Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 12:54 | |
| Oui en effet elles sont bien tes photos pourries ! tu ch... dans le tube là !!!
Et tes piouttes aussi sont beaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 13:02 | |
| On voit bien que Nügett est toute floue quand même, on peut faire tellement mieux. Mais je vais essayer de les laisser un peu tranquilles, la poule n'aime pas du tout que je lui prenne un poussin, elle se lève et les autres se retrouvent encore au froid, j'aime autant qu'elle réserve ces moments à l'apprentissage de la nourriture. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 16:41 | |
| Merci pour ses photos et contente d'avoir de bonnes nouvelles, mais oui c'est important de ne pas déranger Fleur. On va patienter.
Que vont manger les petits les premiers jours ? J'ai lu qu'il était prudent de ne pas être trop généreux en protéines afin d'éviter une constipation au tout début.
Pour mes premiers nés, les pâtés étaient composées de maïs en farine et aliment grande surface pour poussin. Miel ajouté à l'eau et jaune d'oeuf après une semaine. Cerfeuil persil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 16:46 | |
| Je leur donne des miettes de granulés pour pintadeaux et faisandeaux. Et quand je viens les voir, j'emmène un peu de jaune d'oeuf (pour que la mère les appelle et qu'ils m'associent à un truc intéressant au lieu de m'associer au monstre qui lance des flashs), et puis progressivement, je leur donne tout ce qui peut être mangé et que les poules aiment (un peu pour les habituer, beaucoup pour les voir se poursuivre parce que l'un a réussi à attraper un ver de terre). Pour la première fois, j'ai mis une goutte de vinaigre de cidre dans leur eau. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 29 Nov 2015 - 23:04 | |
| super, effectivement un bon résultat de ta couvée :p | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 30 Nov 2015 - 6:13 | |
| Merci pour les informations :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 30 Nov 2015 - 18:51 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 30 Nov 2015 - 20:05 | |
| Ils sortent bien vite, même pas peur du froid :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 30 Nov 2015 - 20:09 | |
| Fleur les a abandonnés et est allée jusqu'à la gamelle et les appeler, comme ils n'avaient plus de chauffage, ils ont décidé d'affronter de le froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 2 Déc 2015 - 18:49 | |
| Par contre, ce soir, elle est bien restée sur ses petits, et c'est dommage, ils n'ont pas pu voir le chat qui est passé les voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 2 Déc 2015 - 20:32 | |
| on dirait des peluches, trop mimi le melange de couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 2 Déc 2015 - 21:47 | |
| On se régale avec tes photos de poussins, BééH !! Perso, ça m'aide beaucoup à patienter jusqu'à en avoir chez moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 2 Déc 2015 - 22:07 | |
| Vous ça va, mais j'espère que le chat ne va pas trop se régaler avec les poussins, que Fleur saura lui expliquer comment ça marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 12:56 | |
| Ce matin je n'en ai trouvé que 6, je peux me tromper mais crois que le chat a réussi a en prendre un. En fait j'espère qu'il l'a attrapé avant que je ne mette le dessus de la cage (en métal). J'ai un peu protégé ce matin, mais c'est du "vite fait".
Je vais sortir la cage du parc, pour que les autres poules puissent repousser le chat, que les chiens puissent un peu marquer leur territoire tout autour, et je vais essayer de mettre une cage avec des barreaux plus serrés pour que le chat ne puisse pas passer sa patte dedans.
Je m'en veux, parce que maintenant qu'il a goûté, j'ai bien peur que le chat soit bien plus motivé (et à tous les coup c'est lui qui faisait peur à mes poules quand elles pondaient). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 13:38 | |
| Bin zut alors, ce ne sont pourtant pas les 1ers pious qu'il voit ton chat ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 13:46 | |
| Ce n'est pas mon chat, je crois que c'est un des jeunes chats que le voisin nourrissait cet été (il était noir et blanc mais je n'en ai pas vu plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 13:50 | |
| oh mince, oui faut lui faire passer 'l'envie de revenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 14:09 | |
| Aie, là c'est plus compliqué à gérer, s'il n'est à personne et pas forcément apprivoisé.
