très agréable de suivre ton post. Moi j'espère trouver mon bonheur a Metz ( naines bleu, noir et splash) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Oct 2015 - 13:21 | |
| toujours aussi jolie tes photos, et j'adore la bleue cailloutée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Oct 2015 - 21:00 | |
| Du coup je vais lui donner mes deux noires porteuses de caillouté : - isjae a écrit:
- Toujours très agréable de suivre ton post.
Moi j'espère trouver mon bonheur a Metz ( naines bleu, noir et splash) J'espère que tu trouveras du beau, ou au moins de quoi en produire l'année prochaine. |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 17 Oct 2015 - 23:28 | |
| wouaaaah vraiment de belles photos un réel régale pour les yeux !!!
superbe belle la poulette bleu !
bonne continuation dans votre élevage BééH pleins de poussin pour 2016 !
a plus . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 19 Oct 2015 - 11:59 | |
| Comme je trouvais que les pontes se faisaient un peu trop attendre, hier j'ai vermifugé tout le monde, et ce matin, poum, Mina nous a fait son premier œuf sous l’œil attendri de Black (qui l'a surveillée durant les 45 minutes qu'elle a passées sur le nid). Du coup, je n'ai pas de photo de Mina, mais j'en ai des autres. Miss (sa poitrine s'arrange vraiment, non ?) : Carrie (un petit peu moins avancé) : Millie : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 21 Oct 2015 - 15:42 | |
| Vraiment pas facile de faire des photos de Mina, soit elle a une branche devant la tête : Soit elle cache sa tête : Mais bon, on voit quand même que sa poitrine est très bien maintenant. Et pareil pour Blacko, qui passe son temps relevé : Alors quand il est normal, j'en profite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 23 Oct 2015 - 18:35 | |
| Et en plus, il est assez "protecteur" : Du coup, y'a carrément la queue pour pondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 23 Oct 2015 - 20:12 | |
| ah oui ca c'est rigolo chez moi aussi....ya de la place mais tout le monde veut le meme pondoir ca bouchonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 23 Oct 2015 - 20:23 | |
| D'habitude, elles s'organisent et pondent dans deux nids, mais forcément, quand le coq s'y met, ça bouchonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 23 Oct 2015 - 22:09 | |
| Ah... aussi prosaïque que ça ?? Je pensais que c'était à cause de l'inscription sur la boîte ! :D1: :D1: :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 8 Nov 2015 - 15:16 | |
| Sur les 13 oeufs que j'ai mis en couveuse mercredi, j'en vois 2 clairs, 2 qui semblent avortés, 1 qui semble étrange, et 8 qui semblent bien partis (dont celui trouvé dehors par terre et celui ramassé sous les branchages). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 8 Nov 2015 - 18:47 | |
| bon deja les petiotes, ca va le faire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 12 Nov 2015 - 13:28 | |
| Deux œufs ont éclos à Toulouse, un coq noir caillouté, et un poussin chocolat caillouté dont on ne peut pas encore dire le sexe. Chez moi, la poule couve (pour encore 13 jours) les œufs bien partis et les autres sont dans la couveuse, que je vérifierai sans doute demain, et j'arrêterai sans doute.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|