Y a bien des trucs répulsifs mais en plein air ça marchera pas.
Tous tes parcs sont ouverts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 16:26 | |
| Les poussins sont dans un parc temporaire dans la grange, mais sinon oui, tout est ouvert chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 16:41 | |
| C'est chouette de pouvoir avoir tout ouvert !
J'appréciais quand je pouvais le faire, mais ça, c'était avant (sourires).
En ce qui concerne le chat c'est bon ? Tu as réussi à gérer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 18:01 | |
| Ah mince alors ! :(( Chez moi, les chats n'approchent pas les poules, alors, je n'ai pas pensé que c'était une vraie menace chez toi ! J'espère que tu pourras les protéger mieux ! Évidemment, si c'est un chat à moitié sauvage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 3 Déc 2015 - 18:49 | |
| Je viens de les transférer dans une volière que j'ai couchée sur le côté, avec plus de place (en hauteur et en longueur surtout), il leur sera plus facile de se cacher dans un coin, j'ai bien protégé les côtés et les barreaux sont bien plus serrés.
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 11:42 | |
| Les chats du voisinage aiment mon jardin. :/
L’un d’eux s’attaquait à mes cailles alors j’ai monté une haute volière fermée au dessus par un filet potager. Une nuit le chat fût prit au piège, le filet sous son poids déchira au centre. Prisonnier et paniqué il brisa les pots de fleurs à l’intérieur de la cage avant de s’enfuir. Je n’ai plus eu d’attaque sur les deux pauvres bêtes qu’il me restait. Les chats traversent toujours mon jardin mais les orpington sont d’un autre gabarit. Je m’étonne que le coq ne s’en inquiète pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 12:15 | |
| Je pense que ça ira mieux quand le chat sera adulte et se sera fait remettre à sa place par le coq, mais pour le moment, tout le monde est jeune et cherche sa place. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 14:12 | |
| Diego ignore le chat également ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 14:17 | |
| Un temps, on était embêté par le chat (entier) des voisins qui venait s'en prendre au mien (castré et placide) au point que les blessures infectées m'ont coûté un bras chez le véto... Une amie comportementaliste et éleveuse de chats m'a conseillé alors de l'attraper et de l'asperger d'Eau de Cologne ou équivalent "qui pue fort" :D1: Pas de blessures, pas de tueries (alors que l'envie y était, je vous jure ! grrrr! ) mais, selon elle, le chat ne serait plus revenu, parce qu'il garderait un mauvais souvenir de notre maison. Bon, je n'ai pas testé, puisqu'on espère toujours que les choses s'arrangent avant de passer en action et, en effet, les voisins ont déménagé un peu plus tard, mais l'idée m'est restée. C'est peut-être pour la même raison que "ton" chat n'est plus revenu, Farandole ? Alors, c'est peut-être une idée pour toi, BééH ? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 18:00 | |
| Oui, j'ai la même impression.:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 18:31 | |
| Deux nouveaux morts ce soir. Je ne vois pas de quoi ils sont morts, dans le doute j'ai isolé la caisse avec de l'isolant partout autour, au cas où ce serait une histoire de courants d'air ou de froid, mais j'ai bien peur que ce soit autre chose et que tous y passent. Ils mangent, ils piaillent, ils vont se réfugier sous leur mère, je ne vois pas ce qui se passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 20:14 | |
| oh mince.... la nourriture ? l'eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 21:05 | |
| Ils mangent, je ne les ai pas vus boire pour le moment. J'ai l'impression qu'ils ont froid, je viens de les installer dans la seconde grange avec une lampe chauffante, ça ne pourra pas leur faire de mal. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 4 Déc 2015 - 21:24 | |
| Le stresse du à la rencontre du chat ?
c'est vraiment dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 5 Déc 2015 - 10:17 | |
| C'était peut-être le froid qui posait problème, la poule arrivait peut-être à peine à les réchauffer, mais sans doute pas assez pour qu'ils puissent aller manger et boire comme il faut. Depuis qu'ils ont la lampe, ils me semblent sont bien plus vifs, (Nügett n'est pas en super forme quand même) ils mangent, boivent, retournent voir leur mère mais restent quand même sous la lampe le plus souvent possible. Comme ils avaient tendance à monter sur la brique pour être plus près de l'ampoule, je l'ai baissée encore plus, la poule ne loge plus dessous mais elle s'y colle quand même. J'ai laissé un thermomètre dans la grange, hier soir il faisait 5°, et 8° ce matin dans la cage, pas juste à côté du thermomètre mais 8° quand même, c'est frais ! |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 5 Déc 2015 - 10:28 | |
| il te reste combien de chocolat caillouté du coup ? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 5 Déc 2015 - 10:45 | |
| Ben j'ai plutôt de la chance dans notre malheur, parce que pour le moment aucun chocolat n'est mort, il ne reste donc qu'un noir et trois trois chocolat caillouté (dont Nügett sur laquelle je ne parierai pas ma chemise (surtout avec ces températures)). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 5 Déc 2015 - 13:26 | |
| j'espère que la lampe reglera le probleme |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 5 Déc 2015 - 14:59 | |
| Oui moi aussi, bonne chance aux poussins. Et à Fleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 6 Déc 2015 - 9:25 | |
| Ce matin, en sortant dans la grange, j'entends qu'un poussin piaille très fort, je vais jeter un oeil et je n'en vois plus que trois dans la cage. Je déplace la poule, j'enlève la lampe, pour bien voir mais non, toujours trois poussins. Je soulève la paille, commence à regarder autour de la cage au cas où ils seraient passés à travers les barreaux, rien. Je resoulève la poule et là, je vois pendre un poussin, étranglé par des plumes collées de la poule, qui piaille qui paille. Avec ma chérie, des ciseaux et deux chiens qui supervisaient les opérations, on l' a dégagé sans peine, mais j'ai bien cru que la malédiction avait encore frappé car oui, bien entendu, c'était un poussin noir... Les trois chocolat vont bien, même la petite Nügett semble se requinquer. Longue vie à Nügett !
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 6 Déc 2015 - 9:39 | |
| Heureuse pour vous :), pour les poussins et Fleur qui a du se sentir bien soulagée, p'tite poulette.
Toulouse décidément ne leur porte pas chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 6 Déc 2015 - 9:55 | |
| Mais oui, ça ne peut être que ça, ils essaient d'échapper à Toulouse ! Par contre, Fleur doit se sentir bien inutile, à par ceux qui vont s'y pendre, ils préfèrent rester sous la lampe que dans ses plumes... Ce doit être vexant. Elle se concentre donc sur l'éducation alimentaire, dès que je donne des granulés, elle les appelle en grattant le carton aussi fort qu'elle le peut, elle les fait boire aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 8 Déc 2015 - 12:26 | |
| Toujours 4 poussins en vie, ils manquaient sans doute de chaleur (ou les plus faibles son morts et il ne reste que des plus costauds) en tout cas, ils sont bien plus actifs depuis qu'ils ont la lumière. Bien entendu l'ampoule est morte dans la nuit de dimanche à lundi, mais je les ai retrouvés sous leur mère, ils ont eu une ampoule normale (les vieilles qui chauffent un peu quand même) pour la journée et je leur en ai racheté une. Du coup, je pense que je vais essayer de ne pas les chauffer tout le temps, histoire qu'ils s'habituent aux frimas qui ne sauraient tarder et qu'ils restent bien avec leur mère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 8 Déc 2015 - 12:51 | |
| oui pas facile a gerer, peut etre juste pour les 2 ou 3 premieres semaines la lampe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|